Retour
Menu utilisateur
Menu

Pannes sur volets roulants DELTA DORE ou ROLLIA.

Ce sujet comporte 53 messages et a été affiché 2.347 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
28
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 10 message Gironde
system D a écrit:Bonjour,
Je recommande de changer le condensateur, à l'origine de quasiment toutes les pannes. Que le symptôme soit un volet qu'il faut accompagner pendant la montée, ou même s'il s'agit d'un volet qui montrait des signes de faiblesse au début et qui a fini par ne plus bouger jusqu'à ne plus frémir du tout...) J'en suis à 3 condensateurs changés seul et les symptômes étaient différents ne laissant pas forcément penser au condensateur. Mon post du mois de mai à été résolu (j'avais oublié de brancher un fil sur le circuit imprimé expliquant pourquoi le moteur ne faisait que des tours incomplets...?). L'économie est tout simplement colossale puisqu'un condensateur coûte moins de 5€ et qu'un moteur, c'est au moins 200-250€ sans la main d'oeuvre ! A bon entendeur...

Bonjour
je viens de le faire. Mais le resultat n'est pas terrible, le moteur accepte la config usine (T2 + appui sur les boutons arret et descente). Mais ensuite, pour la manoeuvre de réglage des butées, il démarre et s'arrete tout de suite.

j'ai fait les tests à vide (sans le rouleau) et ça fonctionnait....donc manque de puissance !

je vais vraiment en racheter un....la commande electronique fonctionne, il faudrait juste remplacer le moteur.

si quelqu'un a une idée. On m'a déconseillé de faire un mix (commande DT + moteur autre)...
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message Gironde
system D a écrit:Bonjour,
Je recommande de changer le condensateur, à l'origine de quasiment toutes les pannes. Que le symptôme soit un volet qu'il faut accompagner pendant la montée, ou même s'il s'agit d'un volet qui montrait des signes de faiblesse au début et qui a fini par ne plus bouger jusqu'à ne plus frémir du tout...) J'en suis à 3 condensateurs changés seul et les symptômes étaient différents ne laissant pas forcément penser au condensateur. Mon post du mois de mai à été résolu (j'avais oublié de brancher un fil sur le circuit imprimé expliquant pourquoi le moteur ne faisait que des tours incomplets...?). L'économie est tout simplement colossale puisqu'un condensateur coûte moins de 5€ et qu'un moteur, c'est au moins 200-250€ sans la main d'oeuvre ! A bon entendeur...

Bonjour
je viens de le faire. Mais le resultat n'est pas terrible, le moteur accepte la config usine (T2 + appui sur les boutons arret et descente). Mais ensuite, pour la manoeuvre de réglage des butées, il démarre et s'arrete tout de suite.

j'ai fait les tests à vide (sans le rouleau) et ça fonctionnait....donc manque de puissance !

je vais vraiment en racheter un....la commande electronique fonctionne, il faudrait juste remplacer le moteur.

si quelqu'un a une idée. On m'a déconseillé de faire un mix (commande DT + moteur autre)...
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message Val De Marne
Bonjour,
Je confirme le problème de fiabilité des motorisations DELTA DORE. Un moteur vient de lacher au bout de 3 ans. Il a été remplacé par un moteur radio TYMOOV. Sur le site de DELTA DORE, il apparait que la garantie pour ce moteur est de 7 ans. Ma maison livrée en 2021 comporte des menuiseries PASQUET 8 volets sont motorisés et je suis très inquiet (cout du remplacement d'un moteur 478 euros). La maison est équippée en domotique DELTA DORE et le changement de marque de moteur pose problème. Cependant si de nouvelles pannes surviennent j'envisage d'installer des moteurs filaire d'une autre marque en utilisant des modules radio Delta DORE.
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans

Bloggeur Env. 10 message Bénesse Maremne (40)
Bonjour

A mon tour d'avoir ce problème ! 

Maison IGC de 2015 et volet roulant Pasquet / DELTA DORE / moteur Rollia en panne (bloqué en position basse).
Comme beaucoup l'ont rapporté ici, depuis plusieurs semaines il fallait appuyer plusieurs fois sur la télécommande pour que le moteur s'enclenche. Maintenant, il est Hors Service.
2 questions svp : 

- étant donné la non qualité avérée des moteurs Rollia vendus sur cette période, puis-je demander une prise en charge ? et si oui, à qui ? (IGC ? DeltaDore ? Rollia ? )

- Si aucune prise en charge n'est possible , et que je dois changer le moteur moi-même, pouvez-vous me dire comment déconnecter le tube d'enroulement coté moteur ?
J'ai exactement le même type de fixation que cet utilisateur, mais je ne comprends pas comment déclipser ce système (le clip est en partie haute juste sous le caisson, et donc invisible et peu accessible) : 
https://bricolage.linternaut[...]let-pasquet 

Merci d'avance pour vos retours
Salutations
Picto recompense Bloggeur
De : Bénesse Maremne (40)
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 10 message Val De Marne
sylvainF a écrit:Bonjour

A mon tour d'avoir ce problème ! 

Maison IGC de 2015 et volet roulant Pasquet / DELTA DORE / moteur Rollia en panne (bloqué en position basse).
Comme beaucoup l'ont rapporté ici, depuis plusieurs semaines il fallait appuyer plusieurs fois sur la télécommande pour que le moteur s'enclenche. Maintenant, il est Hors Service.
2 questions svp : 

- étant donné la non qualité avérée des moteurs Rollia vendus sur cette période, puis-je demander une prise en charge ? et si oui, à qui ? (IGC ? DeltaDore ? Rollia ? )

- Si aucune prise en charge n'est possible , et que je dois changer le moteur moi-même, pouvez-vous me dire comment déconnecter le tube d'enroulement coté moteur ?
J'ai exactement le même type de fixation que cet utilisateur, mais je ne comprends pas comment déclipser ce système (le clip est en partie haute juste sous le caisson, et donc invisible et peu accessible) : 
https://bricolage.linternaut[...]let-pasquet 

Merci d'avance pour vos retours
Salutations

Bonjour,

Etant donné la date d'achat de vos équipements en  2015 je crains hélas que vous n'ayez aucun recours pour faire la jouer la garantie dont la durée   est de 5 ans, voire 7 ans sur les nouveaux moteurs TYMOOV .

De mon coté n'ayant aucune certitude sur l'origine de la panne j'ai contacté un artisan indépendant, qui a effectué la réparation, perdant le bénéfice de la garantie du  moteur alors que je pouvais y prétendre .

Pour avoir une chance de bénéficier de la garantie j'aurais du contacter le constructeur de la maison, éventuellement PASQUET qui aurait fait intervenir le service après vente DELTA DORE.
DELTA DORE ne prend en charge que le matériel, les frais de main d'oeuvre restant a la charge du client. 

J'ai beaucoup appris sur la problématique des moteurs  Delta Dore en consultant les avis DELTA DORE  sur TRUSTPILOT. Il s'avère que les clients concernés par les pannes n'ont pas pu avoir recours à la garantie au dela de 5 ans bien que le problème soit connu de  DELTA DORE.

Si une nouvelle panne devait survenir avant 5 ans, je m'y prendrai autrement. 

Concernant les questions technique je n'ai hélas pas la compétence pour vous répondre.

Salutations
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 200 message Val De Marne
Bonjour 
Poste interessant mais dommage qu’il est pollué par des postes pour se plaindre du même problème au lieu de proposer des pistes et solutions 
Ancienneté : + de 10 ans

lukare a écrit:Bonjour à tous !
Oui, il est possible de réparer les volets roulants Rollia Delta Dore, si vous entendez un bruit léger dans votre coffre de volet roulant, il y a de fortes chances que cela provienne du condensateur, pour ma part, j'ai changé 3 condensateurs sur 3 volets qui sont tombés en panne les un après les autres, valeur du condensateur environ 7€ sur un site connu contre en moyenne 200 à 300€ pour un moteur volet roulant de chez Delta Dore 10 newton, je déplore le manque de communication de leur part, et souvent la garantie comme par hasard dépassée... En ce qui concerne le démontage, avant tout coupez l'alimentation,il n'y a rien de compliqué, vous démontez, le pvc ou le cache du volet, ensuite il y a une bague que vous dévissez à l'aide sur la tige, en générale elle est à droite, retirez une agrafe toujours à droite de 4 cm qui retient la tige,vous faites coulisser la tige en la rentrant vers l'intérieur du bloc volet, vous dévissez ce qui retient le bloc , en général, ce sont deux supports de retient du tableau volet, avec deux bagues blanches de diamètre environ 7 à 8 centimètres qui sont vissées, donc vous les coulissez, retirez le bloc ( il y a une visse qui retient le moteur au milieu du bloc volet) et vous aurez accès au moteur qui est à l'intérieur.Vous dégraffez les 2 petites fiches sur la carte, et là vous pouvez intervenir sur le condensateur. A l'aide de petites cosses vous reliez à nouveaux les fils en respectant bien les couleurs des fils qui étaient reliés ensemble, avant de démonter, prenez une photo si vous avez un doute, pour le sens de la polarité, il n'y a pas d'importance...Ensuite vous pouvez remontez le tout...
J'espère vous avoir aidés, vous pouvez consulter You Tube, il y a des vidéos bien explicatives sur plusieurs marques.

Bonjour 
Merci pour l’explication.
Savez vous quel type de condensateur faut-il pour mon volet de chambre ? Maison réceptionnee en 2018. 
Si non je vais devoir d’abord démonter pour commander

Bonjour
Je repends à moi meme, le modele que j'ai est le RL5010B.
Mon souci dessus est que la motorisation ne tourne pas,elle est bloquée, si je mets sous tension le moteur seul sans la partie électronique il tourne sans problème
En cache depuis le lundi 30 décembre 2024 à 13h20
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
9
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis travaux électriquesArtisan
Devis travaux électriques
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout sur l'électricité dans la salle de bain
Tout sur l'électricité dans la salle de bain
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
16 idées d'éclairages indirects
16 idées d'éclairages indirects
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos installations électriques
Photos installations électriques
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
28
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir