Retour
Menu utilisateur
Menu
Cliquez ici pour en savoir plus

Panneau Photovoltaique et revente à EDF

Ce sujet comporte 59 messages et a été affiché 32.534 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
11
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Bonjour

vu ton dossier tu peut tirer un trait sur cette histoire Biggrin

Tous les installateurs ne sont pas des sociétés eco delinquantes.. des "profiteurs" il y en a dans tous les domaines ..le photovoltaique est une tres belle chose et continuera à se develloper ...
Picto recompense Membre utile
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 20 message Loiret
Merci pour ta réponse Regismu.

Je te tiens informer quoi qu'il arrive.

Et merci pour ton soutien et tes informations.

Cordialement,

Kristal
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 12 ans

Bloggeur Env. 30 message Nievre
Pour moi il s'agit là soit d'un mensonge par ommission ou de l'incompétence.
Les articles 1991 et 1992 du code civil devraient suffire pour calmer le jeu.mais pour moi si pas de solution trouvée je vais leur faire une sacré pub au ministère de la défense.

a bientôt
Picto recompense Bloggeur
Dept : Nievre

Tu as peut etre une solution ..mais il faut etudier ton dossier Wink

A partir de quel moment une centrale photovoltaique est elle éligible au crédit d'impot. 1) après avoir reçu de l'installateur le PVR ou 2) après avoir payé l'installateur cheque encaissé avant le 31 /12/2012 . ou 3 ) après mise en réseau de la centrale par ERDF.
Je ne trouve aucun texte definissant clairement les modalités d'attribution.
Merci

Bonjour

tu cherches mal ..il y a un post special sur ce forum et il existe un forum dedié uniquement au photovoltaique

d'abord il faut que tu ais encore du credit d'impot donc que tu ne l'ai pas deja utilisé dans les 5 ans passés .. sur ton foyer fiscal/residence ..

ensuite c'est la date de la facture acquittée qui donne les droits auxquels tu peut pretendre dans ta situation ..

il est accordé d'office si tu es en dessous ou egal à 3Kwc ..après il faut calculer si tu y a droit ou pas avec une formule par rapport à ta consommation "maison" et à la pusisance installé

Regismu

Tot d'abord merci.

Je n'ai pas utilisé mon crédit d'impots depuis 5 ans

La production sera de 8 kwc soit environ une production annuelle de 7800 kw/h qui devrait généré un revenu de 2890 € ( 0. 3706 €/kwh )

La consomation annuelle moyenne actuelle de la maison est d'environs 10 000 kw/H soit environ 1400 €..

C'est la puissance theorique de ton installation qui est de 8Kwc

je viens de voir que le tarif annoncé n'est pas le bon .. quand a été faite la demande de raccordmen,t complete à ERDf ? ou en es tu dans l'installation ? des photos ?

Tu as continuer avec la meme société ? tu n'as pas voulu que l'on t'aide à te sortir de ce piege ?

Super photolover Env. 60 message Guipavas (29)
A Apache 58, ce n'est pas du 400v dc que l'on injecte dans le réseau, mais du 250 v alternatif, c'est l'onduleur qui transforme le 400v continu de tes panneaux en 250v alternatif.
Ensuite , la défiscalisation des revenus issus de production solaire n'existe que pour les installations inférieures ou égale à 3 kwc.
Pour ceux qui se lancent dans des projets de photovoltaique, sachez que le branchement avec ERDF n'est jamais compris dans le devis de l'installation, j'en ai eu pour 700 euros début 2011, pose de 3 compteurs intelligents dans le sous-sol par la SADE.
J'ai l'expérience d'avoir fait installer 12 panneaux de 200 wattc fin 2010 par EDF ENR, l'onduleur est garanti 20 ans(c'est souvent l'élément faible), je produis 2300 kwh par an en Bretagne, pour un revenu défiscalisé de 1300 euros environ par an. J'ai eu beaucoup de soucis avec l'installation en décembre: entrées d'eau, techniciens incompétents en couverture ardoise, j'ai d'ailleurs du réparer moi même les dégâts infligés à la toiture. Mais maintenant tout roule.
Je peux apporter mon vécu à tous ceux qui le désirent.
Picto recompense Super photolover
De : Guipavas (29)

Bonjour andromede

Tu as des photos de ton installation ? pourquoi si peu de puissance ? et on ne te demandera pas le prix que tu as paye ..

Il y a des installateurs qui incluent le raccordement dans leur devis .et EDF ENR avait à une epôque la mauvaise habitude de poser l'ecran soustoiture n'importe comment d'ou les problemes d'etancheite et les procedures contentieuses sur de nombreux dossiers

as tu l'attestation de garantie 20 ans sur l'onduleur du fabricant ? en fait cette garnatie ne sert "à rien" ( lire les modalites de garantie .) et ce post sur les avantages/inconvenients : http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=16&t=2165

uen fiche BDPV afin de surveiller le bon fonctionnement de ton installation au fil du temps: http://www.bdpv.fr/index.php

Bonjour Regismu
l'onduleur est un SMA 2100 TL bluetouth avec sunny boy, il est bien garanti 20 ans sur la facture pour 1 euro.
Quant à l'instal elle a couté 19700 euros, c'est un peu cher pour une puissance de 2320 watts. je l'avoue je me suis fait avoir avec edf ENR
Il me faudra 13 années pour amortir les 15700 euros de revient sans compter que le rendement n'est pas terrible en Bretagne: autour de 1000 kwh par kw installé.
Je m'etais juré de faire de la Pub pour l'incompétence d'edf ENR après les désordres qu'ils m'ont infligés en toiture lors de la pose des panneaux....

Bonjour andromede

avec sunny beam tu veux dire ..

maile ton numero de serie à SMA et demande leur quelle garantie constructeur il y a sur ton onduleur

c'est beaucoup ... cher ..et tu as bien vu que le suivi n'est pas la ..non plus

à quelle epoque tu as fait ton installation ? c'est des modules TENESOL que tu as ? combien en as tu ? car 12 X 200wc pour moi ça fait 2400wc ?

Rebonjour Regismu
C'est bien sur un sunny Beam, autant pour moi; la garantie constructeur est de 5 ans, mais la garantie installateur edf ENR, inscrite noir sur blanc sur la facture 20ans de l'onduleur; avec changement auto si defaillance de celui-ci, cela explique aussi le montant salé de la facture, nous sommes 2 à s'etre fait "pigeonnés" dans le coin en 2010.
Aucun suivi de l'instal depuis par edf Enr, car je leur ai taillé un beau costard début 2011 sur internet...
Quant aux panneaux je me souviens avoir vu avant la pose la marque de photon-watt(fabrication française) sur les cartons. J'ai en effet 12 panneaux de 200 wc.
Ils auraient pu me mettre 2 panneaux de plus, ça passait très bien. Mais peur d'un effet d'ombrage avec le carré de cheminée...
Evidemment ma production n'a rien à voir avec la tienne dans le 13!...Il suffit de comparer les mesures de rayonnement global(joules par cm2 ou m2) effectuées par METEO-FRANCE à Marseille et Brest, ç'est carrément multiple de 2 pour Marseille!...
Connais-tu l'indexation annuelle du tarif d'achat en moyenne?..Kenavo..

Fait une fiche BDPV ça te permettra de surveiller le bon fonctionnement de ton installation au fil du temps : http://www.bdpv.fr/index.php

Oui dans le Sud on est pas à plaindre ..en plus je suis plein EST ..Crying

donc au cas ou EDFenr disparait tu n'as plus de garantie et tu aurais paye cher pour rien .. Crying

TU es bien inscrit sur ce site pour faire tes factures : http://www.edf-oasolaire.fr/login.action

pour avoir les indices qui correspondent à ton contrat :

en S06: http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=30&t=23971

en S10: http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=30&t=19450

Régismu

Vous avez eu la gentillesse de bien vouloir m'apporter quelques précisions l'ors de nos précédents echanges..Comme convenu je vais placer des photos sur le site.
Par ailleurs les 32 panneaux photovolataiques mis en place ont la ref Centrosolar S250 P 60 PROFESSIONNAL. Les 3 onduleurs sont de marque SB 2 ref SB 2500 HF 30 + 1 SB 3000 HF 30. Strings ( 2 +10 + 1+ 12°).

J'aimerais avoir l'avis de connaisseurs avant de signer le PV de reception.Si des remarques sont à formuler.
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis photovoltaïqueArtisan
Devis photovoltaïque
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Ne pas se tromper en signant ses panneaux photovoltaïques
Ne pas se tromper en signant ses panneaux photovoltaïques
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11
abonnés
surveillent ce sujet
Cliquez ici pour en savoir plus

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir