Une idée me viens, que pensez vous de nous revoir d'ici la fin mars ou début avril. Histoire de mettre en commun nos recherches et démarches (syndics, experts immo, retour de notaire, retour avocat et pourquoi pas lettre d'info de promogim....).
Je suis dépitée de voir que la livraison se fera qu'au mois de juin. Je trouve que promogim abuse. Ils ont déjà pris 6 mois de retard et j'ai l'impression qu'ils ne font rien pr que les travaux avancent plus rapidement. Le commercial m'a tjs parlé d'avril.
Un grand merci a vs de vs êtes réunis pour essayer de faire bouger les choses.
Nous sommes désolé de ne pas avoir pu nous deplacer ce week end empêchement de derniere minute!!!! Merci pour ce petit compte rendu de votre part et heureux de se sentir aussi epauler dans ce combat
Pour notre part nous sommes toujours sans reponse du recommande demandant de justifier le retard
Je vous tiens informer des reception dun courrier ou signe de vie du promoteur!!!
Apres appel aupres du commercial les travaux avancerait bien certains carrelage et baignoire de poser dans les appart et crepi fait au niveau du jardin suspendu
Il nous a parler par contre dun debut de livraison pour avril concernant le bat a et non juin
En esperant pour avancer vite dand toute ses demarches de
vous faites la gestion de copropriété aussi mais sur votre site internet on ne voit pas la ville de dammartin en goële dans votre champs d intervention ?
J'ai eu Mr de Ajauro au téléphone hier. Nous devrions recevoir un courrier de Promogim la semaine prochaine pour nous spécifier les dates. En ce qui concerne la livraison des appartements, il a prévu une livraison du bâtiment A vers le 15 juin et le bâtiment B fin juin (en ne dépassant pas le 30).
Il m'a également transmis le plan d'implantation électrique de mon appartement.
Je m'interroge sue le Schéma d'Implantation Electrique que j'ai reçu. Ca veut dire quoi "PLAN NON CONTRACTUEL" noté en gros et à la main sur ce document? Vous savez?
J'ai eu PROMOGIM, le courrier d'information (visite technique et date de livraison) sera envoyé au plus tard la semaine prochaine. Si cela intérèsse quelqu'un.
Une rencontre sur Dammartin en goele, comme la dernière fois, ca vous dit?
Je vous propose le dimanche 30 mars à partir de 15h.
Objectif de cette rencontre est de faire un retour des démarches réalisées (augmentation de la TVA,Experts immobilier, syndics...).
Bonjour à tous, il y a longtemps que je ne suis pas venue sur le forum et j'ai donc raté la 1ère rencontre. Du coup j'essaierai d'être présente le dimanche 30 mars. Bonne journée à vous tous.
Oui, je serai présente pour ce rv du 30 mars
Et donc je vous confirme bien que pour les déblocages de fonds, l'augmentation de la TVA est bien en vigueur, il y aura donc un reliquat à régler par rapport à la somme empruntée
Nous avons reçu le courrier également 29 et 30 avril pour les visites du bâtiment B, et deuxième quinzaine de juin pour la livraison.
Pour ceux du bâtiment A, quelles sont les dates sur vos courriers?
Au vu de l'avancé des travaux du bâtiment A c'est étonnant que ce soit après... Même si il y a plus de lots.
Et je pensais que pour la livraison se serai plutôt la première quinzaine de juin.
Bonjour à tous, une info que j'ai reçu aujourd'hui -peut-être que certains sont déjà au courant- les dates de livraison des appartements sont validées en fin de semaine, soit vendredi 23 - nous devrions donc recevoir par courrier nos dates de livraisons fermes et définitives en milieu de semaine prochaine.
mr araujo nous a dit vers le 26 juin environ la remise des clefs donc courrier un mois avant ils sont dans les temps...
mais on se demande si a la date donné ca va etre bon... ? qu en penses tu?
Oui, en effet, on sait que ce sera la dernière semaine de juin - du 23 au 30 en fait.
Mais jusqu'au bout, je vais espérer début de semaine car mes congés se terminent le 27 - sans trop d'illusions malgré tout....
Beaucoup de choses seront encore à terminer au niveau des parties communes je pense, il y a encore pas mal à faire
Pour les indemnités de retard, il faut faire appel à un expert je pense- les causes intempéries sont des raisons qui excluent tout dédommagement - cependant, on se doute que Promogim s'est sciemment abrité derrière cette excuse pour couper court à toute réclamation - mais on sait tous que les intempéries ont pu retarder le chantier de 3 mois mais en aucun cas de 6/7 mois ....
Pour intenter une action il nous faut demander les relevés météo de la période concernée
C'est un sujet qui mérite effectivement réflexion ...
Pour ce qui est de notre futur syndic, pour info, Foncia a été "élu" pire des syndic par UFC Que choisir, pour clauses abusives, voire illicites - ça va être un des sujets les plus importants traité lors de notre 1ère réunion de copropriétaires
Ba ecoutes normalement c est pas foncia pour la copropriete mais orpi justement car foncia c est juste pour la gestion des locations pour ceux qui vont louer leurs biens
Promogim a nommé comme syndic provisoire Orpi PLESSIS. Nous pouvons changer de Syndic le jour de l'AG normalement si les choses sont faites correctement.J'ai eu une des assistantes de M. DE ARAUJO et le courrier d'information pour la remise des clés partira vendredi sans faute, "à voir".
par contre je me suis renseignée pour obtenir un bulletin meteo c est environ 80 euros .. faut il en avoir un pour tous ou chacun le sien?
comme dit choup68 il se dise dans les regles mais en gratant un peu ... j attends toujours ses declations d intempéries qu ils ont fait aupres de lassurance....
pour le bulletin météo, je ne sais. Que t-on t il dit? un seul bulletin de météo est il possible pour l'ensemble des "copropriétaires" ou pas?
Franchement, je pense que nous devon nous regrouper pour cette histoire d’indemnité de retard. Comme tu as bien avancé sur ce point, je pense que constituer un groupe afin d'optimiser les démarches et coût que cela va engendrer est préférable. Qu'en penses-tu?
Pour ma part, je suis intéressé, dit moi ce que je peux faire ou ce que je dois faire.
Tu as donc pris un avocat ou pas? peut-on leur réclamer ses indemnités de retards sur simple courrier ou faut-il une action en justice pour cela?
désole pour le retard mais entre le travail et les vacances et le travail j ai du mal a sortir la tête...
j ai redemandé une nouvelle fois à mme laval secretaire de y. araujo la semaine derniere et j attends encore et toujours leur attestation d intemperies ... j ai posé la question au crédit foncier s ils sont au courant de quelque chose on sait jamais...
bon je pense que tout le monde à reçu la convoc à l AG le 18/06/14 à 18h j y serais et toi? et vous?
et date de livraison le 26/06 à 14h30 et toi? et vous?
par contre à votre avis il faut juste prendre un fournisseur d electricité? et le gaz et l eau c est collectif? j ai un peu de mal mdr avec tt les courriers qui s enchainent.. la fin n a jamais été aussi proche depuis le temps ...
si quelqu un veut apporter des infos ou éclaircissements sur l ensemble des courriers c est avec plaisirrrrr
A bientôt et bonne soirée à toussss
Pour l’électricité, c’est à toi de choisir ton fournisseur.
En ce qui concerne l’eau et le gaz c’est collectif. Tu n’as rien à faire. Mais je pense que cela est indiqué dans le courrier qui nous a été adressé.
Si j’ai bien compris, il y a plusieurs propositions tarifées et un choix sera soumis au vote des propriétaires lors de l’AG de lundi. Tu as 2 ou 3 propositions d’assurances, de prestataires entretien du portail Parking, entretien des espaces verts, entretien des ascenseurs, du nettoyage parking …idem pour le syndic.
Il faut que tu en prennes connaissances et que tu fasses ton choix. Puis lundi il y aura un vote et ce sera le prestataire qui aura la majorité de voix qui sera designer pour la gestion et l’entretien de notre copropriété.
Coucou
oui je m excuse pas de gaz pour les parties privatives juste chauffage , j ai eu orpi il n y a pas de panneaux solaires comme initialement prevu..mais comme la dame me dit c est pas grave du tout .. car le coût reste salé à l arrivé.
Oui l ag est lundi desole je ne sais pas pourquoi j ai marqué 18/06 moi ..
par contre orpi m a conseille de prendre rdc des maintenant avec edf et de dire que l on a le consuel ds les mains! ta remise des cles c est quand pour toi?
bonne journee
Bonjour à toutes et tous
je fais partie des rescapés de l'AG du 16/06/2014....
Ainsi donc, ma réception d'appartement (prévue ce 18 juin 2014) a été décalée sine die et je suis en attente d'une nouvelle date, d'un nouveau courrier avant d'entamer toute action à l'encontre du promoteur. J'ai depuis l'AG recontacté ORPI et leur ai communiqué extrait de mon acte notarié où figurent les panneaux solaires et leur utilité sans restriction aucune à contrario de ce qu'a prétendu la personne qui se présente comme le Directeur du Chantier. ORPI m' a donné acte de ce document où figure également la possibilité de fermer les places de parkings. J'ai peur que nous partions dans une procédure infernale pour la réception de nos biens. En effet, dans 12 jours nous serons en juillet et le début des vacances pour certains. Concernant les 6 mois de retards imposés par PROMOGIM, j'ai comme certaines et certains fait quelques 3000 photos du chantier démontrant entre autre qu'il n'a pas été bloqué par les intempéries mais qu'entre les 5 mois entre l'ouverture du chantier et le 1er coup de pelle et l'interruption du chantier à l'été 2012 on retrouve parfaitement les 6 mois de délais. Nous aurons bien entendu l'occasion de confronter nos idées et documents sur cette détestable affaire. Hauts les Coeurs et à bientôt entre voisins !
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Ah oui c'est vrai il a déclaré en AG qu'il ne lisait pas ses mails car s'il passait du temps au bureau pour les lire, il ne serait pas présent sur le chantier. Il m'a donné RDV sur le chantier le vendredi 16 mai 2014 a/c de 11H30. J'en ai marre de l'attendre
Bonjour
le coût est salé dès le départ car il est inclus dans le prix des appartements. Ensuite il est bien trop tôt pour annoncer une telle chose. Combien allons-nous dépenser de gaz pour l'eau chaude ? Combien aurions nous économisé avec les panneaux solaires ?
En l'absence de chiffres et si PROMOGIM persiste dans son refus d'installer les panneaux solaires (c'était une des raisons de mon achat, la production d'eau chaude par panneaux solaires), il doit au minimum nous en rembourser le prix.
Il y aurait peut-être une autre explication de cette économie sur le dos de la co-propriété : faire face à nos demandes d'indemnisation pour les retards ;) Oui, je sais on appelle cela des spéculations gratuites...
Voilà quatre photos prises hier au plus fort de la journée