Retour
Menu utilisateur
Menu
Cliquez ici pour en savoir plus

Besoin d'infos sur le photovoltaïque

Ce sujet comporte 51 messages et a été affiché 8.463 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
4
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 2000 message Tarn
Regismu a écrit:Pourquoi ? .. des moutons ? ce n'est pas toi qui fait les "lois" ..tu es oblige de faire avec ..Crying

donc dis nous en un peu plus sur ton projet et on detaille Smile

C'est simple, j'ai un toit de 24m² exposé plein sud, le reste étant est et ouest ou ombragé.
J'ai bossé pour une boite qui fait de grosses installations(donc quelques contacts) et je réfléchis à long terme, pas à un retour sur investissement court.
Picto recompense Membre utile
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 16 ans

Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Mais justement avec la Rt2012 qui t'impose des ENR en faisant connaitre le photovoltaique et ses possibilites il est plus rentable de mettre du PV qu'un ballon thermotruch .. Biggrin

pourquoi ne pas remplacer des tuiles" inutiles" par du photovoltaique qui va produire pendant au moins 35 ans ?

si tu les empruntes tu ne peut pas les placer non plus donc le calcul est different ..
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 15 ans

Regismu a écrit:Mais justement avec la Rt2012 qui t'impose des ENR en faisant connaitre le photovoltaique et ses possibilites il est plus rentable de mettre du PV qu'un ballon thermotruch .. Biggrin

Mais ma maison a été construire entre 1750 et 1900 alors la Rt 2012....

Donc pour toi tu es en TVA à 7% ..profites en .. Biggrin

et si tu veux du credit d'impot ( maxi 1056€ pour 3 kWc ..) tu part sur 11000€ maximun pour un 3 kWc complet de qualite .. si pas de difficultes particulieres sinon tu te le fais pour ..moins cher

de plus tu peut aussi te faire toi meme une installation pour consommer ( 2/3 modules selon ton "bruit de fonds" journalier et ta situation ...à calculer ..)

pour info mon installation est plein Est avec des ombres l'hiver ..et pas de soucis je produis allegrement ..

http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=regismu

dsi nous en plus sur le materiel et les prix que tu pourrais avoir ..

Regismu a écrit:Donc pour toi tu es en TVA à 7% ..profites en .. Biggrin

et si tu veux du credit d'impot ( maxi 1056€ pour 3 kWc ..) tu part sur 11000€ maximun pour un 3 kWc complet de qualite .. si pas de difficultes particulieres sinon tu te le fais pour ..moins cher

de plus tu peut aussi te faire toi meme une installation pour consommer ( 2/3 modules selon ton "bruit de fonds" journalier et ta situation ...à calculer ..)

pour info mon installation est plein Est avec des ombres l'hiver ..et pas de soucis je produis allegrement ..

http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=regismu

dsi nous en plus sur le materiel et les prix que tu pourrais avoir ..

Ben des fonds de containers no-name made in china, au meme pris que de la tuile canal mais la liste d'attente est longue.

Il importe encore du Chinois ?

c'est pour vendre ou consommer ta production .. encore que sur 24m² tu eput afire les 2 Biggrin

les prix et le nom de la boite . ... en mp Wink
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis photovoltaïqueArtisan
Devis photovoltaïque
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Ne pas se tromper en signant ses panneaux photovoltaïques
Ne pas se tromper en signant ses panneaux photovoltaïques
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
4
abonnés
surveillent ce sujet
Cliquez ici pour en savoir plus

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir