Retour
Menu utilisateur
Menu

Avis et suggestion plan Plain Pied

Ce sujet comporte 105 messages et a été affiché 2.102 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
6
abonnés
surveillent ce sujet

Membre ultra utile Env. 3000 message Haute Garonne
Bonjour,

arnica85 a écrit:Bonsoir

Ceres, est-ce qu'un plan en L est envisageable ?

Un schéma en L (avec éclairage de la salle de bains par sun tunnel) :

Arnica, les volumes indiqués sur ton plan sont les bons ?
4,5 m2 et 7,5m2 pour les chambres 3 et 4, on est vraiment dans la micro chambre. C'est à peu près la taille standard d'une sdb!
Et plan en L plus sun tunnel, j'ai bien peur que Ceres explosé le budget .
Je pense qu'il est préférable de retravailler la distribution des pièces en gardant une forme simple pour respecter le budget.

Cordialement,

Hajime.
Il est mignon Monsieur Pignon
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans

Super bloggeur Env. 300 message Ille Et Vilaine
Bonjour à tous .
J’ai eut un retour cst sur le prix de la porte à galandage 1000€!!!! Ils se gavent sérieusement !
Donc autant oublier cette idée qui de toute façon n’isolait pas assez phoniquement a priori .
Picto recompense Super bloggeur
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 7 ans

Hajime a écrit:Bonjour,

Ceres, est-ce qu'un plan en L est envisageable ?

Un schéma en L (avec éclairage de la salle de bains par sun tunnel) :

Arnica, les volumes indiqués sur ton plan sont les bons ?
4,5 m2 et 7,5m2 pour les chambres 3 et 4, on est vraiment dans la micro chambre. C'est à peu près la taille standard d'une sdb!
Et plan en L plus sun tunnel, j'ai bien peur que Ceres explosé le budget .
Je pense qu'il est préférable de retravailler la distribution des pièces en gardant une forme simple pour respecter le budget.

Cordialement,

Hajime.

Bonjour je pensais qu’arnica c’etait trompe Dans les volumes et avait fait cela vite fait pour juste me montrer la possibilité de placement sans pour autant mettre les bonnes mesures ... mais si c’est réellement la taille suggère pour les chambres alors oui c’est impossible ... déjà à vivre c’est minuscule mais surtout en cas de revente par la suite .

Ton CCMI EST déjà signé ?

Hajime a écrit:Ton CCMI EST déjà signé ?

Ah non non du tout ! On a même encore 4 constructeurs en liste !
Mais pour l’instant c’est le plus réactif des 4... donc autant essayer de peaufiner la chose qui de toute façon me servira forcément avec les autres aussi pour mieux exprimer nos souhaits ...

Les 3 autres nous proposent des maisons à étage à priori ( on en reçoit deux cette après midi et un autre quand il aura fait les plans ) et c’est le seul à vouloir nous orienter sur un plain pied . ( pas forcément gênant en soit mais plus difficile à agencer’ selon moi )

Nous signerons’ un cCmi avec un constructeur quand nous aurons un vrai plan + chiffrage + coup de cœur et surtout une vraie «  certitude » merci à l’aamoi pour ses conseils d’ailleurs :0

Membre ultra utile Env. 8000 message Haute Garonne
Ceres,

Dans ton récit, tu parles d'un budget maison + terrain de 135k€.

J'avoue ne pas avoir eu le courage de tout lire
Ce budget, c'est ton budget total pour tout ? Ou 135k€, c'est juste terrain (10k€ si j'ai bien suivi) et maison, et tu as une enveloppe à côte pour le reste ?

Pour la conception de ta maison, il est important de connaître ton budget juste pour la maison.
Ancienneté : + de 10 ans

J'inclus dans le budget la Taxe d'aménagement mais elle est déjà calculé a 1400e, les frais notaires du terrain 1700e (déjà demandé au notaire )  et la cuisine premier prix en dépanne donc elle chiffre 1300e max on a déjà tout l'électro neuf .

Pour la peinture , les sols , meuble sdb etc etc c'est en sus car mon père touche des prix et ne nous fera quasi rien payer pour la peinture et les sols ..  On se garde les primes de MR pour ça .
Mais je m'en suis bien gardé d'en parler aux CST histoires qu'ils évitent de me gonfler la note inutilement  .

Après honnêtement je suis comme tout le monde plus j'arrive a en caler dans mes 135k mieux c'est pour moi . . . LaughLaugh
Mon récit est disponible via https://www.forumconstruire.com/recits/recit-33207.php
Adhésion AAMOI OK !

Quand au budget on a aussi probablement une marge de manoeuvre de 10K en + auprès des banques mais bon je préfère ne pas en parler trop non plus ...
Mon récit est disponible via https://www.forumconstruire.com/recits/recit-33207.php
Adhésion AAMOI OK !

Donc environ 1200 euros / m2.
C'est faisable mais il faut oublier les folies !

Ouah là. Je suis perdue dans tous tes chiffres

Si j'ai bien suivi, il te reste plus ou moins 120k€ pour la maison, hors revêtement de sol, peintures et sanitaires. C'est ça ?

Pour une maison d'environ 100m2, il faut tout. Ça peut passer, mais ça laisse peu de place à de la fantaisie. Donc il vaut mieux concevoir une maison avec une structure simple pour éviter des dépenses inutiles.

Je suppose qu'à ce stade l'étude de sol n'est pas faite. Mais est-ce que tu as une idée de ce qui t'attends à ce niveau là ? Parce que ça peut vite chiffrer

fouga a écrit:Ouah là. Je suis perdue dans tous tes chiffres  

Si j'ai bien suivi, il te reste plus ou moins 120k€ pour la maison, hors revêtement de sol, peintures et sanitaires. C'est ça ?

Pour une maison d'environ 100m2, il faut tout. Ça peut passer, mais ça laisse peu de place à de la fantaisie. Donc il vaut mieux concevoir une maison avec une structure simple pour éviter des dépenses inutiles.

Je suppose qu'à ce stade l'étude de sol n'est pas faite. Mais est-ce que tu as une idée de ce qui t'attends à ce niveau là ? Parce que ça peut vite chiffrer  

Une fois le CCMI signé si ils n'ont pas fait d'étude de sol préalable c'est leur problème et ils s'en débrouilleront car on ne rallongera pas . On les a déjà tous prévenu de ce point précis . Pour ça on a été très clair dès le début . 
Adhésion AAMOI OK !

fouga a écrit:Ouah là. Je suis perdue dans tous tes chiffres  

Oui c'est ça  
Adhésion AAMOI OK !

Ceres35 a écrit:
Une fois le CCMI signé si ils n'ont pas fait d'étude de sol préalable c'est leur problème et ils s'en débrouilleront car on ne rallongera pas . On les a déjà tous prévenu de ce point précis . Pour ça on a été très clair dès le début . 

Euhhh, ça c'est dangereux.
Ils vont s'en débrouiller en dimensionnant les fondations au petit bonheur la chance...

Membre super utile Env. 3000 message Loire Atlantique
Bonjour,
A quelques choses près mon plan de maison ressemble à celui qui t'a été proposé. Maison de 100m², 4 chambres, sdb avec douche et baignoire. mon plan est sur mon récit si tu veux comparer. ( sur mon plan le sud est en haut et le nord en bas)
et ma maison est à moins de 120 000 EUR avec garage inclus ( à rajouter sol de toute la partie nuit, sanitaires, cuisine), j'avais aussi un budget limité donc le rectangle a permis de limiter certains coûts.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Picto recompense Membre super utile
Dept : Loire Atlantique

Hajime a écrit:
Ceres35 a écrit:

Ils vont s'en débrouiller en dimensionnant les fondations au petit bonheur la chance...

CCmi prix fermé et définitif ... si ils n’ont pas l’intelligence de faire leur boulot correctement avant ... tant pis pour eux ...
Ils ont déjà tous eut l’adresse du terrain ... certains ont déjà fait un carottage , d’autres on l’etude De sol prévue dans le cCmi avec 3 rangs de parpaings et sans surcoût si il en faut + . D’autre ne font aucune analyse du sol ... eux ils’sont déjà prévenu qu’on avancera aucun frais ce sera à eux de payer si ils ne se sont pas renseigné .

elisalova a écrit:Bonjour,
A quelques choses près mon plan de maison ressemble à celui qui t'a été proposé. Maison de 100m², 4 chambres, sdb avec douche et baignoire. mon plan est sur mon récit si tu veux comparer. ( sur mon plan le sud est en haut et le nord en bas)
et ma maison est à moins de 120 000 EUR avec garage inclus ( à rajouter sol de toute la partie nuit, sanitaires, cuisine), j'avais aussi un budget limité donc le rectangle a permis de limiter certains coûts.

Merci je vais aller regarder ton récit ( ou le re regarde car j’en ai lu tellement déjà ...)

Env. 60000 message
Bonjour

mon schéma n'est pas à l'échelle .

C'est une idée d'agencement possible pour que la maison soit plus exposée au soleil .Donc du chauffage gratuit l'hiver .

Je demanderais quand même aux constructeurs de budgéter une version en L .On ne risque rien à demander .

Merci Arnica !
Je vais parler ce cela aux constructeurs qui nous proposent uniquement du pp pour notre budget.
Il me semblait bien que c'est juste pour l'agencement ouf ;) !
Adhésion AAMOI OK !

Membre super utile Env. 9000 message Saint-jeannet (6)
Ceres35 a écrit:
Hajime a écrit:
Ceres35 a écrit:

CCmi prix fermé et définitif ... si ils n’ont pas l’intelligence de faire leur boulot correctement avant ... tant pis pour eux ...
Ils ont déjà tous eut l’adresse du terrain ... certains ont déjà fait un carottage , d’autres on l’etude De sol prévue dans le cCmi avec 3 rangs de parpaings et sans surcoût si il en faut + . D’autre ne font aucune analyse du sol ... eux ils’sont déjà prévenu qu’on avancera aucun frais ce sera à eux de payer si ils ne se sont pas renseigné .

Non, là, désolé, vous ne comprenez pas, vous vous trompez.
Si les désordre arrive après les 10 ans (et c'est souvent le cas car au début ce n'est que "esthétique") ce sera pour votre pomme.
Vous devez obliger le cst à réaliser une G2-AVP et à la suivre en la mentionnant dans le contrat si il n'a pas la compétence minimum de comprendre qu'il faut la faire.
Débrouille toi pour que ces pierres n'arrivent jamais au chantier. Pas d'pierre, pas d'construction. Pas d'construction, pas d'palais. Pas d'palais... pas d'palais.

Astérix Et Obélix : Mission Cléopâtre
De : Saint-jeannet (6)
Ancienneté : + de 16 ans

Ceres35 a écrit:
Hajime a écrit:
Ceres35 a écrit:

A moins que votre contrat le spécifie, l'étude de sol (g2avp) n'est pas obligatoire.
Votre cst peut en faire l'impasse.

Hajime a écrit:
A moins que votre contrat le spécifie, l'étude de sol (g2avp) n'est pas obligatoire.

Je sais , certains refusent tout bonnement d'en faire car " on connait bien le lotissement ce n'est pas la peine " ... Bah tant pis pour eux j'ai envie de dire si jamais ils tombent sur de gros blocs rocheux faudra pas couiner ... Etant donné qu'on a demandé a tous si ils la réalisaient et pourquoi ils ne le faisaient pas le cas échéant ... 
Adhésion AAMOI OK !

Bred a écrit:
Non, là, désolé, vous ne comprenez pas, vous vous trompez.
Si les désordre arrive après les 10 ans (et c'est souvent le cas car au début ce n'est que "esthétique") ce sera pour votre pomme.
Vous devez obliger le cst à réaliser une G2-AVP et à la suivre en la mentionnant dans le contrat si il n'a pas la compétence minimum de comprendre qu'il faut la faire.

Oui on en a déjà parlé mais certains refusent tout bonnement et simplement  ... et pourtant ils sont plutôt bien réputé par chez nous ... 
Soit disant qu'ils connaissent très bien le lotissement patati patata ... 
On a essayé d'insister sur ce point qui nous semble primordial mais concrètement ils s'en tamponnent le haricot ... De par ce comportement ils sont déjà moins dans notre "top" perso pour le choix du constructeur au final ... 
Adhésion AAMOI OK !

Ceres35 a écrit:Bah tant pis pour eux j'ai envie de dire si jamais ils tombent sur de gros blocs rocheux faudra pas couiner ... 

Et tant pis pour vous si la maison fissure de partout au bout de 11 ans...
Mais bon, vous semblez bien informée, revenons en donc aux plans.

Hajime a écrit:
Ceres35 a écrit:Bah tant pis pour eux j'ai envie de dire si jamais ils tombent sur de gros blocs rocheux faudra pas couiner ... 

Et tant pis pour vous si la maison fissure de partout au bout de 11 ans...
Mais bon, vous semblez bien informée, revenons en donc aux plans.

Disons qu'on ne pourra nous en prendre qu'à nous même car nous aurons été prévenu ... Et si cela arrive on se dira qu'on aurait du faire autrement sans pour autant incriminer un tiers vue que la decenale etc seront fini ... 
Mais oui les  plans c'est aussi important . 

Merci néanmoins pour vos précisions, je les écoute et les prends en compte également même si j'ai aussi mon avis sur la question . J'essais de ne pas être obtus 
Adhésion AAMOI OK !

Membre super utile Env. 2000 message Merville (31)
Bonjour Céres, 

je prends votre sujet un peu en cours et j'ai essayé de lire les (déjà ! ) 5 pages mais qui ne font pas vraiment avancer le chmilblik coté plan
d'ailleurs qu'est ce qui ne vous plait vraiment pas dans ce plan présenté?

Bon déjà contrairement à Emile, je trouve que la taille de vos chambres enfants sont correctes ... dans 100m² en voulant y rentrer 4 chambres (3 + 1 bureau qui a la taille d'une petite chambre) on fait forcement avec ce qu'on a.
Moi j'avoue priviégier le coté jour ... surtout si vous avez 2 enfants en bas age (puis qui grandissent!) c'est que ça prend de la place ces petites choses : parc, chaises hautes, jouets ....

je m'excuse par avance du tas de question que je vais poser sans vous proposer d'abord de plan, mais je pense que cela permettra de cerner un peu mieux vos attentes quant à ce plan 

DAns un premier temps le bureau : 
  - pensez vous qu'il a vocation à devenir une chambre un jour?
  - ne peut on pas l'inclure plus ou moins dans la zone jour? soit la pièce donne carrément dans le séjour (mais reste une pièce à part), soit on crée un "coin bureau" (perd sa possibiltié de chambre) soit un "entre deux" un espèce de coin semi-ouvert (claustra? portes coulissantes? panneaux japonnais?...) dans lequel on peu avoir un coin lecture ou jeu pour les enfants qui restent toujours à porté des yeux et puis on y met un clic clac qui peut quand même servir pour les amis ...

pour l'accès à la lumière :
  - est-ce que vous souhaitez absolument avoir une fenetre dans le cellier? pourrait on envisager une position plus "centrale" dans la maison (je pense par exemple a impriquer plus ou moins sdb et cellier pour limiter aussi l'effet couloir de cette sdb...) 
  - pour le séjour, malgré une baie vitrée au sud, il n'y a qu'une toute petite fenetre au nord ... j'ai peur que cela soit un peu juste. Du coup je verrais plutot un séjour en L avec 2 ouvertures sud (d'où mon idée de l'agrandir plus ou moins en y plaçant la partie bureau) ... pour ce qui est du mur avec le futur garage , peut etre mettre un porte fenetre pour le moment? ou au moins une porte de service avec oculus pour apporter un peu de lumière. 

enfin pour l'étude de sol, il me semble que Fouga vous a déjà demandé mais je n'ai pas vue de réponse : avez vous une étude de sol du lotissement ou peut etre d'un voisin? je sais qu'il ne faut absolument pas se baser sur ces doc pour construire sa propre maison ... mais ça peut donner des indices  
exemple sur ma maison : il y abvait justement un sondage pour l'étude de sol du lotissement sur mon terrain ... on savait déjà qu'on trouvait le "bon sol" à plus d'1m20 sur notre lot : gagné l'étude de sol G2AVP a demandé des fondations en semelles filantes à 1m40  (déjà négociées avec le constructeur avant signature)

Bref désolée de vous abreuver de questions, mais cela ne sert pas à grand chose de vous faire des plans pour des plans si on ne connait pas votre cahier des charges complet   
De : Merville (31)

Ceres35 a écrit:
Hajime a écrit:

Je sais , certains refusent tout bonnement d'en faire car " on connait bien le lotissement ce n'est pas la peine " ... Bah tant pis pour eux j'ai envie de dire si jamais ils tombent sur de gros blocs rocheux faudra pas couiner ... Etant donné qu'on a demandé a tous si ils la réalisaient et pourquoi ils ne le faisaient pas le cas échéant ... 

Je ne reviendrais pas sur l'utilité technique de l'étude de sol. Tu sembles prête à prendre le risque, donc tant que c'est en toute connaissance de cause, chacun est libre de ses choix.

Par contre, sur l'éventuel surcoût à l'ouverture de chantier. C'est bien de penser qu'il devra assumer. C'est effectivement la loi.

Sauf que dans la réalité, c'est parfois moins facile. Tu auras effectivement certains constructeurs qui respecteront la loi si tu leur en fais un petit rappel gentil. Mais pour d'autres, ils peuvent s'amuser à tout bloquer, et t'obliger à aller en justice pour obtenir gain de cause.
Il me semble que tu attends un enfant. Je ne suis pas sûre qu'un chantier arrêté et un procès à lancer soit le plus idéal dans ta situation. Moi, personnellement, je préférerais l'éviter

Après, comme dit au-dessus pour l'aspect technique du problème, chacun est libre de ses choix. Mais il faut bien avoir conscience qu'entre ce que dit la loi, et la manière dont les CST l'appliquent, il y a un gouffre... Et il est malheureusement souvent nécessaire de passer par la justice pour obtenir une stricte application de la loi

Env. 60000 message
Bonsoir

Ceres, c'est quoi le triangle vert à l'est de ton terrain ?

A quelle distance des limites du terrain peux tu construire ?

Env. 60000 message

Bonsoir

J'ai fait un essai de L ;

- avantages : plus de pièces exposées au sud

- inconvénient :ça fait plus de surface utilisée en dégagement ...

Si on veut transformer plus tard le bureau en chambre, on peut créer un sas le reliant à la partie nuit .

c'est possible aussi d'inverser la partie jour et la partie nuit .Il y aurait moins de dégagement .

Concernant l'étude de sol , elle doit être faite ,au besoin à vos frais (si refus du constructeur) .Il ne faut pas jouer à la loterie la solidité de sa maison .

Sur ton plan, Ceres , les fenêtres pourraient être plus larges:au moins 120 cm pour la luminosité des pièces .
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.

NathFQE a écrit:Bonjour Céres, 

je prends votre sujet un peu en cours et j'ai essayé de lire les (déjà ! ) 5 pages mais qui ne font pas vraiment avancer le chmilblik coté plan
d'ailleurs qu'est ce qui ne vous plait vraiment pas dans ce plan présenté? Je trouve la chambre d'amis un poil grande, et du coup j'ai l'impression d'avoir une toute petite pièce de vie pas pratique ... le dégagement j'ai l'impression de perdre pas mal de place :/ ...

Bon déjà contrairement à Emile, je trouve que la taille de vos chambres enfants sont correctes ... dans 100m² en voulant y rentrer 4 chambres (3 + 1 bureau qui a la taille d'une petite chambre) on fait forcement avec ce qu'on a.
Moi j'avoue priviégier le coté jour ... surtout si vous avez 2 enfants en bas age (puis qui grandissent!) c'est que ça prend de la place ces petites choses : parc, chaises hautes, jouets ....

je m'excuse par avance du tas de question que je vais poser sans vous proposer d'abord de plan, mais je pense que cela permettra de cerner un peu mieux vos attentes quant à ce plan 

DAns un premier temps le bureau : 
  - pensez vous qu'il a vocation à devenir une chambre un jour? Normalement non ... Mais bon je ne dis jamais "jamais" car on ne sait ""jamais"" ce qu'il peut se passer en 25ans ! 
  - ne peut on pas l'inclure plus ou moins dans la zone jour? soit la pièce donne carrément dans le séjour (mais reste une pièce à part), soit on crée un "coin bureau" (perd sa possibiltié de chambre) soit un "entre deux" un espèce de coin semi-ouvert (claustra? portes coulissantes? panneaux japonnais?...) dans lequel on peu avoir un coin lecture ou jeu pour les enfants qui restent toujours à porté des yeux et puis on y met un clic clac qui peut quand même servir pour les amis ... Je ne suis pas contre le fait de la mettre à part tant que elle reste une vraie pièce . La seule vraie close impérative dans le plein pied est pour nous d'isoler le plus possible les enfants du reste de la maison ... la première est hyper sensible au moindre bruit ...un calvaire....

pour l'accès à la lumière :
  - est-ce que vous souhaitez absolument avoir une fenetre dans le cellier? pourrait on envisager une position plus "centrale" dans la maison (je pense par exemple a impriquer plus ou moins sdb et cellier pour limiter aussi l'effet couloir de cette sdb...)  Non ce n'est pas obligé du tout  
  - pour le séjour, malgré une baie vitrée au sud, il n'y a qu'une toute petite fenetre au nord ... j'ai peur que cela soit un peu juste. Du coup je verrais plutot un séjour en L avec 2 ouvertures sud (d'où mon idée de l'agrandir plus ou moins en y plaçant la partie bureau) ... pour ce qui est du mur avec le futur garage , peut etre mettre un porte fenetre pour le moment? ou au moins une porte de service avec oculus pour apporter un peu de lumière. 

enfin pour l'étude de sol, il me semble que Fouga vous a déjà demandé mais je n'ai pas vue de réponse : avez vous une étude de sol du lotissement ou peut etre d'un voisin? je sais qu'il ne faut absolument pas se baser sur ces doc pour construire sa propre maison ... mais ça peut donner des indices J'ai discuté avec les voisins qui ont uniquement les trois rangs de parpaings ... mais je n'en sais pas beaucoup plus et comme je ne peux plus prendre la voiture ... c'est problématique ^^ ....
exemple sur ma maison : il y abvait justement un sondage pour l'étude de sol du lotissement sur mon terrain ... on savait déjà qu'on trouvait le "bon sol" à plus d'1m20 sur notre lot : gagné l'étude de sol G2AVP a demandé des fondations en semelles filantes à 1m40  (déjà négociées avec le constructeur avant signature)

Bref désolée de vous abreuver de questions, mais cela ne sert pas à grand chose de vous faire des plans pour des plans si on ne connait pas votre cahier des charges complet   

Bonsoir désolé de répondre si tard mais cette journée n'en fini plus ...
Depuis nous avons eut d'autres propo en plein pied donc une avec garage qui rentre dans le budget ! AMEN !
Je réponds direct sous vos questions en gras.
Adhésion AAMOI OK !

Ceres, c'est quoi le triangle vert  à l'est  de ton terrain ?

A quelle distance des limites du terrain  peux tu construire ?

Coucou ! 
Alors en fait c'est de l'herbe ... ca restera un espace vert .
On a un petit chemin qui longe notre terrain (couleur jaunatre ) , ensuite le triangle vert et après le lot 35 qui est de "travers" enfin un peu biscornue .

Pour le terrain je peux construire soit en laissant les minimum trois mètres obligatoire , soit également en collant en limite des deux côtés ou d'un seul côté c'est au choix (mais dans le cas d'un seul côté collé en limite il faut les 3M minimum sur l'autre côté )
Adhésion AAMOI OK !

arnica85 a écrit:

Bonsoir

J'ai fait un essai  de L ;

- avantages : plus de pièces exposées au sud

- inconvénient :ça fait plus de surface   utilisée en dégagement ...

Si on veut  transformer plus tard le bureau en chambre, on peut créer un sas   le reliant à la partie nuit .

c'est possible aussi d'inverser la partie jour et la partie nuit  .Il y aurait moins de dégagement .

Concernant l'étude de sol , elle doit être faite ,au besoin à vos frais  (si refus du constructeur) .Il ne faut pas jouer à la loterie  la solidité de sa maison .

Sur ton plan, Ceres , les fenêtres pourraient être plus larges:au moins 120 cm  pour la luminosité des pièces .

Merci beaucoup je le regarde avec attention demain matin car je dois aller dormir ... beaucoup de contraction après une journée très très longue ...  Je te fais un retour demain matin ? 

PS : on a un CST qui nous fait rentrer PP et garage dans le budget . J'ai essayé de refaire le plan mais j'arrive jamais à tomber sur les bonnes mesures à chaque fois je finis avec quelques m2 de plus :/ ... Je pourrais poster ce à quoi j'ai pensé à la rigueur demain si vous voulez ... Du coup je serais en limite séparative des deux côtés , un côté collé au lot 31 avec le garage et la maison collé sur l'autre partie de la limite séparative.
Adhésion AAMOI OK !

Membre super utile Env. 2000 message Merville (31)
Merci pour toutes les réponses CeresBiggrin

Allez vous reposer. La santé surtout dans votre situation est primordiale!
Pour les nouveaux plans vous ne pouvez pas les prendre directement en photo pour les mettre ici?

A demain Happy
De : Merville (31)

Je vous réponds depuis le téléphone et ça ne fonctionne pas :/ ... je poste ça demain matin !

Merci et bonne soiree !
Adhésion AAMOI OK !

J'aime beaucoup cette dernière proposition d'Arnica

Elle me rappelle mon enfance, où on avait de longs couloirs pour courir à la maison. Je me rappelle encore de ma mère en train de me courir après pour essayer de me démêler les cheveux
Ou les parties de trappe-trappe avec mes cousines
Et plus tard, mon neveu en baby trot ricocher en allant trop vite dans le couloir

Je ne sais pas trop pourquoi on ne propose plus trop ces longs couloirs ces derniers temps pourtant, moi, j'aimais bien. Et je trouve que c'est une très bonne proposition pour une famille avec enfants pour leur donner plus d'espace de jeux.
Je verrai même une matière type tableau sur les murs dans ce couloir pour que les enfants puissent aussi s'en servir pour dessiner et pas seulement pour courir. Ça je l'avais pas quand j'étais enfant

J'en arriverai presque à regretter d'avoir moins de 3m2 de couloir
Si un jour j'ai des enfants, ils ne pourront pas trop y jouer. Ils seront obligés de jouer dans le séjour ou dans leur chambre. Et même si dans 62m2 de pièce de vie, ils auront de quoi jouer, il faut avouer que c'est pas aussi marrant que de courir dans les longs couloirs
Merci Arnica pour ce petit coup de nostalgie ce soir
J'espère que ça parlera autant à Ceres... Mais elle semble jeune. Donc pas sûre qu'elle ait connu cette époque.

Env. 60000 message
Ceres,

il n'y a pas d'urgence pour poster tes nouveaux plans ou un commentaire Wink

Env. 60000 message
[/quote]"c'est quoi le triangle vert à l'est de ton terrain ?"
Coucou ! 
On a un petit chemin qui longe notre terrain (couleur jaunatre ) , ensuite le triangle vert et après le lot 35 qui est de "travers" enfin un peu biscornue .

[/quote]

Bonjour

à vérifier, mais je pense que tu peux mettre des pavés de verre sur le mur mitoyen avec le chemin .

Bonjour Arnica

J'ai beaucoup de mal à visualiser le toit de ta proposition (en même temps, la partie charpente, c'est vraiment mon point faible dans la construction )
Même si je me doute que ce ne sera pas un toit 2 pentes qui reste le plus économique, j'ai du mal à voir ce qu'il peut donner, et en terme de rendu estetique, et en terme de budget (qui fait partie des critères de Ceres).
D'autant plus qu'il y a sans doute une hauteur maxi en limite de propriété qui ne doit pas faciliter les choses - chez moi, ça a été une vraie contrainte.

Est-ce que tu pourrais dessiner les arrêtes de ton toit pour aider à visualiser ta proposition.

Merci

"c'est quoi le triangle vert  à l'est  de ton terrain ?"
Coucou ! 

[/quote]

Bonjour

à vérifier, mais je pense que tu peux mettre des pavés de verre  sur le mur mitoyen avec le chemin .[/quote]

D'accord les pavés de verre c'est dans la maison ou pour l'extérieur ? j'ai regardé sur google ils montrent les deux .
Pour l'exterieur dans un premier temps on fera un grillage souple .
Adhésion AAMOI OK !

fouga a écrit:Bonjour Arnica

J'ai beaucoup de mal à visualiser le toit de ta proposition (en même temps, la partie charpente, c'est vraiment mon point faible dans la construction )
Même si je me doute que ce ne sera pas un toit 2 pentes qui reste le plus économique, j'ai du mal à voir ce qu'il peut donner, et en terme de rendu estetique, et en terme de budget (qui fait partie des critères de Ceres).
D'autant plus qu'il y a sans doute une hauteur maxi en limite de propriété qui ne doit pas faciliter les choses - chez moi, ça a été une vraie contrainte.

Est-ce que tu pourrais dessiner les arrêtes de ton toit pour aider à visualiser ta proposition.

Merci  

Coucou alors j'ai zieuté dans mon PLU et le plan /règlement du lotissement il n'est mentionné que : " la hauteur absolue des constructions ne doit pas dépasser 7.50m de l’égout au toit " et " la hauteur absolue des bâtiments annexes ne doit pas excéder 3m au faîtage.
Adhésion AAMOI OK !

Alors j'ai essayé de refaire en bon sens le plan de base. C'est toute la zone a aménager librement . 
Comme je suis une quiche sur tout les logiciels archi j'ai utilisé paint et j'ai noté les côtes ... Du coup ça rend un peu différent quand c'est aux bonnes mesures ... Mais moi sur les logiciels a chaque fois je ressors avec 5m2 de trop donc autant vous donner le brut ....
Le petit bout de garage hors de la maison fait 67

Du coup j'ai essayé sur le plan que m'avait remis le CST d'imaginer , ça rentrait parfaitement bien mes meubles avec les côtes mais comme j'avais 5m2 en trop je vous propose juste le plan (il est inversé je sais .... ) où j'ai gommé les dimensions et reposé des "meubles " (ou plutôt de gros carrés ahaha ) 

Désolé je ne suis vraiment pas une pro et je n'ai vraiment pas trop de temps avec l'allitement et BB1 dans les pieds... 

Bon je suis désolé c'est vraiment pas de la bonne qualité je suis néophyte a 200% ... Mais je le trouvais plutôt pas mal comme ca ...(en inversant bien comme sur le premier dessin paint aux bonnes côtes )
Adhésion AAMOI OK !

C'est déjà une bonne chose
Moi j'était limitée à 2,5m sur le mur en limite de propriété, et c'était un peu galère. Heureusement que ce n'était que mon garage, donc c'était moins gênant.

Mais même sans contrainte de hauteur en limite de propriété, j'ai du mal à visualiser le toit de cette proposition.
Mais si toi tu le visualises bien, c'est l'essentiel vu que ce sera ta future maison, et il faut avant tout qu'elle te plaise à toi

fouga a écrit:C'est déjà une bonne chose  
Moi j'était limitée à 2,5m sur le mur en limite de propriété, et c'était un peu galère. Heureusement que ce n'était que mon garage, donc c'était moins gênant.

Mais même sans contrainte de hauteur en limite de propriété, j'ai du mal à visualiser le toit de cette proposition.
Mais si toi tu le visualises bien, c'est l'essentiel vu que ce sera ta future maison, et il faut avant tout qu'elle te plaise à toi  

A vrai dire j'ai déjà du mal a visualiser des pièces tant qu'elles ne sont pas peintes etc ... alors un toit 
Adhésion AAMOI OK !

Membre super utile Env. 3000 message Loire Atlantique
Bjr,
Petite question, votre PAC serait dans le garage, c est avec production d eau chaude ?
Dept : Loire Atlantique

elisalova a écrit:Bjr,
Petite question, votre PAC serait dans le garage, c est avec production d eau chaude ?

Alors pour ne pas dire de bêtises je cite le petit livret " pompe a chaleur Atlantic alféa extensa duo . Production d'eau chaude intégré au groupe aérothermie " 
Adhésion AAMOI OK !

Env. 60000 message
Ceres35 a écrit:

Bonsoir

je préfère cette version au 1er plan .La pièce de vie est mieux exposée .

Si le sud est en haut:
- on pourrait inverser cuisine et salon pour avoir la vue sur le jardin et le soleil quand on est dans son salon
- il pourrait y avoir un wc+ lave-mains dans l'entrée (fermée) et 1 dans la salle de bains; sur le plan, le wc n'est pas discret .
- ce serait sympa d'avoir 2 chambres ouvrant au sud . Le bureau et la salle de bains pourraient être au nord .

C'est plus confortable, des portes de 83 cm .

Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plan de maisonArtisan
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
6
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir