Retour
Menu utilisateur
Menu

Alarme Risco Lightsys

Ce sujet comporte 42 messages et a été affiché 1.044 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
9
abonnés
surveillent ce sujet

Photographe Env. 100 message Isere
Bonsoir,
Merci pour ces explications. Grace à votre aide j'ai pu brancher mes capteurs sur la sortie U02 et cela fonctionne, en revanche je doit mettre la sortie en NF. Si je suis en NO comme sur votre plan je vois bien les LED activent même lors du désarmement, en passant en NO les leds disparaissent et le détecteur fonctionne bien (led active pendant l'armement).

Je vais également changer de sirene, j'envisage également de remplacer la Simax par une SX (moins puissante, 106db). Le cablage serait donc celui-là. Le cablage des sirenes auto alimentées sur l'U01 n'est pas très clair, selon les forums un coup c'est sur N.C, puis NO. Il me faudra donc tester.

Picto recompense Photographe
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans

Bonjour,

Je viens de faire un test pour la sirène d'intérieur Altec SX. Pas de sirène en cas de détection via un détecteur, en revanche en supprimant la tension de blocage j'ai bien la sirène.
Il faut que je creuse ...

Env. 40 message Saverne (67)
Bonjour, il y a toujours de la tension sur la sortie Bell+ donc normal que la sirène ne se déclenche pas. Je brancherai l'entrée Sir de la sx sur la sortie No de l'U01 comme la sirus. Pour les alims je partirai de la Bell+ pour les 2 sirènes...
De : Saverne (67)
Ancienneté : + de 14 ans

Bonjour Francky et merci, effectivement je viens de voir un message de pdf83 qui précise également qu'il y a toujours de la tension sur la sortie Bell+ je vais faire le test avec la sortie No de l'U01 merci :

Env. 30 message Loire
Bonjour,

Voici ce que Daryl40 a indiqué concernant le câblage des sirènes dans un autre post que je ne retrouve plus. J'avais noté ça:

Principe du courant de blocage :

La sirène reçois en permanence un +12v (ou un 0v) qui l'empêche de sonner. Si elle perd ce 12v (sur décision de la centrale ou coupure du fil) elle se met donc à sonner jusqu'à rétablissement de la tension de blocage et à défaut pendant plusieurs dizaines de minutes en fonction du modèle et de la batterie.

Si la centrale n'a pas une sortie sirène adapté a cette utilisation, il faut voir si elle à un relai ou une sortie transistorisée programmable pour remplacer.

J'envisage moi-aussi l'achat, l'installation et la programmation d'une centrale filaire. Pouvez-vous m'indiquez, selon vos expériences, si c'est accessible pour quelqu'un qui a de bonnes bases en électricité mais pas de connaissances particulières en alarme ? Quels seraient vos conseils ? Etes-vous satisfait de vos choix ?
Dept : Loire
Ancienneté : + de 6 ans

Hello !
Cette alarme est un très bon choix ! Je n'ai pas de compétences en électricité et alarme mais j'ai tenté l'aventure et aucun regret. J'ai pris l'alarme sur Internet via un site qui fais la programmation de base (création de zones/partition). C'est forcément plus chère mais cela permet d'ouvrir des tickets et d'avoir un petit support si besoin. J'ai pris les capteurs, sirènes module sans fil et télécommande sur différentes site pour économiser. très simple à assembler et paramétrer. Le plus compliqué au final c'est supplément de trouver le bon câblage a mettre en place !

Env. 30 message Loire
Merci pour votre retour
Dept : Loire
Ancienneté : + de 6 ans

Photolover Env. 300 message Isere
n1co38 a écrit:Hello !
Cette alarme est un très bon choix ! Je n'ai pas de compétences en électricité et alarme mais j'ai tenté l'aventure et aucun regret. J'ai pris l'alarme sur Internet via un site qui fais la programmation de base (création de zones/partition). C'est forcément plus chère mais cela permet d'ouvrir des tickets et d'avoir un petit support si besoin. J'ai pris les capteurs, sirènes module sans fil et télécommande sur différentes site pour économiser. très simple à assembler et paramétrer. Le plus compliqué au final c'est supplément de trouver le bon câblage a mettre en place !

Si ça n'est pas indiscret, quel modèle exact d'alarme as-tu acheté ? et quels capteurs, etc ?
Et sur quel site l'as-tu achetée (en MP si tu ne veux pas le mettre dans le forum) ?
Merci
Picto recompense Photolover
Ancienneté : + de 11 ans

Hello,
J'ai pris une Risco Lightsys 2 avec module IP sur securite1 ainsi que deux détecteurs RISCO RK515DTGL qui ont la fonction Green Line (désactivation de l'HF lorsque l'alarme n'est pas armée). J'ai demandé à ce que la programmation des zones partitions soit faite en fonction de mes besoins et d'avoir les consignes de câblage pour ces éléments.

J'ai ensuite commandé sur different site (amazon, leboncoin ...) :
le module sans-fil
deux télécommandes RW132KF2 (bidirectionnelle, cela permet d'avoir le retour d'état)
une sirène Altec SX pour l'intérieur
une sirene Altex SIMAX v2 pour l'intérieur également
une sirène Altec Sirus pour l'extérieur
deux détecteurs BOSCH ISC-BDL2-W12H

L'installation et la configuration du module sans-fil et télécommande ne pose pas de pb, idem pour les détecteurs BOSCH.

Le plus compliqué est le câblage des sirènes. Il faut soit avoir de la chance et trouver un schéma fonctionnel sur internet ou prendre le temps de bidouiller et bien comprendre.

Env. 10 message Isere
n1co38 a écrit:Hello,
J'ai pris une Risco Lightsys 2 avec module IP sur securite1 ainsi que deux détecteurs RISCO RK515DTGL qui ont la fonction Green Line (désactivation de l'HF lorsque l'alarme n'est pas armée). J'ai demandé à ce que la programmation des zones partitions soit faite en fonction de mes besoins et d'avoir les consignes de câblage pour ces éléments.

J'ai ensuite commandé sur different site (amazon, leboncoin ...) :
le module sans-fil
deux télécommandes RW132KF2 (bidirectionnelle, cela permet d'avoir le retour d'état)
une sirène Altec SX pour l'intérieur
une sirene Altex SIMAX v2 pour l'intérieur également
une sirène Altec Sirus pour l'extérieur
deux détecteurs BOSCH ISC-BDL2-W12H

L'installation et la configuration du module sans-fil et télécommande ne pose pas de pb, idem pour les détecteurs BOSCH.

Le plus compliqué est le câblage des sirènes. Il faut soit avoir de la chance et trouver un schéma fonctionnel sur internet ou prendre le temps de bidouiller et bien comprendre.

Salut
En effet tu t'es bien amusé.
A tu souscrit à leurs option "OPTIMAL" ?
"La version OPTIMAL inclut le paramétrage de l’ensemble du matériel, le service d’assistance à distance S1Connect pour une installation et une maintenance simplifiée ainsi que le service de diagnostic et de  rapports de test."

Quel est réellement son utilité ?

Merci
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message Somme
Bonjour à tous
J'ai une central lightsys je viens de perdre mas connexion internet problème sur la ligne.
je m'aperçois que le cloud ne prend pas le relais en GMS je cherche à régler sur le CS en IP/GSM mais l'option n'apparaît pas seriez-vous me dire pourquoi merci d'avance
Dept : Somme
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 10 message Gard
n1co38 a écrit:Bonjour Francky et merci, effectivement je viens de voir un message de pdf83 qui précise également qu'il y a toujours de la tension sur la sortie Bell+ je vais faire le test avec la sortie No de l'U01 merci :

Bonjour n1co38 ,

Je me trouve dans la même situation que vous avec un enfant en bas âge (et un 2ème d'ici 1 mois) avec une configuration identique (RISCO LightSys2 + Simax + Sirius).

Je voudrais donc également éviter un déclenchement des sirènes en cas de coupure de courant prolongée (une fois la batterie épuisée).

Est-ce que vous avez fini par trouver une solution de câblage fonctionnelle ? 
Merci.

Julien
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis alarmeArtisan
Devis alarme
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos portes d'entrée
Photos portes d'entrée
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
La domotique, c'est quoi ?
La domotique, c'est quoi ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
9
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir