Super bloggeurEnv. 90 messageCastelnau-de-medoc (33)
Non pas de problème, juste que des ouvriers sont partis et ont laissés un feu allumé (avec de vrai flammes inside).
Je voulais leur dire car je suis resté entre 17h30 et 18h15 et j'ai vu personne sur le terrain.
Peut être que vous avez commencé à regarder vous aussi pour la clôture. Si les propriétaires des lots 9 et 11 sont dans le coin, je suis partant pour en discuter . Ha sinon on a enfin tous les papiers ! Le prêt, le permis de construire, signature du terrain le 03/02 et début du chantier mi février. Ça avance !
Bonjour, on est a peu pret au m^me point que vous, mais nous ça fait longtemps que ça traine !!!!
On attend la date de signature.... Nous on est pret !
Plein de bonnes choses pour cette nouvelle année et une belle maison surtout!
Ca fait un moment que nous ne sommes pas venus sur le forum, nous étions en voyage de noces pendant 3 semaines en décembre et après les fêtes et la reprise du boulot (), le temps passe vite ...
Pour nous nous en sommes au début de l'élévation, la charpente devrait commencer mi-février.
Nous avons reçu le courrier pour l'assemblée également et serons présents tous les deux, nous sommes ravis de pouvoir enfin rencontrer nos futurs voisins.
Super bloggeurEnv. 90 messageCastelnau-de-medoc (33)
Salut à tous,
Heureux d'apprendre que cette réunion arrive enfin, mais suuuuuuuper déçu que ça se fasse pendant les vacances ... déjà qu'il est difficile de rassembler tout le monde alors là j'avoue, placer ça en pleine vacances de février, c'est forcément impossible. Et du coup on ne pourra pas venir
On a pas encore eu le temps de récupéré la LRAR (reçu hier) y'a d'autres infos dedans où c'est juste une invitation ?
C est pour élire le président le trésorier et adjoint. Et dans le courrier on c est quel lot non pas été encore vendu. Si tu ne peux être présent tu as un papier ou tu donnes procuration. A unr personne je te fais lrw grande ligne du courrier.
Il y a également un bilan des dépenses effectuées sur la somme totalisant nos 350 euros... et ce qu'il restera lorsque tous les propriétaires auront payé.
Bonjour,
Bon nous sommes propriétaires de notre terrain depuis le 7/02 !!!! Trop bien !
Mais nous n'avons toujours pas reçu le papier pour l'assemblée générale de ce soir, alors c'est à 19h, mais où? Sainte hélène c'est pas très grand donc on risque de vous trouver mais bon...
Nous sommes désignés par les statuts pour mettre en place l'association syndicale du lotissement cité en objet sur lequel vous êtes propriétaire du terrain n°
A ce titre, nous vous convions à la première assemblée générale ordinaire, qui se réunira à SAINTE HELENE, le 17 février 2014, à 19 heures, Salle Foyer des Sociétés, allée du Stade (à côté de Renault), pour délibérer sur l'ordre du jour figurant dans le projet de résolutions annexé à la présente convocation.
Nous vous rappelons que les assemblées générales sont des moments forts dans la vie d'un lotissement et que votre présence est très importante.
Pour le cas où vous ne pourriez assister à cette réunion, vous pouvez vous faire représenter par une personne de votre choix, dûment nommée, en nous retournant ou en lui remettant le pouvoir ci-joint, signé de votre main.
Je vous prie d'agréer,
l'expression de mes salutations distinguées.
Coucou !
Pas grand chose de particulier si ce n'est qu'un président, une secrétaire et une trésorière ont été élu. Le but du jeu étant de rapidement donner les espace communs du lotissement à la mairie. Je n'ai plus le nom des 3 personnes
La personne à bien insiste sur le fait de ne pas dégrader les espaces avec nos différents entrepreneurs pour récupérer des sous, et facilement le donner à la mairie.
Nous venons de recevoir la lettre d informations sur la taxe d aménagement que nous aurons à payer la 1er partie en septembre et l autre moitié l année prochaine. On la paye en fonction du mois de délivrance de son permis de construire.
Super bloggeurEnv. 90 messageCastelnau-de-medoc (33)
Bonjour,
J'ai reçu la même, en faite il s'agit d'une estimation et d'une explication sur ce qui sera à régler concernant la Taxe d'aménagement et la Redevance d'archéologie Préventive (je la connaissais pas celle-là, on nous en sort tous les jours ... ).
Donc en clair, la TA se divise en 2 parts, une départementale à 1,3% en Gironde et une communale à 5% à Sainte-Hélène.
La taxe est calculée sur une base de 724€ par m² (habitable) dont les 100 premier m² bénéficie de 50% de réduction, plus 2000€ par place de parking.
Et pour une piscine c'est 200 € du m².
Exemple : Une construction de 150m² avec 2 parkings (sans piscine).
- part TA départementale = (100m² x 724€ x 50% + 50m² x 724€ + 2 parkings x 2000€) x 1,3 % = 993,2 € (arrondi à 993 €)
- part TA communale = (100m² x 724€ x 50% + 50m² x 724€ + 2 parkings x 2000€) x 5 % = 3820 € (arrondi à ... 3820 €)
Soit : TA dep + TA com => 4813 €
Si le total ne dépasse pas les 1500€, un unique versement sera demandé 12 mois après l'autorisation de construire.
Sinon la moitié à 12 mois, l'autre à 24 mois.
Pour la RAP, même principe mais uniquement sur la construction (pas d'histoire de parking mais piscine prise en compte) au taux de 0.4 %.
soit dans l'exemple : (100m² x 724€ /2 + 50m² x 724€ ) x 0,4 % = 289,6 € (arrondi à 289 €).
Le document reçu n'est là qu'à titre d'information et ne constitue en rien un calcul pour demande de versement.
Voili, voiloù ... tous à vos calculettes. C'est jamais une bonne nouvelle, il vaut mieux être au courant.
Merci Siryus pour cette explication détaillée. Ça augmente sacrément la note
De toute façon on a effectivement pas le choix, alors calculons!
Bonne journée à tous
On appelle piur voir c est bien le montant que l on va avoir a payer parce que mon mari pense que c etait un exemple ou une erreur. Le montant qui nous donne correspond à ce que l on va avoir a payer.
Super bloggeurEnv. 90 messageCastelnau-de-medoc (33)
Pourtant de mon coté j'ai recalculé et je retombe bien sur le montant noté sur la feuille, et ça correspond à ce que l'on retrouve sur pas mal de site.
Par contre il ne s'agit pas de la surface habitable mais de la surface taxable qui a été déclaré sur le PC.
Nous avons 145m2 habitable et 149m2 de surface taxable ce qui nous donne :
TA commune : 3 784 €
TA département : 984 €
RAP : 287 €
Assenka je suis d accord avec toi c est abusé 5 % il aurait pris 2.5% sa aurait mieux passé je pense. Mais le maire va nous répondre qu il nous fait une exonération de 2 ans de taxe foncière et que c est pas obligatoire. Un exemple de commune qui n exonère pas PESSAC.
J'ai reçu le même courrier et j'ai appelé la DDT car je bénéficie d'un PTZ et j'ai lu que l'on pouvait être exonéré... mais la mairie ne l'a pas voté, je dois donc payé.
En revanche, elle m'a parlé de la mairie de Figeac (je crois), qui a reçu tellement de lettres de protestation, qu'ils sont passés de 5% à 2% !!!
2,5% serait déjà pas mal !
Cette taxe n'existe que depuis 2012 et les mairie ont le choix du taux jusqu'à 5%, et bien sûr ils veulent tous le maximum !!! Sauf que pour nous c'est une somme beaucoup trop importante !
Et si on faisait une pétition avec tous les propriétaires du lotissement ?
Avez vous engagé des démarches pour réduire la TA auprès de la mairie ou d'un autre organisme ? Je propose sinon que nous prenions rendez vous avec le maire tous ensemble pour négocier ses 5% qui sont quelque peu "violent" pour le portefeuille.