Retour
Menu utilisateur
Menu
Cliquez ici pour en savoir plus

Trecobat : maison BBC livrée ; quelques soucis (Finistère) (Finistere)

Ce sujet comporte 76 messages et a été affiché 50.929 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
15
abonnés
surveillent ce sujet

Picto like Avis sur les constructeurs de maisons :

Retrouvez les avis et récits dans membres de ForumConstruire.com à propos du constructeur cité dans cette discussion.
Avis Trecobat
Trecobat
17 avis 200 récits

Env. 30 message Saint Thonan (29)
pour le moment ça marche
notre fille a chaud !

et pour infos mon beau père me disait que leur voisin avait le même problème... avec une maison non BBC et avec un autre constructeur ! comme quoi. une maison de 2 ans, d'architecte, donc "gros budget" par rapport à nous.
De : Saint Thonan (29)
Ancienneté : + de 15 ans

Super photographe Env. 1000 message Plouzané (29)
Alors, avez-vous reçu le précieux Sesam?
La case "maison BBC " est apparue dans les déclarations d'impôts, j'espère qu'on pourra la cocher Rolleyes

@ plus!
Picto recompense Super photographe
De : Plouzané (29)

oui oui désolé, j'avais zappé de poster ici !
on est en pleine déclaration d'impôts là donc on va être fixé rapidos !
la fonctionnaire qu'on a eu au tel a confirmé les 40% sur 7 ans ;

jean.et.élo a écrit:oui oui désolé, j'avais zappé de poster ici !
on est en pleine déclaration d'impôts là donc on va être fixé rapidos !
la fonctionnaire qu'on a eu au tel a confirmé les 40% sur 7 ans ;

Donc tu as reçu le certificat BBC par Promotelec?

OUI !
je peux essayer de le mettre ici mais c'est un gros doc, je vais voir

jean.et.élo a écrit:OUI !
je peux essayer de le mettre ici mais c'est un gros doc, je vais voir

nan, c'est bon je te crois sur parole!

Il y a tellement de mauvaises langues, ça ferait douter parfois. Avec votre certification, nous sommes confortés dans notre choix de cst.

Merci pour la réponse!

Env. 500 message 29n (29)
Giomo a écrit:Alors, avez-vous reçu le précieux Sesam?
La case "maison BBC " est apparue dans les déclarations d'impôts, j'espère qu'on pourra la cocher Rolleyes

@ plus!

Bonjour,

Giomo, votre test d'étanchéité a t il été réalisé ? C'est là il semble le point névralgique de la certification, pour le reste c'est de la calculette...

oupsss, comment fait on pour "citer" plusieurs fois dans le même post ???

-> Jean.et.Elo, vos problèmes de chauffage n'ont aucun rapport avec le BBC qui est juste une norme de consommation. Juste un problème de réglage j'espère... d'installation ???? dios mio!
De : 29n (29)
Ancienneté : + de 16 ans

bx40 a écrit:
Giomo a écrit:Alors, avez-vous reçu le précieux Sesam?

@ plus!

Bonjour,

Giomo, votre test d'étanchéité a t il été réalisé ? C'est là il semble le point névralgique de la certification, pour le reste c'est de la calculette...

oupsss, comment fait on pour "citer" plusieurs fois dans le même post ???

-> Jean.et.Elo, vos problèmes de chauffage n'ont aucun rapport avec le BBC qui est juste une norme de consommation. Juste un problème de réglage j'espère... d'installation ???? dios mio!

ça ne va pas tarder. Semaine prochaine finitions et semaine suivante certainement le test.

Je donnerai des nouvelles sur mon récit!

Nouvel Aviseur Env. 10 message Ille Et Vilaine
Bonjour ,

Ou en etes vous aujourd'hui?Avez vous reçu les documents ?Avez vous vécu d'autres aventures ?

Cela me fait peur car nous sommes en cours de construction avec cette meme société et voici notre petite histoire:

Aprés avoir démarché plusieurs constructeurs ,j'ai fini par signer avec la société trecobat qui pour le meme tarif qu'un autre constructeur (BBC) m'offrait la dalle du grenier .
Quelques déceptions nous attendaient :A la 1er réunion de chantier on se rend compte sur les plans qu'il n'y avait plus la dalle,aprés discussion la dalle a été remise .On nous annonce ensuite que le commercial avait oublié de nous parler d'un anti termite récement rendu obligatoire (pas si récent que cela puisque le décret rendu obligatoire date de 2007),aprés discussion sur ce mensonge nous avons signé une moins value sur l'anti termite .
Lors de notre entretien avec le commercial il était question d'installer un conduit pujolat pour une pose futur de poele ,au final lors de la 1er réunion de chantier pas de conduit car le constructeur n'était pas sur dans ce cas de nous assurer le BBC,lors de la vente pourquoi nous a t-on laisser croire que cela serait possible ?
Derniere petite déception pas de porte de placard comprise dans le prix pour la fermeture du local BBC,pourquoi ne pas nous en informer lors de la vente ,une amie qui construit vec ce meme constructeur le meme modéle a pourtant inclus dans son tarif une porte de placard...
Dés que nous exprimons notre déception le constructeur s'emporte...
Pour le constructeur cela ne soont que de petits détails sur lesquels nous chipotons et purtant c'est a eux que nous avons confié notre projet et ce sont souvent les petits détails qui font la différence;
Nous en sommes à la moitié de la construction,espérons ne plus avoir de déboirs!!!!!
<SPAN style="CURSOR: pointer" onclick="if(editor_type=='1'){WriteHTML('','editor');}else{WriteTEXT('', 'editor');}">
Picto recompense Nouvel Aviseur
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 14 ans

Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bonsoir ecololo ,

Pourquoi ne pas nous avoir fait un petit récit de cette construction ?

Cela pourrait permettre aux membres du forum de ce faire une idée sur certaines pratiques .

Pour le cesame , apparement ils auraient réussi à l'avoir .

A+
Picto recompense Membre super utile
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 17 ans

Pas de probléme ,je vais faire un récit pas à pas de la construction ,a ce jour rien de nouveau puisque nous étions en aout et que les travaux sont en stand by pendant cette période .

De plus ce qui me gene c'est que sur le forum les gens disent etre dérangé par le bruit du systhéme BBC installé dans le placard donc si c'est le cas pourquoi ne pas inclure dans le plan la porte de placard ?

Bon dés que j'ai des news ,suite au prochaine épisode que j'espére heureux

Le responsable d'agence a fait la promesse de faire au moins le tarodage pour le conduit,espérons qu'il tienne sa promesse .

Fallait suivre mon récit, tu saurais

On a le certificat BBC, reçu une semaine après la réception (mais on savait déjà que le test de perméabilité était OK)

Pour tes interrogations sur la placard, nous non plus on n'en a pas, mais on pensait qu'il était inclus jusqu'à découvrir que non? Et après signature de toute façon, rien à négocier. Finalement nous avons mis un bôô rideau car le technicien d'euroénergie nous a un peu déconseillé des portes. En effet, ça augmente les risques de condensation sur le ballon d'eau chaude, et donc de déterioration du ballon. Je mettrai une photo. En plus, on aurait été embêté car le ballon dépasse de l'aplomb du mur, il aurait fallu faire un retour. Bref, on a un peu merdé sur ce coup mais personne n'est parfait Rolleyes

Pour les bruits point de bruit parasite ou gênant avec le système. C'est plus la VMC qui nous embête la nuit, mais on a l'oreille trèèès sensible.

Pour le poujoulat idem mais maintenant on ne sait même pas si on veut un poêle (la réservation est faite au cas où)

En espérant que ça te rassure! Si tu as une autre interrogation, tu peux aller voir mon récit ou m'envoyer tes questions.

@ plus!!!! Wink

Env. 700 message Finistere
Bonjour,
Nous, nous faisons également une maison BBC avec Tréco, certe en bois, mais nous avons pu mettre un poujoulat. Celui-ci nous servira plus pour le côté plaisir que pour le côté "chauffage".
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 16 ans

nous en sommes a mi-parcourt ,toujours pas facile de s'entendre mais je ne désespére pas ,en ous cas travaux arretés en aout ,c'est normal et depuis chauffage au sol et dalle ,j'ai l'impression que cela va prendre plus de temps que prévu !!!!

Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
ecololo a écrit:Pas de probléme ,je vais faire un récit pas à pas de la construction .

Bonsoir ecololo ,

J'attend toujours

A+
Picto recompense Membre super utile
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 17 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
CCMI : les conseils des membres
CCMI : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

15
abonnés
surveillent ce sujet
Cliquez ici pour en savoir plus
Voir