Retour
Menu utilisateur
Menu

Raccordements ERDF + de 30m

Ce sujet comporte 43 messages et a été affiché 22.625 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
14
abonnés
surveillent ce sujet

Membre super utile Env. 9000 message Saint-jeannet (6)
Salut,
Citation: un premier m'a dit qu'ils n'intervenaient pas car plus de 30m à raccorder, un autre m'a dit qu'ils allaient mettre un coffret "dos a dos" en bordure de parcelle...pffff

Ben oui, ils te disent la même chaose : Si plus de 30m, ils n'installent pas le câble mais ils t'installe un coffret dos à dos en limite.
Qu'est que tu ne comprends pas ?
Picto recompense Membre super utile
De : Saint-jeannet (6)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 30 message Ain
Bonjour

Désolé je change de sujet

j'aurais aimé savoir qu'est ce que vous feriez a ma place :

J ai environ 60mètre a tiré de TAE ( tout a l'égout) , ca me ferai une pente d'environ 1 a 1.5 cm / mètre.

Ne serait ce pas mieux pour moi de faire une fosse septique ou alors je tire le TAE ??
Dept : Ain
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 30 message Lisieux (14)
Bonjour,

J'ai reçu ce jour mon devis erdf concernant un raccordement de type
dos à dos car mon compteur sera à 35M, du poteau edf, ce devis s'éleve
a 704 eur ttc par contre je ne sais pas combien couterai à peu prés les 35 m
de cable à tirer ainsi que le branchement fait par un éléctricien.

Bonne journée
De : Lisieux (14)

Super photographe Env. 3000 message Pont De Larn (81)
Syan43 a écrit:Bonjour

Désolé je change de sujet

j'aurais aimé savoir qu'est ce que vous feriez a ma place :

J ai environ 60mètre a tiré de TAE ( tout a l'égout) , ca me ferai une pente d'environ 1 a 1.5 cm / mètre.

Ne serait ce pas mieux pour moi de faire une fosse septique ou alors je tire le TAE ??

Bonjour,

n'y a-t-il pas obligation à se raccorder au TAE ?

Vois avec ta mairie
Picto recompense Super photographe
De : Pont De Larn (81)

Env. 10 message Ladornac (24)
bonsoir,

nous avons trouver un terrain et nous aimerions avoir des petits conseils concernant le raccordement edf,eau et telecom.
Le terrain se situe plus ou moins a une centaine de metre, il est viabilisé, et nous allons faire les travaux nous meme (tranché et passage de cable).
Notre question est de savoir quel sera environ le cout moyen du materiel a acheté et que fera ensuite comme travaux erdf et a quel montant? idem pour l'eau et telecom.

merci pour votre aide
De : Ladornac (24)

Env. 2000 message Ille Et Vilaine
moi j'ai 80 metre a tirer jusqu'a la limite du terrain et apres ? je ne sais pas ou ils vont raccorder ce boitier car je ne vois pas trop de poteau ...
bref en zone publique qui paye le raccordement au reseau ?
(pour info , j'ai un poteau sur mon terrain autour il ya que des terrain privé , et tous mes voisins sont raccordée dessus !et moi j'ai pas le droit
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 15 ans

Photographe Env. 900 message Aigues Vives (30)
angejeje a écrit:bonsoir,

nous avons trouver un terrain et nous aimerions avoir des petits conseils concernant le raccordement edf,eau et telecom.
Le terrain se situe plus ou moins a une centaine de metre, il est viabilisé, et nous allons faire les travaux nous meme (tranché et passage de cable).
Notre question est de savoir quel sera environ le cout moyen du materiel a acheté et que fera ensuite comme travaux erdf et a quel montant? idem pour l'eau et telecom.

merci pour votre aide

Bonjour ,

moi aussi j'ai 100m environ , donc j'ai tout pris sur 110m et pour le materiel :

si tu vas sur mon récit , tu auras tout , mais là je te mets tout en vrac:

3 gaines EDF ( 110M)
2 gaine PTT ( 110M)
1 gaine bleu ( eau )( 110M)
1 cable 2X50mm2 ( 110M)( le plus cher , moi je suis passé par une Mairie et du coup je l'ai eu à 7€ HT le M)
60M de PVC

le tout pour 2000€

il faut rajouter la tranchée , le sable , les racordrments eau usée , travaux EDF ( 800€ ( le minimum)),Fance Telecom ( une centaine d'euro ) et toutes les taxes ( eaux usées 2000€ chez nous )donc presque 5000€ en tout pour les taxes mais tout ne se paye pas en même temps.

Je dois donner en premier 2000€ de materiel et 3000 ou 4000€ de taxe.
La tranchée , j'ai 2 copains qui vont s'en occuper gratos.

voilà , c'est un peu en vrac , mais là je suis préssé...
Si tu as d'autres questions , pas de soucis , sauf que pour la mise en oeuvre , je n'en sais pas plus car je n'ai pas encore fais mes réseaux....
Ils seront fait en Janvier quand ma maison sera pratiquement terminée.

bonne journée

lolo
notre projet :

http://www.forumconstruire.com/recits/recit-6448.php

" du plaisir , que du plaisir..."
Picto recompense Photographe
De : Aigues Vives (30)

titeufff a écrit:Bonjour,

J'ai reçu ce jour mon devis erdf concernant un raccordement de type
dos à dos car mon compteur sera à 35M, du poteau edf, ce devis s'éleve
a 704 eur ttc par contre je ne sais pas combien couterai à peu prés les 35 m
de cable à tirer ainsi que le branchement fait par un éléctricien.

Bonne journée

Bonjour,

Je fais suite à mon message avec maintenant le devis de l'électricien du constructeur
pour le raccordement au coffret erdf :

-38 ml de cable 1000ro 2v 2x35mn²
-38 ml de cable pilottes 2x1.5mn²
-38 ml de cable teleinfo 2x1.5mn²
- 38 ml Ptt noir 2 paires
- 4 adaptateur cable 16mm²2/70mm²
-1 coupure generale 2x63 a
- 1 ensemble de branchement + certificat de conformité

Soit un total ttc de 1435.20 Euros
Le probleme est que je n'ai pas le detail du devis ( prix du ml cable ect...)
Le devis est il bien placé en prix?

bonne journée

bonjour,

merci pour ta reponse cela m'éclaire un peu plus, par contre au niveau du cable edf (50mm²) c'est obligé ou on peut prendre plus petit ?
J'ai entendu dire que ca depend de la consommation electrique par rapport a ce qu'il y a de connecter dans la maison !
par contre moi je n'est pas le tout a l'egout je vais devoir faire un assainissement individuel.
(ca fait que j'evite les taxes non?) ca serait cool si c'est ca !

Et en ce qui concerne les tranchées et le sable c'est idem pour moi car j'ai un ami qui travail justement dans ce type de travaux donc ca sera gratos !

Le terrain fait 3200 m² environ et si je reussit, je vais le negocier a 28000 € il est pratiquemment plat et dans un environnement tres calme en campagne proche de la ville. Pensez vous que je fait une bonne affaire a ce prix là? car je suis tres novice en cette matiere et a part constater qu'il me plait visuellement le reste je m'y connait pas vraiment !

merci beaucoup a vous et a bientot !

angejeje a écrit:bonjour,

merci pour ta reponse cela m'éclaire un peu plus, par contre au niveau du cable edf (50mm²) c'est obligé ou on peut prendre plus petit ?
J'ai entendu dire que ca depend de la consommation electrique par rapport a ce qu'il y a de connecter dans la maison !
par contre moi je n'est pas le tout a l'egout je vais devoir faire un assainissement individuel.
(ca fait que j'evite les taxes non?) ca serait cool si c'est ca !

Et en ce qui concerne les tranchées et le sable c'est idem pour moi car j'ai un ami qui travail justement dans ce type de travaux donc ca sera gratos !

Le terrain fait 3200 m² environ et si je reussit, je vais le negocier a 28000 € il est pratiquemment plat et dans un environnement tres calme en campagne proche de la ville. Pensez vous que je fait une bonne affaire a ce prix là? car je suis tres novice en cette matiere et a part constater qu'il me plait visuellement le reste je m'y connait pas vraiment !

merci beaucoup a vous et a bientot !

Bonjour,

Pour moi ils ont prévu du 12 Kwa au niveau de puissance, donc a voir ce qu'ils t on mis ou ce que tu veux comme puissance,
comme toi je vais avoir un assainissement individuel : Fosse de 4000 l et 80 ml d'épandage je n'ai plus le prix en tête
mais je te le communiquerai plus tard si tu veux.
Bonne journée

Bloggeur Env. 70 message Aisne
W00tW00t 28000 € pour 3200 m² c'est un affaire . A combien sont les terrains aux alentours ? Meme si ce prix et sans les frais de notaire ça reste une bonne affaire
Picto recompense Bloggeur
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 15 ans

Super photographe Env. 500 message Flourens (31)
28000€!!!!!!!!!!!!! ici il fait compter un zéro de plus!!!!
Picto recompense Super photographe
De : Flourens (31)

Ca serait sympas oui de me donner une idée du cout de l'assainissement individuel si tu peux !
J'hesite encore a choisir avec le chauffage avec geothermie ou un poele a bois ! ce qui fait que si je prend avec geothermie, la puissance electrique sera plus importante enfin je crois, j'ai pas encore tout a fait bien saisi avec ça.

ici les terrains tournent aux alentours de 30000 à 40000€ pour environ jusqu'à 4000 m² sans frais de notaire.
En cache depuis le mercredi 01 janvier 2025 à 11h27
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis fosse septiqueArtisan
Devis fosse septique
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide viabilisation et raccordements
Guide viabilisation et raccordements
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos VRD - fosse septique
Photos VRD - fosse septique
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Suivre son chantier à distance avec une caméra
Suivre son chantier à distance avec une caméra
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
14
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir