nous aussi nous avons réservé un terrain, lot 31.
nous passons par le mas toulousain et vous ?
il nous tarde que les travaux de voierie soient finis pour que la maison puisse commencer
Bonjour Karine et Patrick,
Nous sommes très contentes d'avoir trouve des voisins
Nous passons par Maison Pierre pour la construction
Ici vous pouvez voir notre projet http://www.forumconstruire.com/recits/recit-12488.php
Nous attendons quand le lotisseur obtiens le certificat Achèvement des travaux ou VPA (autorisation de Vente Par Anticipations),
pour pouvoir passe a l’étape suivent: achat de terrain
Vous avez déjà aller voir le lotissement ?
Puisque nous sommes aller mais en Décembre 2011 et il n'y avez pas grand choses encore.
Si vous y est allé, pouvez vous nous envoyer les photos ? (kulinetki@gmail.com)
Vous pouvez nous appeler sur le téléphone 06.04.09.32.22 - KULIK Andrei et Natali
A+
Nous avons réservé un terrain mais sur la tranche 2.
Nous sommes allés voir le lotissement il y a un semaine. Quand nous sommes passés ils étaient entrain de faire les clôtures de façades et de mettre le grillage il y avait même les boites aux lettres de placées. A première vu la viabilisation de la première tranche à l'air d'être fini. Il manquait le goudron au sol, mais comme il y avait de la neige je pense qu'ils ont du attendre que ça fonde.
Ils sont entrain de borné les terrains de la deuxième tranche.
Bonjour Thometa,
Bienvenue !!!
Je vais mettre la carte de Domaine de Baulac avec toutes les tranches (Merci Karine et Patrick)
Donc si vous dit que la 1 ère tranche déjà termine, donc les travaux avance vraiment.
SECTEUR BAULAC – Création d’une liaison piétonne
En complément de ce qu’il vient de dire, Monsieur TOURNE, souhaite marquer très clairement, la volonté de la
municipalité de faire ce qui vient d’être présenté. A savoir, que la desserte de Baulac soit par Mailholes. Par contre, il est
hors de question bien évidement de mettre un mur entre les deux chemins. Au contraire, il pense qu’il sera intéressant de
créer une liaison piétonne et cyclable pour que les futurs habitants de Baulac qui veulent venir à pied ou en vélo à l’Isle
Jourdain, puissent passer évidement par ce chemin. La discussion a eu lieu avec les riverains. Ceux-ci étaient bien entendu
d’accord pour accepter cette création de liaison qui les intéresse à eux très directement et qui intéresserait évidemment les
futurs habitants de Baulac.
Y a-t-il des questions sur cette création de liaison ? demande Monsieur TOURNE. Il précise qu’il s’agit simplement d’une
demande d’adhésion sur cette volonté communale. On ne va pas dire aujourd’hui, quand elle va se faire, dit-il, comment
elle va se faire puisqu’il y a des études à mener. Il propose la délibération ainsi qu’il suit :
Monsieur le Maire, afin de se conformer aux dispositions de l’article AU2 du règlement du PLU, (les opérations
d’ensemble doivent prendre la cohérence du projet d’ensemble avec le quartier), et d’assurer une bonne intégration du
projet futur d’aménagement du secteur Baulac, (107 lots voués à la construction individuelle et 4 macro lots voués au
logement social), demande l’adhésion du Conseil Municipal au projet de création d’une liaison piétonne et cyclable le
long de la voie communale N°30 (Voie d’En Cochebérant) jusqu’au passage à niveau (Carrefour d’En Fourceet) reliant
ainsi la zone de Baulac via l’environnement existant vers le cœur de ville.
LE CONSEIL MUNICIPAL, Après en avoir délibéré, à l’unanimité, ADHERE au projet de création d’une liaison
piétonne et cyclable le long de la voie communale N°30, reliant la zone de Baulac via l’environnement existant vers
le cœur de ville.
En devenant deuxième ville du département derrière Auch, L'Isle-Jourdain, bientôt à 8000 habitants, confirme l'attractivité de « l'est » gersois proche de Toulouse.
Forte d'une superficie de 7 000 hectares dont 91 % sont encore en zone agricole ou forestière, la place pour construire sur L'Isle-Jourdain ne manque pas. 120 pavillons au quartier « Baulac », route de Ségoufielle, 400 logements (pavillons et collectifs locatifs) à « Barcelone-Porterie » et autant près du golf des Martines, vont sortir de terre ces « toutes prochaines » années, annonce le maire. Ainsi, avant même que la construction de ce millier de logements supplémentaires ne soit achevée, L'Isle-Jourdain aura franchi la barre des 10 000 habitants. S'il ne se hasarde pas à avancer une date, Alain Tourné est par contre catégorique sur un point : « Comme nous l'avons fait depuis qu'il nous faut gérer cette forte croissance démographique, nous continuerons à favoriser la mixité sociale sur la commune ». Alors qu'Air Support (Colomiers) vient s'installer avec au moins 50 emplois dédiés à l'aéronautique sur la zone du Roulage à Pujaudran, alors qu'Ecocert s'agrandit sur le site de son berceau près du lac, Air Coast Control confirme son enracinement lislois, en faisant construire 3 000 m2 à la zone d'activités Pont-Peyrin dont le développement se poursuit. De fait, même avec 10 000 habitants à moyen terme, L'Isle-Jourdain ne risque pas de devenir une ville-dortoir.
Enchanté ! Pour notre part, on a réservé un lot sur la tranche n°2.
Ayant eu ARP au téléphone cette semaine, il pense finir le plus gros de la tranche 1 dès la semaine prochaine. Apparemment, ils attendent de passer les actes des terrains de la tranche 1 pour commencer la n°2 (début pour avril ??)...
Bonne continuation à tous et bon courage !!!
Matthieu
Nous avons de la chance que tous le monde qui écrite ici ont leur terrains un prés de l'autre, on est les futur voisins !!! Cool
Je contact ARP une fois par semaine pour avoir de leur nouvel et sur tout pour savoir quand nous pouvons déposer a nouveau
la demande de permis de construction, au début de cette semaine ARP ont obtenue l'autorisation de VPA (vente par anticipation),
et on peut déjà déposer les demandes. Et commence bientôt construire.
Bonsoir les future voisins,
J'ai parle avec ARP hier (20.03.2012) et la ... coup de théâtre ils n'avons pas eu encore AVP.
Pourtant quand j'ai appeler le 13.03.2012 on ma dit que ça y est : nous avons AVP.
Ou c'est la mairie de L'Isle Jourdain ou DDT Auch qui bloque et demande ARP d'aménager les espace vert d'abord.
Donc ARP a dit que les travaux avance très rapidement et ils vont complètement termine le travaux dans 10-15 jours.
Et que après ils vont avoir AVP et nous allons pouvoir dépose les demandes de permis de construction.
Apres la mairie et DDT, normalement, dois assez rapidement accepte et signer nos demandes.
Attestation de plateforme - est le 1-ere étape pour obtention de AVP (autorisation vente par anticipation) et ne permet pas
obtenir le permis de construction. Toutes les demandes de permis de construction qui ont été déposé avant AVP,
au mieux vont attendre AVP, au pire vont être refuse.
Donc encore un peu de patience et on pourra attaque les travaux de construction.
La d'un coup je me demande que vas se passe avec la route goudronne quand plusieurs camions et tracteurs
vont passe par cette route pour construire nos 30 maisons de la lotissement ???
je vous confirme que l'AVP a été délivré à ARP FONCIER permettant à la fois le délivrance des PC et la signature des terrains.
Les projets vont pourvoir enfin avancer.
a priori, il y a encore un souci pour la délivrance des PC puisque la DDT ne veux pas les délivrer tant que le rond point prévu vers chez Senac ne sera pas fait.
Depuis 2 jours, aucune avancée malgré des appels à ARP, la mairie et la DDT.
notre constructeur et ARP se sont rendu à la DDE de AUCH ce matin : arp est irréprochable car il a fait tout ce qu'on lui a demandé.
notre constructeur va demain à la mairie car cette histoire de route et de rond point n'ont jamais été évoqués par la mairie alors qu'ils sont au courant qu'il fallait le faire avant de délivrer les permis.
notre constructeur va donc demain à la mairie pour tirer ca au clair.
on vous tient au courant demain mais nous on en a vraiment ras le bol de tout ca, d'autant plus que quand on pose la question à la mairie, les seules réponses sont "je ne sais pas". donc on ne peux rien prévoir car à chaque fois que l'on pense que ca va avancer on découvre encore un problème.
Nous avions déposé notre première demande de permis fin décembre 11 et donc nous venons de recevoir l'annulation.
Il faut donc redéposé mais pas sûr que ca aboutisse car la réponse de la mairie est "je saurais que c'est bon quand j'aurais un premier retour de permis positif" : c'est quoi cette réponse ?? elle sait pas si les dossiers sont complets ou plutôt ne pas dire ce qu'il reste à faire à la charge de la mairie !
avec tout ca notre offre de prêt arrive à échéance en juin, on est dégouté
ARP foncier m'a téléphoné hier en me disant que les travaux de la deuxième tranche ne commencerai pas avant le mois de juillet pour une livraison au mois d'octobre.
Alors qu'au début ils nous avaient dis livraison du terrain pour fin juillet.
On a l'offre de prêt qui arrive à échéance fin juin.
Bonjour,
Je suis réservataire du Lot 7.
Aux dernières nouvelles,
- La position de la DDT: REFUS tant que les 114 lots ne sont pas terminés (Vente des lots par tranches est illégale depuis 2007)
- La position d'ARP : "La DDT est dans l'illégalité"
Bref on tourne en rond encore une fois.
Le célèbre M. RIEUSSEC (et oui, on voit son nom partout, notamment sur les documents "clôtures", en fait ce serait le BOSS d'ARP) à contacté 2 cabinets d'avocat, et doit téléphoner au PREFET demain au plus tard. Donc j'espère avoir des infos demain soir ou lundi matin.
Je crains que la il y en ai pour quelques années supplémentaires.
A la mairie, a part les 2 cruches qui ne savent rien, il est impossible de joindre M. LE MAIRE et M. IDRAC (à moins de camper devant la mairie).
Pour les travaux de la tranche 1, il était prévu que les espaces verts et le branchement EDF du transformateur soit fait au plus tard fin avril.
Sur la tranche 1 les terrains se sont vendus entre 77 et 100 €/m2. Je crois que sur la tranche 2 ca dépasse les 100.
L écart sur la tranche 1 correspond entre les premiers reservataires (en 2007 je crois) et les derniers (fin 2011). Et oui la ils ont su suivre l évolution du marché.
A cela il faut ajouter le prix des clôtures OBLIGATOIRES. 5000€ (2500 pour les reservataires de 2007 car sur leur contrat de réservation cela n etait pas mentionné.
Au fait quelqu'un aurait t il des infos sur ces CLOTURES. je compte prendre Rdv avec un conseiller juridique lorsque nous seront calés sur l achèvement des travaux (Motif: vente forcée au autre)
Bonjour à tous et à toutes,
Nous avons réservé un lot à baulac sur la tranche 1 depuis février 2010…oui, vous avez bien lu : février 2010 et depuis que des problèmes, des retards divers et variés…dues à des degrés divers à la mairie, à ARP ou à la DDT.
A ce jour, certains problèmes ont été réglés mais subsiste un problème majeur qui empêche la délivrance des permis de construire : la non délivrance par la DDT de la DACT (déclaration d'achèvement et de conformité des travaux) en raison de la non réalisation par ARP des travaux demandés (selon la ddt). Selon ARP, tout est en règle et rien n’empêche la délivrance des permis de construire.
Bref, nous sommes dans une impasse. Arp a écrit au préfet pour demander son intervention ….le maire doit également se déplacer à la préfecture pour essayer de faire débloquer cette situation. Nous n’avons plus qu’à attendre, ce que nous faisons depuis plus de 2 ans pour beaucoup d’entre nous.
Nous avons perdu le prêt, devons subir les augmentations de taux d'intérets, des matériaux de construction, des pertes de crédit d'impôt, des loyers payés en plus...sans compter tous les soucis et prises de tête inévitables quand vous servez de balle de ping pong entre la ddt et arp. Concernant la route goudronnée, il est évident qu'elle sera à refaire quand les camions de chantier seront passés...bien sur, ce sera à nos frais !!! Bref, on regrette vraiment de s'étre lancé dans ce projet et on attend la suite pour voir si ce domaine de baulac va réellement se faire ou pas.
bonsoir,
je vous apporte une précision concernant la taxe d'aménagement qui remplace les TLE et autres taxes départementales (tdcaue et tdens). Sur baulac, cette taxe sera 3% plus chère que sur le reste de la commune..Ce sera donc 8% de taxe d'aménagement. La mairie justifie cette différence par le fait qu'il y a d'importants travaux à réaliser sur baulac . Voila encore une bonne nouvelle car cette TA nous coutera plus chère que les 3 précédentes taxes réunies !
almo
Cette taxe correspond a quoi? 8% de quel montant? du terrain, de la construction, de la surface batie...
Elle nous a ete evaluee a 2000 € en septembre.
Bonjour, bon voici les nouvelles du jour:
..........
Et bien non je n en ai pas.
Mme ALBERO m a appelée cet après midi, en colère, elle n a pas apprécier du tout que j ECRIVE a M RIEUSSEC ce quelle ma dit au tel la semaine d avant (a la question qu'est ce je fais puisque la situation est bloquée ? La réponse: demandez l annulation de votre contrat de réservation et récupérez votre chèque.)
Ce monsieur RIEUSSEC a eu la bonne idée de transmettre ce mail avec son courrier de réclamations a la préfecture en fin de semaine dernière.
DONC aujourd'hui le seule nouvelle que j ai eue est: si vous voulez avoir des renseignement, addressez vous auprès de la mairie ou de qui vous voulez mais moi je ne vous donnerai plus aucun renseignements.
A tous ceux qui auraient donc des infos, merci de les partager
Bonjour,
quelques précisions concernant la taxe d'aménagement
Pour une construction, l'assiette de calcul est constitué par la valeur de la surface de la construction (surface de plancher).
Cette valeur est déterminée forfaitairement et est de 660 € (doc de la mairie) alors que l’anil indique 693 €.
Un abattement de 50 % est appliqué sur les 100 premiers m² des locaux d'habitation...
bref, voici un exemple figurant sur ce document de la mairie :
- maison individuelle surface de plancher de 120 m² : abattement de 50% sur les 100 premiers m²
TA = [ (100 m² x 50 %) + 20 m²)] x 660 € x 8 % = 3696 €
Pour notre part, l’estimation faîte par ARP lors de l’existence de l’ancien système (avant le 1er mars 2012) était de 2000 € et on passe maintenant à 3403 ! J’espère qu'il y a une erreur quelque part
Si vous voulez plus d’infos, je vous conseille d’aller sur le site de l’anil : http://www.anil.org/analyses-et-commentaires/analysesjuridiques/?tx_solr%5Bq%5D=taxe+d%27am%C3%A9nagement&tx_solr%5Bmonthfrom%5D=&tx_solr%5Byearfrom%5D=&tx_solr%5Bmonthto%5D=&tx_solr%5Byearto%5D=&id=3460&L=0
Bonjour, nous avons le projet de devenir propriétaires et regardons toutes les manières d'y accéder ( achat maison, construction par pavillonnaire ou individuel,etc..) Nous avons eu un premier contact avec le mas, si vous pouvez nous donner des infos concernant le ccmi, etc..
Merci d'avance.
Nous avons nous aussi signer un ccmi pour plus de tranquillité (enfin, on l’espère !). Vous pouvez avoir tous les détails sur ce type de contrat en allant sur le site de l’adil : http://www.adil32.org/profil/vous-achetez-vous-construisez/construction-et-travaux/differentes-formules/ccmi/ccmi-precautions-et-verifications
Vous pouvez également rencontrer un délégué de l’adil à la mairie de l’Isle Jourdain car il y a des permanences (téléphoner à l’adil pour connaître les jours et heures).Nous avions procéder ainsi et nous avons été très satisfait. Nous vous conseillons de faire faire des devis par plusieurs constructeurs car les prix varient beaucoup de l’un à l’autre et les prestations aussi !
Bonsoir almo, merci pour ces infos, je vais me rapprocher de l'adil. Pour les constructeurs, nous avons commencé à en voir et allons faire établir des devis.
Bonne soirée
Ça y est, on y est arrivé. On a aussi notre PERMIS!!
Maintenant direction le notaire. Et la réunion de Mise au point Technique est à caler aussi.
Enfin ça démarre pour de bon.
Bonne soirée.
Nous avons signe la réservation a l automne 2011 avec les clôtures mentionnées dessus. Nous n avons pas eu le choix ni sur le modèle ni sur le prix sous prétexte qu il y avait déjà une majorité pour le modèle 2. J ai appris par la suite que les anciens reservataires (dont mon frère) n avait pas connaissance de cela, ni mention sur leur contrat. La réponse d ARP par la suite etait "ils n auront pas le choix".
Nous nous avions signé et donc pas le choix. On a payé les 5000€ chez le notaire avant de commencer l acte du terrain et avant la réception de la clôture(pas logique mais bon le notaire nous a fortement déconseillé de ne payer qu une partie de la facture même s il y avait déjà des malfaçons)
Merci pour votre réponse. Donc si je comprend bien, vous avez déja réglé la cloture chez le notaire? Je suis très surprise. Nous avons réservé avec mon mari notre terrain en juillet 2011, au début on ne nous a pas parlé de la cloture et le jour de la signature pour réserver avec ARP, on nous a pas parlé de la cloture mais sans nous mentionner le prix. Par la suite nous avons eu eu le choix entre 3 clotures et nous avons choisi la numéro 2 avec en option un portillon, séparé du portail soit une cloture a 5900€. Seulement à ce jour nous n'avons ni payé la cloture ni payé le terrain alors que notre cloture est faite. La nous sommes toujours en attente du PC depuis le 1er mars, avez vous le votre ? quand commencent vos travaux ?
Bonjour , nous avons eu notre PC déjà au début Juin, nous avons acheté le terrain, au sujet de la clôture, puisque notre maison se trouve en arrière plan, nos deux pillier des briques nous a coûté "que" 800€. Normalement notre constructeur commence aujourd'hui . J'ai vue que d'autre voisins déjà bien avance, avec la fondation et préparation pour fondation. C'est cool.
Nous avons eu notre permis début juin aussi, le notaire le 27 et la Réunion de mise au point le 02/07. Malheureusement nos travaux ne demarrrront que fin aoûta au retour des congés. Il y a un délai d un mois pour les "études betons' puis après c est les congés de notre conducteur de travaux.