Retour
Menu utilisateur
Menu

Poele à granulé : mon avis sur poele RED -Dalia

Ce sujet comporte 43 messages et a été affiché 21.580 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
14
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 90 message Feuquières (60)
Maxxman, je viens de lire votre message .....désolée, je n'y suis pour rien, je ne suis que simple utilisatrice ... avez vous rechercher sur internet s'il y avait eu d'autres problème de ce type ?? le mien fonctionne normalement, je viens de faire quelques flambées avec le retour de la pluie .....

pour geoffrey 59, quand mon installateur m'a mis le thermostat en route, il a branché une "sonde" régulant le thermostat sur le poele et a déconnecté celle du poele ... je ne peux pas en dire plus pour le côté technique, je ne suis pas au top Blush
De : Feuquières (60)
Ancienneté : + de 12 ans

Bloggeur Env. 200 message Loire Atlantique
Bonjour

Une fois le boîtier blanc connecté au dos du poêle.

Il faut aussi activer le mode eco stop du poêle (page 38 du manuel de la télécommande)
Picto recompense Bloggeur
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 10 message Drome
Bonjour à tous,

je viens vers vous concernant le RED DALIA "étanche".
ce poêle vient de m'être installé en début d'hiver.
il est en service depuis maintenant 3 semaines.
il est dans ma pièce principale (35m²) et chauffe ma maison entièrement (80m²)
premières impressions.....
il pas mal bruyant...même au minimum le ventilateur permettant de diffuser la chaleur n'est pas un modèle du genre en terme de discrétion....et vous comment le percevez vous ?
j'utilise, avec bonheur, la fonction "écostop" couplée au thermostat wifi.
j'ai également constaté que depuis une semaine lorsque l'écostop se mettait en route, la soufflerie du poêle se mettait à souffler très fort, mais jusque là tout est normal et cela pendant 5 minutes, mais une fois l’arrêt de cette soufflerie, je viens de constater que l'extracteur des fumées continuait lui à souffler très fort pendant encore 40 minutes.....est-ce normal ? comment cela se passe chez vous ?
merci pour vos retours....
bien cordialement.Rolleyes
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans

Membre utile Env. 600 message Yvelines (78)
Bonjour,

Vous allez répéter le même message sur tous les posts parlant de poêle à granulés ?

En 1er lieu avez-vous posé la question à votre installateur ?
Picto recompense Membre utile
De : Yvelines (78)
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 10 message Drome
Bonjour Little Scarabée,

non pas tous les posts parlant de poêle à granulé mais seulement ceux parlant de poêle à granulé de marque RED et de modèle DALIA Wink
en ce qui concerne mon installateur, biensur que le lui est posé la question.....il a installé beaucoup de RED DALIA "AIR" mais je suis le premier en RED DALIA "ETANCHE" Crying
d'où mais nombreuses interrogations.
cordialement Biggrin
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans

Nouvel Aviseur Env. 300 message Villers Ecalles (76)
Bonjour,
Notre constructeur nous a installé un poêle RED DALIA. Il fonctionne bien si on utilise juste le poêle directement avec les boutons mais si on utilise la programmation via la delta dore il ne fonctionne pas ! ça fait 3 fois que l'on évite l'incendie, heureusement que le poêle est bien étanche. En fait il ne s'arrête pas correctement, le granule continu à tomber alors que le poêle s'arrête donc il y a du granule partout dans le poêle qui se consume mais sans ventilation, il y a de la vapeur qui se forme dans le poêle et il y a une coulée de résidu noire qui sort du conduit, au odeur atroce de cramé, une surchauffe du poêle ... en fait bref, on fait plein de test dont 1 avec la mise en place d'une résistance sur la carte mère mais ça ne fonctionne pas. Peut on vraiment programmer ce poêle ??? mystère, on attend un réponse de notre constructeur.
Picto recompense Nouvel Aviseur
De : Villers Ecalles (76)
Ancienneté : + de 11 ans

Nouvel Aviseur Env. 300 message Villers Ecalles (76)
Bonjour,
Je fais suite à mon dernier message.
Nous avons fait appel au SAV de RED DALIA car impossible de faire fonctionner le poêle RED DALIA avec notre delta dore, carte mère changée, toujours rien donc contact d'IPELEC qui nous a demandé de faire des modifs sur l'installation, d'installer une résistance surla carte mère, il ne s'est pas donné la peine de venir, tout par téléphone et débrouillez vous !
Aujourd'hui tout fonctionne mais franchement ce poêle est trop bruyant, lorsqu'il fonctionne le ventilo fait énormément de bruit et à la fin de la chauffe pendant presque 1heure il y a un autre bruit comme un sifflement il s'agit du ventilo d'extraction de fumées. 
Le bouton de réglage de ventilation est quasiment au mini, réglage de t° mini aussi pour qu'il fonctionne avec la programmation, réglage de la flamme entre 3/4. Il fonctionne en éco-stop.
Je m'interroge justement sur l'éco stop c'est peut être cela qui provoque autant de bruit ?  Merci pour votre aide.
Picto recompense Nouvel Aviseur
De : Villers Ecalles (76)
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 10 message Haute Marne
Bonjour,
je viens d'emménager dans un appartement avec un poele a granule. Je ne connais absolument pas ces poêles. Ma question concerne la touche chargement de pellet ( -20/-10-0-+10/+20)
1er problème : je n'arrive pas à valider et maintenir ma sélection (je le met sur -20, il se remet sur -10)
Dans un 2 ème temps, pour diminuer mon débit de pellet, il faut bien que j'aille dans le négatif???
J'ai un côté blonde très développer et je ne comprends rien au manuel!!
Merci de m'aider!!
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 8 ans

Membre super utile Env. 4000 message Maine Et Loire
Bonjour 

Pourquoi modifier le débit de pellets ?
Picto recompense Membre super utile
Dept : Maine Et Loire

Env. 10 message Haute Marne
Comme je l'ai dit précédemment je viens d'emménager et je "decouvre" ce système. Le mode d'emploi dit qu'on peut faire des économies de pellets si celui ci est bien réglé. Donc je fais des "tests "... lol
Et la réduction de chargement de pellet fait parti de ces réglages. .. voili voilou !
je suis preneuse de bons conseils en tout cas!! 😉
Dept : Haute Marne

Membre super utile Env. 4000 message Maine Et Loire
Bonjour

Diamètre et hauteur du conduit ?

Couleur de la vitre : noire ou transparente ?

Les RED fonctionnent bien avec - 10 en apport de pellets .

il n'y a pas que l'apport des pellets , il y a aussi la vitesse d'extraction des fumées ...!

le tout n'est pas de faire des économies de pellets , mais d'avoir une bonne combustion et une température linéaire

dans la maison .

Vous avez aussi le mode ECO et le mode ECO stop si votre maison est très bien isolée .
Picto recompense Membre super utile
Dept : Maine Et Loire

Env. 10 message Doubs
Appareil très bruyant. j'ai un pb avec le pressostat depuis oct2016 et il n'est toujours pas résolu. service après vente non réactif!!!! je ne  conseille pas ce produit.
Dept : Doubs

Env. 10 message Manche
Bonjour j ai acheté il i a quelques mois le edera de red, un ami me la posé mais je ne sais pas le regler je regle a l aveuglette, lorque je lui demande 25 ,impossible d ateindre cette temperature, j augmente le ventilo a 5 et flamme a 5 sauf que  le brasier deborde de granulés ,tombent a cotés ..., comment regler le pourcentage fumees et vitesse arrivees pellets?merci
Dept : Manche
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
14
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir