Retour
Menu utilisateur
Menu

Avis devis install chauffe eau solaire

Ce sujet comporte 60 messages et a été affiché 213 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 400 message Var
bullybone
attention au vu du prix de la revente,
Calculez la puissance nécessaire en fonction de vos besoins, trop sera contre productif.
Pour simuler votre production , faite une simu sur pvjs Europe, C est très précis si bien renseigné. J avais fais des simu avant s investir
Picto recompense Membre utile
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 mois

Env. 50 message Haute Loire
Fabienvar a écrit:bullybone
attention au vu du prix de la revente,
Calculez la puissance nécessaire en fonction de vos besoins,  trop sera contre productif.
Pour simuler votre production , faite une simu sur pvjs Europe, C est très précis si bien renseigné. J avais fais des simu avant s investir

Merci pour tous ces conseils, rdv pris avec une boite qui m'a bien vendu le produit

C'est vrai que c'est bcp plus intéressant ce que vous proposiez que le chauffe eau solaire qui ne fait que chauffer l'eau.

De prime abord l'entreprise m'a indiqué en effet que 3 kw suffirait largement mais à voir sur chantier, nos besoins, nombre de personnes, orientation etc etc
Dept : Haute Loire
Ancienneté : + de 12 ans

bullybone

Pour vous donner une idée, pour 5,6 kwc installé,  journée totalement ensoleillée, fin décembre journée les plus courtes.
En pic (puissance) de production en hivers , C est a peu prêt la moitier de la puissance reste installé.
A savoir la puissance crête n' est jamais atteinte meme au pic de production.

Production PV: 15,79kwh
Consommation totale maison :  16,36 kWh
Produit et consomme par maison : 10,62kwh
Acheté a EDF :  5,74 kwh
Revendu a EDF OA. : 5,17 kWh 
Pour ma part revendu a 13,13 centimes € du kWh.
 Aujourd'hui pour les new contrat rendu a 4 centimes € du
kwh.

Vous aurez droit a une petite prime instllario' mais qui beaucoup baisse aussi pour 3kwc ça doit être dans les 300 euro, a vérifier, qui est reversé un an plus tard
Edité 1 fois, la dernière fois il y a 18 jours.

Le seul souci que j'ai c'est de trouver un installateur digne de confiance... Je n'ai pas de proches dans le secteur qui ait installé dernièrement des PV...

bullybone

Oui effectivement, ce qu il faut faire C est de  demander avec le devis  la décennale en cours de validité, et qui sera a redemander un mois avant le début du chantier.
Lorsque vous avez la décennale avec le devis , contacter l assureur par mail pour demander que celle-ci soit bien valide.

Membre super utile Env. 3000 message Bas Rhin
Pour être utilisateur d'un chauffe eau solaire sonnenkraft, je partirais également sans hésiter sur une solution photovoltaïque si c'était à refaire. Un chauffe eau solaire c'est entretien quasi annuel si on veut qu'il dure. Demandez au plombier combien il facturera une vidange + nettoyage + remplacement du liquide caloporteur ...
Picto recompense Membre super utile
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 17 ans

blueskies a écrit:Pour être utilisateur d'un chauffe eau solaire sonnenkraft, je partirais également sans hésiter sur une solution photovoltaïque si c'était à refaire. Un chauffe eau solaire c'est entretien quasi annuel si on veut qu'il dure. Demandez au plombier combien il facturera une vidange + nettoyage + remplacement du liquide caloporteur ...

Merci pour cette remarque plus que pertinente !!!

Ah oui on m'a aussi parlé des PV à poser soi même au sol à des prix encore plus attractifs mais je ne sais pas ce que ça vaut, qu'en pensez vous ?

bullybone

Bonjour,

Vous pouvez posez vous meme au sol ou en toiture, mais attention il existe des kits plug and play, a brancher directement sur PC, et je deconseille , un electricien du forum pourra confirmer, mais ca devrait etre interdit de connecter directement sur PC la NFC15-100 devrait évoluer en ce sens.

Si vous installez vous même, à ce jour au vus de tarifs de revente et prime installation ayant drastiquement baissée, c'est certainement la meilleure solution, donc si vous installez, depuis votre tableau électrique prévoyez une ligne dédié uniquement aux panneaux Photovoltaique comprenant un differentiel 30mA et pour éviter les déclanchement intenpestif généré par les PV pouvant aller jusqu'a 300 mA max si prise de terre jusqu'a 164 Homs.

Niveau performance c'est égal à ceux que les installateurs posent ?

Je vais étudier tout ça, comparer et trouver sur le net des vendeurs avec des produits de qualité pour des PV à poser soi même sur toiture... à moins que vous en connaissiez déjà qui ont pignon sur rue ?

Membre super utile Env. 5000 message Barges 21910 (21)
Salut, c'est un peu ce qu' on vous avait déjà dit tout ça.
dans mon job je ne fait plus réparer ni remplacer les CESI même sur les grands bâtiments. maintenant c'est petit chauffe eau de proximité et panneaux PV.
a mon sens, les panneaux thermique ne restent intéressants que pour les piscines.
s'il est possible de poser vous même des panneaux pv attention niveau assurance ça pue un peu et pas d'aide non plus.
la performance énergétique pour tous
Picto recompense Membre super utile
De : Barges 21910 (21)
Ancienneté : + de 13 ans

bullybone

Alors, niveau performence si vous étudiez toutes les docs, y en a certains qui sont plus performent, different rendement et durée de vie, mais dans l'ensemble ca se vaut , car risque de panne faible.
Par contre ce qui rentre en jeux également, c'est le choix entre un onduleur centralisé et des micro onduleur.
Si pas d ombre sur l'installation PV : 1 onduleur centralisé pour toutes l'installation, moins cher que les micro onduleur mais risque de panne plus élevé
Si ombre sur installation  PV: Micro onduleur , 1 micro onduleur pour 2 PV (ou plus selon le nombre d'entrée), plus cher, risque de panne moindre.
Des collègues commandes sur alloSolar.

Par contre si installation supérieur à 3kwc ou supérieur à une hauteur de 1,8 m il faut une déclaration préalable de travaux.

Quelque soit la puissance, il faut effectuer auprès d'énedis une convention d autoconsommation (CAC).
  Pour ma part étant en toiture, j'ai déclaré  à mon assurance.

mistergues a écrit:Salut, c'est un peu ce qu' on vous avait déjà dit tout ça.
dans mon job je ne fait plus réparer ni remplacer les CESI même sur les grands bâtiments. maintenant c'est petit chauffe eau de proximité et panneaux PV.
a mon sens, les panneaux thermique ne restent intéressants que pour les piscines.
s'il est possible de poser vous même des panneaux pv attention niveau assurance ça pue un peu et pas d'aide non plus.

Merci pour ces conseils, je vais donc opter plutôt pour un installateur pro car c'est clair qu'en cas de pépins l'assurance me tournera le dos c'est certain

Bon après avoir discuté avec diverses personnes ici et ailleurs, il semblerait que le choix d'un chauffe eau solaire n'est pas judicieux pour mon install. Par contre bcp de personnes m'ont effectivement conseillé d'opter pour l'achat de panneaux Plug and Play et on m'a aussi conseillé le site Mater France.

Question : sur ce site il y a beaucoup de modèles suivant la puissance bien sûr mais pas que donc je ne sais pas lequel prendre. Sachant que j'ai un ballon élec+lave vaisselle+lave linge+2 congélateurs pour ne citer que les gros éléments gourmands en énergie, qu'est ce qu'il faudrait que je prenne ?

bullybone

Bonjour,

Comme expliqué, les plugs and play, a confirmer par un électricien  ,la norme NFC-15100 ( qui regie les règles électrique pour l habitation) vont certainement les interdire.
Car il y a un risque important de les brancher sur une pc existante de votre logement, ( indirectement un circuit peut se retrouver alimenté par PV et donc non protégé par 30ma), et risque d échauffement sur la ligne non dédié.
De ce fait pour les plug end play, previligiez depuis votre tableau électrique une ligne directe protégé par un 30ma.
Et selon le nombre de PV  et en toiture (non accessible) par un 300ma max si prise de terre inférieure a167homs amendement A5 NFC 15100, editer par dualsun en 2023.

Pour la conso votre  chauffe eau il fait parti des gros  Consommateurs , si chauffe eau 200l en général 2400w.

Avez vous un chauffage ou clim?

Par exemple si vous posez 2 kw de PV  en hiver au pic sera sera environ 1 kw

Carminas bonjour,
Certainement plus au fait que moi, sur la nfc15100.
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis Chauffe-eauArtisan
Devis Chauffe-eau
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment choisir son chauffe-eau ?
Comment choisir son chauffe-eau ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos plomberie
Photos plomberie
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
3
abonnés
surveillent ce sujet
Cliquez ici pour en savoir plus

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir