Retour
Menu utilisateur
Menu

Isolation en panneaux de liège ?

Ce sujet comporte 44 messages et a été affiché 23.500 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 500 message Pyrenees Atlantiques
Y a pas que l'isolant qu'est lourd...
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 20 message Armentières (59)
Rebonjour oulà j'avais pas vu qu'il y avait eu auntant de mess intéréssants

una j'ai consulté un peu les sites sur ce sujet. tu m'as proposé de la laine de bois ça me semble intéréssant comme idée.
aussi bien au niveau densité, déphasage etc.

Je voulais savoir si vous connaissiez un peu ces fabricants : homatherm, pavatex, gutex, steico, buitex si oui lequel est le plus performant sur ces produits ?

De plus est-il préférable de chsoir un produit souple, semin rigide ou en panneaux

Pour une isolation des murs quelle épaisseur serait attrayante, je pensais à 140 mm pour un R de 3.68

De même pour l'isolation sous toiture ?? 200 MM

D'avance merci à tous
De : Armentières (59)
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 300 message Yonval (80)
Bonjour,

des marques sont les grandes marques de la fibre de bois avec Actis... J'ai déjà utilisé la holz flex standard de chez homatherm... Le produit est souple et à une bonne tenue à la verticale comme à l'horizontale. L'isolation phonique est excellente et thermiquement c'est autre chose que de la LDV. Pour finir, il faut savoir qu'une palette de LDB en 200 mm fait la même taille qu'une palette de LDV. La LDV, il y a 200 m² environ quand la LDB il y en a 20 car le produit arrive tel qu'il sera dans les murs... non compressé!!
De : Yonval (80)

slt benjy,

merci pour ta réponse concernant la pose pour les murs tu poses ça sur une armature métallique par contre afin d'éviter la création d'un pont thermique entre ma brique et l'ossature existe-t-il un moyen de fixer l'ossature ou les tasseaux sans percer ?

Bonjour,
tu peux utiliser trois techniques avec ce type de produit... Tout d'abord le système placostyl, rail et montant qui est très peu utilisé en périphérie mais tu auras un max de pont thermique... puis le système optima avec celui d'isover ou celui de Knauf, car tout ne passe pas à travers de la fibre de bois... Le système à un appui en tige filetée par m² donc les ponts thermiques sont fortement diminués... Pour finir, tu peux poser entre chevron bois et là tu n'auras plus de pont thermique...
J'étais parti dans l'idée rail et montant, puis par vapeur et après liteau pour un vide technique et finir par le BA13 ... Mais après l’insistance de certains, je vais changer mon fusil d'épaule... LDB, puis chevron, par vapeur, piton de rénovation mâle et fourrure pour le vide technique et finition BA13... L'avantage dans ce cas là, c'est que le BA13 ne repose pas sur du bois directement car le bois est la seule matière qui travail....

re ok merci beaucoup pour tes conseils par contre pour la laine ne faut-il pas un freine vapeur au lieu d'u pare-vapeur ?

Concernant ta technique celle-ci est destinée pour la toiture je suppose mais pour les pignons et façades ?

Je pensais mettre éventuellement du fermacell tu connais au lieu d'un placo toutefois le budget est plus important donc à voir

Bonjour,

Concernant le frein ou le par vapeur, c'est un sujet que je ne maîtrise pas très bien...
Pour ma part, je vais faire la technique du chevron sur la périphérie aussi...
Pour finir, le fermacell est beaucoup plus cher mais ça n'a rien à voir avec un BA13...
Il faut coller les plaques ensemble et c'est un produit beaucoup plus rigide et plus résistant. Par ailleurs, pour s'en procurer à des prix intéressant, il faut commander plusieurs palettes ensemble ou aller chez un professionnel de la platrerie style CBI chez toi...

Env. 10 message Vannes (56)
Bonjour a tous
je renove actuellement une maison.j'ai choisi pour l'isolation liege + laine de bois
je signale pour le liege apres des heures de recherche sur le net ,pour la fourniture du liege(performances thermiques et cout) nous avons choisi de commander le liege sur le site PAS DE PUB
car les moins cher et annoncant des performances thermiques tres allechantes.
paiement comptant a la commande,delais annoncé 10 jours apres la commande,nous etions censé etre prevenu la veille de la livraison afin de nous rendre disponible.
6 semaines apres le paiement nous avons enfin été livrés sans etre prévenu si bien que mes parents agés ont du se déplacer pour receptioner et de plus décharger le camion,ce qui n'etait pas prévu.
le soir meme je me suis rendu sur le chantier pour controler la marchandise,et la grosse désillusion.
en effet sur le site , il est indiqué pour le liege en plaque un lambda de 0.035, et la marchandise livrée etait marquée lambda de 0.040.
la difference est enorme!!!
j'ai contacté le vendeur qui a botté en touche, en disant qu'effectivement les infos presentées sur le descriptif du liege etaient fausses mais qu'une fiche technique sur le liege etait telechargeable et que là les valeurs de 0.040 etaient bien indiquées, mais pourquoi aller chercher une info alors qu'on nous la donne sur la page descriptif !?
le vendeur ne veut rien savoir et fait preuve de mauvaise foi manifeste je deconseille à tous de travailler avec eux car delais non respecté , tromperie sur les performances thermiques,dechargement
à notre charge non prévu
bref tres déçu
De : Vannes (56)
Ancienneté : + de 11 ans

Membre utile Env. 2000 message Tarn
geric560 a écrit:Bonjour a tous
je renove actuellement une maison.j'ai choisi pour l'isolation liege + laine de bois
je signale pour le liege apres des heures de recherche sur le net ,pour la fourniture du liege(performances thermiques et cout) nous avons choisi de commander le liege sur le site Aveon.fr
car les moins cher et annoncant des performances thermiques tres allechantes.
paiement comptant a la commande,delais annoncé 10 jours apres la commande,nous etions censé etre prevenu la veille de la livraison afin de nous rendre disponible.
6 semaines apres le paiement nous avons enfin été livrés sans etre prévenu si bien que mes parents agés ont du se déplacer pour receptioner et de plus décharger le camion,ce qui n'etait pas prévu.
le soir meme je me suis rendu sur le chantier pour controler la marchandise,et la grosse désillusion.
en effet sur le site d' Aveon il est indiqué pour le liege en plaque un lambda de 0.035, et la marchandise livrée etait marquée lambda de 0.040.
la difference est enorme!!!
j'ai contacté le vendeur qui a botté en touche, en disant qu'effectivement les infos presentées sur le descriptif du liege etaient fausses mais qu'une fiche technique sur le liege etait telechargeable et que là les valeurs de 0.040 etaient bien indiquées, mais pourquoi aller chercher une info alors qu'on nous la donne sur la page descriptif !?
le vendeur ne veut rien savoir et fait preuve de mauvaise foi manifeste je deconseille à tous de travailler avec eux car delais non respecté , tromperie sur les performances thermiques,dechargement
à notre charge non prévu
bref tres déçu

Allez je mise 100€ que geric560 et Lucy.ange ont la même IP
Tu nous refais le coup du "j'ai perdu mon mot de passe" STP...
Picto recompense Membre utile
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 16 ans

Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bonsoir patatoche ,

Raté tu me dois 100 euros Biggrin

C'est qui Lucy.ange ?
Picto recompense Membre super utile
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 17 ans

philippe29 a écrit:Bonsoir patatoche ,

Raté tu me dois 100 euros Biggrin

C'est qui Lucy.ange ?

Mais comment peux tu dire que j'ai perdu si tu ne sais même pas qui est lucy.ange???

https://www.forumconstruire.com/construire/topic-228224.php

Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Parce que j'avais un pressentiment et que maintenant j'ai une certitude Biggrin

pour le virement ont fait comment
Picto recompense Membre super utile
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 17 ans

Ils nous refont le coup de monsieur/madame, maison/boulot ? W00t

Ou bien le classique du concurrent pervers?
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis isolationArtisan
Devis isolation
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur l'isolation à 1 €
Tout savoir sur l'isolation à 1 €
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos cloisons et isolations
Photos cloisons et isolations
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Tout savoir sur l'isolation
Tout savoir sur l'isolation
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
3
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir