Je m'adresse particulièrement aux propriétaires des parcelles 5 et 6 qui ont dû recevoir lettre recommandée de VILOGIA les informant que nos constructeurs respectifs ont dégradés les placettes.
Ma première réaction : "where is the placette?" Parlerions nous de cette étendue de boue ayant aucune délimitation, n'étant pas réhausser à hauteur de la rue principale et qui, par conséquence, abîme le bas de caisse de notre véhicule (désolée je ne roule pas en 4X4 pourtant je devrais l'envisager vu le chemin périlleux pour accéder à ma future maison...). Cet accès qui, une fois ma voiture ressortie se retrouve avec un pneu crevé (idem pour les ouvriers qui interviennent sur notre maison.
Dans ce courrier on nous montre des photos, aucune nouveauté ce paysage est le nôtre depuis l'achat de notre terrain, nous nous sommes habitués et nous ne sommes plus choqués, nous prenons juste soin de ne pas nous salir, d'éviter les chutes accidentelles avec l'ouverture en permanence des égoûts. Jusqu'à présent nous prenions notre mal en patience bien que de mon côté je plains mes voisins qui ont déjà emmenagé, quelle galère pour circuler.
Maintenant avec ce courrier, j'ai perdu patience et je peux même dire que je suis remonté d'apprendre que l'on nous tient pour responsable de la dégradation.
Ces placettes nous ont été vendues comme de véritable petit coin de paradis mais à quel prix ? il n'a jamais été question que l'ensemble des propriétaires financent cette placette en réglant respectivement 1400 €. Autre point, si le passage d'une 307 ou présence d'un camion benne (comme vue sur photos ) dégradent à ce point cette emplacement, que va t il se passer quand nous aurons en moyenne 2 véhicules par maison qui circuleront au quotidien ? 1400€ ... ce sera annuel alors... soyons fous !!!!
Bref tout ceci n'est pas rassurant, c'est beau de nous envoyer les photos après dégradation mais personnellement j'aurais aimé avoir les photos avant chantier, histoire de rêver.
Je ne remercie pas Mr Le Commercial pour ne pas avoir eu la franchise hier au téléphone de nous avoir prévenu de cette dégradation coûteuse ??? ne vous inquiétez pas très cher je vous rappel dans les 48 prochaines heures... forcément chez Vilogia lundi c'est férié pas pour moi désolée...
moi ça a été en gros 2900 euros et 600 euros pour un tout à l'égout cassé...
Ayant mis ces points en réserve lors de ma réception j'ai envoyé le tout au cst.
Mais je sais que le lotisseur a sa part de responsabilité. J'ai envoyé à plusieurs reprises des mails à l'archi à ce sujet. Notre placette a été réalisée a la base sans geotextile. Soit disant qu'en phase de finition ils en ont mis. Mais je n'ai pu vérifier.
Des camions du lotisseur se sont garés de nombreuses fois sur la placette. Des semis y ont fais demi tour....
Je suis bien bête de ne pas avoir fais de photos car eux ne se gênent pas. Ils m'ont envoyés des photos à chaque étape de la construction avec photos des plaques du maçon....
Pire que big brother ...
Pour la suite, je n'ai pas de news. Je n'ai plus envie de me prendre la tête avec ce lotissement qui impose beaucoup (exemple : un grillage en chataigner).
Sinon pour le déménagement, j'ai déménagé jeudi dernier. À cause de la placette et pour ne pas l'endommager nous sommes restés sur la route et avons dus traverser à chaque fois la placette. Je ne sais même pas combien de km ça fait, mais nous étions complètement crevé.
Merci qui ?
Je suis scandalisé!!!!! Je me bats depuis près qu'un an pour voir de jolies routes et des placettes... Comment dégrader quelque chose qui n'existe pas???!!! Ce lotissement ne respecte aucune règle de sécurité! Je monte un dossier des aujourd'hui.
Pour info, j'ai eu M. Masse au téléphone qui ne comprend pas non plus puisque rien n'est fait. Il doit se rapprocher dun de ses collègues ce matin et me rappelle dans la journée.
De mon coté, j'ai les nombreux échanges de mails et les photos que j'ai prises depuis des mois...
Si ça ne se débloque pas dans la semaine, il faudra "frapper" fort ensemble!
Alexquest suite a ton message petite question, tu as payé et tes voisins aussi? ton cst t'as remboursé ou pas?
Perso entre maintenant et il y a un an pas vu de dégradation, vu qui n'as rien a dégradé. Juste de la terre qui a eté moyennement mis a niveau, et plaque d'égout dont une abîmés mais par qui? Peut être les ouvriers de villogia.
Donc pas envie de payé CETTE *********, et légalement si il pense que c'est nos cst qui ont "dégradé", qui se retourne vers eux. Je ne vais pas joué d’intermédiaire, surtout pour payé et pas me faire remboursé.
J'ai eu M. Masse au téléphone. Selon Vilogia, le courrier avait pour but de faire payer les constructeurs... Mais ça nous est envoyé à nous... D'après lui... Vilogia ne connait pas les constructeurs...
Donc... Appel inutile...
Je récupére mon courrier ce midi finalement...
Non je n'ai pas payé et je ne payerais pas.
Financièrement j'ai autre chose à penser. Je ne suis pas là pour payer des primes...
Objectivement c'est le cst qui est mis en cause, donc c'est au cst de se débrouiller, pas à moi.
De source de huissier, nous n'avons fais aucun état des lieux après la création des placettes.
Quand j'ai fais mon état des lieux il y avait juste les murets et la placette et tout à égout étaient inscris en phase 2.
Vu que nous sommes propriétaires des terrains, le lotisseur se retourne vers nous.
Moi ce qui m'inquiète c'est de perdre ma caution. Dans ce dernier cas je me retournerais vers mon cst. Le garant m'a donné un conseil.
Sinon côté placette, certaines plaques bougent sous une scenic ... Dans 10 ans ça donnera quoi ?
Je suis passé devant mon terrain cette semaine (lot 102) et à ma grande surprise, il y avait un muret avec des coffrets de l'autre côté de la rue (au bout des jardins des maisons de la rue de buqueux)
Quelqu'un sait il si de nouvelles parcelles auraient été mises en vente ??
En plus, ils ont déposé toute la terre sur mon terrain, pas sympa
Le terrain en question ne fait pas parti du lotissement. Les propriétaires ont simplement fait une demande à Vilogia afin de viabiliser l’arrière de celle-ci ( pour un découpage du terrain en 2 lots ).
Nous avons reçu les offres de prêt et attendons maintenant le retour positif du PC afin de signer l'acte de vente.
Nous pensions acheter le terrain plus tôt mais le notaire nous a conseillé d'attendre la validation du PC afin d'éviter toute mauvaise surprise, ce qui est plutôt un bon conseil au final.
Si tout se déroule bien, nous devrions donc être propriétaires du terrain pour la fin d'année et les travaux devraient commencer vers Février.
-nous passons chez le notaire Jeudi pour l'acquisition du terrain
-courrier de la mairie 1 mois après le dépôt du PC nous indiquant que le dossier est incomplet mais surtout que la toiture du garage doit être plate ou avec une faible pente.
Etant donné que notre maison ressemblera très fortement à la maison Oregon qui se trouve à 40m de chez nous, nous sommes assez étonnés de cette non conformité au règlement selon la mairie.
Notre commerciale va aller au front en début de semaine pour tenter de négocier çà, sinon, il faudra revoir les plans...
Juste un petit rectificatif, il n'y a plus de "maison oregon" depuis sa mise en liquidation.
Pour le courrier de la mairie, beaucoup ont reçu des refus et nous avons souvent dû réadapter le projet en conséquence.
Etes vous dans le cone de vue de l'église?
Dans tous les cas, en discutant, nous avons pu remarquer que la logique d'imposer telle ou telle chose était différente d'un projet à l'autre. Bilan : l'architecte des batiments de france et la mairie sont les décideurs. Après libres à vous de les respecter ou pas et d'accepter les conséquences si un jour il y en a...
Je serais curieux de savoir s'ils changeront d'avis vis à vis de leurs préconisations pour vos garages.
Effectivement, nous avions entendu parler de la liquidation d'Oregon et de vos déboires.
J'espère que tous vos problèmes sont désormais résolus.
Sinon, nous sommes effectivement dans le cône de vue (comme vous je pense).
Nous allons rencontrer la personne qui instruit le dossier a la mairie et allons essayer de plaider notre cause.
Objectivement, je pense que garder une toiture comme la votre pour les garages permettrait de garder une homogénéité dans cette partie du lotissement, au contrario d'une toiture plate.
Mais vous avez raison, dans tous les cas nous serons tributaires de la décision des ABF et de la mairie...