Retour
Menu utilisateur
Menu

Probleme de traces de pas sur carrelage tres sombre

Ce sujet comporte 57 messages et a été affiché 34.242 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
12
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 2000 message Sarthe
on arrete de troller et on réponds à la question.

Il existe des saturateurs si ton carrelage est poreux.
Il est sur que la poussiere de poncage stagne un peu et se colle un peu partout sur du sombre ca ce voit.

Attends quelques mois, ca va se patiner, nettoie avec un produit genre starwax savon noir, ca devrais se tasser.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici on réunit la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Picto recompense Membre utile
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 13 ans

Membre utile Env. 20000 message Moselle
lioc57 a écrit:
someone-maison a écrit:
Non, faut arrêter les trucs mode "parce que c'est original"

C'est un peu comme les mob ... la grande mode en ce moment, tout le monde veut la sienne !!

Pas moi
Mais j ai des carrelages sombre
Ça me pose pas de problème mr fait le ménage
Dept : Moselle

Photolover Env. 100 message Doubs
Vous conseilleriez quoi comme couleur de carrelage, pour que ça ne soit pas trop salissant ? Le blanc/couleurs claires c'est salissant aussi non ?
Picto recompense Photolover
Dept : Doubs

Membre super utile Env. 10000 message Toulouse (31)
enilec a écrit:Vous conseilleriez quoi comme couleur de carrelage, pour que ça ne soit pas trop salissant ? Le blanc/couleurs claires c'est salissant aussi non ?

Bonjour,
Va voir les photos de mon récit : on a sélectionné du beige marbré (le Colorker Crema Parador en 60x60, grés cérame à joints minces). On a pu emporter avec nous plusieurs carreaux pour tester. On y a mis de la poussière, traces de pas, cheveux, miettes etc... : ça ne se voit quasiment jamais (et en plus c'est lumineux : ça ne bouffe pas de la lumière, à l'inverse d'un carrelage sombre). Faut vraiment avoir les pieds pleins de boue pour que ça commence à se voir.

Un exemple sur une grande surface ici :
http://pdf.archiexpo.com/pdf/colorker-ceramica/general-catal[...]0/52324-42891-_198.html
Maison plain-pied 163 m² en région Toulousaine
Récit : http://www.forumconstruire.com/recits/recit-14179.php
Picto recompense Membre super utile
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 17 ans

Super photographe Env. 1000 message Mondelange (57)
Trop fort la photo tirée d'un magazine où tout est nickel... fais une photo de chez toi sans avoir nettoyé une semaine pour qu'on puisse vraiment se rendre compte.
Picto recompense Super photographe
De : Mondelange (57)
Ancienneté : + de 15 ans

lioc57 a écrit:Trop fort la photo tirée d'un magazine où tout est nickel... fais une photo de chez toi sans avoir nettoyé une semaine pour qu'on puisse vraiment se rendre compte.

Réponse pas très constructive...
1/ comme dit au dessus, j'ai pu tester chez moi (sur quelques m², étant donné qu'on n'a pas encore construit), en y mettant toutes sortes de saletés dessus. Bien moins salissant qu'un carrelage sombre. Ce n'est pas une opinion personnelle, c'est un fait (contraste moindre de la saleté sur le carrelage).
2/ la photo d'ensemble permet d'avoir une vision du rendu. Pas de tester le côté salissant.
3/ carrelage salissant ou pas, ça ne dispense pas des règles de base en matière d'hygiène. Ce n'est pas parce que la saleté est moins visible qu'il faut faire une porcherie de son intérieur.

bertrandm31 a écrit:Et si le plus simple c'était de ne pas mettre de carrelage sombre ?
Où alors on en met, mais on ne se plaint pas que c'est salissant...

C'est sur que c'est drolement plus constructif comme réponse...
Ici on réunit la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...

nanoreso a écrit:
bertrandm31 a écrit:Et si le plus simple c'était de ne pas mettre de carrelage sombre ?

Ben quoi ? Certains choisissent de mettre un carrelage salissant et se plaignent ensuite qu'il est... salissant ! Ça me surpendra toujours.
Chacun fait ce qu'il veut (les goûts et les couleurs...), mais il faut assumer ses choix.

J'ai choisi une voiture noire, en connaissance de cause : je ne me plains pas qu'elle est salissante.

bertrandm31 a écrit:
nanoreso a écrit:

Ben quoi ? Certains choisissent de mettre un carrelage salissant et se plaignent ensuite qu'il est... salissant ! Ça me surpendra toujours.
Chacun fait ce qu'il veut (les goûts et les couleurs...), mais il faut assumer ses choix.

J'ai choisi une voiture noire, en connaissance de cause : je ne me plains pas qu'elle est salissante.

Il cherche une solution, pas qu'on lui explique ce qu'il aurait du faire

Env. 400 message Rennes (35)
bilbocmoi a écrit:
mike91100 a écrit:Hello,

Ce qui me fait "rire" sont ceux qui ont des gamins en bas âge qui se trainent au sol puisqu'ils ne savent pas encore marcher, et les crados de parents qui ne se déchaussent pas chez eux...
Super hygiénique pour les gamins...

Moi, c'est quand je vois des parents tout stériliser, tout nettoyer quitte à arrêter de respirer quand ils ont un rhume que je trouve ça ridicule. Surtout que ce sont régulièrement les mêmes qui, lorsque la sucette du gamin tombe, la mette dans leur bouche avant de la recloquer dans la bouche du petit.

Il semblerait quand même que la stérilisation systématique des biberons, le nettoyage intensif des jouets et sols, etc... soient en partie responsable de l'augmentation des allergies. Sans dire de les laisser se rouler dans la crasse, il est quand même bon qu'ils fasse un brin leur immunité. La serpillère javellisée à tout bout de champ, ça va un moment.

Les femmes qui allaitent ne s'ébouillantent pas les mamelons, ils ne sont pas stériles et ça ne rend pas leurs enfants malades pour autant.
Nos grands-mères ne désinfectaient pas leurs sols et ça ne rendaient pas leurs enfants malades.

L'antisepsie systématique et intensive outre le fait d'être anti-écologique au possible a créé un maximum de résistance des germes. Nous avons donc de plus en plus de mal à lutter.

Restons propres sans devenir des esclaves de notre ménage.

du vécu :
parking d'un supermarché, la maman sort de sa voiture et libère ses 2 mômes de 4 à 6 ans, le grand fonce vers un caddy disponible, la maman HURLE " attends...touche pas....attends... c'est sale" le gosse , bien dressé, se stoppe devant le caddy, la maman ouvre son sac à main, sort un bout de plastique et entoure la poignée du caddy avec ce truc qui ressemblait à une protection de cuvette de wc. " tu peux y aller maintenant "...

Imagine un peu cette même maman arrivant chez elle, la où il y a du beau carrelage gris anthracite.....
la c'est moi qui demande le divorce.
De : Rennes (35)

nanoreso a écrit:
bertrandm31 a écrit:
nanoreso a écrit:

Je ne parlais pas de l'auteur de ce post.

bertrandm31 a écrit:
nanoreso a écrit:
bertrandm31 a écrit:
nanoreso a écrit:

Je ne parlais pas de l'auteur de ce post.

autant pour moi, je parle de lui et de son problème, c'est le sujet de ce post, non?

Env. 100 message Villemur Sur Tarn (31)
bonjour à tous,

et un grand merci à nanoreso qui contrairement à tous les super professionnels en tant qu'autoconstructeurs ne font que des choix super judicieux, conçoit que l'on ne puisse pas faire que des bons choix . En effet, ce n'était pas très pertinent d'avoir un carrelage très sombre d'autant plus quand on vis à la campagne et qu' en guise de terrasse nous en sommes pour l'instant à du 0/20 et que l'accès par le sous sol se fait sur une dalle non traitée pour l instant très poussiéreuse. Je pense qu une fois ces travaux réalisés nous aurons moins de traces

Un avantage cependant, avec le carrelage sombre on se rend vraiment compte à quel point les chaussures et plus particulièrement(les sabots( en caoutchouc pr ne pas citer de marque) traînent comme poussières et avec un enfant en bas âge si vous verriez la quantité de traces poussiéreuses lorsqu'on ne se déchausse pas et dont on ne se rend pas compte avec un carreau traditionnel .

Pour un revenir avec le but de ma question car à la base je venais chercher un conseil pensant que c'était le but de ce forum et non des railleries (même si je dois avouer que j aurais peut être eu le même genre de réponse), je remercie une de fois de plus nanoreso car effectivement j'ai eu la même réponse auprès d'un professionnel qui m 'expliquait que de plus en plus de carrelage en grès étaient poreux et que la solution notamment pour l'absorption du moindre liquide qui tombait dessus était de traiter le carrelage avec une sorte de solvant moins fort que l acide et le passage ensuite d'un anti tâche
alors certes çà n'enlèvera pas les traces de chaussures sales mais çà aura au moins le mérite de les atténuer
De : Villemur Sur Tarn (31)
Ancienneté : + de 14 ans

Super bloggeur Env. 300 message Combs La Ville (77)
Et ben moi qui voulais mettre du gris foncé. Je crois que je vais changer d'avis...
Picto recompense Super bloggeur
De : Combs La Ville (77)

non heureusement il existe de bon émaillage le problème vient du gre cerame pleine masse brut par ex, qui a un acpect un peu mat sympathique, mais qui est poreux, il faut alors le traiter, avec du savon noir par ex, même si l'odeur est particuliere, (moi perso j'aime bien). N'hesitez a prendre conseil aupre des pro ils connaissent bien le pb et les solutions adéquates.
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
8

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis rénovation de maisonArtisan
Devis rénovation de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment bien choisir son carrelage ?
Comment bien choisir son carrelage ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de carrelage
Photos de carrelage
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
15 idées de carrelages imitation parquet
15 idées de carrelages imitation parquet
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
12
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir