Retour
Menu utilisateur
Menu

Commission terrain plus important que prévu

Ce sujet comporte 70 messages et a été affiché 6.629 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
4
abonnés
surveillent ce sujet

Super photographe Env. 400 message Arras (62)
ciboulettecat a écrit:
jkz1 a écrit:
Talisman a écrit:Ben c'est délicat : c'est pas parce que tu n'as pas de copie du 1er mandat (mandat exclusif en plus), que lui n'a pas l'original. S'il joue la mauvaise foi, il peut dire qu'il t'as filé une copie, que c toi qui l'a perdue, etc...

y'a quoi dans ce mandat exclusif ? c'est quoi les termes ? Valable jusqu'à quand ?

Oui, l'intention d'achat t'engage dans le sens où si tu passes direct par le vendeur, le constructeur peut exiger sa comm.

donc 3 solutions :
-soit je regle ca a l amiable avec le constructeur
-soit j'ai 7jours de réflexion
-soit je signe

Tu signes quoi ?
Tu as déjà signé il me semble ?

Je parlais du compromis de vente chez le notaire
Picto recompense Super photographe
De : Arras (62)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 4000 message Munich
Donc tu as signé le 2e doc, tu as fait le calcul et tu es tombé sur 9% au lieu de 5%. Tu as appelé le gars et il t'a répondu :"la négociation était dure donc c est plus cher"

Demande lui une copie du 1er doc.

Mais ça va être dur de changer les choses.

Le 2e doc annulant le 1er...

Donc joue sur les 7j pour négocier. Et c est à toi de décider si tu veux te rétracter.
Moi je n aime pas les histoired qui commencent mal.
De : Munich
Ancienneté : + de 12 ans

Et comment informer si on veut se retracter? LRAR?
Apparement c'est un mandat exclusif sur le terrain, il n'y a que le constructeur qui le met en vente donc je pourrai jouer la dessus

Bloggeur Env. 200 message Leforest (59)
à Elisa......

SVP réglez vos différents en MP mais évitez de polluer les sujets, merci
Picto recompense Bloggeur
De : Leforest (59)

Super bloggeur Env. 700 message St Sauveur (60)
LRAR pour te rétracter
Picto recompense Super bloggeur
De : St Sauveur (60)

Env. 60000 message
clement1303 a écrit:à Elisa, loin de moi l'idée de créer une polémique.... mais le ton que vous employez est très souvent moqueur et peut être mal perçu. Je ne remets pas en question votre savoir dans le domaine de la construction. Je n'apporte que des questions et peu de réponse sur ce forum, à chacun son métier, moi c'est la santé, et je pourrais me vanter d'en savoir probablement plus que vous sur le sujet...
Un lieu d'échange, bien sûr ! Mais je ne vois pas où est l'échange dans le type de réflexions que vous "balancez" parfois. Cela ne fait en aucun cas avancer le schmilblick.
Merci cependant pour toutes vos participations utiles

glup

Je me suis décidé a aller voir le constructeur pour eclaircir l'affaire ce soir
j'avoue être soulagé

-le mandat portait bien sur 5% (mais avec un minimum de 5000€] donc au départ la omm était bien de 5000€.

-Mais en faisant signer le vendeur ce week end celui ci s'est braqué et a bien voulu baisser mais a condition que le négociateur baisse egalement ses émoluments.
Ce qui fait que la comm du négociateur a été ramené a 3000€ lors de la signature du vendeur mais celui ci ne m'en avait pas informé!

-Bref j'ai donc le terrain a un prix inferieur a celui annoncé et le négociateur n'a pas "pris" pour lui une partie de la négociation comme je le pensais au départ (en augmentant sa comm de 3000 à 5000)

Env. 4000 message Munich
Et donc pour toi, ton budget total pour le terrain est le même ou légèrement plus élevé (prix du terrain + frais négociation) Ou pas?

Env. 60000 message
Donc en résumé . . . le vendeur cst tente de te plumer . . . et même toi tu l'as compris

Non en fait le terrain me revient moins cher qu'au départ et le negociateur qui pensait avoir une prime de 5000€ aura une prime de 3000€
en fait tous les 2 ont baissé leur prétentions!

au depart :
64500 comprenant 59500 terrain et 5000 comm

aujourd'hui :
61 000 comprenant 58000 terrain et 3000 comm

Env. 4000 message Munich
Ok, donc en discutant avec le constructeur, tu as finalement eu gain de cause.
Bon maintenant, j'espère que ce constructeur va pouvoir te proposer un plan excellent et se montrer plus franc avec toi.

Bon courage pour la suite.

IrisdeMunich a écrit:Ok, donc en discutant avec le constructeur, tu as finalement eu gain de cause.
Bon maintenant, j'espère que ce constructeur va pouvoir te proposer un plan excellent et se montrer plus franc avec toi.

Bon courage pour la suite.

non non ce n'est pas en discutant c'est juste qu'il ne m'avais pas expliqué comme il fallait et il ne m'avait pas dit que sa comm était passée de 5000 à 3000

Env. 4000 message Munich
Ouais enfin bref.... tu es satisfait? tu penses que tu peux leur faire confiance ? vu que tu dis que tu avais mal compris....

Env. 60000 message
jkz1 a écrit:Non en fait le terrain me revient moins cher qu'au départ et le negociateur qui pensait avoir une prime de 5000€ aura une prime de 3000€

au depart :

aujourd'hui :

En résumé, le mec te dit qu'il te fait une réduc . . . sur SON prix mais qu'il se rattrappe sur sa comm . . . et tu es content ?

ciboulettecat a écrit:
jkz1 a écrit:Non en fait le terrain me revient moins cher qu'au départ et le negociateur qui pensait avoir une prime de 5000€ aura une prime de 3000€

au depart :

aujourd'hui :

En résumé, le mec te dit qu'il te fait une réduc . . . sur SON prix mais qu'il se rattrappe sur sa comm . . . et tu es content ?

non le vendeur baisse le prix du terrain et le constructeur baisse sa comm pour la vente (2 personnes differentes)

Env. 60000 message
Rien compris . . .
Il me semblait que la com était fixée à 5% par le mandat que tu avais signé au départ . . .

Mais si effectivement aujourd'hui tu en es au depart :
Citation: 64500 comprenant 59500 terrain et 5000 comm
aujourd'hui :
. . .

3000 de comm ça reste pas loin de 5% de 61 000 . . . donc tu te plains de quoi ?

Env. 4000 message Munich
CIBOULETTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!

Le pauvre. Il te dit qu'il a appelé le constructeur entre temps (entre ce matin et ce soir), et il a eu fin mot de l'histoire.

Env. 60000 message
IrisdeMunich a écrit:CIBOULETTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!

Le pauvre. Il te dit qu'il a appelé le constructeur entre temps (entre ce matin et ce soir), et il a eu fin mot de l'histoire.

Désolée mais je n'ai rien compris !

Iris, tu veux bien me résumer le fin mot de l'histoire de ce jour ?

Env. 4000 message Munich
Il a signé la promesse d'achat et il s'est rendu compte après coup qu'il y avait 9% de comm au lieu des 5% précédemment signé dans un mandat.

Bon il vient nous raconter ses déboires. Tout le monde lui donne son avis.. négocier, rester ferme, redemander des explications.

Il a donc rappeler le constructeur qui gère la négociation du terrain... et il a eu ce qu'il voulait et en plus de cela, le prix du terrain revu à la baisse.

Env. 60000 message
IrisdeMunich a écrit:Il a signé la promesse d'achat et il s'est rendu compte après coup qu'il y avait 9% de comm au lieu des 5% précédemment signé dans un mandat.

Bon il vient nous raconter ses déboires. Tout le monde lui donne son avis.. négocier, rester ferme, redemander des explications.

Il a donc rappeler le constructeur qui gère la négociation du terrain... et il a eu ce qu'il voulait et en plus de cela, le prix du terrain revu à la baisse.

Si il a signé un mandat de 5% de comm dans son mandat . . . bin même si le vendeur du terrain baisse son prix . . . bin il doit toujours 5% de prix à son intermédiaire . ..
Et Picétou ! ! !

Env. 4000 message Munich
Oui, donc il les a rappelé cette après-midi pour comprendre ce qui se passait. Et non seulement le prix du terrain a baissé, mais il est toujours à 5% de comm..

Donc ce soir, il est soulagé.

Je résume :
le terrain a été négocié a la baisse. AU depart il etait a 64500 frais nego inclu, et aujourd'hui 61000 frais nego inclu

le vendeur a baissé le prix du terrain (de 59500 a 58000)
mais en contrepartie, le vendeur a fait le forcing pour que le négociateur baisse egalement sa commission(il ne voulait pas etre le seul pigeon lol). Car au départ la commision était de 5000€ et la il l'a baissé a 3000e

pour l'histoire des 5% (ce qui etait convenu dans le mandat que j'avais signé avec le négociateur), il y avait une clause que je n'avais pas vu : la commission etait bien de 5% mais avec un minimum de 5000€. Donc quand on rapportait 5000€ au prix du terrain on etait a environ 9% d'ou mon interrogation.

Mais tout est arrangé

Super bloggeur Env. 700 message St Sauveur (60)
Aaaaaaaaaah j'ai (enfin !) compris !!!!

Citation: il y avait une clause que je n'avais pas vu : la commission etait bien de 5% mais avec un minimum de 5000€

Boudiou, mais LISEZ ce que vous signez les gens ! ou alors donnez-moi votre adresse, j'ai 2-3 papiers sans importance à vous faire parapher W00t
Picto recompense Super bloggeur
De : St Sauveur (60)

C'est vrai talisman
Mais cela faisait 3-4 mois que le negociateur me proposait des terrains que j'avais deja repéré, parfois c'etait moi qui lui donnait des infos donc j'ai signé comme ca jamais en pensant je ne pensais que cela me permettrait de trouver mon terrain....

Merci pour vos contributions, j'ai créer un récit, n'hésitez pas a venir voir de temps en temps les avancees futures :
http://www.forumconstruire.com/recits/recitpost-2877343.php#2877343
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Terrain avec constructeur imposé : comment se séparer du constructeur ?
Terrain avec constructeur imposé : comment se séparer ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Annonces de terrains
Annonces de terrains
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
4
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir