Retour
Menu utilisateur
Menu

Chaudière : perte totale de pression en 2/3 heures

Ce sujet comporte 63 messages et a été affiché 22.446 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
8
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 10 message Gamaches (80)
Bonjour et merci à vous tous pour votre aide et vos conseils

Demain j'ai un deuxième chauffagiste qui vient voir, je tente un deuxième avis on verra bien. j'ai également refait le tour de mes murs, rien pas de trace d'humidité.
Je vous tiens au courant.
De : Gamaches (80)
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 40 message Val D Oise
N'hésitez pas à lui demander de bien vérifier que le vase d'expansion remplit son office (gonflage ok et vase correctement dimensionné par rapport à votre installation) et aussi de regarder dehors si de la fumée blanche sort du conduit de cheminée lorsque la chaudière est en période de chauffe. Si votre chaudière est percée et que vous ne voyez pas d'eau au sol :
- l'eau peut sortir par le conduit par évaporation et la fumée sera blanche
- si votre chaudière produit également de l'eau chaude, l'eau de chauffage peut éventuellement communiquer avec la canalisation ECS et rejoindre directement l'égout
En tous cas c'est ce qu'on m'avait dit, je ne sais pas si c'est techniquement possible ou pas.
Dans votre cas, si le vase est ok, et que vous ne voyez pas d'eau au sol autour de la chaudière, la fuite de canalisations est quasi certaine.
Dept : Val D Oise

Env. 10 message Gamaches (80)
Voilà verdict du second chauffagiste suite à "isolation" des circuits de canalisation, ce n'est pas la chaudière mais bien un tuyau (apparemment dans le circuit de retour) qui est percé, à quel endroit mystère ! il me propose de refaire le circuit en apparent, j'attends son devis aïe, aïe aïe !
De : Gamaches (80)
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plomberieArtisan
Devis plomberie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment choisir son chauffe-eau ?
Comment choisir son chauffe-eau ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos plomberie
Photos plomberie
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
8
abonnés
surveillent ce sujet
Voir