Nous on n'est pas câblé on passe par l'ADSL (Orange puis maintenant Free). Je ne sais pas s'il y a le câble (Numericable) dans le lotissement.
Pour la télé (que ce soit avec Orange au départ ou Free ensuite) c'était juste... donc on a supprimé l'option et une antenne (sous le toit par exemple) suffit... mais comme dit Chloé tu peux aussi mettre une parabole, tout dépend le nombre de chaînes que tu veux avoir. Nous, avec l'antenne sous le toit, on capte 33 chaînes de la TNT, avec celles de Belgique en plus des françaises.
Pour le compteur d'eau, c'est ça qui est étrange dans le lotissement, certains l'ont eu et d'autres non...
Vous êtes en ADSL ou par câble ? A ma connaissance seul Numéricable propose le câble non ?
D'ailleurs normalement, on nous avait dit qu'il y aurait le câble dans le lotissement mais est-ce que ça a été fait ? si quelqu'un sait.
Chloé, maintenant c'est Noréade qui a pris le relais de Véolia sur Brebières... normalement Veolia a envoyé une facture de clôture de compte pour avril.
Passez vous par l'ADSL ou par internet par satellite?
Concernant le compteur d'eau, j'en ai parlé à la mairie ils sont au courant et avec nous dans nos démarches, il faut passer par Noréade ils m'ont dit.
Avez vous testé l'élligibilité de votre numero sur le site Numéricable?
Merci d'avance à tous
Nous pour l'instant cela avance doucement aprés vérification des fondations par notre conducteur de travaux, la dalle devrait etre coulé dans les jours à venir.
Nous passons par l'ADSL... sinon par satellite c'est possible aussi.
On avait testé l'éligibilité de Numéricable et on les avait appelé en fin d'année dernière et ça passe pas chez eux.
D'ailleurs je viens de retester sur leur site avec notre numéro et avec l'adresse du lotissement, ni l'un ni l'autre n'est reconnu par eux. La rue du Profond Chemin est reconnue mais pas reliée au câble non plus à priori ... bref encore du baratin de madame B...
Bonne semaine à toutes et tous ;)
PS : Pour ta dalle si tu veux on te tient au courant dès qu'elle est coulée ;)
La mairie doit se tromper, car suite à mon test de l'autre jour sur le site de Numericable, ils ont rappelé le lendemain chez nous (hier je crois) et ils ont confirmé que pour le moment il n'y a ni câble, ni fibre optique dans le lotissement... Par contre ils ont essayé de nous vendre un forfait SFR (ils perdent pas de temps sachant qu'on sait depuis peu que Numericable rachète SFR... bref ).
Pour vous informer que nous avons décider de changer d'opérateur.
Nous sommes maintenant chez OVH Telecom et notre débit moyen est de 3,6 M.
Pour le moment pas de soucis, pourvu que ça dure