J'ai eu les menuisiers par erreur au téléphone ce matin (ils m'ont appelé à 08H00 !!!!!!!) Ils sont demain sur le chantier pour les placards toute la journée.......
J'ai négocié auprès du syndic (ORPI) la possibilité d'avoir des portes couleur RAL 9016 ce qui nous fait économiser entre 700 et 800 euros pour deux portes
Ce sont les portes non std qui grèvent les devis (pour info sur les trois devis adressés par ABS dont le tien), ils ont tous les trois des portes de tailles différentes et elles sont à 1000 balles TTC la porte !!!!
Un porte std chez BRICODEPOT est à 155 euros/porte !!!!!! Dommage qu'on ne puisse pas pousser les murs
Concernant les murs, deux devis ont exactement le même prix
ORPI ne m'a jamais dit avoir des entreprises référencées mais tu peux leur demander (je sais qu'ils t'écoutent Lol, j'ai eu Virginie au téléphone...)
Après il y a deux réductions possibles :
1- partager le cout des murs mitoyens (devis d'ABS)
2- avoir un marché en nombre d'unités permettant d'obtenir une réduction (cf devis ABS)
Mais à la lecture des trois devis je n'imagine pas pouvoir sortir d'une fourchette de 4000 à 6000 € (4000 avec partage des murs)
J'ai écrit à ORPI à ce sujet, à mettre en regard de la note trouvée ce jour dans la boite à lettres et concernant l'évacuation des déchets. Appelons cela "saute d'humeur..."
Nous, aucun droit de mettre quoique ce soit sur les balcons. Mais entre "confrères" ils ont TOUS LES DROITS !
C'est chez BRICOMARCHE à OTHIS que j'ai appris les problèmes survenus cette nuit dans les parkings de la Résidence....No Comment !
Qui a une carte de déchetterie et qui veut bien me l'a preter. Avec mon ami nous somme volontaire pour participer au débarassage de ce tas d'ordure, pourtant nous n'avons jamais depuis la remise de notre appartement jeter une seule de nos poubelles. Bref, je pars dans l'idée que nous(les volontaires)devons être solidaire et installer une bonne entente entre voisins.
Si je demande ça sur le forum c'est qu'il semble avoir un délai assez long (2 mois environ) pour obtenir la carte pour accèder à la déchetterie.
Voilou alors merci de me m'indiquer votre n° d'appartement en MP afin que je récupère cette carte pour démarrer cette "opération" samedi.
Pour le téléphone je confirme toujours rien à Orange, il semble y avoir un vrai problème. Peut-être que M. DE ARAUJO de retour lundi pourra nous en dire plus???
Je viens d'avoir la dechetterie au téléphone.
Elle est ouverte de 09h - 12h et de 14h -18h, même le samedi et sans carte. Il faut juste se déplacer avec un Carte d'identité et un justificatif de domicile.
Merci à ceux et celles qui voulaient bien me dépanner.
@+
Je viens d'avoir la dechetterie au téléphone.
Elle est ouverte de 09h - 12h et de 14h -18h, même le samedi et sans carte. Il faut juste se déplacer avec un Carte d'identité et un justificatif de domicile.
Merci à ceux et celles qui voulaient bien me dépanner.
@+
Merci pour cette bonne information
Au début d'année ils étaient irascibles et intransigeants et exigeaient les cartes magnétiques 2014. Je me suis présenté avec la carte 2013, ma CNI, mon justificatif de domicile et mon dernier avis d’impôts locaux, il n'y a rien eu à faire.
Ils m'ont interdit l'entrée du site
J'ai fait la demande de la nouvelle carte (2 mois) mais je n'y suis pas retourné depuis le changement de maire....
mon délai de trente jours touche à sa fin. Mon appartement devrait être rendu vivable demain dans la matinée.
Il ne reste plus qu'une seule réserve perso à lever que les concernés ne veulent pas lever (changement du miroir de SDB rayé) sous prétexte de la difficulté et de la lourdeur du chantier ;)
Je vais donc peaufiner ce WE ma lettre faisant état de cette réserve personnelle non levée et de la réserve générale de non conformité concernant l'absence des panneaux solaires non installés. Je ne me fais aucune illusion pour cette dernière réserve ma lettre LR/AR du 19/06/2014 évoquant cette réserve étant restée sans réponse pas même de courtoisie.
J'ai communiqué mon devis descriptif joint à mon acte notarié, document sans aucune restriction ni ambiguïté à l'inverse du document que PROMOGIM oppose à certains, le descriptif signé lors de la réservation. Seul, l'acte notarié et les documents joints (donc cités dans l'acte notarié) font foi et sont contractuels.
Il leur restera donc deux mois pour y remédier ou y répondre faute de quoi je déposerai plainte.
Quid d'une plainte collective sur ce sujet ? Quid d'une demande (voire d'une plainte) collective pour les six mois de retard de livraison ?
Bien entendu tout cela pour les propriétaires concernés. A ce sujet, certains ont déjà eu en leur temps des "compensations" Diviser pour mieux régner
Enfin vous qui avez déjà envoyé votre lettre aux trente jours après livraison, vous l'avez adressée nominativement à M De Araujo ou bien à PROMOGIM sans autre attention ?
De mon coté je n'ai pas reçu ce mysterieux protocole non plus...
J'avais une question a JPLS concernant les portes de garage. Personnellement je ne souhaite pas en mettre et ça m'embeterait que mon voisin le fasse.
En effet ma place et a coté du mur du fond , ca va deja pas etre de la tarte pour se garer alors si en plus ya un box pour une place qui n'est pas large àla base, enfin bref je ne suis pas interessée.
Donc ma question est : si mon voisin fait monter un mur on est bien d'accord qu'il devra me demander l'autorisarion de le monter sur la bande blanche qui nous separe? D'apres Orpi il doit demander l'autorisation mais personne ne m'a rien demandé pour le moment. D'ailleurs on ne sait meme pas qui sont nos voisins de parking. Je me fais livrer lundi a 18h. Si vous etes la vous qui avez l'air d'etre calé sur les reserves je vous invite a venir avec moi (bat B)
Bien cordialement
De mon coté je n'ai pas reçu ce mysterieux protocole non plus...
J'avais une question a JPLS concernant les portes de garage. Personnellement je ne souhaite pas en mettre et ça m'embeterait que mon voisin le fasse.
En effet ma place et a coté du mur du fond , ca va deja pas etre de la tarte pour se garer alors si en plus ya un box pour une place qui n'est pas large àla base, enfin bref je ne suis pas interessée.
Donc ma question est : si mon voisin fait monter un mur on est bien d'accord qu'il devra me demander l'autorisarion de le monter sur la bande blanche qui nous separe? D'apres Orpi il doit demander l'autorisation mais personne ne m'a rien demandé pour le moment. D'ailleurs on ne sait meme pas qui sont nos voisins de parking. Je me fais livrer lundi a 18h. Si vous etes la vous qui avez l'air d'etre calé sur les reserves je vous invite a venir avec moi (bat B)
Bien cordialement
Bonjour !
voilà bien toute l’ambiguïté sur la fermeture des places de parking dans cette résidence.
1- je n'ai comme beaucoup d'entre nous je suppose (sauf à avoir été particulièrement négligeant) pas eu le plan coté de mes parkings au moment de la signature chez le notaire (je n'ai d'ailleurs jamais eu de plan de mon appartement complètement coté le jour de la signature bien que ce soit obligatoire !)
2- j'ai donc découvert au moment de faire faire des devis pour l'opération de fermeture des places (boxage) que mes deux places cote à cote faisaient respectivement 2325 mm et 2485 mm de large. Ces dimensions sont entre les lignes de séparation des places.
Les lignes de séparation font entre 100 et 110 mm. Cela signifie donc qu'au mieux et dans la plus grande largeur j'ai 50mm + 2325mm + 50mm afin de respecter la mitoyenneté en occupant que le moitié de la ligne de séparation soit 2425 mm pour une place et 50mm + 2485mm + 50mm soit 2525 mm pour la plus grande. Or, la norme NF P91-120 s'appliquant aux places de parkings privatifs fait état d'une largeur minimum de 2300 mm si la place n'est pas boxée, 2500mm s' il y a un mur d'un côté, 2600mm s'il y a deux murs (un de chaque côté). Donc dans mon cas impossible de boxer sauf, et c'est là toute l’ambiguïté, que l'application de cette norme n'est pas obligatoire !!!
3- il faut différentier maintenant le cas de deux places cote à cote et de deux places l'une dernière l'autre. Dans mon cas (deux place côte à côte), je pense faire boxer en un seul volume les deux places. Je n'ai plus ce problème de largeur pour mes place, ne faisant pas élever un mur entre mes deux places à l'intérieur. Le problème demeure cependant avec mes nombreux voisins (3 !) Dans le cas de deux places l'une derrière l'autre (ou une seule place) le problème est plus important puisque l'on peut se retrouver avec des places très étroites, trop étroites.
4- autre ambiguïté concernant l'accord ou pas des voisins :
sur trois devis réalisés, un m'a dit qu'il était obligatoire, deux m'ont dit l'inverse !
Avertir son voisin est obligatoire dans tous les cas
mes places de parking sont identifiées par défaut comme étant boxables puisque les places non boxables sont identifiées sur le plan de masse.
j'ai contacté mes trois voisins. Deux seraient intéressés, le 3ème non car investisseur.
Un m'a déjà donné son accord via mail.
J'ai demandé au syndic les coordonnées de mes voisins (afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté de propriété (voir note du syndic concernant l'occupation des places de parking), je n'ai pas reçu de réponse alors que j'ai fourni au syndic les plans et que le syndic s'était engagé à fournir les coordonnées lors de l'AG du 16/06.
Il semblerait que sans l'accord des voisins on puisse quand même fermer les places de parking en empiétant pour moitié sur la ligne de séparation (on joue là sur 5cm). Après le voisin peut-il ou pas si un jour il veut procéder à la fermeture de sa propre place, utiliser votre mur ?
Oui avec votre autorisation... Sauf à faire construire une mur (doublement du mur) de son côté. On peut aussi envisager de faire monter le mur entièrement dans sa place de parking sans empiéter sur la ligne de séparation et là pas d'accord nécessaire mais étant donné l'étroitesse des places....Le plus simple et le plus économique c'est de trouver un voisin qui partage notre projet, de faire élever le mur plein champ de la ligne et de partager les coûts du mur
Information intéressante à faire valider et donnée par une des sociétés venue faire un devis. Un mur construit ne peut pas être démoli !!!!!
5- comme déjà précisé dans un autre post, j'ai demandé et obtenu d'ORPI la possibilité, l'autorisation d'abandonner la couleur RAL 9010 non standard pour la couleur RAL 9016 standard ce qui fait une économie de 400 euros/porte !
J'ai souligné à ORPI que le problème majeur viendrait du fait que les places n'étant pas de largeur standard (< 2500mm), les portes ne seraient donc pas non plus de largeurs identiques !!!
Dans mon projet éventuellement avec mes voisins nous avons sur les devis :
pour moi, deux portes de 2305x1990
pour un de mes voisins deux portes de 2355x1990
pour l'autre, une porte de 2355x2070 (il ne fait fermer q'une seule de ses places dans la continuité l'une de l'autre)
Bien entendu ces portes "atypiques" coûtent en moyenne 900 euros HT pièce !!!!!!
NB : pour un mur en parpaings de 5000mmx2200mm il faut compter aux alentours de 800 euros ttc
6- tout ce que je viens de dire concernant la largeur des places est également valable concernant la longueur des places dans l'hypothèse (et c'est mon cas ) où le fond de ma place de parking correspond au côté de la place de mon voisin !!!!
Voilà à me relire, c'est bien une réponse de normand !
J'ai la chance d'avoir pu localiser mes voisins qui sont charmants et assez cools ayant tout comme moi des désordres dans leurs logements qu'ils font passer en priorité par rapport aux projets de fermeture des places de parking même si l'absence de cave au niveau des logements impose à certains la présence d'un local de stockage sur un des emplacements (pour ceux qui en ont deux).
PS : je suis passé voir dans les parkings hier : il y a effectivement des places en fond de pkg pour lesquelles le boxage des places mitoyennes va poser des problèmes de manoeuvre pour stationner voire pour sortir des véhicules. Pour une place de 2200 mm et une petite voiture (FORD KA) il me reste moins de 150mm de chaque côté !
Souvenirs pour MOUSTIC et TAASHA :
Merci pour les photos JPLS...encore un souci de plus, c'est pas demain qu'on boxera les places de parking...
Bon week end
Bonjour à tous, j'habite rue ganneval dans un autre immeuble et on m'a dit qu'il reste deux appartements à vendre dont un F2 côté rue Abel au dernier étage, savez-vous pourquoi ceux ci ne sont pas vendus , ont-ils des problèmes comme beaucoup, merci de vos réponses
Bonjour MARGUERITE77, et oui effectivement, moi aussi je ne peux que te conseiller d'aller acheter ailleurs, notre immeuble n'a que des soucis, les appartements ont, pour les plus chanceux, des finitions qui laissent à désirer, pour les autres des problèmes bien plus graves, de plus nous n'avons pas le meilleur interlocuteur PROMOGIM...il y'a d'autres projets immobiliers sur DAMMARTIN,si j'étais toi, j'irais les visiter, ils ne peuvent être que mieux...
Bonjour marguerite
Allez voir Villa Beaugency, je sais qu'ils se frottent les mains devant nos nos problemes a Coeurvillage!
Je ne comprends pas ces inondations, meme l'allee centrale entre le bat A et B etait pleine de flaques d'eau j'ai du marcher sur le rebord hier.
Sinon j'ai ete livree , pas de gros pb, hormis une chose je voulais un avis:
- lorsque j'ouvre la double porte fenetre du salon, la porte de droite avec la poignee s'ouvre et celle de gauche s'ouvre egalement toute seule en grand est ce normal? M. Araujo m'a dit que c'est normal mais j'en doute car une fenetre ne doit pas s'ouvrir completement en grand toute seule.
Avez vous un loquet ou sinon avez vous ce pb?
Merci!
Bonjour marguerite
Allez voir Villa Beaugency, je sais qu'ils se frottent les mains devant nos nos problemes a Coeurvillage!
Je ne comprends pas ces inondations, meme l'allee centrale entre le bat A et B etait pleine de flaques d'eau j'ai du marcher sur le rebord hier.
Sinon j'ai ete livree , pas de gros pb, hormis une chose je voulais un avis:
- lorsque j'ouvre la double porte fenetre du salon, la porte de droite avec la poignee s'ouvre et celle de gauche s'ouvre egalement toute seule en grand est ce normal? M. Araujo m'a dit que c'est normal mais j'en doute car une fenetre ne doit pas s'ouvrir completement en grand toute seule.
Avez vous un loquet ou sinon avez vous ce pb?
Merci!
Bonjour
Comment "ILS" de la Villa Beaugency peuvent-ils se frotter les mains car leur programme a démarré après le COEURVILLAGE ?
Il reste deux appartements je crois à vendre Villa BEAUGENCY mais je ne connais pas les prix
Côté promoteur, pas photo entre un "promoteur" local (celui de la Villa Beaugency) et un grand Promoteur. PROMOGIM se montre particulièrement laxiste sur ce programme. A nous de jouer, de le démontrer et d'exiger des reprises de désordres et des indemnités
Oui, la baie vitrée séjour ouvre en deux battants sans verrouillage du battant de gauche (chez moi) et donc les deux battants ouvrent en même temps. C'est conceptuel et avoir un verrouillage d'un des deux battants aurait coûté beaucoup, beaucoup plus cher (de l'ordre de 50 euros, c'est ce que j'ai fait installer dans mon autre chez moi lorsque j'ai fait changer mes fenêtres). Ici c'est du bas de gamme voire des matériaux de récupération, pas du standing.
Concernant l'allée centrale entre la bâtiment A et le bâtiment B, lors de la 1ère "inondation" mi-juillet, il n'y a avait pas de grille d'écoulement.
Ils en ont posé une le 15/07 mais à côté car c'est plus facile de travailler au sec Lol ;)
Comme le montre la photo, ils le font sciemment en connaissance de cause !
C'est PROMOGIM !
Ils n'habitent pas la résidence et ils ne se comprennent pas entre eux, alors c'est "normal".....
qui sait quelle adresse donner pour faire ouvrir une ligne téléphonique car depuis hier il y a un écrit comme quoi france telecom c est ok.. mais quand je regarde sur free on apparait tjrs pas aucune ligne active..
qui sait quelle adresse donner pour faire ouvrir une ligne téléphonique car depuis hier il y a un écrit comme quoi france telecom c est ok.. mais quand je regarde sur free on apparait tjrs pas aucune ligne active..
merci par avance
bon courage à tous ..
YDA le dirlo m'a dit 12A pour Ganneval et 12B pour Chenevat
Mais c'est YDA ;)
Histoire sans parole ce matin (mais ça va chier (pardon pour les prudes lecteurs et lectrices)) !
Plein milieu du mur du séjour de bas en haut, là où il y avait des infiltrations du toit le 18/06 (n'était pas là le WE dernier lorsque nous avons nettoyé l'appartement pour emménager le 15/08)
Bienvenue au club des fissures JPLS77, moi aussi j'en ai une belle qui est apparue dans mon séjour, du plafond jusqu'au sol, j'ai bien sûr envoyé un recommandé à YDA,car les peintres ne voulaient pas intervenir sans l'accord de PROMOGIM, mais comme tous mes recommandés, celui là est resté sans réponse, j'attends encore quelques jours pour voir,sait on jamais, de toute manière quasiment tous les ouvriers sont en vacance, donc rien ne risque de bouger pendant le mois d'août, par contre ce que je propose, aux volontaires, c'est qu'à partir de septembre si personne à PROMOGIM se bouge pour nous, c'est d'aller faire des protestations tous ensemble au siège, si l'on change d'interlocuteur, on sera peut être entendu, ou encore mieux c'est de mettre à nos balcons des banderoles "propriétaire en colère", histoire de leur faire la pub qu'il mérite et surtout de prévenir les pauvres gens qui seraient tenter d'acheter les logements restants, car si au bout de 2 mois nous avons autant de problèmes dans cet immeuble, je n'ose imaginer à quoi il va ressembler dans quelques années, quand certains voudront revendre leur logement.
Autre info, pour ceux qui n'ont pas encore réceptionné leur logement, PROMOGIM a l'obligation de vous remettre le certificat BBC, sinon refusé de leur donner le chèque de banque, moi ils m'ont dit "on vous le donnera en même temps que tout le monde à la fin de toutes les réceptions"...oh que non...c'est écrit dans les papiers du notaire..remise des clés, certificat BBC+diagnostic, et vu le dialogue de sourd que nous avons avec PROMOGIM, ne faites pas comme moi, exigez le, nous avons été plus que patient avec PROMOGIM, il est temps de montrer les dents.
Bienvenue au club des fissures JPLS77, moi aussi j'en ai une belle qui est apparue dans mon séjour, du plafond jusqu'au sol, j'ai bien sûr envoyé un recommandé à YDA,car les peintres ne voulaient pas intervenir sans l'accord de PROMOGIM, mais comme tous mes recommandés, celui là est resté sans réponse, j'attends encore quelques jours pour voir,sait on jamais, de toute manière quasiment tous les ouvriers sont en vacance, donc rien ne risque de bouger pendant le mois d'août, par contre ce que je propose, aux volontaires, c'est qu'à partir de septembre si personne à PROMOGIM se bouge pour nous, c'est d'aller faire des protestations tous ensemble au siège, si l'on change d'interlocuteur, on sera peut être entendu, ou encore mieux c'est de mettre à nos balcons des banderoles "propriétaire en colère", histoire de leur faire la pub qu'il mérite et surtout de prévenir les pauvres gens qui seraient tenter d'acheter les logements restants, car si au bout de 2 mois nous avons autant de problèmes dans cet immeuble, je n'ose imaginer à quoi il va ressembler dans quelques années, quand certains voudront revendre leur logement.
Autre info, pour ceux qui n'ont pas encore réceptionné leur logement, PROMOGIM a l'obligation de vous remettre le certificat BBC, sinon refusé de leur donner le chèque de banque, moi ils m'ont dit "on vous le donnera en même temps que tout le monde à la fin de toutes les réceptions"...oh que non...c'est écrit dans les papiers du notaire..remise des clés, certificat BBC diagnostic, et vu le dialogue de sourd que nous avons avec PROMOGIM, ne faites pas comme moi, exigez le, nous avons été plus que patient avec PROMOGIM, il est temps de montrer les dents.
Hello Mosquitos !
Une moustique en colère, PROMOGIM a tout à craindre !
J'ai envoyé 3 lettres en recommandé depuis le 05/08 toutes restées sans réponses. Mais simplement pour acter.
Ensuite, PROMOGIM a 60 à 90 jours pour intervenir (selon les "normes" et pas la loi, car il n'y a pas de loi sur le sujet)
En cette période de l'année, inutile je pense d’espérer quoique ce soit. Je n'ai pas vu de représentants de PROMOGIM depuis le 06/08 et ma rencontre avec YDA dans les parkings
J'ai également croisé Virginie le 07/08 qui m'a dit que nous ne devrions JAMAIS recevoir de réponse de PROMOGIM. Elle m'a fortement conseillé de nous regrouper. (J'ai peut-être porté un jugement quelque peu hâtif sur Virginie et son implication...)
Nous avons également abordé le "boxage" des places de parking (impossible jusqu'à une date indéterminée) et quels éclairages/luminaires mettre sur les balcons
Me concernant, rappels :
Lettre du 05/087 : réserve non levée : miroir de la SDB
Réserve de non conformité : absence des panneaux solaires
Déclaration de non acceptation des six mois de retard à la "livraison"
Réclamation du certificat BBC non fourni
Lettre du 11/08 : Rayures de la baie vitrée
Lettre du 13/08 : fente sur mur Séjour
J'ai emménagé hier 15/08 (dommage, aujourd'hui il fait beau !) : pas d'autres désordres constatés par mes nombreux amis déménageurs
Info à toutes et tous au cas où : un véhicule de 198 cm de haut passe dans le sous-sol Lol
Pour ma part, je vais donc attendre 90 jours avant de faire faire un constat d'huissier (donc vers le 14/11) en regard de mes 3 lettres
Puis, je déposerai plainte auprès du TGI de Nanterre si pas de remise en état des désordres
J'enverrai double du constat d'huissier et du dépôt de plainte à YDA et copie à la Gouvernance de PROMOGIM pour info ( Christian ROLLOY et famille)
Concernant le retard et les suites à donner, j'ai répondu en PV à TAASHA
Enfin pour les banderoles bonne idée mais toutes mes fenêtres donnent sur la jardin intérieur...
Bonjour marguerite
Allez voir Villa Beaugency, je sais qu'ils se frottent les mains devant nos nos problemes a Coeurvillage!
Je ne comprends pas ces inondations, meme l'allee centrale entre le bat A et B etait pleine de flaques d'eau j'ai du marcher sur le rebord hier.
Sinon j'ai ete livree , pas de gros pb, hormis une chose je voulais un avis:
- lorsque j'ouvre la double porte fenetre du salon, la porte de droite avec la poignee s'ouvre et celle de gauche s'ouvre egalement toute seule en grand est ce normal? M. Araujo m'a dit que c'est normal mais j'en doute car une fenetre ne doit pas s'ouvrir completement en grand toute seule.
Avez vous un loquet ou sinon avez vous ce pb?
Merci!
J'ai trouvé ceci. Pas encore acheté mais c'est ce que j'ai sur mes baies vitrées.
Bienvenue au club des fissures JPLS77, moi aussi j'en ai une belle qui est apparue dans mon séjour, du plafond jusqu'au sol, j'ai bien sûr envoyé un recommandé à YDA,car les peintres ne voulaient pas intervenir sans l'accord de PROMOGIM, mais comme tous mes recommandés, celui là est resté sans réponse, j'attends encore quelques jours pour voir,sait on jamais, de toute manière quasiment tous les ouvriers sont en vacance, donc rien ne risque de bouger pendant le mois d'août, par contre ce que je propose, aux volontaires, c'est qu'à partir de septembre si personne à PROMOGIM se bouge pour nous, c'est d'aller faire des protestations tous ensemble au siège, si l'on change d'interlocuteur, on sera peut être entendu, ou encore mieux c'est de mettre à nos balcons des banderoles "propriétaire en colère", histoire de leur faire la pub qu'il mérite et surtout de prévenir les pauvres gens qui seraient tenter d'acheter les logements restants, car si au bout de 2 mois nous avons autant de problèmes dans cet immeuble, je n'ose imaginer à quoi il va ressembler dans quelques années, quand certains voudront revendre leur logement.
Autre info, pour ceux qui n'ont pas encore réceptionné leur logement, PROMOGIM a l'obligation de vous remettre le certificat BBC, sinon refusé de leur donner le chèque de banque, moi ils m'ont dit "on vous le donnera en même temps que tout le monde à la fin de toutes les réceptions"...oh que non...c'est écrit dans les papiers du notaire..remise des clés, certificat BBC+diagnostic, et vu le dialogue de sourd que nous avons avec PROMOGIM, ne faites pas comme moi, exigez le, nous avons été plus que patient avec PROMOGIM, il est temps de montrer les dents.
INSIDE/OUTSIDE : c'est maintenant la façade qui se fissure (normal, je n'ai jamais vu du béton se fendre uniquement à l'intérieur !)
J'en ai parlé avant-hier au CS qui faisait le point sur le non avancement des parties communes
C'est bienvenue au club pour tout le monde maintenant
Bienvenue au club des fissures JPLS77, moi aussi j'en ai une belle qui est apparue dans mon séjour, du plafond jusqu'au sol, j'ai bien sûr envoyé un recommandé à YDA,car les peintres ne voulaient pas intervenir sans l'accord de PROMOGIM, mais comme tous mes recommandés, celui là est resté sans réponse, j'attends encore quelques jours pour voir,sait on jamais, de toute manière quasiment tous les ouvriers sont en vacance, donc rien ne risque de bouger pendant le mois d'août, par contre ce que je propose, aux volontaires, c'est qu'à partir de septembre si personne à PROMOGIM se bouge pour nous, c'est d'aller faire des protestations tous ensemble au siège, si l'on change d'interlocuteur, on sera peut être entendu, ou encore mieux c'est de mettre à nos balcons des banderoles "propriétaire en colère", histoire de leur faire la pub qu'il mérite et surtout de prévenir les pauvres gens qui seraient tenter d'acheter les logements restants, car si au bout de 2 mois nous avons autant de problèmes dans cet immeuble, je n'ose imaginer à quoi il va ressembler dans quelques années, quand certains voudront revendre leur logement.
Autre info, pour ceux qui n'ont pas encore réceptionné leur logement, PROMOGIM a l'obligation de vous remettre le certificat BBC, sinon refusé de leur donner le chèque de banque, moi ils m'ont dit "on vous le donnera en même temps que tout le monde à la fin de toutes les réceptions"...oh que non...c'est écrit dans les papiers du notaire..remise des clés, certificat BBC+diagnostic, et vu le dialogue de sourd que nous avons avec PROMOGIM, ne faites pas comme moi, exigez le, nous avons été plus que patient avec PROMOGIM, il est temps de montrer les dents.
INSIDE/OUTSIDE : c'est maintenant la façade qui se fissure (normal, je n'ai jamais vu du béton se fendre uniquement à l'intérieur !)
J'en ai parlé avant-hier au CS qui faisait le point sur le non avancement des parties communes
C'est bienvenue au club pour tout le monde maintenant[/quote
On croit rêver, déjà deux lettres recommandées à YDA, et Mr fait l'autruche et ne me répond pas,j'attends la rentrée septembre et j'irai me pointer directement à Promogim au siège, y'en a marre d'être ignorer, et les dégâts qui s'accumulent, il est temps d'y mettre fin.
Pour info, copié/collé du site de MARIE LAURE FOUCHÉ
Avocat en construction et copropriété
http://fouche-avocat.fr/
Désordres et défauts de conformité d’un logement acheté en VEFA
Acheter un logement dans du neuf, c’est un peu partir à l’aventure. On espère que tout se passera bien, mais on sait qu’il faudra probablement essuyer les plâtres, et on espère que les quelques défauts seront minimes.
Toutefois, un certain nombre de garanties sont mises en place pour protéger l’acheteur en VEFA, outre, bien entendu, les garanties normales dont bénéficie tout Maître d’Ouvrage à des travaux de construction : garantie décennale, biennale, garantie des dommages intermédiaires (mais pas de garantie de parfait achèvement, à la charge des entrepreneurs mais pas du promoteur).
Ainsi, l’acheteur qui constate que son bien soit est affecté de vices apparents, soit est affecté de non conformités apparentes, peut s’en plaindre auprès du promoteur.
Il importe ici de faire la distinction entre les deux notions.
Le vice de construction est un défaut affectant des ouvrages qui sont conformes à ce qui a été demandé, mais qui ont mal été effectués. Par exemple, vous aviez demandé que la peinture de votre cuisine soit de couleur verte. La couleur est bien verte, mais la peinture est très mal posé (traces, taches, cloques…)
Le défaut de conformité contractuelle concerne les travaux qui sont bien réalisés, mais qui ne sont pas ce qui avait été décidé. Dans notre exemple, la peinture de la cuisine est parfaitement réalisée… mais de couleur rouge.
Évidemment, il est possible éventuellement de combiner les deux : il peut à la fois y avoir un défaut de conformité et un vice de construction. Par exemple, la cuisine est peinte en rouge, et la peinture est très mal exécutée.
Ou encore, les interrupteurs électriques ne sont pas posés là où c’était prévu, et en plus ils ne fonctionnent pas bien.
Le mécanisme, instauré par l’article 1642-1 du Code Civil, est que le promoteur est obligé de livrer un bien conforme et exempt de vices.
Même si ces vices sont apparents à la réception (par opposition aux vices cachés, qui font l’objet d’autres garanties) le promoteur doit les réparer.
Cette obligation qui lui pèse dure non seulement pendant toute la période contractuelle, avant la réception du logement par l’acquéreur, mais pendant une durée d’un mois après cette réception.
C’est très important, car normalement, tout problème apparent non signalé au moment de la réception est considéré comme purgé, autrement dit, l’acheteur est censé l’accepter. Dans notre cas, au contraire, l’acheteur bénéficie d’une période étendue pour tout vérifier. C’est un peu comme si la réception durait pendant une période d’essai d’un mois.
Cela signifie que dans le mois de la prise de possession, l’acquéreur a tout intérêt à scruter attentivement son bien pour vérifier s’il existe des défauts qu’il n’aurait pas déjà signalés le jour de la remise des clés.
S’il détecte des défauts, il dispose d’un mois pour les signaler au promoteur, bien entendu par courrier recommandé AR.
Petit conseil : si vous réceptionnez le 15 du mois, n’attendez pas le 15 du mois suivant pour écrire, faites le au plus vite.
Ensuite, que se passe t’il ?
Normalement, le promoteur doit réparer les vices et défauts de conformité qui lui sont signalés. Mais, bien souvent, il va contester au moins certains points en espérant que le temps joue pour lui.
En effet, l’acheteur dispose d’un délai d’un an et un mois, qui court à compter de la réception, pour agir en justice (article 1648 du Code Civil).
S’il n’agit pas en justice dans ce délai d’un an et un mois (en réalité, un an à compter de la fin du mois pendant lequel on peut faire une réclamation) il est forclos. Autrement dit, il ne peut plus agir sur le fondement des vices et défauts de conformité apparents, qui seront réputés acceptés.
Il convient donc d’être prudent et surtout, de faire bien attention aux dates.
Dernier conseil : si vous envisagez d’agir en justice, là encore, prenez vos précautions, n’allez pas voir l’avocat trois jours (ni même une semaine) avant l’expiration du délai, préférez au moins un mois…
j'avais donné des infos en PV (ou diff générale) sur ce fournisseur low-cost de cuisines équipées
Voici un premier REX (Retour d'EXpéreince) au cas où....
HYGENA nous vend un électro ménager disons 800. Prix catalogue très peu différent du prix DARTY
Au cours de la négociation commerciale, il nous propose 12.5% de "rabais" sur l'électro-ménager ce qui ramène dans notre "cas de figure" le prix à 700
Lorsqu'il nous a livré (hier), cet électro-ménager était irrecevable (chocs, rayures, coups, etc....)
Or, les livreurs qui ont repris l'article refusé nous ont laissé une facture acquittée (cuisine payée par un apport et un crédit)
Sur cette facture je n'ai pas fait attention à toutes les lignes (imaginez le nombre de pages, chaque item étant détaillé), il est spécifié que l'électro-ménager a une ristourne de 25% ce qui ramène le prix TTC à 600
L'électroménager est baissé mais le prix des meubles est augmenté et au total de la facture le prix est conforme !
Ensuite HYGENA me fait savoir qu'ils ne peuvent pas me livrer un nouveau frigo (pas en temps et en heure, plus fabriqué d'après DARTY)
Ils vont donc me rembourser 600 dans un mois ! Et chers amis avec 600, vous n'allez vraiment pas loin ! Juste en face d'HYGENA, chez DARTY où le nouveau modèle "électronique" est à 829
******* me concernant ? Oui !
Mais je ne dis pas que c'est systématique (1ère fois chez ce fournisseur)
Dernière cerise possible sur le gâteau : l'installateur (le cuisiniste) prend 21,60 euros pour brancher la prise (électro-ménager non encastré), forfait installation HYGENA, mais comme cet électro-ménager ne vient pas de chez HYGENA, peut-être qu'il n'acceptera pas de brancher la prise, acte qui m'a déjà été facturé (dixit la commerciale d'HYGENA que nous avons vu ce matin)
Alors bien sûr comparativement aux problèmes que nous rencontrons avec PROMOGIM, ceci est "peanuts" , ne concerne qu'une grosses centaine d'euros et si c'est "attaquable" légalement, la somme en jeu est trop dérisoire.
Et puis on a d'autres chats plus importants à fouetter, n'est-ce pas ?
Mais comme j'avais fait de la pub d'HYGENA, je préfère poster cet "HYGENA WARNING"
Autre point pour lequel j'attends votre aide SVP
INTERNET
Ceux et celles qui ont la chance (au 21ème siècle) d'avoir Internet au CoeurVillage, qu'avez-vous comme débits ? Suffisants pour prendre l'option TV avec la box ? Par avance, MERCI
INSIDE/OUTSIDE : c'est maintenant la façade qui se fissure (normal, je n'ai jamais vu du béton se fendre uniquement à l'intérieur !)
Réponse du Directeur de Construction :
Bonsoir Monsieur .../... Concernant le problème de fissures sur le ravalement , je vous informe, qu’ il n’y a pas de cause à effet avec les fissures relevées dans votre logement , ce ne sont pas des lézardes pouvant mettre en cause la stabilité du bâtiment, mais juste des fissures de retrait superficiel ni infiltrantes, ni structurelles dues aux contraintes des différents matériaux. .../... Yann de Araujo Directeur Construction IDF
Contente de voir que Mr De ARAUJO trouve le temps de consulter et de répondre sur le site, alors qu'il est incapable de répondre à mes lettres recommandés et encore moins de me rappeler quand je lui laisse des messages.
Contente de voir que Mr De ARAUJO trouve le temps de consulter et de répondre sur le site, alors qu'il est incapable de répondre à mes lettres recommandés et encore moins de me rappeler quand je lui laisse des messages.
Non, je corrige
YDA n'a pas commenté sur le site : c'est moi qui ai mis un commentaire reçu de YDA via mail !
A part cela je ne suis pas passé te dire merci ce matin, j'ai eu pitié de celle qui subit régulièrement le JET LAG
J'ai également découvert une fissure du sol au plafond dans la chambre de mon appartement, un mois apres la réception du logement. Mon courrier est prêt à l'envoi en RAR;
Je ne sais pas quoi faire de plus, par ailleurs, les réserves à la réception n'ont toujours pas été levées.
J'ai une autre question : l'interphone ne fonctionne pas, mais il me semble qu'il ne faut pas mettre le numero de l'appartement, juste 3 chiffres, mais je ne me souviens plus, est ce que quelqu'un peut m'aider ??
Merci par avance
Valerie ANTONUCCIO
un dernier post sur ce forum et je le regrette mais il n'y a plus ni commentaires (depuis le 30/08) ni publications (depuis le 21/09)
Me concernant il reste un désordre (fissures au plafond) que je ferai reprendre une fois l'hiver passé au titre de la garantie de bon achèvement
Il reste un point personnel non réglé avec PROMOGIM et deux points communs. Mais, il ne semble pas qu'il y ait volonté de porter collectivement l'affaire en justice. Dommage il y avait quelque chose à récupérer côté retard des six mois et une belle bagarre d'avocats concernant les panneaux solaires. A ce sujet Y DE ARAUJO a remis des documents à ORPI.....J'espère que vous avez eu une copie, moi pas.
Je vous souhaite de bonnes Fêtes de fin d'année et au plaisir de vous croiser dans la Résidence