Retour
Menu utilisateur
Menu

Projet d'ouverture des murs

Ce sujet comporte 31 messages et a été affiché 3.832 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet

Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
Djedjesv, tu oublies ton lien : ce n'est pas adapté.

De simples rectangles métalliques commandé dans un atelier de ferraille fera l'affaire. Il faut deux platines haut et bas sur les poteaux, soudées avant mise en place. J'insiste pour les cotes : fais les déborder légèrement quand c'est possible. C'est la raison pour laquelle je t'ai précisé 70 mm pour le UPN 140 (il fait 65 mm). Ce sera plus facile pour faire la soudure. Il va falloir que tu apprennes à souder. On ne soude pas bord à bord comme ça mais on fait un biseau. Ce n'est pas ma spécialité, je ne t'en dirais pas plus.
Tu prends tes cotes précisément au mm près puis tu déduis le calage nécessaire en pieds. Le haut doit être positionné au mm près et réserver le calage en bas (compte bien 10 mm en bas). Il vaut mieux soigner la pose et arriver pile poil en haut.
L'assemblage du fer horizontal et des poteaux se fait par boulonnage, pas par soudage. 2 boulons.
De préférence, passez par le forum pour exposer vos problèmes. Réservez les MP aux cas plus "intimes"

.
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Eure
Ancienneté : + de 16 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis rénovation de maisonArtisan
Devis rénovation de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
MaPrimeRenov' : comment ça marche ? A quoi ai-je droit ?
MaPrimeRenov' : comment ça marche ? A quoi ai-je droit ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos cloisons et isolations
Photos cloisons et isolations
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
2
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir