Retour
Menu utilisateur
Menu

Raccordement Orange : devis, point accès réseau et tralala

Ce sujet comporte 158 messages et a été affiché 4.457 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
31
abonnés
surveillent ce sujet

Membre super utile Env. 1000 message Morbihan
Non pas de chambre orange, nous sommes à la campagne c'est pourquoi j'ai préciser raccordement aérien

tonolito a écrit:Merci de votre retour.
Je vais quand même poser la question mais concernant le poteau ou vous avez fait courir la gaine, etait-est ce le seul point réseau de disponible vers chez vous ou vous disposiez également d'un regard France Telecom sur la voie ?

Morgane56 a écrit:
tonolito a écrit:
Morgane56 a écrit:Bonjour,

Nous avons raccorder nos nouveau bureaux (construction) dans un secteur éligible à la fibre et c'est Free qui est venu nous raccorder, par contre pour ma maison individuelle hors lotissement et raccordement cuivre j'ai du passer par "raccordement maisons individuelles" chez Orange

Effectivement, je m'étais inscrit a "maison individuelle", mais le temps de réponse/traitement dossier a été plus que lent et le temps de recevoir leur fameux devis (dpar 200€ +affinité) j'avais déja procédé au travaux d'abduction du regard télécom, de la voirie vers mon terrain, via Enedis et son sous traitant (raccordement electrique + reseau).
Là ou je n'ai aucune info, que ce soit du contractuel ayant effectué l'abduction ou encore de la part de l'urbanisme de la commune où se situe la construction, c'est sur la présence ou non d'infrastructure réseau pour la fibre en amont de "mon"  regard france télécom. je sais que je suis éligible et puis voilà...
Je vais essayer de contacter "maison individuelle" par mail et voir si j'ai un retour. Je n'ai pas envie de payer un supplément de 200e si ce n'est pas réellement nécessaire.

Bonjour,

En effet les délais sont très longs chez Orange, notre constructeur nous avais conseillé de faire la demande dès le début des travaux, par contre dans mon cas tout s'est fait a distante, le poteaux est juste à coté de notre entrée, j'avais donc demandé à notre terrassier d'amener la gaine de notre regard au poteau et après nous avons appeler le chargé d'affaires orange qui a tout fait à distance, nous avons juste donner le numéro du poteau et le sous traitant d'orange est venu nous raccorder (en aérien) et cela nous a couté 69€
Picto recompense Membre super utile
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 30 message Bouches Du Rhone
Ok merci a vous.
Donc le réseau fibre doit sûrement passer par le réseau de cuivre/ADSL courant da s la rue vu la présence des regards FT. Et donc ca devrait "être bon" lors de la venue du technicien.

Morgane56 a écrit:Non pas de chambre orange, nous sommes à la campagne c'est pourquoi j'ai préciser raccordement aérien

tonolito a écrit:Merci de votre retour.
Je vais quand même poser la question mais concernant le poteau ou vous avez fait courir la gaine, etait-est ce le seul point réseau de disponible vers chez vous ou vous disposiez également d'un regard France Telecom sur la voie ?

Morgane56 a écrit:
tonolito a écrit:
Morgane56 a écrit:Bonjour,

Nous avons raccorder nos nouveau bureaux (construction) dans un secteur éligible à la fibre et c'est Free qui est venu nous raccorder, par contre pour ma maison individuelle hors lotissement et raccordement cuivre j'ai du passer par "raccordement maisons individuelles" chez Orange

Effectivement, je m'étais inscrit a "maison individuelle", mais le temps de réponse/traitement dossier a été plus que lent et le temps de recevoir leur fameux devis (dpar 200€ +affinité) j'avais déja procédé au travaux d'abduction du regard télécom, de la voirie vers mon terrain, via Enedis et son sous traitant (raccordement electrique + reseau).
Là ou je n'ai aucune info, que ce soit du contractuel ayant effectué l'abduction ou encore de la part de l'urbanisme de la commune où se situe la construction, c'est sur la présence ou non d'infrastructure réseau pour la fibre en amont de "mon"  regard france télécom. je sais que je suis éligible et puis voilà...
Je vais essayer de contacter "maison individuelle" par mail et voir si j'ai un retour. Je n'ai pas envie de payer un supplément de 200e si ce n'est pas réellement nécessaire.

Bonjour,

En effet les délais sont très longs chez Orange, notre constructeur nous avais conseillé de faire la demande dès le début des travaux, par contre dans mon cas tout s'est fait a distante, le poteaux est juste à coté de notre entrée, j'avais donc demandé à notre terrassier d'amener la gaine de notre regard au poteau et après nous avons appeler le chargé d'affaires orange qui a tout fait à distance, nous avons juste donner le numéro du poteau et le sous traitant d'orange est venu nous raccorder (en aérien) et cela nous a couté 69€
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 30 message Haute Garonne
Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain.
Nous allons commencer la construction de notre maison courant mars.
Je précise que la fibre est entrée et que j'ai une chambre Télécom sur le trottoir en limite de mon terrain.

J'ai contacté Orange maison individuelle pour savoir simplement si je pouvais amener ma gaine verte et mon regard 30x30 contre la chambre Télécom.
La personne m'a répondu qu'elle n'était pas compétente pour répondre à cette question et pour avoir la réponse, il faut que j'accepte un devis de 194,67€.
Deux cent balles juste pour avoir une réponse.
Je n'ai aucune envie de signer ce devis.
Qui pourrait me confirmer si je peux faire comme ça ?

Car il faudra certainement faire un trou dans la chambre pour raccorder mon regard ?
Je vous remercie par avance.
J'espère que j'ai été assez clair.
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 30 message Bouches Du Rhone
Bonjour,
Vous serez obligé de les payer au moins pour la vérification que c'est bien a la norme et permettre l'ouverture de ligne ou du moins passer en mode " accès à la fibre Ok".
Oui c'est un du racket. payer un incompétent 200€ pour 5min de déplacement pour vous informer de ce que vous savez déjà mais bon, voilà :/

A noter que de mon côté j'ai enfin réussi à a avoir la fibre 3 mois après le passage du monsieur.

La conformité de la voirie n'était finalement "pas bonne",leur équipe n'ayant pas fait leur travail en amont avec le service de la ville, repoussant de nouveau le délai.
Puis après cette déconvenue, ils se sont enfin déplacés mais pour l'ADSL en lieu et place de la fibre....
Honnêtement des sous traitants incompétents, hormis le dernier. Et ne comptez pas sur Orange pour agir.
Un seul mot, harcèlement.
Il mont depanne avec une connexion 4G et on enfin fini par m'installer la fibre comme souhaité.

Bref des nuls.
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Membre super utile Env. 3000 message Essonne
polofire1 a écrit:La personne m'a répondu qu'elle n'était pas compétente pour répondre à cette question et pour avoir la réponse,  il faut que j'accepte un devis de 194,67€.
Deux cent balles juste pour avoir une réponse.
Je n'ai aucune envie de signer ce devis.
Qui pourrait me confirmer si je peux faire comme ça ?

Tout dépend dans quelle zone de fibre tu te situes. Pour faire simple, sauf à ce que tu n'aies pas de chance et que tu sois dans une zone où il faut obligatoirement passer par Orange pour la création de ligne, non tu n'es pas obligé de payer.

Orange essaye de faire croire, et ça marche vu à quelle fréquence revient cette question, qu'il faut obligatoirement payer leurs 194€ pour installer la fibre, où qu'on soit en France. Mais cela est complètement faux.

Tu peux voir mon récit sur ce point : https://www.forumconstruire.com/recits/recit-34362_start-135.php#5845167
aamoi8428
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 10 message Moselle
Bonjour,

Je me permets de revenir sur le sujet car je n'arrive pas à avoir de réponses concrètes.. Nous sommes entrain de construire, et la fibre est présente dans la rue, en aerien. Le poteau n'est pas bien loin de la construction. Pensant qu'il fallait absolument passer par orange, j'ai donc fait il y a des mois la demande de raccordement sur "Maisons individuelles" et j'ai ce fameux devis de recherche de PAR à 194€ à signer.. Ma question est, est-ce quelque chose d'obligatoire ? Car j'ai peur que si je le refuse, ma maison ne soit jamais éligible (car pour le moment ça me dit que je ne suis pas éligible, or les maisons avant et après la mienne ont la fibre..).

Quelle est donc la procédure "officielle" pour raccorder une nouvelle construction ?

Merci d'avance ! 😊
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 2 ans

Lila67 a écrit:Bonjour,

Je me permets de revenir sur le sujet car je n'arrive pas à avoir de réponses concrètes.. Nous sommes entrain de construire, et la fibre est présente dans la rue, en aerien. Le poteau n'est pas bien loin de la construction. Pensant qu'il fallait absolument passer par orange, j'ai donc fait il y a des mois la demande de raccordement sur "Maisons individuelles" et j'ai ce fameux devis de recherche de PAR à 194€ à signer.. Ma question est, est-ce quelque chose d'obligatoire ? Car j'ai peur que si je le refuse, ma maison ne soit jamais éligible (car pour le moment ça me dit que je ne suis pas éligible, or les maisons avant et après la mienne ont la fibre..).

Quelle est donc la procédure "officielle" pour raccorder une nouvelle construction ?

Merci d'avance ! 😊

Y a-t-il moyen de mettre facilement une gaine verte entre le bas du poteau et votre terrain ?
aamoi8428

Env. 10 message Moselle
Alyénor a écrit:

Y a-t-il moyen de mettre facilement une gaine verte entre le bas du poteau et votre terrain ?

Mmh je dirai que oui, enfin le boîtier est un peu en hauteur, la fibre est en aérien

Lila67 a écrit:
Alyénor a écrit:

Mmh je dirai que oui, enfin le boîtier est un peu en hauteur, la fibre est en aérien

Peu importe que le boitier soit en hauteur.

Si vous demandez à un fournisseur d'accès de vous installer la fibre, il cherchera à relier le boitier de la rue à votre maison. Faire passer un câble en aérien entre deux poteaux il peut faire, faire descendre un câble le long du poteau il peut faire, faire passer un câble dans une gaine verte il peut faire.

Le seul problème dans votre cas concerne la distance entre d'une part le bas du poteau le plus proche de votre terrain, et d'autre part votre terrain.

Si ça ne fait que quelques mètres et que vous pouvez mettre une gaine verte 10 à 15 cm sous terre le long de votre mur (pas très règlementaire, mais tout le monde fait ça), alors vous êtes en mesure de demander à n'importe quel fournisseur d'accès éligible de mettre la fibre.

Il viendra avec son câble et reliera le boitier de la rue à votre maison. Et le tour est joué, pour 0€.

Et Orange n'a qu'à aller se faire voir 
aamoi8428

Env. 10 message Moselle
Alyénor a écrit:

Peu importe que le boitier soit en hauteur.

Si vous demandez à un fournisseur d'accès de vous installer la fibre, il cherchera à relier le boitier de la rue à votre maison. Faire passer un câble en aérien entre deux poteaux il peut faire, faire descendre un câble le long du poteau il peut faire, faire passer un câble dans une gaine verte il peut faire.

Le seul problème dans votre cas concerne la distance entre d'une part le bas du poteau le plus proche de votre terrain, et d'autre part votre terrain.

Si ça ne fait que quelques mètres et que vous pouvez mettre une gaine verte 10 à 15 cm sous terre le long de votre mur (pas très règlementaire, mais tout le monde fait ça), alors vous êtes en mesure de demander à n'importe quel fournisseur d'accès éligible de mettre la fibre.

Il viendra avec son câble et reliera le boitier de la rue à votre maison. Et le tour est joué, pour 0€.

Et Orange n'a qu'à aller se faire voir 

OK, donc en fait avec cette gaine verte, je peux en plus me relier en souterrain ? Car le terrassier a prévu déjà... Il me semble effectivement qu'il n'y a qu'une dizaine de mètres jusqu'à mon terrain

Aussi, ducoup, si je ne passe pas orange, comment être référencé ? Parce que les maisons avant et après la mienne ont ou sont éligibles à la fibre, mais pas mon adresse. Comment faut il faire dans ce cas ?

Merci encore pour les conseils !!

Dans la gaine verte, le FAI passe son câble et le tour est joué.

A voir si c'est raisonnable dans votre cas de légèrement enterrer la gaine sur 10 mètres, le long de votre limite de terrain (10 mètres, ça commence à faire).

Pour le référencement de la ligne, le FAI peut s'en charger auprès de l'opérateur d'infrastructure. Pour moi, cela avait pris beaucoup de temps, mais avait fini par se faire. Attention, certains FAI vont rechigner à le faire car trop pénible pour eux.
aamoi8428

Membre utile Env. 700 message Essonne
Bonjour,

Pour le référencement, il faut contacter le gestionnaire qui se charge du déploiement de la fibre sur votre territoire.

Une fois qu'il vous aura rajouté sur la carte, vous serez visible par les FAI pour souscrire à une offre.
Picto recompense Membre utile
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 100 message Haute Garonne
[quote="Lila67"]

Bonjour, nous avons emménagé dans nouvelle maison en 02/2021. Gaine verte posée par terrassier du poteau chez voisin jusqu'à notre maison, 50m.

J'ai pas signé ce devis de 194€ et laissé trainer... Nous avons utilisé internet sur téléphones et partage de connexion.

La fibre vient d'être déployée dans mon village.
Le commercial orange est passé pour nous le dire, j'ai souscris un abonnement chez eux, raccordement gratuit, cela fait un mois que nous avons fibre à la maison, wifi sur téléphone.
On a pas branché un téléphone fixe.
Pour accès à TV faut décodeur à 40€.
Location box 3€/mois.

L'adresse n'est pas répertorié, ni chez orange, ni chez free... Il a mis nr de la rue des voisins... Je trouve tjrs pas ma éligibilité sur site de Free.

Raccordement par free serait à ~45€ (mais boîtier TV inclus)
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans

lenkito a écrit:L'adresse n'est pas répertorié, ni chez orange, ni chez free... Il a mis nr de la rue des voisins... Je trouve tjrs pas ma éligibilité sur site de Free.

Votre cas démontre bien que c'est possible de s'affranchir du paiement des 194€.

Mais c'est un peu bancal de ne pas avoir d'adresse référencée !
aamoi8428

Env. 10 message Moselle
[quote="Alyénor"]

Merci à tous pour vos réponses ! J'étais bien décidée à ne pas payer orange, mais je suis retournée voir sur le terrain, et le poteau avec le boîtier reste quand même assez loin de mon terrain, faudrait creuser le terrain du voisin ou la route pour accéder jusqu'à chez nous.. C'est là que ça me fait peur ducoup
En cache depuis le mercredi 23 avril 2025 à 19h21
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis VRDArtisan
Devis VRD
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide viabilisation et raccordements
Guide viabilisation et raccordements
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos VRD - fosse septique
Photos VRD - fosse septique
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Suivre son chantier à distance avec une caméra
Suivre son chantier à distance avec une caméra
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
31
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir