Retour
Menu utilisateur
Menu

Avis sur nos plans : R+1 de 85m2

Ce sujet comporte 215 messages et a été affiché 1.563 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
10
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 60000 message
Bonjour
Un îlot est plus adapté à une grande cuisine et a l'inconvénient de figer un agencement.
C'est intéressant de garder la possibilité de moduler les surfaces du salon et de la zone repas selon les occasions .

Membre utile Env. 600 message Haute Savoie
annab74 a écrit:Bonjour,

Sur ton plan de départ Véro, il n'y avait pas la place pour une cuisine avec îlot + salle à manger...

Une possibilité pour isoler un peu plus la cuisine serait de faire un mix entre les plans d'Eddy et Arnica:
wc du bas comme proposé par Eddy, avec accès garage, mais en mettant le placard le long de l'escalier demi tournant. Il doit rester 4m pour le salon, et la place de faire une cuisine parallèle derrière l'escalier.

Pourquoi pas 3 colonnes le long de l'escalier et un linéaire bas sur le mur extérieur, qui se prolonge vers le salon, puis îlot ou presqu'îlot avec espace repas...

Bonjour compatriote,
Merci d'avoir regardé mon plan. 
Si on suit ta proposition, ça coince en longueur Nord-Sud. Il faut intégrer le placard sous l'escalier (ce que je trouve très esthétique, avec des portes-tiroirs perso).
Sur mon plan, l'entrée fait 140cm de large, ce qui est un minimum pour être confortable je pense. Ca laisse un salon de 370cm, c'est raisonnable quand il s'agit d'une maison de 85m² seulement.
Eventuellement faire une 4ème colonne qui serait mi-étagères à provisions côté cuisine mi-bibliothèque côté salon.
Pour le style, j'ai mis des cloisons inclinées pour diriger vers la pièce de vie.
Les deux fenêtres (cuisine et coin repas) trouveront facilement leurs répondants à l'étage et la baie étroite à l'Est "répond" à l'escalier et donne accès à une terrasse Est.
Par contre à l'étage, je n'arrive pas à faire une sdb et un wc séparé donc je les mettrais ensemble, au-dessus de la cuisine.

Picto recompense Membre utile
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans

Membre super utile Env. 3000 message Rennes (35)
Bonjour,
Eddy j'aimerai bien voir l'étage même sans la sde /wc..(il faut faire les deux même temps , c'est mieux )
Arnica, la poutre et le poteau entre entrée /salon , je pense qu' il est structurel et non décorative avec la verrière
et toujours suivant mon avis, il faut un escalier non imposant sinon on ne verra que lui (il va  avoir  "la grosse tête")Biggrin
et à titre indicatif: le nord est légèrement dévié vers la droite donc le sud aussi mais vers la gauche , le levé du soleil est droite et se couche à gauche .
Alors , la maison ne souffrira pas trop du soleil l'été vero et nico , il faut ouvrir au nord aussi
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Picto recompense Membre super utile
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 1000 message En Bauges (74)
Ca ne passe pas?
7,18m-2,2 (cuisine)-2 (escalier)-0.8 accès garage-1.5 wc reste 0.68m, soit un placard, et un peu de souplesse dans les cotes...
Et à l'étage, ça permet de garder 3m pour les chambres au sud

Je préfère l'escalier qui tourne dans l'autre sens, pour faciliter la circulation à l'étage.

Et sinon, moi aussi je préfère une table plutôt qu'un îlot repas, mais disons que c'est faisable...
De : En Bauges (74)
Ancienneté : + de 11 ans

annab74 a écrit:Ca ne passe pas?
7,18m-2,2 (cuisine)-2 (escalier)-0.8 accès garage-1.5 wc reste 0.68m, soit un placard, et un peu de souplesse dans les cotes...
Et à l'étage, ça permet de garder 3m pour les chambres au sud

Je préfère l'escalier qui tourne dans l'autre sens, pour faciliter la circulation à l'étage.

Et sinon, moi aussi je préfère une table plutôt qu'un îlot repas, mais disons que c'est faisable...
j'ai compté 2*65+110 (cuisine) 190 (escalier) 100 (accès garage) et 170 (wc). Moins, c'est trop inconfortable (un couloir de 80 je passe pas moi!).
Je me pencherai sur l'étage ce soir.

Ok, je suis d'accord que 80 de circulation, c'est trop juste. Par contre le WC de 170 c'est beaucoup pour une maison de cette surface.

Allez, un essai de plan.
Le placard d'entrée est passé sous l'escalier...

Il y a un peu de bazar de portes à l'entrée, mais pas de conflit, et pas de wc visible du séjour.
La sdb est grande, il doit y avoir plein de possibilité d'aménagement. Même un wc séparé, mais du coup, ça fait étriqué, et le wc est plus proche de la chambre...

Env. 60000 message
Bonsoir

une proposition suite aux suggestions du bureau d'études du forum Smile et aux commentaires de vero&nico

Un point à déterminer est l'emplacement du lave-linge .

Lilyrose, pour la structure, piliers etc, je laisse ça aux pros, c'est plus prudent Wink .

Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.

Env. 60000 message
Ps-vero&nico,vous avez prévu des portes pleines pour les chambres (isolation phonique) ?

Quand quelqu'un dit "je veux faire construire 85m², il faut déduire l'emprise de l'escalier ou pas ?

Env. 60000 message
Bonjour

il y a la descente des canalisations de l'étage à prévoir

lylyrose a écrit:Bonjour,
Eddy j'aimerai bien voir l'étage même sans la sde /wc..(il faut faire les deux même temps , c'est mieux )

Alors moi j'ai préféré mettre le placard parental contre la chambre enfants, pour des raisons... phoniques.
Par conséquent, la fenêtre passe sur le mur de droite, et j'ai aligné la baie du rdc, du coup.
Par contre, malgré des dimensions extérieures identiques aux mesures de véronico, mes chambres enfants sont plus petites ?!
Au rdc, je verrais bien des bouts de verrières dans la cuisine, avec un rappel de verrière sur la cloison de l'entrée.

Env. 60000 message
Bonjour

Eddy, tu peux indiquer les cotes principales sur ton plan ,stp ?

Une possibilité serait aussi d'aménager la buanderie sous l'escalier dans l'entrée ,pour ne pas faire passer du linge sale dans la cuisine comme sur ma dernière proposition .

Il peut y avoir un store vénitien devant l'espace lessive

ps-ou avec une porte vitrée au nord .

comme il y a des portes coulissantes à l'entrée du placard + buanderie, ça n'est pas indispensable d'en remettre à l'intérieur ;
à l'étage,je mettrais des portes acoustiques aux chambres .

Env. 60000 message
Bonjour
ça pourrait être interessant de se garder la possibilité d'ajouter, si besoin, plus tard une porte acoustique au rez-de-chaussée à l'entrée de l'escalier ;
elle pourrait rester ouverte la journée , plaquée contre le mur du placard et fermée en soirée
pour stopper les bruits du rez-de-chaussée .
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +6 ans.

Env. 60000 message
PS- c'est clair qu'on augmente grandement la surface de la salle de bain en intégrant le wc
+ économie d'un lave -main (mais ce n'est pas hors de prix Wink)et d'une porte ;
il y a le wc du bas en plus .

La porte acoustique peut aussi être coupe-feu Wink

arnica85 a écrit:Bonjour

Eddy, tu peux indiquer les cotes principales  sur ton plan ,stp ?

Dimensions entre murs intérieurs O-E : 672cm
Dimensions entre murs intérieurs N-S : 695cm

Env. 60000 message
Merci pour ces précisions , Eddy;
Et pour les dimensions cuisine,salle de bain,tremie et chambres ?
Si j'ai bien compris le plan initial, les dimensions extérieures de la maison sont de 780cm x 710 cm (largeur façade)

Ta question m'a fait re-regarder le plan de masse. Un élargissement à 740 semble rester dans la zone constructible mais il faut le vérifier.

Bonjour,
Dommage que les évacuations descendent dans la cuisine et que vero et nico n'apparaissent pas plus en semaine qu'en weekend...Unsure

Membre ultra utile Env. 10000 message Paris
Eddy__ a écrit:
Un élargissement à 740 semble rester dans la zone constructible mais il faut le vérifier.

le 28 février.....
Panoptès a écrit:Bonjour

Sur le plan de composition, aucune cote n'est lisible....
Quelles sont les dimensions du terrain ?

pas de retour des intéressés...
Quand on a un marteau dans la tête, on voit tous les problèmes sous la forme d'un clou.
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Paris

Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
P'tête que l'auteur n'ose pas -trop- contredire les "bons conseils" qui lui sont donnés :
son plan et ses souhaits ont été -un peu beaucoup- malmenés ;
comme d'hab : chacun ses avis (avec son-ses expérience-s ou ses lubies) mais bon...
Blush
et elle avait dit que môssieur reprenait la suite, il lui faut peut-être le temps de "digérer" l'ensemble Smile
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans

Env. 70 message Chasse Sur Rhone (38)
Bonsoir,

Je suis désolée du peu de nouvelle, c'est compliqué avec les horaires de travail.
Nous nous sommes posés avec mon homme pour voir toutes vos propositions. Nous aimons beaucoup l'escalier demi tournant mais on pense que la porte pour l'accès au garage va nous poser problème où elle est . Il y a les rails de la porte du garage . Cela veut dire qu'on doit du coup prévoir sur vos propositions une porte plus loin.
Nous devons voir avec Cimco combien peut nous coûter cet escalier place comme cela.

Nous allons prendre rendez-vous avec cimco pour faire le point .

Nous avions au début ce plan là enfin c'etait une première base afin qu'on travaille dessus . Est ce que vous pensez qu'un escalier dispose comme ceci peut être bien ? Nous allons mettre le ballon dans le garage du coup si possible et nous aurions de la place dans le cellier.

Qu'en pensez vous ?
On s'arrache les cheveux avec mon homme et c'est pas prêt de finir 😉

En tout cas je vous remercie tous de vos participations à notre projet et de vos idées .
En projet construction dans l’Isere
De : Chasse Sur Rhone (38)

Bonsoir Vero....

RE....

Sur le plan de départ, on avait 3 m de largeur de garage , 7,10 m de maison = total 10,10 m

Maintenant, 3,1 m + 6,9 = 10 m pile
Quand on a un marteau dans la tête, on voit tous les problèmes sous la forme d'un clou.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.

En ce qui concerne les dimensions du terrain je vous donne ça demain matin , j’aurais plus le temps avant le travail 😉

Pardon j’ai oublié de préciser on avait agrandi le garage entre ce plan et le premier de mon post sur le forum d’où la différence de dimensions .
Pour les dimensions du terrain les voici : 15 m x 24.52 m
Panoptès a écrit:Bonsoir Vero....

RE....

Sur le plan de départ, on avait 3 m de largeur de garage , 7,10 m de maison = total 10,10 m

Maintenant, 3,1 m + 6,9 = 10 m pile

Env. 60000 message
Bonsoir et merci pour les nouvelles vero@nico.

Est ce que le garage peut être avancé ?
Je ne comprends pas trop l'histoire de la porte avec les rails de la porte de garage.
Une porte fait autour de 205 cm de haut et une porte de garage est plus haute, donc les rails aussi .
Pour l'escalier 1/2 tournant, il vaut mieux vous renseigner sur son coùt par vous-mêmes car le constructeur veut peut-être simplement ne pas se casser la tête .

Le point qui me parait essentiel est la position des chambres .
Avec l'escalier droit ,on ne peut pas les mettre au sud mais comme c'est côté rue:peut-être nuisances sonores si on dort fenêtre ouverte et surchauffe l'été si rien n'est prévu (casquette de 80cm comme ficao ? ?)
mais ça fait du chauffage gratuit le reste de l'année avec le soleil qui est aussi bon pour le moral .Smile

J'essaierais d'ajouter une ouverture sur le côté des chambres ouvrant au nord pour qu'elles ne soient pas privées complètement de soleil .

Sur ton dernier plan, le wc parait trop long :160cm c'est ok
on n'aime pas trop les garages communiquant directement avec la pièce à vivre:ça apporte gaz d'échappement, saleté.
Tu pourrais mettre un accès garage par le cellier et comme ce cellier est étroit (c'est plutot un placard ) ,y mettre 2 portes coulissantes côté maison .

le garage pourrait avoir une porte de service à l'arrière et une fenêtre avec barreaux .

PS- il manque une fenêtre au wc

AH.................
Donc, on ne va pas parler du plan de ce soir, par charité chrétienne....
Mais pour le premier, si c'est un plan Cimco, il faudra leur dire que la première chose à faire, avant de dire oui au client ( pour le grand garage ), c'est de regarder le PLU pour voir si c'est faisable.
Parce que dans cette zone, on peut construire en limite avec une hauteur maxi de 2,50 m, mais sur une longueur maxi de 6 mètres.....
Alors leur plan avec un garage de 6,80 m
Ils auraient pu vérifier, c'est le B..A BA.
C'est inquiétant, à mon avis, ce genre de désinvolture....

On le sais et on l’a vu . Le PLU va être modifier ce printemps pour que cela passe à 7m ..

Panoptès a écrit:AH.................
Donc, on ne va pas parler du plan de ce soir, par charité chrétienne....
Mais pour le premier, si c'est un plan Cimco, il faudra leur dire que la première chose à faire, avant de dire oui au client ( pour le grand garage ), c'est de regarder le PLU pour voir si c'est faisable.
Parce que dans cette zone, on peut construire en limite avec une hauteur maxi de 2,50 m, mais sur une longueur maxi de 6 mètres.....
Alors leur plan avec un garage de 6,80 m
Ils auraient pu vérifier, c'est le B..A BA.
C'est inquiétant, à mon avis, ce genre de désinvolture....

Nous avons un budget serré, nous ne pourrons pas rajouter de fenêtre je pense .

Nous avons garder le garage comme cela pour pouvoir garer une voiture devant .

Concernant la porte d’accès au garage mon homme a des doutes .. il ne sait pas . Mais à vérifier .
On essaye de trouver plusieurs modulations des plans .

Nous allons habiter une zone calme mais je pense que le passage est à prendre en compte effectivement .

Concernant les ouvertures comme dit plus haut on est juste en budget donc faut qu’on fasse au plus simple et aussi au plus réfléchi

Je prends note des vos remarques sur une porte de service dans le garage.

arnica85 a écrit:Bonsoir et merci pour les nouvelles vero@nico.

Est ce que le garage peut être avancé ?
Je ne comprends pas trop l'histoire de la porte avec les rails de la porte de garage.
Une porte fait autour de 205 cm de haut et une porte de garage est plus haute, donc les rails aussi .
Pour l'escalier 1/2 tournant, il vaut mieux vous renseigner sur son coùt par vous-mêmes car le constructeur veut peut-être simplement ne pas se casser la tête .

Le point qui me parait essentiel est la position des chambres .
Avec l'escalier droit ,on ne peut pas les mettre au sud mais comme c'est côté rue:peut-être nuisances sonores si on dort fenêtre ouverte et surchauffe l'été si rien n'est prévu (casquette de 80cm comme ficao ? ?)
mais ça fait du chauffage gratuit le reste de l'année avec le soleil qui est aussi bon pour le moral .Smile

J'essaierais d'ajouter une ouverture sur le côté des chambres ouvrant au nord pour qu'elles ne soient pas privées complètement de soleil .

Sur ton dernier plan, le wc parait trop long :160cm c'est ok
on n'aime pas trop les garages communiquant directement avec la pièce à vivre:ça apporte gaz d'échappement, saleté.
Tu pourrais mettre un accès garage par le cellier et comme ce cellier est étroit (c'est plutot un placard ) ,y mettre 2 portes coulissantes côté maison .

le garage pourrait avoir une porte de service à l'arrière et une fenêtre avec barreaux .

PS- il manque une fenêtre au wc

Véro&Nico a écrit:Nous avons un budget serré, nous ne pourrons pas rajouter de fenêtre je pense .
Concernant les ouvertures comme dit plus haut on est juste en budget donc faut qu’on fasse au plus simple et aussi au plus réfléchi

J'ai vu aucune indication sur le fait que vous ayez des enfants. Si c'est le cas, demandez au constructeur de faire le minimum-minimum-minimum à l'étage (structure + isolation + réseaux) et mettez des fenêtres là où il faut.

Bonjour,

Oui nous avons une petite fille de 9 Ans.
Nous allons faire des travaux nous meme , mon homme est du métier donc là haut il y aura le minimum de fait . Ce qu’on peut faire on le fera .
Eddy__ a écrit:
Véro&Nico a écrit:Nous avons un budget serré, nous ne pourrons pas rajouter de fenêtre je pense .

J'ai vu aucune indication sur le fait que vous ayez des enfants. Si c'est le cas, demandez au constructeur de faire le minimum-minimum-minimum à l'étage (structure + isolation + réseaux) et mettez des fenêtres là où il faut.

J’ai trouvé ce plan sur internet, pensez vous que c’est faisable ?

Véro&Nico a écrit:J’ai trouvé ce plan sur internet, pensez vous que c’est faisable ?

Faisable ?
Se casser le tronc à imprimer sur papier un plan pompé sur le net, pour ensuite le photographier et poster la photo sur le forum, oui c'est faisable.
Une simple copie d'écran, c'est trop fastoche. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Je vous trouve agressif .. c’est notre premier construction avec un budget serré car les terrains sont très chers ici . On essaye de trouver des solutions .
Je prends note de tous les astuces et plans proposés par vous tous et j’essaye aussi de mon côté de trouver .. mais merci de juger
Panoptès a écrit:
Véro&Nico a écrit:J’ai trouvé ce plan sur internet, pensez vous que c’est faisable ?

Faisable ?
Se casser le tronc à imprimer sur papier un plan pompé sur le net, pour ensuite le photographier et poster la photo sur le forum, oui c'est faisable.
Une simple copie d'écran, c'est trop fastoche. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Véro&Nico a écrit:Je vous trouve agressif ..

Et allez, comme d'hab, quand on relève les incohérences d'un sujet....

Toutes mes humbles excuses, je vous laisse à vos plans

Bonne construction, et pardon encore une fois de vous avoir dérangée.

Quelles incohérences ? Pardon de ne pas être calé sur les sujets de la construction et de demander des avis .

Vous répondez agressivement alors qu’on demande des avis ..

C’est bien dommage d’avoir de tels comportements . Enfin bien dommage de se sentir agressé lorsque qu’on demande un avis
Panoptès a écrit:
Véro&Nico a écrit:Je vous trouve agressif ..

Et allez, comme d'hab, quand on relève les incohérences d'un sujet....

Toutes mes humbles excuses, je vous laisse à vos plans

Bonne construction, et pardon encore une fois de vous avoir dérangée.

Et pour vous répondre j’ai trouvé ce plan directement sur internet je n’ai pas imprimé .. enfin bref . Merci
Panoptès a écrit:

Faisable ?

Bonjour Smile

Véro&Nico a écrit:
on pense que la porte pour l'accès au garage va nous poser problème où elle est . Il y a les rails de la porte du garage . Cela veut dire qu'on doit du coup prévoir sur vos propositions une porte plus loin...

Citation:
Concernant la porte d’accès au garage mon homme a des doutes .. il ne sait pas . Mais à vérifier .

il a raison d'avoir des doutes, ça ne passera pas

Citation: Nous allons mettre le ballon dans le garage du coup si possible et nous aurions de la place dans le cellier.

Qu'en pensez vous ?

OUI c'est possible, c'est certain.
l'adoucisseur d'eau également.
ensuite, le cellier dans l'habitable c'est le même prix que le reste de la maison (votre projet est à combien -les plans cotés en 1ère page )
donc "offrir" au ballon and co le même "standing" que pour vous, pour moi, c'est de la gourmandise.

"de la place dans le cellier" pour y mettre quoi exactement ? (la question est pour dimensionner les besoins, les placards, les étagères... )...

Citation: Nous devons voir avec Cimco combien peut nous coûter cet escalier place comme cela.
...
Nous allons prendre rendez-vous avec cimco pour faire le point .

j'aimerais comprendre le fonctionnement avec ce courtier (ce n'est pas pour critiquer, je n'ai rien contre le principe...)

ils font du courtage ok,
les plans proposés sont réalisés par une société annexe (Exo...) ,

et le chiffrage, c'est donc le courtier ?
ensuite, il vous trouve le constructeur ? qui acceptera les plans ET chiffrage ? sans modifs ni augmentations ?
ce sera donc "CCMI avec plans fournis par le client" ?

pour ce chiffrage, vous avez un descriptif détaillé comme pour un CCMI (type d'isolation, marques et références des éléments (sanitaires et cie) , détail electrique (nombre de prises, d'inters, de va et vient)... détail des menuiseries ... )...ref des tuiles, cheneaux, gouttières, TAE ? pompe de relevage.... ? ....

et vous avez le prix de chaque élément ? (vasque, lave-mains, robinet, mitigeur thermo...)...

Citation:
On s'arrache les cheveux avec mon homme et c'est pas prêt de finir 😉

si tout est bien ficelé pas de soucis , ça se passera bien, et puis... la boule à Z c'est joli aussi.

Citation: ...Nous allons faire des travaux nous meme , mon homme est du métier donc là haut il y aura le minimum de fait . Ce qu’on peut faire on le fera .

"du métier" ? quel métier exactement ?  qu'allez-vous faire vous-même ?

c'est chiffré et déduit ? déduit fournitures et pose ou s'ils fournissent (en vous obligeant à acheter en direct...  à je ne sais qui ...) ?

Citation: Nous avons un budget serré, nous ne pourrons pas rajouter de fenêtre je pense .

Et bien, justement, en parlant de "réfléchi" ... il y a quelques pistes à explorer Wink

ps : pour le plan pompé, j'étais partie sur un essai du genre (suite à votre demande d'escalier à la place de la verrière) mais sans décroché garage qui n'était pas sur le projet de départ ;
à ce sujet, attention avec les longueurs, les décrochés de façade => ça augmente le cout global (murs maçonnerie et cie et également la toiture)

curiosité : vous demandez les modifs au courtier ? les plans de la société EXO... sont inclus dans le forfait "courtage" ou vous les payez en + ?
(juste pour comprendre le fonctionnement, savoir si vous avez meilleur temps de demander au fur et à mesure ou s'il faut tout regrouper)...

Cdlt

***** a écrit:

On peut mettre une porte comme ça ? 

Votre terrain n'autorise qu'une construction de 12m, je suppose (15m - 3m). 
Sur ce plan, maison+garage = 12.50m. 
Je n'aime pas entrer par la cuisine et je préfère les escaliers demi tournant.
Le cellier me paraît impratiquable.
La poutre qui repose sur le linteau de la porte d'accès au garage, j'ai un doute.
Comme votre budget est limité, on ne peut pas faire un garage comme sur ce plan.

Je pense que le plan d'arnica et le mien sont de bonnes bases. Dites-nous ce qui ne vous plait pas là-dessus et on verra si on peut encore améliorer.

Eddy__ a écrit:
***** a écrit:

On peut mettre une porte comme ça ? 

oui... à condition que la porte "accès hab" soit en poussant (comme c'est le cas sur la photo).

Env. 60000 message

Bonjour
j'avais commencé à regarder un plan avec les chambres à l'arrière.
Il y a quelle distance entre porte d egarage et rue sur ton plan, ver@nico ?

Env. 60000 message
Ps-sur ton dernier plan, le salon risque d'être vraiment étroit .

Bonjour,

Je m'interroge , souhaitent-ils vraiment ce genre d'escalier? car ils ne l'ont pas mis sur leur dernière suggestion ... ni retrouvé sur le plan internet ..donc ..

la porte de garage proposé par eddy est super (mes parents ont la même avec porte intégrée /télécommande à distance ) ça coûte un bras.. et attention à la tête pour les plus de 1.80m avec un plafond de 2 m de hauteur.

si c'est une porte coulissante sur rails, ces portes existent dans les deux sens d'ouverture à gauche ou à droite ! et beaucoup moins cher (si le problème est le passage entre maison et garage )

Pour le plan faisable:
est-ce pour le retour pour intégrer le cellier et sa largeur de 4m du garage ? ou agrandir la cuisine ? ou la préférence du plan global trouvé sur internet par rapport au plan cimco!
dommage il n'y a pas le plan de l'étage avec..

quels sont les travaux réservés par Mr Nico ?

tout l'étage du sol au plafond, plomberie pose sanitaire,, électricité, isolation , placo carrelage et peinture au rez de chaussé.... c'est la question !

Env. 60000 message
Avec le dernier plan sur internet,si on compte 200cm pour entrée +escalier, 140 cm pour le WC, 14 cm pour les 2 cloisons, il reste autour de 280 cm pour le salon.c 'est vraiment peu.

En cache depuis le mardi 22 avril 2025 à 23h32
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plan de maisonArtisan
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
10
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir