Etant arrivé à échéance de notre offre de prêt fin mai, nous avons du refaire un nouveau dossier avec de nouvelle offre. Un avantage pour nous (heureusement) puisque les taux ont baissé, nous sommes passés de 25 à 20 ans. Par contre, c'est vrai que c'est long de refaire les démarches auprès des banques et assurances; et ce n'est pas toujours à l'avantage du client lorsque les taux remontent.
Nous avons eu les même infos que vous: signature prévue lorsque les fondations seront terminées. A priori pas avant début septembre, puisque les notaires sont en vacances en aout. J'ose espérer qu'elles auront bien lieu en septembre, car nous ne recommencerons pas un troisième dossier d'offre de prêt, surtout qu'à chaque fois mon conjoint est obligé de passer de nombreux tests et examens pour l'accord de l'assurance.
Pour l'offre de prêt nous sommes à la bred casden, avec un PTZ lissé sur 20 ans.
Au plaisir de vous relire sur l'évolution de notre future acquisition.
Bonjour,
c'est effectivement ce que je vais demander si les taux augmentent d'ici septembre.
Si au contraire ils baissent je referai toutes mes offres.
Bonjour Anouk91,
Sans indiscrétion, vous avez eu un taux à combien à la bred casden ?
Je vous comprends et moi aussi je ne referai pas de troisième dossier d'offre de prêt. 2 mais pas 3.
D'autant que nous ne sommes pas assez informés sur cette acquisition à mon sens. Etant ma première acquisition je commence sérieusement à être refroidie.
Pour ma part j'ai obtenu un taux à 3, 30 sur 25 ans et j'ai pris mon assurance à la maif car le CNP était trop cher.
Nous avons eu un taux à 3,30 sans passer par la casden car notre nombre de point était insuffisant pour être interessant. Pour les assurances, nous en avons deux différentes, mon conjoint est chez Prepar Vie, et je suis à l'assurance de la banque populaire.
Pour la construction, c'est vrai qu'il y a un manque d'informations réelles. Cependant, les travaux avancent donc je reste optimiste!
Bonjour à vous moi j'ai eu mon taux a 2.95 sur 24 ans avec la BCP. c vrai qu'il n'y pas beaucoup d'information mais je leur fais confiance car des amis a moi on déjà acheté des appartements avec ce constructeur et ils en étaient contents.
Je vais passer voir les travaux samedi et discuter avec Mr Rodiant pour savoir ou sa en est.
Bonjour,
Je vais demander une prorogation de mon offre de prêt car la CASDEN est la seule banque qui m'a fait confiance alors que j'étais professeur des écoles en période d'essai.
POur ce qui est des dates de signature j'ai envoyé un courrier à France Pierre qui m'a dit de faire proroger mon offre de pret jusqu'en octobre.
Bonjour,
PAs de news à part que nous signerons probablement à la fin septembre voire octobre. Les travaux ont l'air d'avancer.
Bonne vacances à vous. Nous, nous allons chercher le soleil en espagne
Bonjour à tous je suis passé sur le chantier aujourd'hui et sa avance pas mal, en espérant que sa continue. Mr Rodiant ma confirmée pour la signature chez le notaire mi septembre environ. Bonne vacance à tous.
Bonjour,
je viens d'appeler Le commercial.
Il a bien déclaré qu'il y aurait un possible changement du projet originel. Ce serait les constructions sénior qui seraient construites dans le prolongement du château.
On ne devrait pas pouvoir modifier le projet originel ss en avertir les futurs acquéreurs
Les futurs acquéreurs en seront avertis. Le commercial attend d'avoir des informations plus précises. POur le bâtiment D; cela ne change rien à la vue.
Le changement principal est le suivant : le château devient une résidence sénior, une des résidences senior de l'entrée devient à usage habitation.
Derrière le château, on construira un bâtiment.
Nous ne sommes pas au courant de ces modifications, le changement entre le château et le batiment senior devant ne change pas réellement l'ensemble immobilier, en revanche s'il prévoie un batiment derrière le château c'est très surprenant dans le sens ou ca modifie encore le permis de construire, ainsi que le vis à vis. Si c'est vrai c'est inacceptable par rapport à ce qui était prévu. Après chacun a encore la possibilité de se retracté à partir du moment où nous n'avons pas signé. Dans tous les cas se sera obligatoirement indiqué sur les plans du contrat. Nous attendons de voir la suite et mon conjoint passera voir sur le site et va se renseigner par rapport à vos infos. Je vous tiens au courant.
Bonsoir,
Compte rendu de notre discussion avec Mr Rodiant:
nous sommes scandalisés d'apprendre qu'un batiment supplémentaire est prévu! Pour l'instant impossible de dire où il va etre positionné sur le site, mais il y a fort à parier que se sera derrière notre batiment (le F). Nous avions réservé sur ce projet car il s'agissait d'un appart avec terrasse sans vis à vis et vue sur les arbres! Ce qui ne va peut etre plus etre le cas... Nous avons rendez vous la semaine prochaine avec Mr D.......(directeur commercial) accompagné de ses nouveaux plans. En fonction de ces plans, nous aurons une décision à prendre: ne plus acheter et récupérer notre acompte, s'accomoder de ce changement ou bien, et c'est ce que nous espérons, nous ne serons pas concerné par ce vis à vis mais c'est peu probable. Sans compter qu'un batiment de plus, rallonge le temps de construction et de chantier sur le site. Ce soir, nous sommes déçus, car nous aussi c'est notre premier projet et nous avions longtemps hésité avant de nous lancer par peur de tous ses multiples aléas que peuvent conduire des projets sur plan. Cela fait quand même un an jour pour jour que nous avions réservé, deux dossiers de prêts.... Pfff que dire. Affaire à suivre, nous en saurons plus la semaine prochaine. Bonne soirée à tous
Bonsoir a tous, je pense qu'il faut aller voir a la mairie pour savoir s'ils ont droit de faire des modifications en cour de construction alors qu'il commence a vendre des biens. Si la construction a bien lieux je pense que si vous voulez rester dans le projet Mme Anouk91 vous êtes en droit de réclamer une baisse du prix de votre appartement ou d'augmenter le niveau des prestation (carrelagepeinture.....)car cela modifie tous l'environnement de votre bien ainsi qu'à la revente, car la vue à malheureusement un prix.
Je vais aller au plus vite voir monsieur Rodiant pour savoir ce qu'il en est car j'ai acheté également un appartement ( bat D )face a la forêt pour la vue et sans le vis a vis. Je vous tiendrais au courant.
Oui, vous avez raison, nous allons passer à la mairie. J'ai déjà contacté notre notaire et il m'a répondu qu'ils avaient le droit de le faire car un contrat de réservation n'engage à rien, ils peuvent modifier tant que nous n'avons pas signé l'acte de vente. Ils sont donc dans leur droit. Nous savons qu'un vis à vis baisse évidemment la valeur du bien, surtout pour la revente, d'autant plus que c'est un premier étage. C'est pourquoi nous réfléchirons à tête reposée une fois que nous aurons vu les nouveaux plans. Nous pèserons le pour et le contre. Nous voulons quitter Paris pour la tranquilité et pas pour se retrouver les uns sur les autres. A bientot
Dans une certaine mesure, je comprends mieux pourquoi nous n'avons pas encore signé.
Tu es sur le même bâtiment qye moi. France pierre va éclaircir la forêt à la demande de futurs acquéreurs qui ont peur que leur logement ne soit trop sombre.
A priori pour nous la vue n'est pas changée. Cela dit, moi c'est le projet global qui me plaisait si on vient rajouter un bâtiment et que cela fait tâche je ne sais pas si je signerai... Le problème c'est que plus ça va plus c'est lourd. ON n'a pas d'info, et quand on va à la pêche c'est pour de mauvaises nouvelles.
On comprend donc mieux pour quoi on ne nous a tjs pas fait signer.
Je trouve cela inadmissible et je ne sais pas encore comme vous ce que je ferai. Si France pierre s'autorise cela, jusqu'où cela peut aller. Mine de rien je ne trouve pas qu'il y ait un respect des acquereurs. UN peu l'impression qu'on est des vaches à lait...
Bonjour je viens d'avoir Mrs R. au téléphone qui confirme les modifications et qu'il aurait plus d'information la semaine prochaine et qu'il nous rappellerais pour nous montrer les plans des modifications. Bonne soirée a tous
Nouveaux sur le forum, nous avons reçu le contrat de réservation signé par France Pierre samedi dernier. Nous allons essayer de passer sur le chantier avant la fin de la semaine pour voir les plans qui je l'espère seront enfin définitifs. Nous ne sommes pas trop concernés par les changements car nous avons signé pour un F4 dans le bâtiment C au 2 ème étage. Néanmoins, il serait bien de savoir ce que nous achetons !
Bonjour,
Bienvenue sur le forum .
Tenez-nous au courant des informations que vous pourrez obtenir.
Nous aussi nous ne sommes pas concernés par les modifications mais c'est pour le principes et par solidarité pour les autres acquéreurs.
De plus un plan de masse séduisant fait mieux vendre un appartement.
POur le moment je ne peux pas répondre à cette question. Le commercial devait me recontacter dès qu'il l'avait.
Si je n ai pas de nouvelle je foncerai le voir ce soir...
Bonjour à toutes et à tous. Nouveau sur le Forum.
Tout d'abord merci à BASTE77 pour cette excellente initiative permettant la mise en relation des acquéreurs potentiels sur ce projet.
En effet, il est beaucoup plus efficaces de regrouper les efforts, les informations, idées ou actions.
Pour ma part je suis sur le projet depuis le mois de Mars 2013, un T2 RDC exposé SUD dans le bâtiment E.
SIGNATURE CHEZ LE NOTAIRE (sans cesse repoussée)
L'échéance après acceptation de mon offre de prêt arrivera à terme fin octobre, initialement la signature était imminente, puis, elle ne l'était plus, aujourd'hui, elle serait prévue pour fin Septembre, ou début Octobre...
ANOUK91
Tout comme ANOUK91 je vais devoir faire une 2ème demande de prêt, à mois que je puisse obtenir une prolongation.
BASTE77
Baste77, comme vous l'avez biendit : « on comprend mieux pourquoi ils nous ont pas encorefait signer ». C'est plus facile de vendre en montrant auxclients potentiels un plan de masse pas chargé, des bâtiments sansvis-à-vis avec vue sur la forêt... Ca leur laisse le temps et surtout la possibilité d'effectuer toutes les modifications qui leur semblent bonnes, car les clients n'ontsigné qu'un contrat de réservation.
LA PÊCHE A L'INFORMATION
Et également d'accord avec vous, « nous sommesobligés d'aller à la pêche à l'information et à chaque fois,c'est pour une mauvaise nouvelle».
Changement des places de parking, apparition soudaine de caves à la vente, changement des éventuelles dates de signatures et aujourd'hui, cet énorme changement concernant le plan de masse du projet.
MODIFICATION DU PLAN DE MASSE DU PROJET
Comme il a été cité, le projet se verrait ajouter deux annexes au château en forme de L, 2 étages chacun, l'ensemble deviendrait résidences Sénior.
La construction d'un bâtiment de 3étages est également envisagée, celui-ci se trouverait entre les bâtiments D et E.
Cela implique de nombreux changements, bien sûr pour les appartements directement impactés mais également pour les autres, augmentation / densification du nombre de logements, nombre d'immeubles présents dans le projet, prolongement de la date finale des travaux sur l'ensemble du chantier, etc.
J'ai pu voir le nouveau plan de masse qui serait prévu, on n'a pas voulu m'en laisser une copie, prétextant « vouloir éviter qu'un recours ne soit posé », ce qui toujours d'après le commercial, « ne changerait rien à l'issue de ces nouvelles constructions, mise à part repousser les dates de livraisons ». Je ne pouvais même pas prendre en photo la partie du schéma qui me concernait. C'est quand-même un comble. On m'a cependant gribouillé des indications sur deux post-it. Informations que j'ai utilisée pour essayer d'en faire un croquis.
Parce que tout le monde doit avoir le droit à l'information, ci-dessous le lien vers ce dernier.
On peut y voir que les appartements du bâtiment D orientés Sud, Sud-Est, et du bâtiment E orientés Sud, Sud-Ouest sont fortement impactés. Sans oublier les appartements du bâtiment F orientés Sud et Sud-Ouest.
Bonjour Teddyx,
merci pour ton croquis qui est tout à fait exact.
POur ma part, après en avoir discuté avec mon compagnon, j'ai envoyé une LAR pour mettre fin au projet.
Donc je me retire de ce projet. Je ne pense pas le regretter un jour même si le cadre était magnifique.
Le neuf, pour ma part c'est terminé. Cette mauvaise expérience m'en a dissuadé.
Je reste tout de même présente sur le forum en espérant que tout ira bien pour vous.
BASTE77 FORT PRÉJUDICE
C'est un fort préjudice que d'en arriver à ce point.
On passe du temps à chercher un logement, on se déplace de nombreuses fois voir les divers projets avant de sélectionner celui qui nous semble être le bon. On se lance ensuite dans toutes les démarches administratives et de crédit, et surtout, à partir de ce moment, nos recherches se sont arrêtées. Tout ces efforts gâchées d'une part, et de l'autre, des projets de vie retardés, ça ne semble pas être votre cas, mais vouloir de nouveau rechercher dans le neuf, veut dire délais de construction et de livraison, ce qui veut dire que ce sera très probablement en 2015, voir au delà.
D'autant plus que selon les périodes, les taux d'intérêts peuvent avoir augmentés. Vous concernant vous aviez obtenu une offre intéressante + le PTZ (c'est également mon cas).
Votre logement était situé dans le bâtiment F exposé Est, vous n'étiez donc pas directement concernée par ces premiers changements de plan de masse, qu'est-ce qui a motivé votre désistement?
Avez-vous rencontré le directeur commercial, n'a t-il pas consenti à faire un geste satisfaisant?
Votre point de vue pourra certainement nous aider considérer des choses auxquelles nous n'aurions pas pensées.
DISPARITÉS DANS LES PRIX
Nous avons pu lire:
un T2 RDC 43m², je ne connais pas les dimensions du jardin. vendu à 180 000€ (4185 € / m²)
un T3 1ét. 65m², 180 000€ (2770 € / m²)
un T3 ?ét. 64m², ??? ???€
un T3
un T4 2ét. ??m², ??? ???€
Nous n'avons pas toujours toutes les données, mais lorsque c'est le cas, on peut voir que le prix du m² d'un facteur de x1,5 !
Pensez-vous que la seule présence d'un jardin justifie une telle différence?
DES SURPRISES A VENIR...
Il faudrait que je revois le nouveau plan de masse afin d'en avoir les dimensions précises, mais tout comme ils ont comblé par de nouvelles constructions, l'espace dégagé qu'il y avait au Sud des bâtiments D et E,
au Sud du bâtiment F, il reste encore un espace conséquent.
A surveiller de près.
D'AUTRES TÉMOIGNAGES
Il serait bon que l'on puisse avoir des nouvelles de:
PATRICK94490
ANOUK91
qui a certainement le plus d'historique ici, étant donné qu'il avait réservé son T3 en septembre 2012 et qu'à ce moment là on lui présentait un projet ne comprenant que le bâtiment F + les senioriales !
Ce dernier qui avait déjà renouvelé une fois son crédit, et dont le 2ème arrivait à échéance fin mai 2013 !
Mais également des deux expériences plus récentes de:
GEO77184
SEB 1 AUDREY
Nous sommes allés à la mairie d'Emerainville et nous leur avons fait part de ces modifications de plan de masse. Nous étions la quatrième personne à se déplacer, a savoir que pour l'instant si nous ne pouvons pas obtenir les nouveaux plans c'est parce que les trois décisionnaires n'ont pas encore validé le projet et donc France pierre n'a pas encore la validation. Le maire d'Emerainville n'est pas le seul à donner son accord malheureusement, il pourrait ne pas le donner mais sachant que deux autres personnes sont aussi décideurs, après c'est argument contre argument. Nous avons été bien recu à la mairie, qui a été très à l'écoute et assez étonné de la lenteur du projet et de tous ces changements de dernière minute. Après si les décisionnaires sont en désaccord cela peut ralentir le projet global. Nous leur avons quand même fait part de notre point de vue sur ces quatre nouveaux bâtiments en expliquant les modifications que cela impliquent dans le paysage, le vis à vis...Le conseiller nous a invité a envoyé un courrier au maire. Après il faut savoir que France Pierre a le droit de construire ces bâtiments car la partie sur laquelle ils veulent les construire est une partie constructible et non classée. Le tout est effectivement d'avoir changé le projet en cours et un an après les premières réservations. Apparemment ces bâtiments en plus, sont la consequence de ne pas avoir pu realiser des appartements pour particuliers dans le château à cause de problèmes architecturaux...de ce fait ils ont donc prevu deux bâtiments pour parer ce problème, en revanche rien de particulier n'explique les deux autres bat. Nous avons rendez vous prochainement avec le directeur commercial pour rediscuter de tous cela. C'est notre deuxième rendez vous. Sinon le plan dessiné et posté sur le site est fidèle à celui que nous avons vu avec le directeur commercial, nous avons également fait un croquis avec des distances différentes pour le bat F que le E: 70 m d'un coté et 20 m de l'autre. En ce qui nous concerne, après plus d'un an de réservation, nous ne pouvons pas repartir sur un nouveau projet dans le neuf (trop long) et acheter dans l'ancien ne nous permet pas d'avoir le prêt à taux zero. Nous venons d'obtenir nos nouvelles offres de prêt plus interessante que les toutes premières (au moins du positif). C'est pourquoi nous nous intéressons de près à l'évolution de ce projet. Comme tous le monde nous sommes mécontents sur plusieurs points: la durée, le changement de plan, la peche aux infos...nous l'avons fait savoir mais pour l'instant nous pensons rester sur le projet après 3 semaines de réflexion...affaire à suivre. Pour le prix de l'appartement nous l'avions déjà indiqué sur le forum, 263000 64m2 et balcon de 16m2, je n'ai pas eu l'info qu'une personne est acheté pour 190 000e un F3...En attendant de nouvelles infos je vous souhaite à tous une bonne soirée. Anouk91
Merci pour votre retour et pour les démarches que vous avez effectuées, car c'est toujours utiles et ce, pour tout ceux concernés par ce projet.
Je suis dans le même cas que vous, primo accédant, repartir sur un nouveau projet dans le neuf serait trop long, sans compter que cela fait déjà 6 mois que j'ai réservé sur ce projet. Acheter dans l'ancien, serait plus difficile, sachant que je ne bénéficierais alors pas du PTZ.
J'ai réservé un T2 50m² (RDC) avec Jardin, orienté Sud dans le bâtiment E.
Je suis donc directement concerné par le vis-à-vis du nouveau bâtiment de 3 étages et par l'une des ailes du château.
Exposé Sud dans le bâtiment F, je ne sais pas dans quelle mesure, car j'ai moins prêté attention à ce côté du projet, mais vous serez également lésé par ces modifications de dernières minutes.
J'ai donc perdu 6 mois au minimum, beaucoup d'investissement dans les démarches administratives, donc des jours de RTT dédiés à celles-ci, obtention d'un crédit qui au final aura beaucoup de chance de n'avoir servi à rien.
Mon crédit va bientôt arriver à échéance, il était bon, je ne pense pas pouvoir de nouveau obtenir aussi bien (3,30 sur 25ans).
J'avais fait appel à un courtier, j'espère qu'il ne prendra pas ses honoraires!
J'avais effectué les démarches et obtenu un crédit % patronal auprès de mon entreprise.
Aujourd'hui je vais devoir tout reprendre à zéro! avec des projets de vie retardés...
Je trouve cela inacceptable que de nous imposer de telles modifications. Et sincèrement, ce qui n'arrange rien, c'est qu'avec leurs agissements, nous ne pouvons pas nous dire à l'abri d'autres mauvaises surprises. En effet, derrière des façades sympathiques, à l'écoute, et bon conseiller, les plans sont bien ficelés. Pensons-nous vraiment que ce plan 'B', c'est à dire d'utiliser les parties constructibles du terrain pour parer à une éventuelle déconvenue (non vente des résidences du château en logements pour particuliers) n'était pas une éventualité que France-Pierre s'était mise de côté, et ce depuis le début? Rappelons nous que personne n'a encore signé chez le notaire... se laissant les mains libres pour effectuer toutes les modifications nécessaires.
Est-il normal de devoir nous même aller à la pêche à l'information, d'aller de surprise en surprise?
De telles agissements, me font réellement craindre d'autres déconvenues à venir.
Oui, peut etre que FP s'est laisser plus ou moins une marge de manœuvre, nous n'en saurons rien, de toute façon ceux sont des promoteurs immobiliers. Je ne fais que transmettre les infos que l'ont ma dit ;) je n'en sais pas plus. Je comprend votre scepticisme, d'autant plus si vous devez refaire vos offres de prêt, nous sommes passés par là, avant tous ses changements, c'est sur que maintenant se serait moins motivant. Le bat F est concerné comme le E pour le vis à vis, la seule différence est que nous avons peut etre un peu plus d'espace prévu entre les bâtiments. Après chacun prend la décision qui lui semble la plus adequat pour lui, pour ses projets. C'est difficile, c'est pour cela qu'il faut bien reflechir. J'espère qu'il n'y aura pas d'autres deconvenus. Nous ne pouvons pas le savoir, c'est un risque comme tout projet neuf. Ca reste tout de même un gros projet, donc vaut mieux qu'ils ne se loupent pas pour leur image de constructeur. Je ne sais que vous dire d'autre...A bientot
Je suis un des futurs propriétaires du bâtiment F et je viens d'apprendre les changements du plan de masse, j'ai lu vos commentaires et je comprend que certains préfère lâcher l'affaire
Pour ma part je continu dans ma démarche et compte aller voir "FP" et mon notaire pour des explications plus détaillées !! mais m'étant déjà renseigné de mon côté auprès d'amis, "FP" est dans son droit s'il veut construire d'autres bâtiments, mais c'est aussi en contrepartie une clause de résiliation du contrat d'achat. J'ai reçu un appel du notaire comme quoi les signatures se feront mi octobre voir début novembre et que l'immeuble F serait livré Mai/Juin 2014 (ce qui veut probablement dire Juillet ou Août 2014).
Voilà le peu d'infos que j'ai à ce jour, si des personnes du bâtiment F ont d'autres infos n'hésitez pas
Bonjour,
Je pensais que la signature se ferait mi octobre.
Plus ça va et plus je me dis que finalement j'ai fait le bon choix sans vouloir remuer le couteau dans la plaie.