Retour
Menu utilisateur
Menu

Enième plan, j'espère le bon... des avis svp!

Ce sujet comporte 58 messages et a été affiché 6.788 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet

Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
isaac a écrit:
Quels chauffe-eau ?
les ballons de stockage pour l'eau chaude sanitaire si tu préfères
Picto recompense Membre ultra utile
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans

Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
Tu as écrit les chauffe-eau. Tu aurais pu parler des chauffe-eau électriques instantanés.
De : Sud De Toulouse (31)
Ancienneté : + de 16 ans

non je ne pensais pas "instantané" quoi que souvent cela suffit pour la cuisine, à voir avec lave mains et certainement un point d'eau dans le garage avec LL et cie.
j'ai écrit "les" parce qu'effectivement vu la distance, il serait plus judicieux d'en mettre 2.

Dans le Sud encore plus qu'ailleurs quand je dis "chauffe eau" il faut traduire "CESI"

Env. 60000 message
bonjour
-dusud , pour le séjour , tes habitudes de vie comptent beaucoup ; si tu ne passes des heures à table avec la famille ou tes amis , il n'y a pas de problème avec ton plan ; dans le cas contraire , je sais que si j'étais invitée dans ce séjour , ça me génerait d'avoir si peu de vue sur l'extérieur ; mais je suis du nord !
-(je ne suis pas non plus pour les fenetres à l'ouest dans la cuisine d'habitude ;à cause du risque de surchauffe l'été )

Salut, tout le monde parle de surchauffes avec les ouvertures à l'ouest, mais ces mêmes personnes n'ont pas de protections solaires sur leurs ouvertures sud. Rolleyes

Et dans les deux cas il faudra fermer les volets...

Le but est de pouvoir profiter au maximum de la lumière naturelle l'été, soit grâce à des dispositifs d'ombrages, soit pas des doubles expositions.

isaac a écrit:Salut, tout le monde parle de surchauffes avec les ouvertures à l'ouest, mais ces mêmes personnes n'ont pas de protections solaires sur leurs ouvertures sud. Rolleyes

Et dans les deux cas il faudra fermer les volets...

regardes sur les docs de l'ademe (elles sont copié-collé dans ton guide) : quand le soleil donne plein Sud il est haut dans le ciel donc il n'entre pas dans la maison, pas besoin de fermer les volets ; par contre quand il est à l'Ouest c'est qu'il est descendu...

Et là le sujet est cette ouverture ou pas à l'Ouest , pas les constructions des autres avec des ouvertures au Sud
et puis tu es bien placé pour savoir que parfois on peut conseiller d'optimiser... même si on a pas réussi à le faire pour soi.

***** a écrit:regardes sur les docs de l'ademe (elles sont copié-collé dans ton guide) : quand le soleil donne plein Sud il est haut dans le ciel donc il n'entre pas dans la maison, pas besoin de fermer les volets ; par contre quand il est à l'Ouest c'est qu'il est descendu...

Je connais très bien les avantages et inconvénients des différentes expositions, je te remercie !
Dans mon guide tu pourras même trouver les diagrammes solaires de toutes les latitudes de France !

Une baie sud génèrera moins de surchauffes qu'une ouest mais il ne sera pas non plus très intelligent de laisser les volets ouverts... Sauf avec une protection solaire.

***** a écrit:Et là le sujet est cette ouverture ou pas à l'Ouest , pas les constructions des autres avec des ouvertures au Sud

Bon c'est pas grave.

***** a écrit:et puis tu es bien placé pour savoir que parfois on peut conseiller d'optimiser... même si on a pas réussi à le faire pour soi.

Tu parles pour moi ?! Curieuse provocation.

Super bloggeur Env. 600 message Herault
Chouette, plein de conseils que je lirai demain à tête reposée. Merci beaucoup!

Isaac et Elisa, vous êtes de très bons conseils tous les deux même si vous n'avez pas les mêmes opinions ( ce qui n'est pas grave en soi, hein!).
Picto recompense Super bloggeur
Dept : Herault

Bonsoir,

j'avoue je n'avais pas trop regardé ton plan

alors là, j'ai vu et j'ai... une tite remarque :
le wc dans la salle de bain : il vaudrait mieux qu'il soit contre le mur du couloir car contre la chambre c'est pas top pour les bruits de canalisations.
et pour ne pas qu'on voit que çà en entrant, je mettrais un ptit muret ...

voili voilou, bonne lecture

En faisant ce que tu suggères Elisa, qui au premier abord peut paraitre sympathique, fera perdre de la place pour caser une colonne de rangement, des doubles-vasques, à moins que Dusud n'en souhaite pas, ce qui restera dommage avec les enfants.

Sinon, vu la longueur de 4 mètres, autant que ces toilettes soient séparés pour ne pas monopoliser la salle de bains, surtout que la salle d'eau parentale ne compte pas de WC.

je ne sais pas si j'ai regardé le dernier plan, celui du 13/09 ? je n'ai pas vu de double vasque ?

çà ne doit pas perdre de place à moins d'avoir prévu cette colonne à coté de la porte ?
ce serait même plus fonctionnel de ne pas avoir à faire le "tour" du wc pour acceder à cette colonne non ?
pour les doubles vasques, je ne dirai rien... je n'ai encore pas compris ce besoin, cette mode... chacun son mode de vie

et pour ce qui est de fermer ce wc et bien... on va se retrouver avec les grands discours des wc borgnes... et sans lave mains et il y a déja un wc fermé+lave mains dans l'entrée.

bon j'ai peut-être des idées minimalistes, je n'ai pas une grande famille mais avec 3 "enfants" parfois plus, 1 seul wc et 1 salle d'eau (vasque et douche c'est tout) on a jamais été "coincé" par ces "manques" ; l'ancienne maison 2 adultes 2 enfants : 1 sdb baignoire et 1 vasque, wc séparé pareil, on trouvait cela suffisant

ceci dit, s'il faut double vasque : plutot que de les aligner sur le mur coté wc, je décalerais la baignoire sur un des 2 murs contre chambre et les vasques en face...
et c'est r'parti... on r'modifie tout !!! va être content DusuD

Les doubles vasques sont incontournables je trouve.

On n'est pas obligé de faire la queue pour se brosser les dents.

Les vasques en face de la baignoire ?

208 de large - 55 de vasques - 70 ou 80 de baignoire = 83 ou 73.

Personnellement je trouve cela trop juste, et problématique pour le sèche-serviettes.

Dans l'autre sens : 400 - 130 de WC - 40 de colonne - 120 ou 140 de double vasques - 70 ou 80 de baignoire = 40 ou 10. Ca passe. Même pour les WC séparés (borgnes).

Pour séparer les WC dans la salle de bains, pourquoi pas des portes "saloon" ?

Bon pas assez de place dans cette configuration.

Super bloggeur Env. 600 message Herault
Isaac, tu veux transformer ma salle de bain en saloon? Laugh

Elisa, je compte effectivement mettre les wc contre le mur du couloir et il y aura bien deux vasques+ une baignoire d'angle (ou pas) je verrai dans quelques mois, c'est un détail.

Autant vous dire que je n'ai rien compris à vos histoires de cesi
Blush mais je soumets vos commentaires à mon chéri (Elisa, je suis une femme!).

Merci encore!
Picto recompense Super bloggeur
Dept : Herault
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plan de maisonArtisan
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Tour de France : 10 constructions typiques de nos régions (revisitées ou non)
Tour de France : 10 constructions typiques de nos régions ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
3
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir