Retour
Menu utilisateur
Menu

Piazzetta P937

Ce sujet comporte 66 messages et a été affiché 1.151 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
8
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 30 message Mayenne
Oui je sais bien mais si tu veux j'aime savoir comment faire pour avoir la connaissance des chose et pas être pris pour un débile par le technicien derrière qui sont très peu expérimenté en France au niveau piazzetta et qui n'utilise pas justement le deprimometre juste les réglages basique qui ne résoud rien à mon problème. Du coup si j'ai bien compris il faut aller derrière le poêle et au niveau de la visse du pressiostat je me met dedans ? Ou il y a la liaison entre l'extraction de fumée et pressiostat
MAXLAF15 a écrit:Voila a quoi sert un technicien.
Je comprend ton envie de gerer toi même ton poêle.
Mais comme je le disais avant, le reset du poele sans réelles connaissances ni materiel me semble etre une mauvaise idée.
Tu risque de le mettre en panne plutot que l'inverse.
Perso si un de mes clients prenait une telle initiative, il risquerait de perdre la garantie et mes services pour la suite.
A toi de voir.
Sinon deprimometre type testo510 à brancher derriere/en bas du poele. Puis reglage usine et regler a partir de 16p suivant les valeur de droite á 5pascals pret.
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 30 message Cantal
Oui c bien ca.
Il y a dans le poele une liaison entre l'extracteur et le pressostat.
Sur cette liaison il y a un piquage vers le point d'acces à l'arriere de l'appareil (je crois que c'est plutot sur le coté derriere un plaque sur le p937).
Reperable par un petit bouchon devissable en laiton sur lequel tu brancheras ton mano.
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 30 message Mayenne
D'accord sa j'ai compris le fonctionnement parfait, maintenant la suite est de le mettre en marche le poêle pour mesurer la dépression ? Ou dois-je le faire en mode test de l'extracteur pour mesurer ?
MAXLAF15 a écrit:Oui c bien ca.
Il y a dans le poele une liaison entre l'extracteur et le pressostat.
Sur cette liaison il y a un piquage vers le point d'acces à l'arriere de l'appareil (je crois que c'est plutot sur le coté derriere un plaque sur le p937).
Reperable par un petit bouchon devissable en laiton sur lequel tu brancheras ton mano.

Env. 30 message Cantal
Directement dans reglage usine, code E9, tu vas sur 16p par exemple, l'extracteur va automatiquement se mettre en route en valeur 16p.

Env. 30 message Mayenne
Sachant que mais conduit son de la poujoulat et le deprimometre marque les conduit [pitot] est-ce que sa va être compatible avec ? Sachant que mais conduit son de dimension 130X80 longueur 5 à 8m de hauteur voilà ! Si tu peux m'éclairer la dessus
MAXLAF15 a écrit:Directement dans reglage usine, code E9, tu vas sur 16p par exemple, l'extracteur va automatiquement se mettre en route en valeur 16p.

Env. 30 message Cantal
Rien a voir avec le type de conduit justement le principe est d'avoir une depression "ideale" peut importe le raccordement.
Preferer qd meme une depression plus forte en concentrique

Env. 30 message Mayenne
J'en prend note merci, je ferais tout sa et je reviendrai vers toi pour te donner des nouvelles.
Un grand merci à toi pour toute ton aide apporté et précieuse, joyeuse fête à toi !
MAXLAF15 a écrit:Rien a voir avec le type de conduit justement le principe est d'avoir une depression "ideale" peut importe le raccordement.
Preferer qd meme une depression plus forte en concentrique

Env. 30 message Mayenne
MAXLAF15 Bonjours, du coup je reviens vers toi pour te dire que ça va mieux mais j'ai pas le top du réglage tout simplement que ma télécommande affiche des VOLT et pas les RPM comme indiqué sur la fiche technique que tu ma envoyer, alors ma question maintenant c'est aurais tu une idée ou la solution pour mettre à jour ce poêle? Je sais qu'il faut un bootloader mais j'ai pas la nouvelle mise à jour sous la main.

Je ne sais pas non plus savoir quel mise à jour j'ai dessus actuellement ou si c'est juste la télécommande qui est à changer pour une nouvelle version ??

Env. 30 message Mayenne
Rectification, j'ai fait un reset et par magie tout remarche a la perfection, un petit peu de suie mais pas grand chose. Mais en plus de ça avec le reset magie dans (réglage d'usine) ce qui était affiché en VOLT est affiché en RPM maintenant du coup tout c'est remis correctement, alors va savoir si c'est l’incompétence des techniciens qui ont fais n'importe quoi pour faire genre ca va mieux marcher maintenant mais pas du tout... Enfin oui c'est ce qu'il s'est vraiment passer au final. On est toujours mieux servit par soi même ^^ du coup un grand merci à toi MAXLAF15 tout va pour le mieux grâce à toi !! mille merci 
NadRoC a écrit:MAXLAF15 Bonjours, du coup je reviens vers toi pour te dire que ça va mieux mais j'ai pas le top du réglage tout simplement que ma télécommande affiche des VOLT et pas les RPM comme indiqué sur la fiche technique que tu ma envoyer, alors ma question maintenant c'est aurais tu une idée ou la solution pour mettre à jour ce poêle? Je sais qu'il faut un bootloader mais j'ai pas la nouvelle mise à jour sous la main.

Je ne sais pas non plus savoir quel mise à jour j'ai dessus actuellement ou si c'est juste la télécommande qui est à changer pour une nouvelle version ??

Env. 10 message Dordogne
Bonsoir MAXLAF15
Je viens de faire l'acquisition d'un P230T, par rapport aux valeurs données pour les temps de chargement granulés (de 6P à 10P pour le modèle P937) je trouve les miens élevés: de 3,5" en 6P jusqu'à 10,5" en 10P. Bien sûr ce n'est pas le même modèle et je ne sais pas si mon installateur les a modifié. Pour en être sûr, n'auriez vous pas le tableau de réglages usine du P230T.
En vous remerciant d'avance.
Dept : Dordogne

Env. 30 message Cantal
Bonsoir je t'envoi ca en MP

Env. 30 message Mayenne
MAXLAF15 re bonjour tout le monde, bonne Année et bonne santé. Je reviens vers toi pour te demander est ce que on peut réduire le chargement à l'allumage parce que il rate son allumage, je ne trouve pas non plus l'option nettoyage final à l'extinction du poêle merci d'avance pour vos réponse

Env. 30 message Cantal
Bonjour et meilleurs voeux.
Le nettoyage final n'est pas une "option" et non modifiable.
Pour ton démarrage, quid du reset que tu as fais.
Si tu n'a pas de déprimo alors tu n'as plus aucun moyen de vérifier ta dépression au démarrage (voir tableau).
Conseil, remets les valeurs qu'avais réglé ton tech à la mise en service ou sinon à l'aveugle en augmentant ou baissant 16P.
Baisser ton débit granulés a l'allumage c'est un peu hasardeux pour moi, sinon c'est 04P. 
Raté au démarrage égal souvent mauvaise dépression en 16P.

Env. 30 message Mayenne
MAXLAF15 alors je reviens vers toi MAXLAF15 parce que ma vitre noirci mais ma flamme deviens plus blanchâtre quand j'augmente l'extracteur de fumée et quand je le réduit la vitre noirici je sais pas régler l'entre deux soi là flamme est trop blanche soi elle est bien mais noirci juste les côtés de ma vitre ?? Aurais tu une solution ou m'aider dans ce réglage, aussi je veut te dire que même avec les réglages de mon technicien qu'il avais mis ça noirci

Env. 20 message Morbihan
Bonsoir, étant confronté au même problème,je me permets de déterrer ce sujet. J'ai depuis peu un Piazzetta P930T (conduit d'extraction d80 isolé d'environ 6m et aspiration dans le garage). Il fonctionne en multiconfort plus (modo chrono) en P3. Rapidement il bascule en P1 natural mode pour maintenir la température de consigne (21° dans la zone principale et 20° dans la zone canalisée). La vitre noirci rapidement et il y a un peu de machefer qui se forme dans le brasero. J'ai commencé à augmenter (doucement) la vitesse du ventilateur d'extraction (p18 p19 et p20 (+50rpm)) sans grand succès... Est ce que quelqu'un aurait la fiche des reglages d'origine de ce poêle ?
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 3 ans
En cache depuis le samedi 26 avril 2025 à 22h46
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
3

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
8
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir