On dirait que vous savez où me trouvez...alors pourquoi mettre ma parole en doute (faux clients ou concurrent véreux)???
Je confirme cela tourne au ridicule...
J'envoie la cavalerie, car je n'ai pas envie de me justifier...j'ai passé l'âge des gamineries depuis bien longtemps (avec tout le respect que je vous dois)!
Cela ne fait pas avancer nos problèmes avec ImmoConstruction!!!
Nous voulons juste avoir notre maison...n'est-ce pas simple à comprendre?
Le seul moyen que j'ai pour savoir a peu près de quoi je parle et de lire vos récits et pour cela je suis bien obligée de lire vos messages donc oui je sais ou vous trouvez!
veuillez m'en excuser!
J'ai très bien compris votre problème et je serai moi meme très mal si javais des gros soucis de construction. Je vous dis simplement de ne pas mettre en doute la parole de ceux qui ont eu une expérience plus heureuse que la votre
Snif, je viens de lire le PLU. Si j'ai bien compris il faut 2 emplacements par parcelle. Moi qui envisageait dans le futur de transformer mon garage en salle à manger. je suis déçu.
Je ne mets pas en doute leur parole, vous faites erreur! Je leur demande juste de me montrer des photos au même stade que nous, histoire de nous rassurer!
Les seules photos montrées jusque-là, le produit anti-termites n'est pas conforme...ce n'est pas moi qui l'ait fait remarquer...
Merci melishai et fx pour les infos du plu.
fx je pense qu'il faut 2 aires de stationnements par terrain. Donc en exemple pr moi. J'ai un garage et une aire de stationnement. Donc 2. Ir je veux ds l avenir transformer mon garage en pièce a vivre. A moins de créer une deuxième aire de stationnement. Je n aurais pas le droit
mince... on me l'avait pas dit !
cela aurai pu offrir d'autre possibilité de plan... enfin pour finir nous aurons un petit garage de 15m²... ou un grand cellier de 15m²... c'est "comme on veut" !
bon hier, j'ai passé 2 petite heures dans le lotissement et j'ai croisé 2 futur voisin très sympa et encore un petit de plus !
en tout cas nous avons bien discutés, je pense que tout le monde est pressé de voir vivre le lotissement...
bon, nous nous avons appris qq détails, maintenant il faut que nous appelions vite le constructeur pour qq modifs !
(vivement les beaux jours et la fin des travaux... car là, la route à pris cher !!! )
Je représente la société Immoconstruction et me permets d'’intervenir dans cet espace de discussion qui ressemble plus à un champ de tirs qu’à un forum.
Nous pouvons comprendre les angoisses que rencontre un couple avec 3 enfants dans la réalisation du projet d’une vie, d’autant que le projeta malheureusement débuté par une négligence de notre sous traitant concernant la réalisation de la dalle.
Cependant, il serait malhonnête de vouloir insinuer que notre société ne fait rien et qu’elle reste dans l’inaction la plus totale.
Vous trouverez ci-dessous l’historique du chantier et des évènements qui en découlent afin que chacun puisse se faire une idée objective.
26/08/13 DROC : ouverture du chantier, les fondations sont coulées et la dalle réalisée.
Le client nous informe alors de l’apparition de fissures importantes sur la dalle
18/09/13 à 17h30 : réunion de chantier avec le fournisseur de béton et les sous-traitants (et en présence du maire de Saucats à la demande de Mr et Mme B).
Nous décidons de missionner un expert et de réaliser un carottage
25/09/13 à 17h : expertise (E1) avec Mr S. Sur 3 carottages, un carottage révèle le treillis soudé en dessous des normes DTU, de plus, suite photos transmises par le maçon, on s’aperçoit qu’il manque les aciers périphériques. Il est donc décidé de casser la dalle et de changer de sous traitant en maçonnerie afin de rétablir un climat de confiance avec le maître d’ouvrage.
Quelques jours plus tard, Mr et Mme B remettent en question les fondations.
Nous décidons alors de missionner Mr S pour une nouvelle expertise afin de lever les doutes du maître d’ouvrage.
Nous demandons aux époux B de missionner un expert afin que cela soit contradictoire.
02/10/13 : Mr et Mme B nous confirment par mail, faire entièrement confiance à Mr S et ne souhaitent donc pas faire appel à un autre expert.
07/10/13 à 17h00 : expertise des fondations sur 3 sondages (E2). Mr S confirme le respect du DTU sur la position des aciers et les époux B ne font aucune objection et sont contents que le chantier puisse reprendre.
09/10/13 : 2 jours plus tard, les époux B remettent en cause les mesures prises par Mr S en indiquant que son physique ne peut lui permettre de bien les réaliser. Mr B s’est rendu sur le chantier sans notre accord afin de prendre des photos et réaliser ses propres mesures. Il pose également un nouveau problème : celui du respect de la volumétrie des fondations
10/10/13 : Mr et Mme B nous informent vouloir réaliser une autre expertise contradictoire avec un autre expert.
11/10/13 : Mr et Mme B nous informent que leur expert va appeler Mr S afin de prendre RDV
11/10/13 : Mr et Mme B nous informent en fait ne pas encore avoir choisi d’expert
22/10/13 à 16h30 : contre-expertise E3 en présence de Mr S et Mr G expert de Mr et Mme B. Ce dernier nous indique ne pas remettre en cause la volumétrie ni le ferraillage des fondations, mais nous parle d’un nouveau problème : celui de la forte présence d’argile gonflante dans le secteur de Saucats et nous informe que nos fondations pourraient ne pas être adaptées le cas échéant. Les experts ne sont pas d’accord entre eux, Mr et Mme B claquent la porte et quittent le chantier en nous indiquant que cela se règlerait au tribunal.
Nous restons discuter avec les experts qui nous conseillent de réaliser une étude de sol G12 afin de lever les incertitudes.
25/10/13 : nous missionnons la société A pour réaliser l’étude de sol puisqu’ils ont réalisé la G11 du lotissement du terrain de Mr et Mme B. (Combien de constructeurs ont réalisé une G12 sur ce lotissement…)
28/10/13 : je rencontre seul Mr et Mme B et leur indique que nous réalisons une étude de sol G12 et que nous tiendrons compte de cette étude mais qu’eux même devront en accepter les résultats le cas échéant.
31/10/13 : la société A réalise une première étude de sol
08/11/13 : la société A nous informe par téléphone que les deux sondages sont plutôt positifs. L’un indique un terrain sablonneux l’autre un terrain argilo sableux, l’argile gonflante se situant à 1.50 soit au delà de nos fondations.
Cependant la société A nous indique, compte tenu de la pression téléphonique quotidienne de Mr et Mme B, vouloir faire un sondage supplémentaire le mardi 12/11/13.
Ce même jour, suite à un appel de Mme B qui me demande des nouvelles de l’étude de sol je lui indique les premières conclusions téléphoniques de la société A. Elle m’indique qu’il est hors de question de conserver ces fondations.
Nous sommes à ce jour dans l’attente des résultats complémentaires
21/11/13 : A la demande des époux B, une expertise supplémentaire est prévue par notre garant, la société AXA.
Compte tenu de tous ces évènements je pense que tout le monde peut comprendre pourquoi le chantier n’avance pas….et ceux qui prétendent que nous ne faisons rien sont manifestement de mauvaise foi.
Face à un tel déficit de confiance nous avons également proposé aux époux B de leur rembourser l’appel de fonds, de tout arracher et de rompre le contrat afin qu’ils puissent faire construire par un autre constructeur digne de leur confiance…
Ce sera, j’espère, ma seule intervention sur ce forum dédié aux maitres d’ouvrages. Comme je l’avais indiqué aux époux B le 18 septembre, Immoconstruction a toujours assumé ses responsabilités.
Je pense qu’il serait préférable de retrouver un climat plus serein car il est bien évident qu’il devient très compliqué de travailler dans un tel climat de défiance.
Réponse à IMMOCONSTRUCTION ! (Désolé les voisins de pourrir le post...)
Je m'excuse par avance je vais être assez longue, mais je ne peux laisser dire de telles choses! Jusque-là, nous avions une certaine retenue, car nous avons reçu des courriers de porter plainte contre nous pour diffamation avec une mise en demeure! Mais maintenant...
J'espère que les modérateurs ne m'en voudront pas d'être longue!
Cher Monsieur T.,
Ce forum ressemble plus à un champ de tirs qu'à un post de discussion, depuis que vous avez envoyé vos ANCIENS clients pour essayer de nous décédibiliser!
Rassurez-vous, cela a fait tout le contraire...
Je vais reprendre point par point :
-"Cela a commencé par la négligeance de notre sous-traitant concernant la réalisation de la dalle..."
Pour votre gouverne, cela n'a pas du tout commencé par cela, le cdt et le maçon (sous-traitant) pourront vous le confirmer!
Cela a commencé par le fait que mon mari soit venu voir le début du chantier...et déjà la grosse erreur du maçon et du cdt (car c'est lui qui coordonne les travaux, non?).
Le maçon avit donc commandé 2 rangs de parpaings au lieu des 3 rangs prévus...ce n'est pas négligeable quand-même!
Mon mari a demandé au maçon ce qui était prévu aujourd'hui et le maçon lui a dit qu'il allait monter les DEUX rangs de parpaings!
N'avait-il pas le plan?
La preuve étant que le fournisseur (R.P) a été rappelé par le maçon devant mon mari, pour commander le 3ème rang de parpaings.
C'est après cet "incident" que le cdt est arrivé...
Concernant les fondations, votre sous-traitant nous a bien dit devant expert ne pas avoir mis de polyane, ni béton de propreté (non-obligatoire, je le conçois) et surtout pas de cales de
4 cm comme le prévoit le DTU!
Tout comme la dalle!!!
Parlons-en de votre sous-traitant, vous l'accablez autant alors que selon vous cela fait longtemps que vous travaillez avec lui et que c'est votre MEILLEUR élément!?
Pour la dalle, dès le second jour nous avions déjà un doute...
Nous vous avons fait part de la présence de fissures assez importantes sur celles-ci.
A l'occasion de l'expertise du 18/09 à 17h30, le fournisseur du béton nous a assuré devant témoin (notamment Monsieur le Maire) que ce n'était juste que des fissures de retrait...
Vous omettez aussi de dire que votre maçon est passé la veille de l'expertise passé du ciment (au balai) sur toutes les fissures, vous étiez le premier étonné en arrivant à l'expertise!
Heureusement que nous avions fait des photos avant...
Cependant vous êtes au courant que mon mari est carreleur de métier et que la dalle est son support.
Malgré les affirmations du fournisseur de béton, nous avions encore des doutes et au final, à juste titre!
Suite à cela, effectivement vous avez missionné un expert, Monsieur S.
Votre maçon a réalisé les carottages...vous dites sur les 3 carottages, un seul révèle le treillis soudé en dessous des norme DTU!
FAUX! Déjà sûr 2 carottages sont en dessous de 4 cm (pour preuve les photos que je mettrai).
De plus un carottage était fissurédans TOUTE la profondeur et le treillis au plus bas (photos à venir).
Vous dîtes "suite photos transmises par le maçon, on s'aperçoit qu'il manque les aciers périphériques"...Cela commence à faire beaucoup non??
Je sais de source sûre qu'il n'y avait pas de plan technique de la dalle et si il y en avait un, n'était-ce pas aussi au cdt de faire attention?!
C'est bien beau de tout mettre sur le dos du sous-traitant...
Bref...ce que l'on peut dire c'est que cette dalle était "solidaire" (treillis posé sur le mur de soubassement) et qu'il fallait donc des "U" tous les 15 cm sur 1.50cm de longueur (il n'y en a aucun), en plus de cela le treillis n'est pas croisé...(je remettrai les photos pour prouver mes dires)!
Votre expert, comme je l'ai écrit maintes fois a décidé de casser la dalle et nous a aussi dit qu'il n'y avait pas de plan technique (mails échangés pour preuve)
Vous n'avez pas changé de sous-traitant pour rétablir un climat de confiance, mais parce que nous avions parlé de référé...(ce que vous nous avez dit être du chantage...j'y reviendrai)!
D'ailleurs ce jour-là, le 07/10 vous avez donné congé à votre expert ( c'était le 1er surpris, selon ses dires, habituellement, c'est lui qui donne congés à ses clients)!
Une fois parti, vous avez essayé de pousser à bout mon mari...nous savons que depuis le début vous cherchez à ce que l'on dérape que ce soir sur forum ou lors de nos rencontres!!!
Un voisin est passé au moment là, vous a vu et a dit que mon mari prenait bien sur lui...(MP sur ce forum).
Tous sont d'accord pour dire que pour moins que cela, ils en seraient déjà venus aux mains...Nous ne vous ferons pas ce plaisir!
Alors oui, nous remettons en cause les fondations en raison de la façon dont la dalle a été réalisé et aussi des dires de votre maçon devant expert!
02/10 : Effectivement, je vous ai dit que j'avais confiance en votre expert, Monsieur S....Mais évidemment ce que vous omettez de dire c'est que j'ai choisi une expertise commune, pour ne pas vous rajouter de frais (car c'est vous qui preniez les frais à votre charge).
Là, vous n'avez payé qu'une seule expertise...Mais ça...!!!
Je me permet de vous répondre rapidement avant que la discussion prenne de l'ampleur comme sur le topic spécifique.
En effet le "couple B" à eut la décence de ne pas envahir notre topic de lotissement avec leur problème et à ouvert un topic spécifique concernant ce problème.
Tout le monde inscrit à ce topic est déjà allé et retournera sur ce topic, je vous prierais donc d'aller là bas vous expliquer de façon découvert et clair !
merci d'avance,
et en espérant que le différent se règle rapidement et que les 2 parties soient content dans l'accord !
L'expertise du 07/10 : Alors allons jusqu'au bout, puisque vous voulez tout dire!
Il y a donc eu une expertise des fondations (apparemment hauteur des longrines, après tout c'est vous qui l'avez contacté) par Monsieur S., mais qui tenait le niveau? Le maçon...et qui tenait le mètre? Son collègue!
Aucune photos envoyées par l'expert n'est valable (floues et prises du dessus??) dixit notre expert judiciaire Monsieur G.
Si il le faut je vous les mettrai en ligne, je n'ai absolument rien à cacher...
D'ailleurs je vous précise que le rapport de votre expert ne nous est toujours pas parvenu...pourquoi? N'était-ce pas une expertise commune?
Lui-même par mail nous a dit avoir un doute quand à ses relevés après avoir vu les photos de mon mari...
C'est à cemoment qu'il s'est mis en colère d'ailleurs, il nous a dit qu'il ne ferait pas de rapport? (mail de l'expert)
Suite aux photos envoyés par Monsieur S., mon mari a été se coucher dans l'eau (car effectivement BRED, il n' y a aucun drainage effectué depuis le début)!
Il a fait des photos où l'on voit bien que les longrines sont au plus bas et qu'en plus les fondations reposent sur de l'argile!!!
Je mettrai les photos aussi pour avoir des avis objectifs!
09/10 : Pardon??? C'est votre expert lui-même qui a dit ne pas pouvoir aller sous les fondations, car il a eu un accident en tombant d'un toit (jene peux pas l'inventer?) et au vu de son âge comparé à celui de mon mari...
Mais comment osez-vous écrire cela : "les époux B. remettent en cause les mesures prises par Monsieur S. en indiquant que son physique ne peut lui permettre de bien les réaliser"!
Vous devenez offensant, Monsieur T....cela relève de la gaminerie d'écrire cela, d'autant que cela n'a jamais été dit de la sorte!
Mais peut-être le ppensez-vous pour l'écrire!?
Le respect de la volumétrie des fondations, parlons-en! La volumétrie était bien prévue car Monsieur S. avait bien demandé de creuser un trou à la minipelle à l'extérieur et aussi à l'intérieur, avant qu'il arrive!
Bien sûr, encore une fois...rien de fait!
Une expertise des fondations doit être complète et non pas au bon vouloir... Là, encore nous n'avons pas insisté...
En allant faire les photos, mon mari s'est donc aperçu que nos fondations reposaient sur de l'argile (je mettrai les photos), nous avons donc interpelé Monsieur S. qui disait que c'était du béton! Pourtant mon mari avait gratté (photos).
Effectivement avec tous nos doutes et sur les conseils de notre avocate, nous avons fait appel à Monsieur G. expert judiciaire, (qui nous a d'ailleurs plus rendu service et que je remercie encore)!
Après avoir lu l'étude de sol (G11) (que je vous ai transmis avant le début des travaux et que j'ai transmis aussi à votre expert), notre expert a posé LA question!
"Quelle est la nature du sol d'assise de vos fondations"?
Il vous a d'ailleurs dit lors de l'expertise du 22/10, que vous aviez juste à regarder les plantes d'eau qui poussent sur notre terrain (bambou, roseau), pour vous apercevoir de la nature du sol!!!Vous auriez donc du avoir un doute avant de creuser?!
Je précise que comme nous sommes dans une "cuvette" (sous le niveau de la route), nous avions remblayé!
D'où l'utilité du 3ème rangs de parpaings pour être au-dessus de la route!
Heuuuu, bin nous on avance pas trop !
Notre cst veux nous faire signer un protocole avec des contre parties (stopper notre post par exemple).
Il ne veut pas nous communiquer la copie de l'étude de sol (pourquoi ?)
Les artisans bossaient sur pas mal de maisons, crépit par ci, fenêtres par là... et je te confirme Kalin33 qu'il y avait plein de plaques de placo en action chez vous
Coucou à tous nos futurs voisins, nous sommes de retour sur le forum.
Je vois que pour la plupart ça avance bien, nous sommes content pour vous, sincèrement.
Malgré tous nos problèmes, nous serons parmis vous tôt ou tard
Je suis passé tout a l'heure dans le lotissement et je suis un peu dégouté...
Je me suis galéré à trouver de la terre de remblai car francelot ne voulait pas que je tape dans leurs tas et qu'est-ce que je vois, un groupe de la tranche 1 qui tape allègrement dedans pour remblayer son terrain... bien organisé les gars, une chargeuse, un camion benne et une pelle...
Je suis bien énervé et me sens bien con d'avoir demandé "l'autorisation" à francelot, j'aurais dut gruger comme ces personnes...
Sinon la maison avance bien,ça c'est bien cool, le jointeur finit ce we (doit bosser le we, pas de pot...) et l’électricien reprends lundi.
Ravie de vous revoir parmi nous Melishai, je trouvais le forum un peu triste sans vous. Les maisons khor avancent doucement .. j'espère qu'en janvier ils vont mettre le turbo, est ce quelqu'un parmi vous a des contacts avec le conducteur de trx ? avez vous une date supposée de livraison, sur le contrat il est écrit 11 ou 12 mois après la signature de l'acte, cela nous mène à septembre 2014.
En attendant excellentes fêtes de fin d'année à tous
Ravie de vous revoir parmi nous Melishai, je trouvais le forum un peu triste sans vous. Les maisons khor avancent doucement .. j'espère qu'en janvier ils vont mettre le turbo, est ce quelqu'un parmi vous a des contacts avec le conducteur de trx ? avez vous une date supposée de livraison, sur le contrat il est écrit 11 ou 12 mois après la signature de l'acte, cela nous mène à septembre 2014.
En attendant excellentes fêtes de fin d'année à tous
Bonjour Caillote,
Oh ben merci, votre message me touche beaucoup!!!
Cela fait un moment que je ne suis pas retourné sur le lotissement, mais les maisons KHOR avaient bien avancé!
Oui de toute façon il y a une date et contractuellement, ils doivent terminer à cette date...sinon pénalités de retards, je présume (comme pour un constructeur)!
Ils sont bien partis, il n'y a pas de raison que cela ne continue pas ainsi...
Bonjour tout le monde !! nous sommes allés voir le lotissement ce matin et les maisons ont bien avancées. Nous, nous sommes contents car le permis c ok, le terrain signé et acheté hier soir. Nous attendons avec impatience la mise au point que le chantier démarre ENFIN (sur le dossier depuis juin quand même)...
Au départ nous devions payer une sté pour défricher le terrain mais après coup on se dit que l'on pourrait le faire nous même. (quand m une économie de 1500 €)........
A part ça, melishai tu as finalement choisi MCA ?? comme nous ?
Bonjour tout le monde !! nous sommes allés voir le lotissement ce matin et les maisons ont bien avancées. Nous, nous sommes contents car le permis c ok, le terrain signé et acheté hier soir. Nous attendons avec impatience la mise au point que le chantier démarre ENFIN (sur le dossier depuis juin quand même)...
Au départ nous devions payer une sté pour défricher le terrain mais après coup on se dit que l'on pourrait le faire nous même. (quand m une économie de 1500 €)........
A part ça, melishai tu as finalement choisi MCA ?? comme nous ?
Coucou les dingos, lol
Très content pour vous.
Non MCA est venu tater le terrain pour l'instant, mais rien de plus.
Oui j'avais pas mal de genets sur mon terrain, une elagueuse et un coupe bordure équipée d'un disque métal ont fait l'affaire. Ensuite évacuation a la déchetterie ou comme moi via un ami disposant d'un broyeur. Les pieds s'enlèvent facilement a la pioche.