Retour
Menu utilisateur
Menu

Fuite plancher chauffant

Ce sujet comporte 165 messages et a été affiché 4.891 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
26
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 100 message Haute Vienne
Mathieu5050 a écrit:J attend de voir le retour du constructeur et de la solution propose pour moi faire une réparation en sol n est qu'un rasfistolage

Une réparation en sol c’est à dire ?

Car il ne pourront pas passer par le vide sanitaire trop étroit (40cm)
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 200 message Herault
Un manchon par exemple si 40 cm sa suffit pour passer
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 50 message Ardennes
Bonjour, je viens de voir votre sujet, étant du bâtiment je pense que vous avez bien fait de couper les vannes des circuits incriminé inutile de créer plus de dégâts.

Cependant attendez de voir le constructeur à son retour de congés avant de contacté les huissier et compagnie.

Des erreurs de se genres on en veut pas mais un chantier c'est des dizaines d'acteurs qualifiés ou pas (apprenti, stagiaire...) qui passent apportés leurs pierre à l'édifice.

Et il arrive que des erreurs soit commises, mais tout est réparable avec plus ou moins de travail.

Et il n'y a pas que des constructeur véreux, vous aller en parlé et trouvé un arrangement.

Il vous proposeront surement des radiateurs à la place (solution la plus simple et économique pour eux) à vous d'y réfléchir et pourquoi pas négocier une terrasse ou autre!

Mais si vous tenez à votre plancher chauffant c'est votre droit et c'est leur devoir de réparer le problème.

Tout ca pour vous dire que vous visualisé le pire des scénario, il faut y penser certes mais attendez de voir dans une semaine vous aller peux être venir nous voir pour nous dire que tout est arrangé!

Et concernant le manque de peinture ne pas hésité à lui faire remarquer, une couche de plus ce n'est pas grand chose et croyez moi les constructeur préfère que les clients garde une bonne image d'eux, un client content c'est de la pub gratuite!

Tenez nous au courant demain!

Bonne journée
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 9 ans

Bonjour à tous,

Nous voilà le 7 Janvier, jour de retour de vacances de mon CST.
Dès 9h ce matin mon CDT me contacte afin de me dire qu’il va se rendre début de semaine sur le chantier avec le plombier afin de voir à l’aide d’une caméra thermique ou se situe la fuite dans le plancher chauffant.
Il me tiens donc informé dès lorsqu’il a plus d’informations.

Bonne journée à tous et à très vite pour la suite

Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonjour

7 pages pour patienter et ouuuuffff, il est enfinnn rentré de vacances Laugh
attendons le verdict.

bonne journée également.
Picto recompense Membre ultra utile
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans

***** a écrit:Bonjour

7 pages pour patienter et ouuuuffff, il est enfinnn rentré de vacances Laugh
attendons le verdict.

bonne journée également.

Env. 200 message Herault
Déjà il se déplace il est sérieux il ne fait pas traîné les choses bon courage pour la suite
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 50 message Ardennes
Peut on avoir des nouvelles du plancher?
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 9 ans

Bonsoir,

Voici les nouvelles du jour.

La fuite est localisée et se situe si j'ai bien compris entre la cloison de mon entrée et celle des WC. 

Le CDT m'a indiqué qu'il n'est pas nécessaire de casser la cloison et a marqué les 2 parties à casser selon les étapes suivantes:

- Le carreleur va faire sauter les carreaux 
- Le plombier casser la dalle (est-il normal que ce soit au plombier de réaliser ceci ?) puis la réparer.

Maintenant la problématique est la suivante: Comment m'assurer que la réparation soit réalisée dans les règles de l'art et non pas juste "camouflée" le temps de signer la réception de la maison car voilà; 
N'étant pas dispo toute la journée afin de vérifier l'avancée des réparations et ne souhaitant pas poser de congés pour être planté comme un piquet afin de suivre le déroulé, on m'a conseillé de demander au CDT des photos de chaque étapes, qu'en pensez-vous ? Est-ce légitime et nécessaire ?

Le CDT m'assure que ce n'est pas dans son intérêt de faire un tel acte mais on est jamais trop prudent...

Excellente soirée, 

Membre super utile Env. 2000 message Yvelines (78) (78)
Casser le carrelage et la dalle de chaque coté de la cloison sans toucher à celle-ci pour réparer une fuite qui serait donc à priori quelque part sous la cloison?

Demandez lui donc si c'est pour économiser sur les plinthes ou sur le placo?

Sérieusement l'idée me parait farfelue.
Picto recompense Membre super utile
De : Yvelines (78) (78)
Ancienneté : + de 10 ans

Gerente a écrit:Casser le carrelage et la dalle de chaque coté de la cloison sans toucher à celle-ci pour réparer une fuite qui serait donc à priori quelque part sous la cloison?

Demandez lui donc si c'est pour économiser sur les plinthes ou sur le placo?

Sérieusement l'idée me parait farfelue.

Bonsoir Gerente,

Effectivement après peut-être se situe t-elle à chaque extrémité ? Je n’ai pas plus d’info pour le moment. De plus le RDV « officiel » avec le CDT initialement prévu lundi prochain est décalé à celui d’après

Emeric877 a écrit:Comment m'assurer que la réparation soit réalisée dans les règles de l'art et non pas juste "camouflée" le temps de signer la réception de la maison car voilà; 
N'étant pas dispo toute la journée afin de vérifier l'avancée des réparations et ne souhaitant pas poser de congés pour être planté comme un piquet afin de suivre le déroulé, on m'a conseillé de demander au CDT des photos de chaque étapes, qu'en pensez-vous ? Est-ce légitime et nécessaire ?

Bonsoir,

Petit UP concernant mon interrogation dois-je demander des photos car n’étant pas sur place ... la peur du travail négligé et camouflé le temps que je signe ...

Membre super utile Env. 2000 message Yvelines (78) (78)
Oui, des photos vous pouvez demander. mais ça ne suffit pas.
Demandez à votre CdT le processus total de la réparation, ou les tuyau est percé exactement, si plusieurs endroits. Remplacement du tuyau sur quelle longueur, à quel endroit exactement,

Demandez-lui également si le constructeur du plancher a été prévenu et ce qu'il a préconisé, s'il est venu ou compte venir superviser la réparation.

Vous pourriez également contacter directement le fabricant du plancher (Rehau) expliquant le sinistre et leur demander comment ils réparent dans ces cas là.
Picto recompense Membre super utile
De : Yvelines (78) (78)
Ancienneté : + de 10 ans

Bonjour Gerente,

Merci pour ces précisions qui vont me permettre de quoi demander exactement et en détail.
Je devais avoir un RDV avec le CDT de travaux aujourd’hui qui a été décalé à lundi prochain (afin de faire le tour de ce qui va ou pas en vue de la livraison)

J’alimente le sujet dès qu’il y a du nouveau sur les réparations (rien aujourd’hui mis à part les carreaux enlevés)

De plus, je me renseigne afin de trouver un expert en construction afin qu’il m’accompagne dans les 8 jours suivant la livraison pour émettre des réserves et consigner les 5% si nécessaire. (Car cette fuite n’est pas la seule déconvenue les peintures sont ni faites ni à faire... -> bandes encore apparentes après peinture donc inadmissible d’accepter un tel amateurisme)

Bon après-midi,

Bonsoir à tous,

Simplement pour vous tenir informés, la fuite est réparée elle ne se situait pas sous la cloison c’est donc pour cela que celle ci n’a pas été démolie.

Concernant la fuite n’étant pas présent lors de la réparation, j’ai pas trop de précision à apporter sur l’origine et comme dirait Elisa ce n’est pas mon problème .
Un nouveau test sera réalisé demain afin de vérifier que tout est OK avant de reboucher.

Même si j’aurais bien entendu préféré qu’aucune fuite pointe le bout de son nez c’est un aléat indépendant de ma volonté qui arrive « par moment » sur certains chantiers et c’est tombé sur moi pas de bol... le principal étant que tout soit réparé comme il le faut...

J’ai donc une dernière question avant de clore le sujet, faut il le notifier en quelque part lors de la réception qu’il y a eu une fuite ?

Voilà, pour finir je voulais tous vous remercier pour vos précieux conseils, votre aide et vos messages, merci pour tout
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis chauffage électriqueArtisan
Devis chauffage électrique
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage électrique
Le chauffage électrique
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
26
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir