Retour
Menu utilisateur
Menu
Cliquez ici pour en savoir plus

Isolation plafond garage avec toiture en fermettes industrielles

Ce sujet comporte 56 messages et a été affiché 777 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
7
abonnés
surveillent ce sujet

Membre super utile Env. 4000 message . (1)
4 jours pour 18m², mon plaquiste me dit que mes 42m² pour le plafond, il me le fait en 1 journée à 2 personnes.

Tu as mis quoi comment isolant et épaisseur au plafond.
Bonjour
Picto recompense Membre super utile
De : . (1)
Ancienneté : + de 5 ans

Membre ultra utile Env. 20000 message Gard
STF74 a écrit:Bonjour a tous,

Merci beaucoup pour vos échanges qui m'apprennent beaucoup, d'ailleurs si j'arrive a isoler mon garage d'ici fin juin début juillet c'est moi qui vous paie le champagne!

Bonjour, et deux deux bouteilles de champagne 
ce sont souvent des petits détails qui font la différence entre du bon et du mauvais travail
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans

Salut plaquisteheureux tu peux me répondre à ma question dans la page précédente (si peut-être une 3ème bouteille t'intéresse Biggrin ) je suis souvent tes informations sur le forum qui sont de très bons conseils.
Bonjour

gilles2776 a écrit:Je vais avoir a peu près le même type de garage a quelques différences près :

- 42 m²
- 2 portes sectionnelles
- 1 porte de service

Je vais donc mettre du placo BA13 au plafond avec rail et suspentes, mais je ne sais pas quelle épaisseur d'isolant je dois prendre, je pencherai au minimum pour du 100mm, l'idéal serait du 150mm mais cela monte considérablement la note.
Je précise que je vais isoler les murs aussi.

Bonjour, pas simple, ou peut-être très facile de répondre à cette question, plus c'est épais plus cela isole, par contre il y a aussi le type d'isolant utiliser, et surtout le lambda, plus il est bas plus cela isole pour une même épaisseur, donc à savoir combien de place vous pouvez perdre en hauteur, et combien vous êtes prêt à débrousser au m² d'isolant.

il y a aussi la technique de pose une isolation fait en deux couches croisé sera meilleure que la même épaisseur en une seule couche, rien à voir avec le produit, mais moins de risques de pont thermique, une isolation sous poutre également meilleure qu'une isolation entre poutres, pour les mêmes raisons, donc pour répondre plus précisément à votre question il nous manque plein d'informations, quelle hauteur entre vos tuiles et le bas de la charpente, quelle hauteur pouvez-vous perdre sous la charpente, quel prix au m² êtes-vous prêt à investir, mais pour 10 ou 15 cm il n'aurait pas grand ne choit que de poser des isolants en très faite lambda, et pris plutôt élever, et même dans ce cas l'isolation sera plutôt faible 

Ps pour les bouteilles de champagne seules celles que me dois Denis.93 m’intéresse 
ce sont souvent des petits détails qui font la différence entre du bon et du mauvais travail

Je te donne quelques précisions :

Ma pente de toit est à 30°

Les fermettes sont à 2.67 mètres, je vais descendre le plafond avec les suspentes à 2.50 mètres, ce qui me donnent un espace entre la fermette et le BA13 de 15 à 17 cm, donc que je prenne de la laine de verre en 100 ou 150, je pense que c'est bien, cela ne touchera pas les fermettes.

Ce qui me permet au-dessus des fermettes de mettre quelques planches pour stocker des choses légères.

Ce garage est équipée de 2 portes sectionnelles, 1 porte de service, 1 porte qui donne accès au cellier pour entre dans la maison, et aussi un stadip de 120 x 60.
Une chaudière à gaz est dans ce garage.

Je te mets une photo :

Et une autre :
Bonjour

Env. 10 message Haute Savoie
plaquisteheureux a écrit:
STF74 a écrit:Bonjour a tous,

Merci beaucoup pour vos échanges qui m'apprennent beaucoup, d'ailleurs si j'arrive a isoler mon garage d'ici fin juin début juillet c'est moi qui vous paie le champagne!

Bonjour, et deux deux bouteilles de champagne 

plaquisteheureux j'ai pas encore fait les murs je reçois mon doublage aujourd'hui!
Dept : Haute Savoie

Membre utile Env. 500 message Seine Saint Denis
Bonjour,
plaquisteheureux a écrit:

Ps pour les bouteilles de champagne seules celles que me dois Denis.93 m’intéresse 

plaquisteheureux 
Et moi j'attends toujours la copie du courrier d'un fabricant de plaques de plâtre qui valide la pose d'un plafond autoportant reposant sur une structure non porteuse ;)
Picto recompense Membre utile
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 9 ans

On t'a déjà passé les documents d'un fabricant, continue à faire ta mauvaise foi;

Env. 90 message Alpes Maritimes
Bonjour, est il possible de mettre des liteaux bois sur les fermettes pour accrocher des plaques OSB ( bords qui s'emboîtent les uns dans les autres) svp? Et en périphérie, joint acrylique entre plaques OSB et murs garages qui sont recouverts de ba13 avec polyuréthane pour absorber les mouvements de la charpente ? Merci
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 10 message Haute Savoie
Bonjour, je rebondis sur ce post, est-il envisageable la pose d'osb fixé directement sur les fermettes (sur lequel on souffle ou déroule de la laine de verre) ou cela pose un problème avec la rigidité engendrée et le travail de la toiture ? Merci.
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 4 ans

gabiole7 a écrit:Bonjour, je rebondis sur ce post, est-il envisageable la pose d'osb fixé directement sur les fermettes (sur lequel on souffle ou déroule de la laine de verre) ou cela pose un problème avec la rigidité engendrée et le travail de la toiture ? Merci.

Dans ce cas mettre les OSB sur le dessus des fermettes, faire comme un plancher, ne pas les fixer en dessous, car si un jour un problème avec la charpente, on vous dira que vous avez fait pleins de trous dans les fermettes avec des vis ou clous, et que cela a fragilisé l'ensemble.
Bonjour
En cache depuis le mardi 29 avril 2025 à 02h08
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
5

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis isolationArtisan
Devis isolation
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur l'isolation à 1 €
Tout savoir sur l'isolation à 1 €
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos cloisons et isolations
Photos cloisons et isolations
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Tout savoir sur l'isolation
Tout savoir sur l'isolation
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
7
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir