Retour
Menu utilisateur
Menu

Conseil électroménager... NEFF ?

Ce sujet comporte 61 messages et a été affiché 1.104 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
12
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 5000 message Alpes Maritimes
On y avait pensé aussi mais le nettoyage m'a un peu refroidi... je trouve ça long et pénible comme pour une plancha 

si c'est lui qui s'y colle... ça change tout   !!!

mouaip... j'espère que le joint sera discret et qu'il vieillira bien . je me dis que c'est comme pour d'autre détails. ils te sautent aux yeux pendant quelques jours puis après tu ne les vois même plus... 'fin j'espère que ce sera le cas   

etoile33 a écrit:On a prévu un domino oui. Ça éclate mon conjoint, si ça peut faire en sorte que ça soit lui qui cuisine tout le temps, ça m'arrange

Ah oui je n'avais pas vu la problématique du blanc en plus de la longueur ;)
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 12 ans

Membre utile Env. 600 message Bordeaux (33)
Notre cuisiniste nous avait fait une démo (on était venus un soir, il avait préparé tout un repas au teppanyaki) : le nettoyage est assez simple en fait.
Notre domino a un mode « nettoyage », ça chauffe à 60 degrés et il faut juste décoller un peu les saletés puis coup d'éponge.
Enfin je te dirai à l'usage si ça se confirme!
Picto recompense Membre utile
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 15 ans

Membre ultra utile Env. 4000 message Feucherolles (78)
svetla a écrit:
la question que je me pose c'est n'est-ce pas dommage d'avoir une four combi Mo juste pour rechauffer des plats ou préparer des bowl/mugcakes...

Salut,
Notre combi Four+MO est actuellement celui que nous utilisons le plus souvent :
MO pour le lait au petit déjeuner tout les matins
Four pour cuire le pain 2-3 fois par semaine, ce four étant plus petit, il chauffe aussi plus vite

Les autres fours sont utilisés en effet pour la vapeur (cuissons des légumes pour notre bébé en particulier) et/ou pour la "grande" cuisine

Enfin bref malgré son prix que je ne peux toujours pas justifier (le petit combi Four+MO étant plus chère que le grand four+Vapeur !) Il reste l'élément indispensable de notre cuisine...

Pour le LV je te recommande vraiment de trouver dans ce cas là référence équivalente en XXL, quitte à passer chez Siemens comme moi par exemple...

Je sais que certains cuisinistes ne semblent pas très aware sur l'ensemble des Refs disponibles, y compris en allant chercher dans les catalogues allemands par exemple
Picto recompense Membre ultra utile
De : Feucherolles (78)
Ancienneté : + de 9 ans

Un mode nettoyage, c'est génial, je ne savais pas que cela existait 

etoile33 a écrit:Notre cuisiniste nous avait fait une démo (on était venus un soir, il avait préparé tout un repas au teppanyaki) : le nettoyage est assez simple en fait.
Notre domino a un mode « nettoyage », ça chauffe à 60 degrés et il faut juste décoller un peu les saletés puis coup d'éponge.
Enfin je te dirai à l'usage si ça se confirme!

Nous ne consommons ni lait, ni pain  ... pour nous c'est vraiment réchauffage ponctuel.

finalement, le MO fait malgré tout son come back car il est des produits que nous, femmes, sublimes, s'il en est, utilisons pour entretenir nos corps de rêves, afin de vous être agréables messieurs et dont l'utilisation nécessite un réchauffage au micro-ondes

finalement, ce n'est ni le pain, le lait, ni le pain au lait  qui auront eu raison de mon choix  !!! la coquetterie (tsssttt qui a dit bêtise  'ttention, j'ai entendu  ) d'une femme aura raison de tout 

j'ai hâte de tester la vapeur... en prenant mes gouttes préalablement pour augmenter mon capital patience 

pour le LV, j'ai repéré chez siemens un LV qui présente les mêmes caractéristiques techniques pour 30% de $ de moins... 

j'ai vu aussi un réfrigérateur chez LIEBHERR qui a l'air pas mal du tout... reste plus qu'à refaire une passe sur le congélateur... 

nous ne sommes que 3  dont 1 de 16 ans qui prendra son envol d'ici peu, le XXL du LV n'est pas vraiment indispensable vu la composition de notre famille.

re-merci pour tes conseils. 

bdevijve a écrit:
svetla a écrit:
la question que je me pose c'est n'est-ce pas dommage d'avoir une four combi Mo juste pour rechauffer des plats ou préparer des bowl/mugcakes...

Salut,
Notre combi Four+MO est actuellement celui que nous utilisons le plus souvent :
MO pour le lait au petit déjeuner tout les matins
Four pour cuire le pain 2-3 fois par semaine, ce four étant plus petit, il chauffe aussi plus vite

Les autres fours sont utilisés en effet pour la vapeur (cuissons des légumes pour notre bébé en particulier) et/ou pour la "grande" cuisine

Enfin bref malgré son prix que je ne peux toujours pas justifier (le petit combi Four+MO étant plus chère que le grand four+Vapeur !) Il reste l'élément indispensable de notre cuisine...

Pour le LV je te recommande vraiment de trouver dans ce cas là référence équivalente en XXL, quitte à passer chez Siemens comme moi par exemple...

Je sais que certains cuisinistes ne semblent pas très aware sur l'ensemble des Refs disponibles, y compris en allant chercher dans les catalogues allemands par exemple

Je voudrais pas être insistant, mais le XXL ne fait que rendre utile l'espace supplémentaire disponible sous un plan à 91cm par rapport à avant, quand il était à 80cm...

J'ai une amie qui vient de se faire installer une cuisine neuve (schmidt) et franchement mettre un LV "standard" sous un plan à 91cm c'est juste ridicule...

Il faut que je trouve mon mouton à 5 pattes :

- grande hauteur
- silencieux
- zéolite
- affichage temps restant au sol

... qui rentre dans mon budget...

pas trouvé pour l'instant  ... j'ai tout sauf la hauteur 

je vais persévérer... 

bdevijve a écrit:Je voudrais pas être insistant, mais le XXL ne fait que rendre utile l'espace supplémentaire disponible sous un plan à 91cm par rapport à avant, quand il était à 80cm...

J'ai une amie qui vient de se faire installer une cuisine neuve (schmidt) et franchement mettre un LV "standard" sous un plan à 91cm c'est juste ridicule...

Mon mien que j'ai choisi, il fait pas l'affaire ?
(1x LV Siemens SX678X36TE)

Membre super utile Env. 4000 message Loire Atlantique
bdevijve a écrit:Mon mien que j'ai choisi, il fait pas l'affaire ?

svetla ne veut pas de Siemens, NEFF'pas ?
Picto recompense Membre super utile
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans

Lichar44 a écrit:svetla ne veut pas de Siemens, NEFF'pas ?

J'ai cru comprendre qu'elle était en train d'ouvrir ses chakras...

Env. 10 message Pas De Calais
Je ne connaissais pas cette marque NEFF, merci pour les commentaires et les retours d'expérience
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 4 ans

Il pourrait mais je ne le trouve pas. il a dû être remplacé par un autre... 

joli   !!!

tu as raison

toutefois, je finis par me dire que si je suis ultra satisfaite de mes LL et SL qui de marque Siemens... je pourrais l'être aussi d'un LV  ... 

en revanche, l'esthétique des produits fours ne me correspond pas vraiment 

Lichar44 a écrit:

svetla ne veut pas de Siemens, NEFF'pas ?

You are right   !!!

on vient de me proposer celui-ci https://www.aeg.fr/kitchen/dishwashing/dishwashers/built-in-dishwasher/fsk93705p/ donné pour 15 couverts et ultra silencieux 39dB en mode standard. 

apparemment AEG est pour ELECTROLUX c'est qu'est NEFF pour SIEMENS/BOSCH.

visiblement, une hauteur standard de cuve suivant son design peut être aussi intéressante qu'une grande hauteur (je ne fais que répéter... pas taper). 

j'avoue que je m'y perd. 

c'est ce qui m'a été proposé par un revendeur d'électro qui ne travaille plus avec SIEMENS (suite à de nombreux déboires) mais qui a tout le reste de l'électro qui m'intéresse. 

je peux aussi prendre le LV ailleurs que chez lui  .

ah méditer mais vite car apparemment les délais de livraison suite au COVID sont désormais longs chez la plupart des marques, dont NEFF... deux mois et plus si come back du confinement 

bdevijve a écrit:
Lichar44 a écrit:svetla ne veut pas de Siemens, NEFF'pas ?

J'ai cru comprendre qu'elle était en train d'ouvrir ses chakras...

Les retours que j'ai depuis de mon cuisiniste et revendeurs d'électro sont positifs : des produits techniques et qualitatifs à un tarif "raisonnable". 

Safsup a écrit:Je ne connaissais pas cette marque NEFF, merci pour les commentaires et les retours d'expérience

svetla a écrit:Il pourrait mais je ne le trouve pas. il a dû être remplacé par un autre...

Ah bah flute alors... mon truc est déjà obsolète ! Pfff...

-> Je reprend mes notes, et c'était de la gamme IQ700 mais il fait 42dB... ca ne semble pas te convenir...
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de cuisines Leroy Merlin
Photos de cuisines Leroy Merlin
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
16 superbes cuisines avec ilôt central
16 superbes cuisines avec ilôt central
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
12
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir