Retour
Menu utilisateur
Menu

Devis electricite...........hallucinant

Ce sujet comporte 53 messages et a été affiché 17.744 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
6
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 30 message Thiers (63)
Je parle pas de TVA, puisque les 6000 sont dejà HT.
Mais faut savoir que l'artisan (c'est simplifié, ça dépend de son régime et plein de choses)sur ce qu'il te facture, il aura à peu près 50% de charges diverses. Et si il a un employé, la moitié de la MO c'est des charges, l'autre moitié le salaire du gars.
De : Thiers (63)
Ancienneté : + de 13 ans

Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
merci ..je me demandais ce que tu voulias dire
Picto recompense Membre utile
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 15 ans

Bloggeur Env. 100 message Marne
tinibou a écrit:Salut Legume,
J'avais fait faire un devis, juste pour mon RDC j'en avais pourpresque 20.000 euros et pour l'étage 10.000 (3 chambres+couloirs+sdb). Et encore c'était pas du legrand celiane mais du mosaic!

Du coup, je suis en train de le faire moi.
J'ai pris du celiane, mis 2 fois plus de prises (43 simples, 9 doubles, 2 triples, 6 prises haut parleur et des spots, 8RJ45 + 5 TV). 1500 Euros d'appareillage (poussoir et inter compris).

700 Euros pour le tableau elec avec les disjoncteurs...

On va dire 500 euros de gaines+cables.

100 euros de boites d'enc + 100 de DCL.

C'est sur que le poste electricité peut devenir effrayant...

Mais ça prend du temps, faut etre bien organisé et bien se renseigner avant de tirer ses gaines car sinon faut refaire à cause des normes et tout...

Slt tinibou,

Merci c'est gentil j'avais tablé sur une ordre de 5000 à 8000 Euros tout compris pour le matériel voir 10 000 selon le matos ..................
Picto recompense Bloggeur
Dept : Marne
Ancienneté : + de 14 ans

wade a écrit:Juste comme ça je suis ancien artisan et les devis peuvent aller du simple au double selon le matériel posé. Dans votre descriptif il y a un détail qui me saute aux yeux ce sont les 5 prises dans les chambres. Le fait de passer à 4 enlève une alimentation toutes les deux chambres, résultat moins de gaines et fils, moins de disjonteurs moins d'interrupteur différentiel etc... Sans compter les presque doubles éclairages par chambre.
260 H peuvent aussi être 130h à deux et la ça devient réaliste.
Bien entendu cela fait encore chère mais nous n'avons pas le descriptif exacte, peut être l'artisan propose du haut de gamme type domotique par défaut comme certains le font et dans cet ordre de prix alors je ne suis plus étonné du tarif en bas du devis.

PS : Un électricien paye une assurance décennale hors de prix il faut le savoir, sur 9000€ de marge brut vous avez le Véhicule le carburant les très nombreux outils, les assurances et je peux vous garantir que ça fond très vite.

Bien entendu les devis vont du simple au double selon le matériel mais le saurais je je n'ai aucune description du matos posé difficile de répondre......................

Pour les 260 H il les réalise tout seul, mais soit admettons qu'il a pris un apprenti ou un collègue.......

Ca fait cher oui surtout pour un prix auquel aucun descriptif technique ou qualitatif du produit n'est signalé ce qui bien-sur porte a confusion...comment comparer quelque chose dont on ne connait ni la marque ni la référence ! ce que je déplore sur ce genre de devis c'est qu'il n'y a rien d'explicite tout est plus que "vague" bref en signant un tel devis celui-ci peut mettre ce qu'il veut comme marque et produit et je ne pourrais pas contester quoi que se soit.............c'est pas très PRO voilà...................sans doute est-ce fait dans le but de ne pouvoir comparer ses tarifs avec un de ces concurrents car je n'ai rien à comparer...........

Mais bon ce n'est pas grave si au moins ça à le mérite d'aider des personnes à ne pas signer ce genre de devis sans avoir un descriptif complet et détaillé comme ça devrait l’être alors je me dis "nous avons servi à quelchose" et certainement empêché à des personnes d'etre dans une muise .................

Merci bcp...........

Nouvel Aviseur Env. 300 message Cotes D'armor
je profite de ce topic pour vous poser une question...
est ce que le cablage est compris dans chaque partie de votre devis ou avez vous une ligne supplémentaire sur votre devis ?
Picto recompense Nouvel Aviseur
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 15 ans

Super photographe Env. 3000 message Pont De Larn (81)
10294 € TTC ici y compris DF AKOR HR , RJ 45 dans toutes les pièces, VR électriques, spots avec détecteurs dans le couloir...

Picto recompense Super photographe
De : Pont De Larn (81)

bizuth a écrit:Je parle pas de TVA, puisque les 6000 sont dejà HT.
Mais faut savoir que l'artisan (c'est simplifié, ça dépend de son régime et plein de choses)sur ce qu'il te facture, il aura à peu près 50% de charges diverses. Et si il a un employé, la moitié de la MO c'est des charges, l'autre moitié le salaire du gars.

Oui je sais mais je confirme qu'il est seul..................mais tel n'est pas le but de ma question..........un devis c'est 2/3 charge et 1/3 paie....et il n'est normal d'avoir un salaire pour un travail fourni................je ne le remet pas en cause.

Ce que je remets en cause, c'est le manque total de transparence de certains artisans, qui avec une volonté certaine, nous empêche de comparer avec d'autres artisans...................et donc du coup on a aucune base réelle et concrète pour savoir si tel ou tel artisan ne nous ******* pas ou s'il pratique un prix raisonnable.........

Moi quand j'ai vu mon devis si sobre mais avec un montant assez haut, j'ai franchement halluciné.

Moi qui voulait le faire faire ben ça m'a bien calmé. Et ça doit en calmer bcp d'entre nous, car je pense que nous savons ce que nous voulons mettre dans notre maison (la couleur des prises, ect.....) et donc sachant le prix moyen du matériel employé on a une idée grosso modo de la facture...........

Mais comme je le redis, je voulais faire participer les artisans du coin mais certains quand ils entendent le mot BBC = Argent à se faire..............gros pigeon quoi faut etre clair ..arretez moi si je me trompe........

Mais je maintiens que bcp d'entre eux sont respectables et font honneur à leur métier............mon but au départ c’était de savoir si le prix annoncé de ma facture était à l'ordre du jour (chose que j'ai du mal à avaler) car j'avais un gros doute et je ne pense pas être plus débile (pour ne pas dire C...) que la moyenne...

Des personnes comme moi ont dut, un jour, se retrouver à un moment confronter au même problème que moi.................. et donc si ça peut servir à un grand nombre alors j'en suis content ................

Je vous remercie de votre aide ..........

wabex a écrit:je profite de ce topic pour vous poser une question...
est ce que le cablage est compris dans chaque partie de votre devis ou avez vous une ligne supplémentaire sur votre devis ?

Bjr,

Je suppose que le câblage est compris dans chaque partie car je n'ai rien d'autre sur mon devis................................ ce que j'ai posté c'est ce que j'ai sur mon devis ( a qqs mots pres biensur je n'ai pas fait du copier/coller)

scsm81 a écrit:10294 € TTC ici y compris DF AKOR HR , RJ 45 dans toutes les pièces, VR électriques, spots avec détecteurs dans le couloir...

Bjr,

Pour une surface de ????????? moi c'est dans les 180 M2 pour etre plus precis 178 M2 et plein pied ..

Je dis plein pied car un étage c'est plus cher ( d'apres ce que j'ai pu voir sur les differents posts)

Si c'est dans la même proportion de surface que moi, je trouve que c'est encore honnête (personnellement)

Et en plus il y a un DF chose que j'ai pas alors que j'avais demandé mais bref c'est un détail..................(meme pas mis une VMC hydro A ou B) et je me rends compte que certains détails si on n'y fait pas tres attention font mal ( a la fin)

Je sais ça dépend du nombre de prises ect............mais bon ça donne qd même une idée globale de la chose car c'est pas 3 prises qui vont faire la différence (surtout dans mon cas)
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +13 ans.

Super photographe Env. 3000 message Pont De Larn (81)
legume a écrit:
scsm81 a écrit:10294 € TTC ici y compris DF AKOR HR , RJ 45 dans toutes les pièces, VR électriques, spots avec détecteurs dans le couloir...

Bjr,

Pour une surface de ????????? moi c'est dans les 180 M2 pour etre plus precis 178 M2 et plein pied ..

Je dis plein pied car un étage c'est plus cher ( d'apres ce que j'ai pu voir sur les differents posts)

Si c'est dans la même proportion de surface que moi, je trouve que c'est encore honnête (personnellement)

Et en plus il y a un DF chose que j'ai pas alors que j'avais demandé mais bref c'est un détail..................(meme pas mis une VMC hydro A ou B) et je me rends compte que certains détails si on n'y fait pas tres attention font mal ( a la fin)

Je sais ça dépend du nombre de prises ect............mais bon ça donne qd une idée globale de la chose car c'est pas 3 prises qui vont faire la différence (surtout dans mon cas)

Plain-pied et 170 m2 habitables (4 chambres)
Picto recompense Super photographe
De : Pont De Larn (81)

scsm81 a écrit:
legume a écrit:

Bjr,

Je sais ça dépend du nombre de prises ect............mais bon ça donne qd une idée globale de la chose car c'est pas 3 prises qui vont faire la différence (surtout dans mon cas)

Plain-pied et 170 m2 habitables (4 chambres)

Merci comme moi avec une chambre en plus quoi........

Merci............

Membre ultra utile Env. 10000 message Manche (50)
Salutatous

Si vous avez un devis fait ainsi, à l'arrache, sans détail, fuyez, ou alors vous comprendrez encore plus votre douleur si vous demandez des prises en plus (ou des éclairages)

Arretez par contre de taper sur les artisans qui selon vous se feraient des C..... en or sur le dos des pauvres qui font construire leur maisons

J'ai cru lire que 30-35% de marge serait à vos yeux le maximum acceptable, détrompez vous, en deça de 60-65% c'est la fermeture assurée...

@+
Picto recompense Membre ultra utile
De : Manche (50)
Ancienneté : + de 16 ans

Rfco a écrit:Salutatous

Si vous avez un devis fait ainsi, à l'arrache, sans détail, fuyez, ou alors vous comprendrez encore plus votre douleur si vous demandez des prises en plus (ou des éclairages)

Arretez par contre de taper sur les artisans qui selon vous se feraient des C..... en or sur le dos des pauvres qui font construire leur maisons

J'ai cru lire que 30-35% de marge serait à vos yeux le maximum acceptable, détrompez vous, en deça de 60-65% c'est la fermeture assurée...

@+

Hello,

Pour info je ne tape sur personne faut tout lire...............

Biensur que je vais fuir j'suis pas dupe....je démontrais juste qu'il faut se méfier de certains devis comme le mien qui me semblait tres élévé ...............

De même pour mémoire car apparemment on ne lit pas tout le post donc je récapitule :

Pour les charges j'ai dit ce qui suit : (2/3 charge et 1//3 paie ça fait chez moi 60% de charge non? et le 1/3 c'est bien 30% de benef non ?) pourtant j'ai pas fait Maths Sup

et alors forcement

60-65% c'est la fermeture ::::::::::::EVIDEMMENT

Je vais pas entrer dans ce débat stérile là n'est pas la question..................comme je le dis chacun doit vivre de son salaire mais qu'on arrête de me dire que tout le monde est Gentil dans le meilleur des mondes...........

Ce genre de devis que j'ai eu c'est pour attirer l'attention (et apparemment ça l'attire!!!! et je ne suis pas le seul qui pense celà et apres avoir vu des devis (et avis) en MP ou ici meme, pour des surfaces et nbr de prises ect....quasi identiques je suis désolé pour certains mais les prix ne sont pas vraiment les mêmes pour être gentil, alors on me dira oui mais tu connais pas la marque de ton boitier si c'est du haut de gamme ect...........arretez moi mais si c'etait le cas ça aurait été mentionné pour justifier un tel prix non?)

c'est pas un crime quand même de se renseigner ce qu'un travail vaut !!!!

Chacun recherche le meilleur au meilleur prix c'est normal ........................

Et je réitère mes propos : Bcp d'entre eux sont respectables et font honneur à leur métier

Amicalement

Env. 10 message Chambery (73)
Quel débat stérile.......
De : Chambery (73)

Membre utile Env. 1000 message Penmarch (29)
oui c'est du vol
Soit l'artisan essaie, et il a le droit, avec le devis on pose la règle du jeu, et libre au client de signer.
Soit comme le dit Carminas, il ne veut pas du chantier, mais il n'a qu'à le dire plutôt que de perdre du temps à faire un devis
Picto recompense Membre utile
De : Penmarch (29)
En cache depuis le jeudi 24 avril 2025 à 04h27
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis travaux électriquesArtisan
Devis travaux électriques
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment choisir ses fils et câbles électriques ?
Comment choisir ses fils et câbles électriques ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations électriques
Photos installations électriques
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
16 idées d'éclairages indirects
16 idées d'éclairages indirects
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
6
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir