Désolé de ne pas avoir donner de nouvelle, nous étions fort pris par tout les rdv pour la maison et pas la naissance de notre fille. Donc pour répondre à la question qui m'a était posée, notre parcelle est la 114. Donc le permis de construire est validé, le terrain à était signé le 1/10 et bientôt la maison va démarer. Rdv chef de chantier le 11 décembre.
Bon qui dit construction en limite séparative d'au moins un coté, cela veut dire que je dois aligner ma maison a au moins 1 coté du terrain, nul ça franchement, moi qui voulait la mettre au milieu
Aprés lecture du réglement de lotissement, je ne trouve rien disant que nous avons l'obligation de construire en limite séparative !
Par contre, selon la largeur du terrain, la zone constructible et la largeur de la construction, pour certain projet il n'y a effectivement pas d'autre solution
Nb: Félicitations à tasneem pour la naissance de sa fille
Bonjour tout le monde,
Cela fait plusieurs mois que je relève régulièrement ce topic mais j'ai préféré attendre que nous soyons à la veille du démarrage du projet pour prendre part aux débats.
Notre construction est prévue sur le lot n° 108 : salutations à nos 4 voisins directs.
Je me doute que, tout comme nous, vous avez énormément de choses à penser en amont du projet.
Aujourd'hui, je réfléchis à la partie "raccordements à l'égout - clotures", "système d'épandage des eaux pluviales à la parcelle" eventuellement "cuve à eau", etc...
Est ce que vous avez déjà effectué des devis sur ces postes et seriez vous interressés pour un tir groupé auprès d'une entreprise que nous choisirons ensemble ?
Le but étant de faire bosser une même société sur l'ensemble de nos terrains pour tirer les coûts vers le bas : volume plus important auprès de la société et frais de déplacements des engins réduits, de personnels, etc...
Tenez nous informés et bon courage à tout le monde pour cette aventure.
Question subsidiaire : que pensez vous de l'obligation de poser des clotures en chataignier? pensez vous vous y tenir pour les lots en libre constructeur?
Merci,
A bientot,
Cordialement,
Pour ma part, je n'ai pas encore fait de devis pour les VRD et l'aménagement ext. Par contre, je n'ai rien contre un "tir groupé", d'ailleurs je suis déja en relation avec AlexQuest pour une cuve !
Pour la cloture, je ne sais pas encore quoi faire ! je ne suis pas fan du chataignier, mais au vu de l'implantation de mon terrain je ne pense pas avoir le choix (trop visible de la route).
Aprés, libre à chacun de faire ce qu'il veut, ce n'est pas moi qui irai le signaler à la mairie !!
Avec qui fais tu construire ? quand cela commence-t-il ?
Raccordement entre la limite de ton terrain et la maison + gestion eau de pluie.
Cela depend de ton CCMI, si tu n'as pas demandé à ton cst de le faire, cela reste dans les travaux à ta charge.
Dans notre cas, le raccordement entre la maison et les compteurs en bordure de parcelle reste à notre charge.
Oui, il faut relire votre notice descriptive, c'est possible que le constructeur l'ait intégré au cout global de votre construction. A voir !
Si jamais ce n'est pas le cas, il va falloir faire des devis.
Si cela interresse plusieurs personnes, peut être qu'il serait bon que chacun etablisse un devis avec une société sur la même base de fourniture et ensuite on compare, on fait notre choix et on négocie avec la société choisie !!
benenuts : pour la cuve, nous ne sommes pas contre, tout dépendra du budget dispo.
J'ai cru comprendre que si on les amènent de Belgique c'est moins cher et si il y en a plusieurs c'est encore moins cher.
A l'origine je ne voulais pas de cuve, mais étant donnée la très faible pérmeabilité du sol, je vais en mettre une afin de servir de tampon entre 2 pluies.
d'après les info sur le net,en Belgique une cuve de 10m3 posée, devrait couter environ 1500€ (hors pompe, raccords...)
Oui, le prix inclus le trou et la pose ( attention, je n'ai pas fait de devis, ce sont des infos trouvées sur le net ).
Pour le trop plein, je vais certainement faire une tranchée drainante, car d'après l'étude de perméabilité faite par Vilogia, un puit de perte ne devrait pas suffire.
Oui, gouttiéres -> cuve -> tranchée.
Par contre, comme j'ai encore le temps ( travaux à faire après le gros oeuvre !), je n'ai pas pris de contact pour un devis complet, j'ai juste un tarif pour pelleteuse avec chauffeur à 250€/jour (sans facture).
Pour l'info de Vilogia, en fait j'ai reussi à avoir l'étude de sol du lotissement (avec test de perméabilité), donc à partir du resultat de celle-ci et du résultat de mon étude de sol ( mais sans test de perméabilité ), j'ai extrapolé pour avoir une valeur de perméa. qui devrait correspondre à mon terrain !
As tu fait une étude de sol ? car méfiance, nos terrains sont trés argileux et nos constructions ont besoin de fondations spéciales.
Nb:Tranchée drainante, épandage des eaux de pluie, c'est pareil.
un proche qui a fait construire a fait installer une cuve et puit de perte de 4m de profondeur par la société FM services à Salomé.
Il m'a dit qu'il en avait eu pour à peu près 3000 euros (avec fournitures).
Mon cst m'a lui donné l'adresse de thero en Belgique. J'ai vu sur des forums qu'il fallait compter 1400 euros pour une 10000 litres. Thero s'occupe du trou et de la pose de la cuve.
Concernant le puit de perte, je ne m'y connais absolument pas. Je fais confiance à benenuts sur le conseil d'avoir une tranchée drainante.
Je me suis apperçu en allant sur le terrain par temps de pluie qu'il y avait des flaques importantes à certains endroits. (vive l'argile)
Par contre je me demande quelle superficie il va falloir avoir pour la tranchée.
Je vais faire réaliser pour mon terrain un devis par la société mentionnée plus haut et voir ce qu'ils préconisent. Ca me donnera une première idée et après on pourra comparer..
J'espère seulement ne pas avoir une claque sur ce poste de dépense.
Comparer à mon proche, lui avait de la craie à peu de profondeur. Il a donc moins de mal que nous pour écouler le surplu d'eau.
Pour en revenir au grillage, je ne suis pas fan du chataigner. Le réglement de lotissement ne nous a pas été fournit au moment de signer le compromis pour le terrain.
J'attends de voir ce que tout le monde va faire avant de me décider. J'ai un peu peur du rapport qualité prix de ce type de grillage. Un coup de pince coupante et on peut facilement dégrader tout un côté de clôture. Je ne trouve pas ça sécurisant comparé à des panneaux rigide. Pour info, j'ai 16m de clôture côté rue Robespierre ..
Pour le grillage, si tout le monde part sur du chataîgner, je pense vraiment que nous devrions nous grouper pour gratter sur le prix.
Le grillage me fait penser également au portail. Car nous n'avons pas non plus le choix sur ce que nous voulons mettre. Vous êtes vous déjà renseigné sur cette partie ?
Pour info, je dois faire mon accès chantier et mon raccordement.
Je viens de demander un devis sur le site internet de "fm-s.fr" (fm services)
La personne que j'ai eu me dit que ce soit en puit de perte ou en tranchée drainante, il arrivera toujours un moment où la terre va sâturer.
La différence selon lui c'est que la tranchée drainante laisse l'eau en surface, tandis que si ça part directement dans le puit, nous n'avons pas ce problème.
Il m'a dit aussi pour les autres personnes voulant installer une cuve en arrière de la maison, qu'il ne fallait pas attendre la fin de la construction car l'engin permettant l'installation est volumineux. Ceci pour les personnes n'ayant pas d'accès à l'arrière de leur maison.
Côté prix, j'attend le devis avec rehausse, couvercle et filtres.
Je viens d'appeler thero, il faut compter 1150 euros HT. Par contre il ne fait pas les rehausses, ni le couvercle. C'est à nous de l'installer et de le maconner.
Avez-vous d'autres entreprises où réaliser un devis ?
C est vrai que je n'avais pas pense aux eaux pluviales, cela est mentionné dans le règlement ( j ai lu "les eaux pluviales des espaces privatifs serons infiltrées a la parcelle") apres je sais que les frais annexe de raccordement, c'est env 4000 euros, au vu de mon constructeur qui me l'as estimé
Mais je crois que dans ce prix, tout est inclue non?
Par contre, personnellement je ne tien pas compte des chiffrages fait par un CST, je fait mes propres estimations ! Pour la simple raison que l'interet du CST est de minimiser les coûts à ta charge, afin de te pouvoir te "pomper" un max !
En effet, je suis d'accord sur le fait que la cloture de chataigner n'est en rien sécurisant.
D'après le réglement du lotissement, l'idée est de laisser la petite faune naviguer d'un jardin à l'autre...
Ok pour la petite faune mais un grillage rigide laisserait tout autant circuler mulot, limace, et je ne sais quoi.
Pour autant, quid de la durée de vie de la cloture chataigner et de son aspect dans 5ans...
Pour notre cas, il nous faudra l'accord des 4 voisins jouxtant notre parcelle pour avoir une cohérence globale.
A l'inverse, dès lors que l'un de mes 4 voisins décidera de mettre une cloture chataigner, nous y serions alors contraints.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le portail où,peut être plus tard, un portail avec ouverture motorisée électrique en chataigner... je n'en ai jamais vu.
Pour la cuve, je serais interressé, si vous souhaitez que l'on fasse un tir groupé, contactez moi en message privé du forum ou par mail.
Je ne sais pas combien il faut de place pour passer l'engin, j'ai 4 mètres entre mon longement et mon voisin sur ma parcelle (qui a bien avancé ses travaux.)
Sinon de l'autre coté, je suis dans le jardin du voisin...
Contactez moi.
Cordialement,
ps: si vous rencontrés d'autres voisins sur le chantier, demandez leurs de s'inscrire sur ce forum.
Merci pour ta confiance, mais je ne m'y connais pas plus que toi , je me plante peut-être dans mon raisonnement que voici:
Pluviométrie moyenne mensuel de 60mm, avec une toiture de 110m² soit 6600L/mois
Prévision de conso ( WC, LL,...) 3500L/mois
Avec 6.6 m3 d'apport et 3.5 m3 de conso, à la fin du mois il reste dans ma cuve 3.1 m3. Ce qui veut dire quand à peine plus de 3 mois, ma cuve sera pleine.
Donc au bout de 3 mois, toute les precipitations du mois suivant, iront directement dans le systéme de trop plein.
Maintenant, d'après les infos du net, il est conseillé de faire une tranchée plutôt qu'un puit quand le sol n'est pas très perméable, car si j'ai bien compris, même si par exemple je compare un puit de 1.3m de rayon et 4m de profondeur (25m²) avec une tranchée de 1*1 sur 10m (10m²), le puit a le double de surface en contacte avec le sol par apport à la tranchée. Mais ce qui compte c'est la surface horizontal et là, ce n'est plus la même chose (5m² contre 10m²).
Et enfin, sachant qu'avec une tranchée de 10m² il faudrait plus de 1000h pour évacuer l'eau ( ce calcul a était fait par un pro, car je ne maitrise pas !), je n'ose pas calculer avec un puit bien dimenssionné !
Désolé d'avance pour mes explications, mais je ne sais pas comment l'ecrire autrement ( mais, j'ai conscience de ne pas être très clair !!! )
La durée de vie des clôtures en chataigner, c'est un sujet ..
Ce type de clôture n'est pas donné et s'il faut le changer tous les dix ans, ça ne vaut absolument pas le coup.
Par contre, je respecterai les types d'arbres préconisés. Je pense qu'ils ont été choisis pour leur côté esthétique, mais aussi par rapport à la nature du terrain.
(pas de grandes racines comme pour les tuyas).
Je serai pour mettre un autre type de grillage et un autre portail, mais je risque de me prendre un recommandé soit pas la mairie, soit par l'association de lotissement qui je pense sera dirigée par Vilogia. Qu'allez-vous faire ? Car si tout le monde attend de savoir ce que les autres vont faire, on va mettre du temps ;)
Ca serait bien d'avoir tous les avis.
Je ne sais plus si le terme utilisé était préconisation ou obligation.
A t'on vraiment le choix ?
L'ASL ne doit pas forcément être dirigé par Vilogia.
Vous comme moi pourrait faire partie du bureau : c'est une association.
Cette association n'a pas pour vocation de durer dans le temps. si j'ai bien compris il y a une durée de vie de l'association maximale jusqu'a retrocession des voiries à la commune de Carvin.
Ce que je trouve logique la dedans c'est de créer une unité sur les logements du quartier mais les lots libre de construction, se laisser dicter les choix alors que les terrains sont hors de prix, c'est là que je trouve cela limite.
Nous sommes intérressés pour mettre du grillage rigide et un vrai portail.
Je vais ressortir le document de vilogia pour voir si recommandation ou obligation.
Alors j'ai eu un devis avec (tva par contre 19.6 pour l'instant) pour tout les raccordement, apres le prix dépend de la distance de la maison par rapport au coffre
5400 euros
accès chantier
regard de contrôle
raccordement eaux usées et vannes
branchement tae
eaux pluviales
puits de perte
remblai autour du puits
fournitures et pose de gaines edf
tuyau cuivre
raccordement sur le tuyau
si on fait appel a cette entreprise que mon constructeur va avoir début d'année on peut consentir normalement a 5 voir 10% de remise, je sais pas si pour vous cela semble chère
Petit schéma suite à des recherches : le système de récupération d'eau pluviale :
Idéale pour tamponner les precipitations, sotcker l'eau pour l'utiliser ultérieurement plutot que de la laisser filer dans notre terrain.
L'utilisation minimale est pour l'arrosage du jardin et le lavage de la voiture.
L'utilisation maximale est pour le lave linge et le seche linge.
Vues les installations supplémentaires, il n'apparait pas judicieux de se laver avec et interdit de la boire.
Merci à AlexQuest pour le chiffrage.
Une question me taraude (mais qui n'a rien a voir), dans chacun de vos projets, qu'avez vous visé avec obligation de résultat ? RT2005, RT2005+BBC, RT2012, HPE, THPE ?
Merci,
Je vous souhaite d'agréables fetes de fin d'année!
Pour commencer, nous avons un réglement de lotissement et non pas un cahier des charges, je précise car à première vue, il y aurait des différences en terme de droit privé et droit publique (donc pas les mêmes risques en cas de non respect).
Réglement du lotissement:
Page 6, paragraphe VII.5 Clotures
Les clôtures donnant sur l'espace public ne seront opaques et ne dépasseront pas 1.2m de hauteur, sauf pour les limites opposées à la noue sur les placettes.
Elles seront traitées en châtaignier. (voir annexe 5 du présent document)
Sur les placette, les limites coté opposé à la noue doivent s'affirmer de façon minéral, dans la continuité des matériaux utilisés pour la construction principale par un mur maçonné par exemple. Les limites côté noue doivent s'affirmer de façon végétal: transparence de la clôture laissant voir la végétalisation de la parcelle.
Bref pour moi, dans l'état, le réglement de lotissement ne nous autorise que le chataignier sur une hauteur de 1.2m !!!
Souhaitant mettre du rigide noir de 1.7m, je ne sais vraiment pas quoi faire ! Au prix que ça coûte, je n'ai pas envie de devoir tout enlever si je reçois un recommander !
Reste la solution de modifier ce réglement lors d'une AG de l'ASL, mais en plus de devoir avoir une majorité OK, il faudrait déja que l'ASL éxiste !
Bien vu Benenuts pour l'ouverture d'un appel à expert sur les reglements de lotissement.
Et comme tout dans ces projets de construction, il vaut mieux s'y prendre bien à l'avance !
Merci,
En esperant que l'on pourrait y voir plus clair.
La ou nous habitons actuellement, c'est également un lotissement, notre cloture a été posée à 1,20m en dehors de la parcelle sur 15 mètres de long et nous n'avons jamais recue aucun recommandé.
Mais j'en conviens, il ne suffirait que d'une fois.
Mon avis perso est que je suis ok pour l'histoire de la faune de ne pas poser de bloc beton au bas des clotures ni de cloture pleine.
Par ailleurs, 1metre 20 de haut, ce n'est pas vraiment chacun chez soit...
Ce qui n'est d'ailleurs pas classique avec ce qui se fait en respectant la loit francaise...
Mais ce n'est que mon avis.
Après c'est sur que si on a le poids de l'ensemble des voisins, on pourrait tenter un effet de masse.
Mais je pense pour cela qu'il faudrait en venir au porte monnaie pour comparer les clotures rigides et chataigner.
ce sera RT2012 pour moi également.
Le constructeur a eu la validation par son BE que le projet passait.
Pour ce qui est de la cuve, merci pour les différentes illustrations.
Vous allez réaliser les travaux vous même ?
Pour ce qui est du devis que j'avais eu pour la tranchée drainante, la personne de la société m'avait parlée d'un système de caisse, qui permettait au final un gain de place de la tranchée.
Je n'ai pu chercher longtemps et je n'ai pour le moment rien trouvé comme information là dessus. Je réaliserai d'autres devis cette semaine, mais je ne garantis rien car nous sommes dans une période de vacances pour certaines entreprises.
Pour ce qui est de l'ASL, est-ce que ce sera une association pour toutes les propriétaires en lot libre ? ou toutes les propriétaires lot par lot ? ou tous les propriétaires tout lot confondu ?
Ce que je voulais dire dans mon autre post, c'est que c'est nous qui devront élire un président pour l'ASL; mais si Vilogia a autant de voix que de logement, on ne pourra pas forcément élire qui on veut.
Je vais tenter de contacter le notaire pour savoir ce qu'il en est de cette association.
Pour le grillage, j'ai encore regardé hier des photos du rendu.
J'emet des doutes sur la durabilité de ce type de grillage et je confirme qu'avec une pince coupante, il sera facile d'entrer dans la parcelle.
C'est vrai que ça peut faire beau, que ça donne un certain cachet, mais ce n'est pas sécurisant et on est loin d'être dans la petite maison dans la prairie (pour le rendu).
De plus, comme le dit SaintMartin62, avec une hauteur de 1m20, on ne sera jamais réellement chez soi. On vivra avec les voisins ...
Il faudrait que je relise l'acte notarié dans son intégralité, mais celui-ci parle t'il de ce réglement ? L'a t'on signé ? Je ne m'en souviens plus ..
Pour information, je ne l'avais pas eu dans la promesse d'achat, ni dans le recommandé que le lotisseur avait envoyé.
Bonne journée et bonne fête de noël à toutes et tous.
Pour ce qui est du devis que j'avais eu pour la tranchée drainante, la personne de la société m'avait parlée d'un système de caisse, qui permettait au final un gain de place de la tranchée.
Je n'ai pu chercher longtemps et je n'ai pour le moment rien trouvé comme information là dessus.
Faire une recherche sur google, en tapant: "tunnel d'épandage"
Pour ce qui est de l'ASL, est-ce que ce sera une association pour toutes les propriétaires en lot libre ? ou toutes les propriétaires lot par lot ? ou tous les propriétaires tout lot confondu ?
Ce que je voulais dire dans mon autre post, c'est que c'est nous qui devront élire un président pour l'ASL; mais si Vilogia a autant de voix que de logement, on ne pourra pas forcément élire qui on veut.
Je vais tenter de contacter le notaire pour savoir ce qu'il en est de cette association.
Une ASL pour tout le lotissement, par contre, je ne sais pas comment ça marche pour les terrains en accession ( 1 voix pour vilogia ou pour l'accédant ? )
Il faudrait que je relise l'acte notarié dans son intégralité, mais celui-ci parle t'il de ce réglement ? L'a t'on signé ? Je ne m'en souviens plus ..
Pour information, je ne l'avais pas eu dans la promesse d'achat, ni dans le recommandé que le lotisseur avait envoyé.
Pour ma part, bien que je l'avais déja eu par Vilogia, une copie du réglement de lotissement fait parti intégrante de mon acte notarié.
Je suis passé sur le terrain à l'instant.
Je voulais mettre au clair cette histoire d'eau car après plusieurs appels auprès de vilogia et veolia, j'ai eu des sons de cloches différents.
Donc après constatation, il y a bien un coffret plastique au pied des muret compteurs telecom et electricité : il n'y a pas de compteur, seul un tuyau d'arrivée d'eau principal.
Il faudrait donc demander la pose d'un compteur et un abonnement à veolia.
Mon voisin a demandé le compteur il y a des mois mais rien ne semble arriver.... Les ouvriers utilisent l'eau du sol (d'ailleurs il n'y a que çà, pres des collectifs on aurait cru un canal tellement il y a d'eau...)
Bilan, quand bien même nous demanderions la pose du compteur, je ne pense pas que le bloc eau du quartier est raccordé au système.
Par ailleurs, merci pour vos informations sur l'épandage, je ne connaissais pas, si vous avez des devis la dessus n'hesitez pas à me les transférer, ca m'interresse de pouvoir réduire la surface d'épandage.
D'autant plus qu'il n'y aurait plus de graviers à amener.
A bientot,
Bon réveillon et joyeux noel à vous,
Cordialement,
Bonjour, tous le monde.
Pour rappelle j'ai la parcelle 106.
L'idée du tir groupé m’intéresse aussi, par contre je ne me suis pas trop renseigné, mais je n'ai lu nulle part " l'obligation de poser des clôtures en châtaignier".
De plus, la cuve d'eau n'est pas obligatoire, mais d’après vos propos conseillé c'est ça? Est-qui pourrait me dire approximative du chiffrement l'installation et tout, et si je ne l'installe pas quels sont les conséquence?
Je viens de lire les plans de mon constructeur, hors sur celui-ci pour la clôture c'est inscrit haie vive d'essence locale + grillage plastifié vert ht 1.50m.
Petite question j'ai vu sur le forum, que seul la TVA du constructeur était à 7%, hors deux constructeur différent m'ont dit que les frais d'ouverture de compte (edf, eau) plus les travaux annexe était aussi a 7%, vu la zone anru.
Lot 106 : habitat concept? mon voisin direct au fond à gauche si je ne me trompe pas.
Pour les clotures, votre constructeur vous a certainement chiffré quelquechose mais il ne s'est pas appuyé sur le reglement du lotissement.
En l'état, comme évoqué précédemment avec les autres voisins, il y a nécessité de poser des clotures en chataigner.
De mon coté, je penche trés largement sur des clotures en grillage rigide noir... Vu que vous êtes l'un de mes voisins, si l'on choisit une cloture ensemble, je vous propose que l'on paie la moitié chacun pour positionnement en limite séparative. Une hauteur de 1.50m comme votre chiffrage me plait bien...
Un sujet a été ouvert pour appel à experts sur l'obligation ou non de suivre ou pas le reglement du lotissement.
Envoyez moi votre mail en message privé du forum, on en discute si vous le souhaitez.
Pour l'eau potable réclamée par les constructeurs pour l'ouverture de chantier, j'ai eu quelqu'un du service de l'eau de la Communauté d'Agglomération Hénin-Carvin.
J'attend des infos vendredi prochain par rapport à la permeabilité du sol (puit de perts ou tranchée drainante) et la date de raccordement du reseau d'eau installé du lotissement au réseau général de l'eau.
D'après ses dires, fin janvier ce devrait être ok.
Pour les cuves, plus nous serons nombreux, plus il pourrait être possible d'amoindrir les couts, au dela d'une possibilité de baisser le prix de la cuve, les frais de transports des engins et tarifs de location seraient eux à la baisse.
Pour la TVA, voici l'extrait d'un mail que j'ai reçu des impots:
"Les travaux ou autres dépenses dont l'acquéreur prendrait l'initiative en dehors du contrat unique de construction demeureraient définitivement soumis au taux de la TVA qui leur est propre."
Je viens de lire les plans de mon constructeur, hors sur celui-ci pour la clôture c'est inscrit haie vive d'essence locale + grillage plastifié vert ht 1.50m.
Attention, si vous vous trompez et que comme nous vous avez l'obligation de mettre du chataignier (1.2mH), il y a un risque de refu de permis !
Par contre, je serais vivement interressé de savoir si le PC sera accepté en l'état! Avec des clotures non chataigner...
Avez vous des dates d'ouverture chantier?
[Reprise du message]
J'ai pu discuté avec quelqu'un de chez veolia concernant le raccordement à l'eau des terrains du quartier.
Apparemment, ce n'est pas prêt d'être opérationnel. Mais les constructeurs requierent l'eau pour l'ouverture de chantier.
Je crois que pour mon ouverture le 21 janvier, c'est foutu.
Si vous voulez plus d'infos, contactez moi en mail ou mp.
Slt, "Saintmartin", pour clôture moi aussi l'idée me plait, maintenant faudra aussi que nous voyons avec nos voisin direct, car perso et présume pareil pour toi, j'ai pas envie d'avoir un coté jardin grillage noir, et d'un autre vert, et dernier coté exemple voisin clôture en châtaigne.
De toute façon, pour l'instant voir ce qu'on as le droit de faire, après on avisera.
Mais pour l'instant l'avis sur le partage m'est très favorable.
Sur ce tous le monde, passé une bonne soirée, journée, et de bonne fête. a+
Pour le grillage, dans votre pc, qu'avez-vous d'écrit sur votre plan pcmi 2?
Pour notre projet le cabinet d'architecte PT avait demandé à ce que soit inscrit que le grillage et les arbustes soient conformes au règlement de lotissement.
De ce côté je suis donc grillé.
Pour en revenir au règlement de lotissement, j'ai relu l'acte notarié et je l'ai en effet signé. Je l'avais oublié.
Pour l'ASL j'ai relu également l'acte. Celle ci devra gérer pas mal de chose comme les voiries, espaces vert, ... Et ça tant que le lotissement ne sera pas tombé dans le domaine public. Donc des frais à prévoir..
J'ai envoyé un mail au notaire pour savoir si ce serait une ASL, une par lot, une pour la totalité. Même si la question peut paraitre stupide, on sera fixé sur le fait que vilogia en fera partit ou non.
Pour les eaux de pluie, mon cst avait inscrit sur le pcmi 2 un puit de perte et une tranchée drainante. Je suis passé lundi dernier et côté sol, il était saturé. ..
Côté eau, à qui avez vous fais la demande pour l'ouverture de compteur ?
Avant le message de st Martin j'etais sûr que l'on avait un compteur. Après avoir vérifié, j'ai la fosse, du poly, mais pas de compteur...
Dans une maison 1930 j'avais payé plus de 300 pour un compteur.
J'ai reçu courant décembre un courrier me demandant de rappeler le service régional de traitement de l'eau. L'avez vous fais? et qu'en est il pour vous ? Que proposent ils?
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin année à toutes et tous.
Pour ma part, je n'ai pas reçu de courrier me demandant de tél. au service des eaux, mais certainement que cela est dû fait que je n'ai toujours pas mon PC.
Sinon, pour les arbustes, voici un lien avec des supers prix.
Oui plantons le décor, -50% sur les vegetaux et le top c'est que la vente concerne les végétaux autorisés chez nous : uniquement essences locales.
Produit de bonne qualité, j'ai pas mal de collègues qui sont passés par eux et tous satisfaits.
La livraison est sur hénin beaumont en fin d'année il me semble au centre technique communautaire (régie des déchets, pres de lycée senez) de la comm d'agglo hénin carvin.
A l'année prochaine !
L'année des chantiers !