Retour
Menu utilisateur
Menu

Moisissures ou mérule dans vide sanitaire

Ce sujet comporte 102 messages et a été affiché 916 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
6
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 40 message Drome
Bonjour
Hélas ... il aurait fallu ne pas signer le contrat ccmi. Cela dit, un tel produit sur le marché a bien dû être homologué, non ?! Certes, sans doute en partant du principe que la mise en oeuvre du bâti est faite dans les règles de l'art par les maçons, CST ... loin, très loin de la vie réelle!
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans

Membre ultra utile Env. 9000 message Loiret
Res26 a écrit:Bonjour
Hélas ... il aurait fallu ne pas signer le contrat ccmi. Cela dit, un tel produit sur le marché a bien dû être homologué, non ?!  Certes, sans doute en partant du principe que la mise en oeuvre du bâti est faite dans les règles de l'art par les maçons, CST ... loin, très loin de la vie réelle!

Cela fait longtemps que j'entends parler que les hourdis bois pourrissent en VS.

Il y a plusieurs années, KP1 lui-même contre-indiquait l'utilisation d'entrevous bois en vide sanitaire. Encore faut-il que les constructeurs respectent les préconisations des fabricants, où même qu'ils donnent l'utilisation du plancher aux fabricants.

KP1 a écrit:L’entrevous biosourcé EMX Bois est à destination des planchers intermédiaires, haut de sous-sol et toits-terrasses est disponible en trois hauteurs coffrantes (13, 16 et 20 cm).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’impression d'être brillants avant d'avoir l'air ... con.
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 40 message Drome
Bonjour
On est bien d'accord, un outil= l'usage pour lequel il était prévu. Cela dit, « hauts de sous-sol » ou plafond de VS, il y a de quoi polémiquer.
Cordialement

Membre ultra utile Env. 9000 message Loiret
Res26 a écrit:Bonjour
On est bien d'accord, un outil= l'usage pour lequel il était prévu. Cela dit, « hauts de sous-sol » ou plafond de VS, il y a de quoi polémiquer.
Cordialement

Un sous-sol est protégé par une imperméabilisation et comporte une dalle en bas.

L'humidité est beaucoup moins présente que dans un V.S.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’impression d'être brillants avant d'avoir l'air ... con.
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 40 message Drome
Effectivement, si sous-sol implique dalle, l'humidité sera bien plus faible, ce qui veut aussi dire que les CST ne s'assurent pas suffisamment de la ventilation, drainage etc

Env. 80 message Rhone
Bonsoir.

Toujours dans le même cas.
Je ne suis pas redescendu voir l'étendu des dégâts, j'aere un peu plus.
Le plus urgent c'est de régler l'infiltration de la terrasse, je vais bientôt faire l'étanchéité.
J'ai lancé et relancé mon constructeur sur le sujet sans succès.
Je vais donc passer aux hostilités.

Une chose est sure, le bois dans les VS c'est une grosse c******
Et même si c'est pas intentionnel, les CST doivent assumer le choix d'un mauvais matériau
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 40 message Drome
Bonjour
Merci pour ces dernières informations, j'avais espéré avoir confirmation que vos problèmes étaient résolus. Mettre des hourdis bois ne paraît pas très malin, j'avais espéré une protection genre paraffine mais sur un chantier de toute façon...
Je vais donc tenter de faire réagir CST et Garant!

Env. 80 message Rhone
Etant donné que la réception n'a pas eu lieu tes chances sont meilleures

Env. 40 message Drome
Bonjour, 

Merci pour cette petite dose d’optimisme. Je tiendrai cette histoire à jour sur ce fil, des fois que j’obtiendrais une solution partageable utile. 
smirn0ff a écrit:Etant donné que la réception n'a pas eu lieu tes chances sont meilleures

Env. 80 message Rhone
Res26 a écrit:Bonjour, 

Merci pour cette petite dose d’optimisme. Je tiendrai cette histoire à jour sur ce fil, des fois que j’obtiendrais une solution partageable utile. 
smirn0ff a écrit:Etant donné que la réception n'a pas eu lieu tes chances sont meilleures

Du coup je suis redescendu dans mon vide sanitaire. J'avais peur que cela ait bien empiré. En fait là ou c'était le plus moche et le plus avancé ça a plutôt régressé. J'ai d'autres débuts a d'autres endroits mais si ca prend le meme chemin c’est un peu plus rassurant.
L'étanchéité de la terrasse changera beaucoup de choses j'en suis sûr. La je pense que cest contenu car j'ai plus aere et les températures étaient plus basses également.
Je pense néanmoins qu'il faudra traiter au chalumeau et au fongicide et la j'ai bien l'intention que mon constructeur assume son choix de matériau.
Tu as tout mon soutien en tout car je sais que cela n'est pas marrant. Une fois le type de champignon identifié j'ai été quand même plus serein (au cas ou tu aies des problèmes de sommeil)
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.

Env. 40 message Drome
Ah ça fait plaisir d'apprendre que la situation s'améliore chez toi, c'est donc l'une des pistes à suivre. Quant au traitement, pas de réponse du garant mais il est vrai que je n'ai pas fait d'expertise pour être convaincu d'échapper à la mérule (je suis au niveau de Bollene donc plus au sud mais bon ...), le chalumeau me paraît trop radical ... et puis traiter des m2 de surface à genoux, pas simple. Sur la 2, ils ont parlé de là mérule en construction neuve au JT, ils y sont allés avec pulvérisateurs, masques etc aux frais du CST

Env. 80 message Rhone
J'ai vu le reportage. Pour celui qui avait la maison neuve j'étais etonne de voir la merule sur les parpaings du VS. Il n'y avait pas l'air d'avoir de bois du coup je n'y comprends rien il le semblait que le bois etait une condition indispensable
En cache depuis avant-hier à 21h52
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis fondationsArtisan
Devis fondations
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur les fondations
Tout savoir sur les fondations
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos fondations - VS
Photos fondations - VS
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Temps de séchage du béton
Temps de séchage du béton
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
6
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir