Retour
Menu utilisateur
Menu

Plus value imposer (Yonne)

Ce sujet comporte 52 messages et a été affiché 2.227 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
15
abonnés
surveillent ce sujet

Membre ultra utile Env. 10000 message Herault
Artorg a écrit:Bonjour,

je comprends votre problématique, mais lorsque vous souhaitez construire, vous vous renseignez au préalable sur ce qu'il est possible de faire.
Exemple j'ai envie d'une maison bois avec un toit plat, c'est quand même à moi de me renseigner à la lecture du PLU si je peux le faire ou non et ensuite de donner ces éléments au constructeur.

Concernant le passage de toit 4 pans à bi-pente, il aurait dû vous proposer une moins-value, le coût étant moindre.

je ne savais pas non plus ce que signifie "les croupes ne seront pas autorisées" mais en tapant sur google "croupes toiture" on a l'explication. Lorsque l'on se lance dans une construction il y a un minimum de lecture à avoir sinon il faut acheter sur plan en VEFA.

bonne journée,

J'ai été voir vos plans.
Et je pense que vous auriez du lire un peu plus avant de les valider
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Herault
Ancienneté : + de 11 ans

Photographe Env. 50 message Drome
Lire plus quoi 😀 je vous écoute.
Picto recompense Photographe
Dept : Drome
Ancienneté : + de 7 ans

Membre ultra utile Env. 10000 message Herault
Artorg a écrit:Lire plus quoi 😀 je vous écoute.

Brièvement car je ne voudrais pas squatter ce sujet.
Maison bioclimatique avec séjour mono-exposition sud-ouest et l'escalier en plein dans l'angle sud.
A l'étage, wc entre 2 chambres, sdb entre 2 chambres et ce wc qui s'écoule au RDC pile au niveau du plan bar de la cuisine ouverte.
Mais bon, j'imagine que c'est ce que vous vouliez
Dept : Herault
Ancienneté : + de 11 ans

Photographe Env. 50 message Drome
Citation: Brièvement car je ne voudrais pas squatter ce sujet.
Maison bioclimatique avec séjour mono-exposition sud-ouest

en effet la mono exposition permet d'éviter les traversants est-ouest.
L'exposition est SS-ouest 202,5° environ

Citation:
et l'escalier en plein dans l'angle sud.

protégé par une pergola bioclimatique à lames orientable et du vitrage 4 saisons.
Pour des raisons d'espace ( maison compacte) et d'arrivée au milieu de l'étage du haut afin de distribuer les pièces au mieux.

Citation: A l'étage, wc entre 2 chambres, sdb entre 2 chambres

Permet une isolation phonique des pièces, de plus nous recherchions des traversants de lumière lorsque c'est possible et la forme de la maison + l'espace ouvert permettant l'utilisation soit en bureau, soit en espace d'accueil pour des amis.

Citation: et ce wc qui s'écoule au RDC pile au niveau du plan bar de la cuisine ouverte.

Et bien non l'écoulement se fera au niveau du pilier qui a été légèrement décalé par rapport au plan du permis, de plus (caché dans le placard).

Citation: Mais bon, j'imagine que c'est ce que vous vouliez

Tout a fait !
Picto recompense Photographe
Dept : Drome
Ancienneté : + de 7 ans

Membre ultra utile Env. 8000 message Haute Garonne

je comprends votre problématique, mais lorsque vous souhaitez construire, vous vous renseignez au préalable sur ce qu'il est possible de faire.
Exemple j'ai envie d'une maison bois avec un toit plat, c'est quand même à moi de me renseigner à la lecture du PLU si je peux le faire ou non et ensuite de donner ces éléments au constructeur.

Concernant le passage de toit 4 pans à bi-pente, il aurait dû vous proposer une moins-value, le coût étant moindre.

je ne savais pas non plus ce que signifie "les croupes ne seront pas autorisées" mais en tapant sur google "croupes toiture" on a l'explication. Lorsque l'on se lance dans une construction il y a un minimum de lecture à avoir sinon il faut acheter sur plan en VEFA.

bonne journée,

Si on est capable de comprendre un PLU, de comprendre une étude de sol, de comprendre des DTU,... On ne fait pas appel à un constructeur, mais on passe en direct artisan.

Quand on confie son projet à un constructeur, du moins dans l'esprit du législateur, c'est pour déléguer ces tâches complexes pour la majorité des gens à un professionnel

Si vous trouvez la loi mal faite, c'est votre choix. Mais il n'y a pas que la VEFA qui permet de déléguer l'ensemble du projet à un professionnel. Le législateur a aussi conçu le CCMI pour déléguer toute la partie conception et construction à un profession, à prix et délai ferme. Même si ça ne vous convient pas, c'est la loi

Donc il ne faut pas faire culpabiliser les gens qui ont cru en la compétence des CST à qui ils ont confié leur projet, et qui sont malheureusement tombé sur des escroks. Heureusement pour eux, la loi a été faite pour protéger les gens qui ont le rêve de faire construire mais n'ont pas les compétences/le temps/l'envie de devoir se débrouiller seuls dans les méandres de l'administration et des documents techniques
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 20 message Tresses (33)
Et qui veulent aussi les garanties d'un CMI (pour compléter vos propos fort juste).
Constructeur = pro qui doit tout prendre en compte pour son client, dont le PLU.
De : Tresses (33)
Ancienneté : + de 6 ans

Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)

Lorsque vous souhaitez construire, vous vous renseignez au préalable sur ce qu'il est possible de faire.

Bonjour , 
Ou alors vous passer par un cst qui lui est un sachant en terme de construction . 
Il faut bien qu'il mérite le surcoût de la construction par rapport à une maîtrise d’œuvre .
Cdlt  
Picto recompense Membre super utile
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 17 ans
En cache depuis le vendredi 28 mars 2025 à 11h41
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
15
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir