Retour
Menu utilisateur
Menu

Servitude électricité découverte lord du terrassement

Ce sujet comporte 70 messages et a été affiché 347 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
6
abonnés
surveillent ce sujet

Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Mariepak a écrit:
bdevijve a écrit:Désolé pour la suite un poil hors sujet:
Et c'est l'entreprise de maçonnerie qui va faire toute la maison ? Menuiseries, charpente, couverture etc ?...

tu veux dire un CCMI déguisé et-ou un maçon qui n'est pas assuré pour tous les posts ?
alors oui effectivement, c'est 1 poil HS

n'empêche que le maçon n'est pas fute-fute... ou il sous-traite ?

Mariepak je vous souhaite bonne construction,

belle fin d'aprèm à tous.
Picto recompense Membre ultra utile
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans

Membre ultra utile Env. 4000 message Feucherolles (78)
Je pense en effet surtout à un CCMI déguisé :
* sans MOE
* sans garant de livraison
* et peut-être même sans DO...

Enfin le truc classique quand on aime bien prendre des risques avec son argent et son avenir quoi...
De : Feucherolles (78)
Ancienneté : + de 9 ans

Membre ultra utile Env. 20000 message Gard
Antho77 a écrit:
Mariepak a écrit:
bdevijve a écrit:Bonjour,

Quelques coups de disqueuse dans ce mur et on insert le câble dedans et basta, votre chantier se poursuit...

Il dit quoi le voisin lui ?

Benoit

Le voisin ne dit rien, il veut juste pas qu'on lui coupe son câble, il essaie de faire avancer Enedis également. 

Pour la disqueuse oui pourquoi pas, je trouve ça une bonne idée mais pour l'instant le maçon ne veut pas car le câble arrive juste au niveau du plancher 

Bonjour,

En regardant les photos, le maçon pourrait très bien faire passer le câble sous le plancher, avant de le couler, en creusant deux petites réservations dans les murs du vide sanitaire.

Antho77 Cela fait un moment que l'on essaie de lui faire comprendre, mais apparemment, Mariepak ne veux pas comprendre 
ce sont souvent des petits détails qui font la différence entre du bon et du mauvais travail
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans

Membre utile Env. 1000 message Seine Et Marne
plaquisteheureux a écrit:
Antho77 Cela fait un moment que l'on essaie de lui faire comprendre, mais apparemment, Mariepak ne veux pas comprendre 

Où le maçon ne veut pas comprendre, bizarre c'est quand même pas la mer à boire.
Picto recompense Membre utile
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 13 ans

Il aurais du faire cela dès le début, !
ce sont souvent des petits détails qui font la différence entre du bon et du mauvais travail

Membre ultra utile Env. 10000 message Alpes Maritimes
Mariepak, à quelle profondeur est enterrée cette ligne électrique ?

J'ai en tête qu'il faut au minimum 85 centimètres. Il ne me semble pas qu'elle soit si profond.

Une bonne raison pour la déplacer.
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 50 message Alpes Maritimes
bdevijve a écrit:Je pense en effet surtout à un CCMI déguisé :
* sans MOE
* sans garant de livraison
* et peut-être même sans DO...

Enfin le truc classique quand on aime bien prendre des risques avec son argent et son avenir quoi...

Sans MO effectivement, garantie de livraison 1 an. 
Avec DO. 
Je n'aime vraiment pas prendre des risques mais je suis passée par tous les devis, je précise que je construis seule dans le sud de la France, que je ne peux pas quitter cet endroit pour diverses raisons professionnelles, familiales, etc.
C'est le projet de ma vie et celle de mes 2 ados en situation de handicap,  que je gère entièrement seule. 
Alors pour mener ce projet à bien, il me fallait mettre un peu plus d'huile de coude et de courage, car le budget ne me permettait pas de faire appel à un maître d'œuvre. 
Alors quoi, pas bien ? J'aurais du faire quoi en somme ? Parce que jusque là tout va bien mis à part ce petit contre temps....! 

Antho77 a écrit:
Mariepak a écrit:

Quelques coups de disqueuse dans ce mur et on insert le câble dedans et basta, votre chantier se poursuit...

Benoit

Le voisin ne dit rien, il veut juste pas qu'on lui coupe son câble, il essaie de faire avancer Enedis également. 

Pour la disqueuse oui pourquoi pas, je trouve ça une bonne idée mais pour l'instant le maçon ne veut pas car le câble arrive juste au niveau du plancher 

Bonjour,

En regardant les photos, le maçon pourrait très bien faire passer le câble sous le plancher, avant de le couler, en creusant deux petites réservations dans les murs du vide sanitaire.

Alors franchement Plaquiste heureux, si vous portez bien votre pseudo, 
maintenant vous allez arrêter d'essayer de me faire culpabiliser, j'ai tout bien compris et les choses évoluent. Vous êtes là pour aider ou pour taper ?
Non parce que à un moment je veux bien rester calme mais vous abusez. Je n'ai plus besoin d'aide. Comme précisé déjà plus haut dans les messages, et surtout pas de jugement. Merci et bonne continuation. 
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +1 an.

Bonsoir, vous êtes bien courageuse...

"garantie de livraison 1 an" ca veut dire quoi exactement ?
(qui est le garant exactement, celui indiqué sur l'attestation nominative ?)
Je ne crois jamais avoir vu ce type de garantie hors CCMI et VEFA...
Et je ne vois même pas comment ca peut être possible autrement...

Pour être dans les règles, vous devriez vous même avoir choisi et régler les différents artisants, est-ce bien le cas ?

Le maçon n'est toujours pas motivé pour encastrer le cable avant de couler la dalle ?

Benoît

Mariepak a écrit:
Antho77 a écrit:
Mariepak a écrit:

Benoit

Bonjour,

Alors franchement Antho77
maintenant vous allez arrêter d'essayer de me faire culpabiliser, j'ai tout bien compris et les choses évoluent. Vous êtes là pour aider ou pour taper ?
Non parce que à un moment je veux bien rester calme mais vous abusez. Je n'ai plus besoin d'aide. Comme précisé déjà plus haut dans les messages, et surtout pas de jugement. Merci et bonne continuation. 

Je me demande si ce lieu n'est pas plus un defouloir qu'un lieu d'échange bienveillant. Très décevant. Merci aux autres pour votre gentillesse.
J'aimerais clore ce post maintenant.

***** a écrit:
Mariepak a écrit:
bdevijve a écrit:Désolé pour la suite un poil hors sujet:
Et c'est l'entreprise de maçonnerie qui va faire toute la maison ? Menuiseries, charpente, couverture etc ?...

tu veux dire un CCMI déguisé et-ou un maçon qui n'est pas assuré pour tous les posts ?
alors oui effectivement, c'est 1 poil HS

n'empêche que le maçon n'est pas fute-fute... ou il sous-traite ?

Mariepak je vous souhaite bonne construction,

belle fin d'aprèm à tous.

Merci Elisa, il veut faire les choses bien. J'ai confiance à 100%. Il est assuré ainsi que tous les sous traitants évidemment, j'ai une DO.
Je ne suis pas du tout inquiete pour ses competances ainsi que ses sous traitants. Et en fait, ce n'est pas vraiment le sujet... Belle soirée. 
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.

Dans ce sujet de discussion du mois d'août on voit mieux le terrain.

https://www.forumconstruire.com/construire/topic-464022-cone[...]ibilite-obligatoire.php

Sinon, vous avez trouvé un arrangement avec votre acheteur pour la taxe d'aménagement du cabanon de jardin ?

https://www.forumconstruire.com/construire/topic-467082-paye[...]e-amenagement-vente.php

Mariepak a écrit:Il est assuré ainsi que tous les sous traitants évidemment

-> C'est donc un CCMI déguisé...

Pas forcément.

Ca peut être un marché de travaux.

Avec Mariepak qui assure la maîtrise d'œuvre. 

Mais le maçon fait la maçonnerie et n'a pas de sous traitant pour les autres postes dans ce cas.

Calète a écrit:Pas forcément.

Mais le maçon fait la maçonnerie et n'a pas de sous traitant pour les autres postes dans ce cas.

J'ai bien lu "les sous-traitants" non ? donc c'est un CCMI déguisé...

Petite note sur le CCMI déguisé : le maçon n'est très probablement pas assuré pour tout ce que SES sous-traitants doivent réaliser sur votre chantier, hors c'est exactement comme ça que ca doit être fait...

Vous n'avez pas de garant de livraison, ce qui veut dire que s'il met la clé sous la porte, il disparaitra avec vos accomptes et que probablement personne de terminera le chantier...

Il existe des lois et des règlements, alors excusez nous de nous énerver quand on ne les respectent pas...
Certains ici sont des artisants honnêtes, d'autres des victimes ou des bénévoles d'association de défense de consommateur et de voir que ces pratiques se poursuivre, y compris avec la bénédiction de la proie (= vous) ca nous dégoute...

Benoît

bdevijve a écrit:Petite note sur le CCMI déguisé : le maçon n'est très probablement pas assuré pour tout ce que SES sous-traitants doivent réaliser sur votre chantier, hors c'est exactement comme ça que ca doit être fait...

Vous n'avez pas de garant de livraison, ce qui veut dire que s'il met la clé sous la porte, il disparaitra avec vos accomptes et que probablement personne de terminera le chantier...

Il existe des lois et des règlements, alors excusez nous de nous énerver quand on ne les respectent pas...
Certains ici sont des artisants honnêtes, d'autres des victimes ou des bénévoles d'association de défense de consommateur et de voir que ces pratiques se poursuivre, y compris avec la bénédiction de la proie (= vous) ca nous dégoute...

Benoît

Je suis désolée ce n'est pas du tout mon domaine. Mais j'ai signé un contrat et un devis de construction avec mon maçon. (qui est en fait une entreprise de construction) J'ai pris une assurance DO avec toutes les assurances et décennales des différents intervenants, avec tous les post sur lesquelles il doivent intervenir.
Je ne vois pas ce qui n'est pas dans les clous jusque là. Néanmoins on s'éloigne du sujet initial il me semble et je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps car vous m'avez déjà bien renseignée et je ne suis pas inquiete pour le reste jusqu'ici. 

Calète a écrit:Dans ce sujet de discussion du mois d'août on voit mieux le terrain.

https://www.forumconstruire.com/construire/topic-464022-cone[...]ibilite-obligatoire.php

Sinon, vous avez trouvé un arrangement avec votre acheteur pour la taxe d'aménagement du cabanon de jardin ?

https://www.forumconstruire.com/construire/topic-467082-paye[...]e-amenagement-vente.php

Oui je vous remercie 🙏 Nous avons trouvé un arrangement. Ce n'était pas pour la maison en construction  mais pour celle que j'ai gardé 1 an. 

Calète a écrit:Pas forcément.

Il fait plusieurs posts qui rentrent dans les garanties de son assurance, pour le reste il sous traite 

Alors effectivement c'est du CCMI déguisé.

Bonjour, les gars, je crois qu'il vaut mieux arrêter avec ce sujet, on ne peut pas faire entendre quoi que ce soit à une personne qui ne veux pas écouter. En espérant pour Mariepak que tous se passent au mieux pour la suite

plaquisteheureux a écrit:Bonjour, les gars, je crois qu'il vaut mieux arrêter avec ce sujet, on ne peut pas faire entendre quoi que ce soit à une personne qui ne veux pas écouter. En espérant pour Mariepak que tous se passent au mieux pour la suite

Vous me faites bien rire. Allez oui bonne idée maintenant on arrête le sujet, j'ai eu largement toutes les aides nécessaires et j'ai large de quoi trouver une solution. Donc plus besoin de m'aider pour ça. Merci encore et bonne journée à tous. 

Membre super utile Env. 1000 message Puy De Dome
Bonjour. Petite question toute bête : ce n'est pas dangereux un câble électrique qui se balade comme ça en travers d'un chantier ?
”Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur.” François de La Rochefoucauld
Picto recompense Membre super utile
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 1 an

Chacun ses choix.

Adieu Mariepak.

Continuez à rigoler.

Bon courage pour la fin de la construction car la maîtrise d'oeuvre n'est pas un long fleuve tranquille.

Eve Lynette a écrit:Bonjour. Petite question toute bête : ce n'est pas dangereux un câble électrique qui se balade comme ça en travers d'un chantier ?

Ça dépend si on est bon conducteur ou pas 

Par exemple pour Claude François c'est dangereux mais pour Pierre Palmade ça ne l'est pas.

En cache depuis le jeudi 02 janvier 2025 à 04h00
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
La taxe d'aménagement : comment la calculer
La taxe d'aménagement : comment la calculer
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
6
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir