Je ne vois pas bien la liaison entre la crédence et le plan de travail mais on dirait que le raccord forme un angle droit, est ce le cas ?
Les poseurs ont juste jointé avec un point de colle ?
J'ai que certains faisaient un congé (un quart de cercle entre les 2 pièces sans aucun joint apparent)ce qui évite d'avoir la saleté qui a toujours tendance à venir se mettre à cet endroit.
C'est vrai !
mais je pense que dca-one n'avait pas trop le choix, car la place est limitée.
Par contre, du coup, elle a gagné un plan de travail supplémentaire
Moi à sa place j'aurais choisi de remplacer un placard du bas pour y mettre le lave vaisselle quitte à perdre du rangement et du plan. mais bon en même temps c'est plutôt original c'est sûr!!
ps : désolée j'avais mal vu c'est la cuisine de dca-one et pas celle de martine!
pour cette cuisine, trois problèmes au départ, dimension réduite et emplacement quasiment défini a cause des arrivées, retour d'eau ainsi que l'évacuation de la hotte et d'oublier émotionnellement l'ancienne cuisine
mon souhait, ne plus voir l'ancienne cuisine, donc couleur différente ( jusque la simple ) et plus les memes emplacement ( tres difficile )
le lave vaisselle aurait pu rejoindre le centre, mais j'aurai garder les memes disposition, pas le souhait
le lave vaiselle fut donc repoussé pour cette raison, et la deux gains obtenu pour un ennui, l'ennui vous l'avez trouvé il faut faire le tour mais au niveau gain, de place supplementaire sur le plan et une possibilité de se reposer contre le lave vaisselle durant la cuisson ( j'ai des pb de dos qui ne m'autorise pas la station debout sans bouger )
je sais que cela est donc surprenant, mais l'idée c'est imposé à moi et à ma femme, nous sommes meme encore plus ravi du résultat que le plan
concernant son nom, désiré, c'est du au faite que nous sommes des chats noirs et qu'ils nous a fallu 6 mois de livraison entre les pb d'ixina ( j'en passe et des meilleurs ) et le report du poseur du à un arret de travail ( tout le monde tombe malade un jour ) à la deuxième pose ( oui vous avez bien lu ) mais qui a un planning rempli ( tant mieux pour lui )
Bonjour oui même idée que précédemment pour cacher la chaudière meme si l'idéal serait de la déplacer dans cellier ou garage (derrière le mur supportant la hotte si c'est le cas)
Je pensais utiliser un meuble rideau pour cacher le chaudière, mais ikéa qui avait des meubles qui auraient pu convenir a eu la bonne idée d'arréter la production de leurs modèles !
Les autre fournisseur que j'ai pu visiter ce we on des meubles soit trop petits, soit avec le rideau qui descend derrière le meuble. Ou alors, y'a, mais c'est sur mesure, et donc hors de prix ! (j'ai faillit m'étouffer quand le vendeur m'a annoncé 2300€ le meuble!)
Je crois donc que je ne vais pas avoir d'autre choix que d'utiliser une demi colonne posée sur le plan de travail (légèrement sur élevé pour éviter que la porte ne frotte sur le plan surement de 9cm, la hauteur d'un bandeau de four)
J'aimerais trouver des charnières à 180° pour pouvoir utiliser la porte à droite, sinon, le cache de la chaudière ne passe pas !! Je ne sais pas si brico depot fait ca...
Ca aurait en effet été l'idéal... mais derrière ce mur, il y a la salle de bain. Le garage ce trouve de l'autre coté du mur opposé... je dois donc oublier ce choix....
C'est vrai elle est un peu haute, mais au moins, je ne tape pas dedans... Pour ce qui est de l'efficacité, ca peut aller, la VMC fait le reste du boulot !
Question bête, mais tu as besoin d'avoir accès à ta chaudière tous les jours?
Parce que sinon un simple coffrage pourrait convenir. Et tu retires un des cotés quand tu as besoin d'y avoir accès?
Tous les jours non , peut être pas... Mais je ne me voit pas devoir retirer le coffrage a chaque fois que je doit contrôler le température ou régler la température de départ d'eau.
Sans être radin, j'essai d'avoir la température de retour la plus basse possible pour que la chaudière condense bien. Et donc, en cas de grands froid (bon ok, pas cette année) j'ajuste au mieux.
J'ai eu Brico dépot au téléphone ce matin, ils ont des charnière 175°, donc je pense qu'une 1/2 colonne avec une porte simple, surélévée de la hauteur d'un bandeau de four et une joue de finition de la couleur de mes meubles pourra convenir.
L'espace entre la crédence et le flanc gauche de la chaudière étant de 15mm, l'épaisseur du bois de la colonne étant aussi de 15mm, si je met les charnières coté droit, il n'y aura pas de soucis pour retirer le capot de la chaudière ! (ce qui aurai posé problème avec les charnières à gauche)
Par contre je me pose une question existentielle concernan tle couleur du meuble autour de la chaudière. Je reste rouge ou je tranche avec une autre couleur neutre comme un blanc par exemple ?
Vous en pensez quoi ?
Maintenant qu'elle est terminée, je reprends l'article que j'ai mis sur mon récit :
Je vous épargne la tournée des cuisinistes...
Nous avons au final sélectionné Hacker. On ne peut pas dire que l'on ait signé sous la pression : on a du mettre plus d'un an entre le premier RDV et la signature finale ! (nous avions déjà pu "tester" indirectement ce cuisiniste car la belle-famille est passée par eux peu de temps auparavant).
Quelques détails techniques : - la cuisine fait 17 m² (en gros 5x3,4m). - les façades des meubles sont en laqué. - le plan de travail est en quartz (Pierre de Plan), 30 mm d'épaisseur, chanfreiné. Il fait 70 cm de profondeur. - l'îlot central fait 95 cm x 240 (on y mange à 4 facilement).
Nous avons voulu une cuisine : - assez sobre et épurée visuellement - lumineuse et si possible intemporelle (donc pas de couleurs flashy... ).
Nous avons conçu la cuisine comme un second lieu de vie, après le séjour/salon. On y cuisine évidemment. Mais on y pianote sur l'Ipad ou le portable, on lit etc... pendant que l'autre cuisine. Et quand on reçoit du monde, les invités viennent s’asseoir naturellement autour de l''îlot, le verre à la main. Il y a assez de place pour cuisiner un peu partout (comme à Noël, on s'est retrouvés à 6 à cuisiner en même temps). C'est agréable.
(bon, je vous rassure : j'ai rangé pour la photo. En temps normal, c'est un peu plus le bazar...)
Au fond à gauche, le coulissant pour le petit déjeuner (expresso, grille-pain etc...).
Derrière la double porte à galandage, la pièce de vie.
Hésitation sur la crédence. Au départ nous étions partis pour une remontée de 20 cm du plan de travail. Comme nous voulions quelque chose de léger visuellement, nous sommes partis sur du verre blanc. Quelle hauteur ? Une hauteur partielle aurait créé un trait horizontal et une ombre sur toute la longueur du mur. Allez, on part pour une hauteur totale de la crédence (du plan de travail jusqu'à la retombée de plafond).
La hotte : Novy, à moteur déporté dans les combles. Vraiment très très silencieuse (voire inaudible aux basses vitesses) !
Evier Franke de 70 cm. A gauche, le distributeur de liquide vaisselle. A droite, celui pour le savon liquide (pour les mains). On a souhaité un mitigeur avec douchette extractible en métal (j'ai vu beaucoup de douchettes en plastique se casser ou s’abîmer avec le temps).
Pas mal de rangements un peu partout dans la cuisine. Le réfrigérateur ne fait que... réfrigérateur : l'armoire congélateur se trouve dans le cellier juste derrière. Ce qui permet un frigo de grand volume.
Les spots sont à variation sur l’îlot central, ce qui permet une ambiance plus intimiste...
Voilà du bon boulot, à la fois des artisans de M. Sala (plaquiste, carreleur, électricien... j'y reviendrai) et aussi d'Hacker (mobilier et pose).
Dernier détail : les tabourets. Petit casse-tête tout de même.
La plupart des tabourets essayés étaient tape-c... Certains très design, mais tape-c... Pas de dossier évidemment, ce qui oblige à se redresser sans arrêt (normal, c'est un tabouret). Ils devenaient rapidement inconfortables. Ok pour un bref moment (petit-déjeuner), mais pour traîner, ça devient usant. Donc nous avons retenu ces chaises/tabourets, bien rembourrés, en cuir et avec un bon dossier enveloppant : très très confortables ! Il s'agit du modèle New York de chez Calligari.
Membre super utileEnv. 7000 messageLever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
- le plan de travail est en quartz (Pierre de Plan), 30 mm d'épaisseur, chanfreiné. Il fait 70 cm de profondeur.
Je suis étonné du 30mm en pierre de plan.
C'est du 13 mm avec un chant de 30mm ?
On me confirme?
Ou ce n'est pas du PDP !
Non c'est bien 30 mm partout.
Et ça vient bien de PDP.
30 mm pleine masse serait excessivement compliqué à manipuler vu le poids.
C'est logiquement du 13mm avec un chant de 30mm en façade, le reste étant une matière inerte pour combler la différence entre 30 et 13mm
- le plan de travail est en quartz (Pierre de Plan), 30 mm d'épaisseur, chanfreiné. Il fait 70 cm de profondeur.
Je suis étonné du 30mm en pierre de plan.
C'est du 13 mm avec un chant de 30mm ?
On me confirme?
Ou ce n'est pas du PDP !
Non c'est bien 30 mm partout.
Et ça vient bien de PDP.
30 mm pleine masse serait excessivement compliqué à manipuler vu le poids.
C'est logiquement du 13mm avec un chant de 30mm en façade, le reste étant une matière inerte pour combler la différence entre 30 et 13mm
J'ai vérifié : c'est bien du 30 mm pleine masse.
J'ai regardé la face inférieure pour voir silo y avait un aspect différent. J'ai ensuite tapoté avec un objet métallique pour voir si la sonorité était différente également : dans les 2 cas, tout est identique. C'est du monobloc.
C'est fou comme personne ne souhaite communiquer de prix ici. Alors que pourtant, cela peut donner une base de comparaison.
Allez, à la grosse, 15000 hors électro, disons 11000 de meubles et 4000 de plans de travail.
Bizarre de ne pas vouloir au moins donner un ordre de prix! vu qu'on ne connait ni votre nom ni votre adresse, je ne vois pas où est le problème! mais bon chacun est libre...
Je ne pense pas que le fait de refuser de donner le prix soit lié à une crainte de se voir "repéré", c'est surtout une craintes des commentaires qui suivent...
Tout le monde veux savoir les prix, tout le temps, puis dès qu'ils sont connus, chacun y va de sa vérité !
" C'est hors de prix, comment peut-on dépenser autant dans une cuisine"
" Le cuisiniste c'est fait plaisir c'est un ****** "
" Y en a qui ont vraiment des moyens démesurés "
Bref à chaque fois qu'on annonce des prix on à des critiques de partout... (et pour être transparent sur les prix que je paie pour notre construction je vois très bien de quoi je parle) !
Globalement :
Soit on c'est fait plaisir et on a pris qqchose de haut de gamme => On se fait critiquer sur le fait de dépenser autant alors que certains n'y voit pas d'interet
Soit on a dépensé un prix "Correct" => et tout le monde nous dit qu'on aurait du faire autrement pour la même somme.
Soit on a dépensé peu => Et forcément on nous explique qu'on a acheté de la merde !
Plus le temps passe et plus il faut être "courageux" pour divulguer les prix qu'on paient... d'une info qui est censée pouvoir donner un ordre d'idée de ce que coute telle ou telle chose, on à l'impression d'être au tribunal pour devoir justifier nos choix...
C'est vrai crazyork, tout le monde critique et jalouse tout le monde. mais tant mieux si on a les moyens de s'offrir de jolies choses! aucune honte à avoir
Pour ajouter des sujets de forum, des récits, des photos, des guides ... c'est simple ! Rendez-vous sur la page du sujet du forum, du guide, de la photo ou du récit de votre choix sur le site. Cliquez sur le lien "Partager" ressemblant à ceux-ci :
ou
Ensuite, choisissez "ajouter dans un de vos groupes" et laissez-vous guider !