Retour
Menu utilisateur
Menu

Avis plan de maison R+1 facade 18m

Ce sujet comporte 46 messages et a été affiché 1.921 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
4
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 200 message Haute Garonne
Avez-vous prévu une porte de service au garage ?
Personnellement, j'ai un doute sur le décroché du garage à l'arrière. Comment allez-vous aménager cet espace.
A mon sens, c'est du terrain un peu perdu sauf si vous vous y planquer votre corde à linge et/ou le trampoline des enfants ? ;)

Pour l'étage, pourquoi ne pas inverser de façon à ce que 2 chambres donnent sur le toit terrasse ?
ça doit être le rêve pour 2 ados Biggrin
Picto recompense Membre utile
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans

Membre utile Env. 200 message Rouillon (72)
Oui effectivement nous avons prévu une porte, c'est un oubli sur le plan...

Pour la partie arrière du garage, je ne vois pas trop comment faire... Si je recules le garage, je n'ai plus d’accès à celui-ci de puis la maison.. La corde à linge ou le trampoline cela reste des idées ;)

Pour le toit terrasse, il n'est pas accessible... Je ne peux pas passer les deux chambres a l'arrière : mon escalier m'en empêche.
De : Rouillon (72)
Ancienneté : + de 13 ans

Membre super utile Env. 4000 message Allier
Vous préférez vraiment mettre votre cuisine au sud et votre salon au nord ?
Il y a une chambre dont la fenêtre semble bien petite. J'imagine que c'est pour harmoniser avec celle du cellier en dessous ? C'est tout de même dommage pour la chambre
Picto recompense Membre super utile
Dept : Allier
Ancienneté : + de 10 ans

Et bien en fait j'ai changé la cuisine de place avant de poster... avant elle était effectivement à la place du salon..
Le problème c'est que si je mets la cuisine au fond je ne peux plus mettre de baie vitrée donnant sur l'arrière du terrain.

Pour la fenêtre de la chambre c'est une erreur... Si harmonie il doit y avoir c'est la fenêtre du bas qui s'adaptera... Je partais pour cette chambre et la buanderie sur une fenêtre de 90*135

Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonjour

comme sur le terrain initial, je n'accroche pas avec ce plan sur ce type de terrain ;
je craindrais le manque d'ensoleillement et de lumière à l'intérieur
pour l'extérieur : tout le "jardin" sera nord-est = sans soleil Crying
Picto recompense Membre ultra utile
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans

Franchement vous pensez vraiment que le terrain serait sans soleil..
Je trouve que le propos est un peu exagéré...
On a l'impression que seul les terrains avec une entrée au nord et orienté plein sud devrait exister... Cela me semble compliqué non ?

Mon objectif est de réussir à placer et agencer au mieux notre future maison avec les contraintes que nous impose le terrain...

Rien n'est encore arrêter concernant la maison, par contre concernant le lieu et le quartier ou nous souhaitons vivre si..

Membre utile Env. 200 message Haute Garonne
Pour te rassurer, notre jardin sera exposé nord ouest.
bien sur, on espère ne pas regretter notre choix mais nous sommes dans le sud et avoir sa terrasse plein sud c'est l'enfer l'été.
Par contre, on a fait agrandir les baies vitrées pour avoir 2 baies de 2,4 métres dans le salon et 1 fenêtre coulissante dans la cuisine de 1,25 m. Toutes sur la même façade.

Nous avons préféré cela plutôt que de changer l'intérieur de la maison ou mettre le jardin sur l'avant de la maison côté rue
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans

ed3000 a écrit:Franchement vous pensez vraiment que le terrain serait sans soleil..
Je trouve que le propos est un peu exagéré...

dsl, chez moi le soleil n'est jamais au nord et seulement le matin à l'est Blush

ed3000 a écrit:On a l'impression que seul les terrains avec une entrée au nord et orienté plein sud devrait exister... Cela me semble compliqué non ?

ce n'est pas ce que j'ai écrit,
à mon avis, avec votre implantation :
- l'angle rentrant garage-maison (au fond du garage) sera au nord,

- le soleil "tapera" à 12-14h sur l'angle en bas du plan

- la totalité de la façade opposée à la rue (fond de jardin) aura le soleil uniquement le matin car dès que le soleil passera l'angle, cette façade -et une grande partie du jardin- n'aura plus de soleil à cause de la construction

- le soleil sera à l'ouest pour le reste de la journée

mais je peux me tromper, ce n'est que mon avis avec ma boussole , alors... encore toutes mes excuses pour ces contradictions.

je vous souhaite bonne construction 5

edit : je ne parlais pas du plein été où on se cache du soleil à l'heure des barbecues mais bien de l'ensoleillement (et des apports solaires dans la maison) sur l'année .
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.

Il y a sans doute moyen de tirer davantage parti du terrain. Déjà en reculant la maison, cela dégagerait du jardin au sud et à l'ouest.
Peut-être en lui faisant une forme moins carrée. Comme vous le dites, si votre choix de terrain / localisation est arrêté, optimisez le au maximum de vos possibilités. Vous n'êtes pas dans le sud, je pense que vous apprécierez une terrasse bien orientée.
Et, non, il n'existe pas que des terrains parfaits.

globs a écrit:Il y a sans doute moyen de tirer davantage parti du terrain. Déjà en reculant la maison, cela dégagerait du jardin au sud et à l'ouest.
Peut-être en lui faisant une forme moins carrée....

c'était ma suggestion initiale so...

+1 !!

Vous envisagez quelque chose comme cela ?

J'y vois plusieurs inconvénients : 
Comment agencer mes pièces en ayant tout une partie de la maison accolée en limite de propriété ?

Si je la place plus centrée, mon accès étant obligatoirement au nord-ouest, cela fait très long... De plus le terrain étant relativement étroit je n'ai que des bandes autour de la maison 

Longueur du chemin pour accéder a la porte de la maison...
Si je place le garage dans l'autre sens (au fond et maison devant) c'est le idem mais pour l'allée carrossable pour les voitures...

Des idées ?..

Non, je voyais plutôt le garage un peu plus reculé que dans votre propositin de départ (éventuellement) et la maison qui ne serait pas accolée sur tout le côté du garage, mais seulement par le fond (par exemple)
Et peut être la maison plus longue.
A voir si un L ne serait pas judicieux pour votre terrain

J'avoue que je n'arrives pas vraiment a voir ce que vous voulez dire.. Blush
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plan de maisonArtisan
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
4
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir