Retour
Menu utilisateur
Menu

Maison en L R+1 135m² environ

Ce sujet comporte 71 messages et a été affiché 2.060 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet

Membre ultra utile Env. 10000 message
... et du moment que vous avez un grand cellier et que vous avez sucré la fenêtre du wc, je me demande si je ne ferais pas le wc au pied du haut de l'escalier dans votre arrière-cuisine, des réservations d'eau pour une petite pièce d'eau là où vous avez mis le wc, afin de pouvoir si besoin remonter la cloison du cellier vers la cuisine pour créer une chambre au rez. C'est un gros plus en cas de revente.
Ou alors vous laissez le wc qui est vaste et plutôt chouette à cette place et vous prévoyez les réservations dans l'arrière cuisine.
Picto recompense Membre ultra utile

Ancienneté : + de 15 ans

Pour la sdb de l'étage: ne pas la déplacer, il y a de quoi faire quelque-chose de sympa dans cette espace. Pourquoi avez-vous supprimé la douche? Il n'y aura pas de douche dans toute la maison?

Peut-être une idée:

douche - wc avec lave-main, baignoire dans ce sens, ça dégage plus d'espace.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.

**utilisateur banni** a écrit:Bonjour.

La position de l'escalier est toujours problématique pour une structure simple Sad

Salut Toto,
J'avais aligné son centre avec le mur nord/ouest dans l'idée d'avoir un mur au centre de l'escalier. Ça aurait posé problème aussi?

Env. 60000 message
@petrouchka
- Plutôt qu'une baie, je mettrais une fenêtre dans la cuisine, ce qui vous permettrait de rajouter du plan de travail en dessous et faire ouvrir la 1ère baie juste après pour l'accès à la terrasse.
Autre possibilité: une porte fenêtre à raz du linéraire nord/est et du plan de travail après.
>>> Je ne peux pas mettre de plan de travail sous la fenêtre car sinon je dois réduire le bar / évier ce dont nous ne sommes pas fan. De plus, j'ai peur qu'une simple fenêtre ne soit pas assez pour éclairer toute la cuisine.
D'où l'idée d'une porte fenêtre.
Mais s'agissant d'un passage, je me demande si la porte fenêtre ne risque pas de gêner par rapport à une baie :/

Ensuite, je trouve la chambre parentale gigantesque. Vous pourriez réduire l'étage sans que ça devienne étriqué.
>>> Oui, j'aimerais bien réduire l'étage mais je ne vois pas comment réduire le rez de chaussé car je le trouve déjà assez "petit"
Pour moi, la seule façon de réduire le RdC est de remettre la cuisine au nord ouest à la place de l'entrée et de ne pas faire de vraie "entrée" (même si on adore au final)

Si vous gardez cette immense chambre, prévoir un plan et les réservations d'eau pour une suite ou au moins une sdb parentale.
>>> Oui c'est prévu, sur le mur Nord Ouest de mettre de la suite parentale un dressing + préparation pour future salle de bains tout en laissant la place pour une fenêtre

... et du moment que vous avez un grand cellier et que vous avez sucré la fenêtre du wc, je me demande si je ne ferais pas le wc au pied du haut de l'escalier dans votre arrière-cuisine, des réservations d'eau pour une petite pièce d'eau là où vous avez mis le wc, afin de pouvoir si besoin remonter la cloison du cellier vers la cuisine pour créer une chambre au rez. C'est un gros plus en cas de revente.
Ou alors vous laissez le wc qui est vaste et plutôt chouette à cette place et vous prévoyez les réservations dans l'arrière cuisine.
>>> Nous allons laissé ainsi le rez de chaussée car mon épouse adore l'idée de l'arrière cuisine mais allons mettre des arrivées d'eau dedans, a minima pour le lave vaisselle qui sera sans doute dans l'arrière cuisine et qui permettra au pire de réorganiser au besoin les pièces

Je n'ai pas trop compris le problème avec l'escalier par contre :x

Env. 60000 message
Citation: Double post désolé
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.

Je parlais d'un étage partiel, Jinryon. L'étage n'est pas obligé d'être aussi grand que le rez.

Env. 60000 message
Ah ok
Sur un R+1 je pensais que c'était obligé ou presque
Je vais demander ce que je peux y gagner alors, merci de l'information

Pour la cuisine, c'est un mur de placards que vous avez prévu au fond?
Le lave-vaisselle dans le cellier, c'est conceptuel... Je ne me verrais pas faire tout ce voyage avec ma vaisselle sale. Et c'est bien d'avoir un évier à proximité du lave-vaisselle - pour rincer les trucs bien encrassés?

Pour votre bar, c'est 60cm en moins. Par contre du plan de travail gagné.

**utilisateur banni** a écrit:A l'approximation de paint près tu as bien placé l'escalier comme tu dis Petrouchka.

Par contre le mur en rouge que tu imagine au milieu de l'escalier ne sert à rien, il n'y a pas de dalle à porter au milieu de la trémie. En plus visuellement ça ferait un escalier encagé, c'est triste. Et pas pratique pour déménager.

Dans ton cas il faudrait un pilier en bas de l'escalier entre les deux volées pour porter la poutre rouge.

Les chevêtres en jaune sont assez courts, ils tiendront.

Donc oui, ta solution est valable.

Mais dans le plan que nous présente jinryon, l'escalier est excentré par rapport à la poutre qui prolonge naturellement le mur donc il y a un problème pour faire quelque chose de simple.

Ah oui, en effet, mon mur au milieu de l'escalier, c'est idiot (pour rester polie ). Mondieumondieumondieu - suis bonne pour la pinsonnière

Merci pour l'explication, Toto. Je n'y comprends pas grand-chose à vos poutrelles et toussa. Ici on travaille plus avec des dalles béton.

En fait, avant de venir sur FC, j'avais jamais entendu parler des hourdis, poutrelles et consort. Suis même pas sure que ça existe ici. Ce qui fait qu'on ne se pose pas de question pour le surcout Sad De toute façon, quand je compare, j'ai l'impression qu'on est pas loin du double pour les prix d'ici.

Env. 60000 message
J'ai bien pris en compte vos remarques concernant la position du mur de l'arrière cuisine.

En fait, à date, je suis totalement scotché (et perdu) par rapport à la surface vitrée.
Donc comme cela n'est pas lié à ce sujet, je vais en créer un second.
Tous mes remerciements pour cette première aide à toutes et à tous.

Voici le lien:
https://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=3[...]asc&vote=viewresult

Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plan de maisonArtisan
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Tour de France : 10 constructions typiques de nos régions (revisitées ou non)
Tour de France : 10 constructions typiques de nos régions ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
2
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir