Retour
Menu utilisateur
Menu

Demande de documents par constructeur dès le premier RDV (Yvelines)

Ce sujet comporte 95 messages et a été affiché 4.972 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
28
abonnés
surveillent ce sujet

Picto like Avis sur les constructeurs de maisons :

Retrouvez les avis et récits dans membres de ForumConstruire.com à propos du constructeur cité dans cette discussion.
Avis Maisons Pierre
Maisons Pierre
38 avis 297 récits

Membre utile Env. 500 message Koenigsmacker (57)
Fabian78 a écrit:Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car après avoir trouvé un terrain potentiel, j'ai contacté Maison Pierre pour avoir un premier RDV et voir ce qu'ils proposent.

Il m'a présenté quelques modèles de maisons et leur fonctionnement, le financement se fera par notre banque donc pas de soucis de ce côté là.

A la fin de l'entretien, il nous réclame la liste de documents suivants :

Pièces d'identité, livret de famille, 3 derniers bulletins de salaire, contrats de travail, 2 derniers avis d'imposition, 3 derniers mois de relevé de compte, justificatifs de crédit, justificatif d'apport, attestation CAF, dernière quittance de loyer et bail de location, avis de propriété (si vous êtes propriétaire).

Je trouve cette demande abusive compte tenu qu'on ne lui demande rien si ce n'est qu'un devis potentiel et que le financement ne sera pas géré par eux.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
Pour suivre notre récit c’est ici

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-31426.php
Picto recompense Membre utile
De : Koenigsmacker (57)
Ancienneté : + de 10 ans

Bonjour;

Allucinant. c'est quoi comme banque  ? c'est le nouveau nom de la banque de ....  ???
Fuyez. un mec pareil, je le mettrai plus bas que terre !
prochaines portes ouvertes, je fait un scandale lorsqu'ils ont du monde. je leur pourrirais un salon de l'habitat.

Edité 2 fois, la dernière fois il y a +7 ans.

Membre utile Env. 1000 message Essonne
Vous savez chez maison pierre vous avez a faire souvent a des commerciale qui sont a leur compte et qui essaye de gratter sur toute les commissions possible. Si ça ce passe mal avec un commerciale n'hésité pas pour en voir un autre. J'en ai vue 2 même si au final je n'ai pas fait construire chez eux
Dept : Essonne

Pas de pitié. ils n'ont qu'a assumer. ils les choisisses leurs commerciaux. Donc ils virent leurs commerciaux s'ils ne sont pas content.

Env. 20 message Yvelines
J'ai cherché à en savoir plus et il m'a répondu ceci :

Effectivement, ces documents sont essentiels pour monter votre dossier de faisabilité.
De plus je me dois de respecter la trame et charte qualité maison Pierre.
Nous sommes une entreprise sérieuse et avons des démarches précises à suivre afin de mener à bien votre projet.
Si vous décidez de travailler avec nous il y aura différentes étapes dont la première qui est; monter votre dossier de faisabilité. J'ai donc besoin de ces documents si vous souhaitez me confier votre projet.

Bref, c'est vraiment pas cohérent, je leur demande de me construire une maison pas de me prêter de l'argent...!
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 7 ans

Un conseil , passer votre chemin

Bloggeur Env. 20 message Var
En effet, il me semble que même la banque ne nous en a pas demandé autant ! À mon avis, Abusif et pas très légal non plus !

Et si vous lui rendiez la pareille ? Demandez-lui ... ses 3 derniers bilans, un extrait K-bis de moins de 3 mois, une attestation de son Expert-Comptable, ses attestations d'assurances RC + Décennale, Attestation de Vigilance URSSAF, Etc. Etc.

Et puis, peut être plus prudent de chercher un autre constructeur Wink
Picto recompense Bloggeur
Dept : Var

Membre utile Env. 1000 message Hauts De Seine
Bonjour,

Également les contrats de sous traitances.
Pour moi une construction avec CCMI nécessite obligatoirement une adhésion à l'AAMOI. Je préfère ne pas avoir une étude de sol G2 et être adhérent AAMOI. C'est vraiment indispensable quelque soit le cst.
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 20 message Yvelines
Je pense qu'il ne faut pas faire l'impasse sur l'étude de sol G2 non plus, si c'est pour découvrir des surprises à la fin !

Membre ultra utile Env. 8000 message Haute Garonne
James 42 a écrit:Je préfère ne pas avoir une étude de sol G2 et être adhérent AAMOI. C'est vraiment indispensable quelque soit le cst.

L'étude de sol est encore plus indispensable.
Il est impossible de dimensionner ses fondations sans étude de sol, même si on est ingé béton, il faut quand même les résultats de la nature du sol.

Alors que pour la partie juridique, les textes de loi sont accessibles à tout le monde. C'est juste que pour quelqu'un qui n'a pas de connaissance et en droit et qui n'a pas le temps de chercher tous les articles de loi/jurisprudence, l'AAMOI nous amène directement toutes les infos nécessaires.
Bon ok, les personnes qui ont les compétences juridiques et le temps nécessaire pour fouiller sont rares mais ce n'est pas infaisable contrairement au dimensionnement des fondations sans étude de sol.

Après, vu l'investissement d'une G2AVP et d'une adhésion à l'AAMOI comparé au prix d'une maison, moi je dirai de prendre les 2
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Haute Garonne

Env. 20 message Yvelines
fouga a écrit:
James 42 a écrit:Je préfère ne pas avoir une étude de sol G2 et être adhérent AAMOI. C'est vraiment indispensable quelque soit le cst.

L'étude de sol est encore plus indispensable.
Il est impossible de dimensionner ses fondations sans étude de sol, même si on est ingé béton, il faut quand même les résultats de la nature du sol.

Après, vu l'investissement d'une G2AVP et d'une adhésion à l'AAMOI comparé au prix d'une maison, moi  je dirai de prendre les 2  

D'ailleurs je me posais la question vu que le propriétaire du terrain me dit qu'il y a de l'argile dans le sol et que toutes les maisons du coin sont bâties sur des radiers, est-ce qu'il faut faire une étude G2 et une G12 ?
Le problème c'est que je peux prendre en charge le surcoût des fondations jusqu'à un certain point, et je ne voudrais pas tout lancer et au final me rendre compte que ça ne passe pas financièrement !

Env. 10 message Yvelines
Bonjour

Vu que tu est sur le 78 essaye de rencontrer le Contructeur Zlatic ou Gina qui sont de petits constructeurs mais très sérieux (j'ai fait construire ma maison par Zlatic ainsi que mes parents).
Ancienneté : + de 9 ans

Membre utile Env. 200 message Isere
C'est du grand n'importe quoi la demande du gars 

J'ai préparé une réponse si vous voulez :

Citation: Madame, Monsieur,
Bonjour,

J'ai bel et bien pris en compte votre demande de documents, et afin de pouvoir vous les envoyer, j'aurais également besoin de quelques documents de mon coté, me permettant de finaliser mon analyse du sérieux de votre entreprise. A ce titre, merci de me faire parvenir les éléments suivants ;

- Un extrait k-bis de moins de 3 moins
- Une attestation de vigilance URSSAF
- Une copie de vos attestations d'assurances (responsabilité civile, décennale)
- Une copie des trois derniers bilans comptables, ainsi que les annexes.
- Une copie du dernier rapport des commissaires aux comptes (si SAS ou SA)
- Une copie des trois derniers bulletins de salaire des salariés
- Une copie de la dernière facture de chacun de vos sous-traitants
- Une copie de notification du dernier contrôle fiscal si il y a lieu
- La liste exhaustive et détaillée des procès/litiges en cours si il y a lieu

En effet, j'ai impérativement besoin de ces éléments pour assurer le montage de mon dossier, c'est pourquoi je vous demande de me les faire parvenir le plus rapidement possible.

Une fois les documents reçus, je vous tiendrais au courant des différentes étapes suivantes (notamment en ce qui concerne les modalités liée à l'étude structure ainsi que l'étude de sol G2AVP, mais nous aurons l'occasion d'en discuter par la suite)

Dans l'attente,
Cordialement.

PS : Merci pour ce topic Fabian78, c'est une pure pépite.
J'en reviens pas 
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 20 message Yvelines
Mdr pas de soucis, j'ai bien fait de poser la question sur le forum car clairement j'étais à 2 doigts de tout envoyer...!

eldamien a écrit:C'est du grand n'importe quoi la demande du gars 

J'ai préparé une réponse si vous voulez :

Citation: Madame, Monsieur,
Bonjour,

J'ai bel et bien pris en compte votre demande de documents, et afin de pouvoir vous les envoyer, j'aurais également besoin de quelques documents de mon coté, me permettant de finaliser mon analyse du sérieux de votre entreprise. A ce titre, merci de me faire parvenir les éléments suivants ;

- Un extrait k-bis de moins de 3 moins
- Une attestation de vigilance URSSAF
- Une copie de vos attestations d'assurances (responsabilité civile, décennale)
- Une copie des trois derniers bilans comptables, ainsi que les annexes.
- Une copie du dernier rapport des commissaires aux comptes (si SAS ou SA)
- Une copie des trois derniers bulletins de salaire des salariés
- Une copie de la dernière facture de chacun de vos sous-traitants
- Une copie de notification du dernier contrôle fiscal si il y a lieu
- La liste exhaustive et détaillée des procès/litiges en cours si il y a lieu

En effet, j'ai impérativement besoin de ces éléments pour assurer le montage de mon dossier, c'est pourquoi je vous demande de me les faire parvenir le plus rapidement possible.

Une fois les documents reçus, je vous tiendrais au courant des différentes étapes suivantes (notamment en ce qui concerne les modalités liée à l'étude structure ainsi que l'étude de sol G2AVP, mais nous aurons l'occasion d'en discuter par la suite)

Dans l'attente,
Cordialement.

PS : Merci pour ce topic Fabian78, c'est une pure pépite.
J'en reviens pas 

Une perle !!

Bravo 🍾
En cache depuis le mercredi 26 mars 2025 à 15h09
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
28
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir