oui j'ai reserver sur le programme connect. j'avais signé le contrat en novembre.
j'ai le promoteur, il nous ont dit que les travaux vont commencer peut être en juillet. (pas sure )
Nous attendons.
J'ai reçu un courrier de la part du promoteur me disant que la signature chez le notaire était repoussée à juillet pour raison administrative. Je pensais que les travaux avaient déjà commencé :-(.
Blazinho,
J'ai acheté un F2 au 5ème étage et vous quel type d'appartement avez vous réservé ?
Bon courage pour les démarches auprès des banques. Pour ma part j'ai obtenu mon prêt auprès du crédit foncier.
Pas de problème, je vous tiendrai informé de l'évolution de mon projet.
Il serait pas mal de voir plus de personnes concernées par ce projet.
J'ai discuté avec le promoteur en lui disant qu'il serait pas mal d'avoir un espace entre futurs propriétaires. Pour l'instant il n'y a qu'une page facebook sur laquelle il n'y a pas encore d'activité...
C'est intéressant de voir que nous ne sommes pas seuls
Ma compagne et moi avons réservé un F3 au 4ième étage, en février. Les démarches auprès des banques se sont bien déroulées. Nous avons fait vite devant l'insistance d'alors des différents intervenants Nexity.
Seulement voilà, quand la situation s'inverse, c'est un peu le néant . Nous n'avons pas reçu le courrier dont vous avez fait état. Nos relances successives par téléphone puis par mail du "contact clientèle" ne donnent rien.
Evidemment, les offres de la banque vont arriver à leur terme... Bref, depuis l'engouement du départ, nous sommes un peu plus hésitant maintenant...
J'ai échangé avec le commercial il y a quelques jours, en lui demandant quand est-ce que l'ouverture de chantier devait être faite.
Il m'a répondu qu'il n'avait pas la date exacte, mais que c'était pour juillet. Il paraissait aussi pressé d'avoir la validation de ma banque qu'hésitant au moment de me dire comment avance ce projet de construction...
Désolée pour ma réponse tardive ... A compter du 22 juillet nous allons recevoir un courrier (pv je crois) et être contacté par le notaire pour une prise de rdv. Surveillez vous boite aux lettres !!!!
J'ai discuté avec le commercial qui m'a expliqué qu'effectivement les courriers notaires partent à partir de la semaine prochaine.
De mon côté j'attends une dernière offre avant de finaliser mon emprunt et vous rejoindre parmi les futurs propriétaires j'espère.
Nous sommes toujours sans nouvelles détaillées de Nexity, hormis un lacunaire "vous devriez recevoir les projets d'offre courant juillet" (sic).
Nous n'avons aucune information sur les raisons du retard.
Je vois sur ce forum que certains ont eu plus de "chance" (à minima des informations un peu plus précises quant aux dates), mais a priori pas plus d'explication.
En ce qui nous concerne, nous étudions - et en avons fait part à Nexity - la possibilité de nous rétracter.
Peut-être est-ce trop "sanguin" comme réaction, et peut-être serions nous traités pareillement chez tout autre promoteur sur tout autre projet neuf, mais ce néant quasi absolu de relation client ne me met pas en confiance pour la suite des opérations... :-/
Je comprends que vous envisagiez la possibilité de vous rétracter. D'ailleurs que vous a répondu Nexity sur ce sujet ?
Je ne sais pas du tout comment vous serez traités avec les autres promoteurs, mais essayez de lire les sujets de discussion pour avoir d'autres avis sur les autres promoteurs peut-être que vous changerez d'avis
Pour l'instant, nous avons eu une réponse rapide du commercial, nous indiquant... qu'il allait prendre contact avec sa hiérarchie/back-office/service clientèle/quoi que ce soit
Samedi j'ai été "harcelé" par trois appels sur mon portable et trois sur mon fixe d'un numéro masqué... qui malheureusement est passé entre les moments où j'étais joignable. Problème : pas de message, pas de numéro à recontacter... si ça se trouve ce n'était pas du tout Nexity, mais SFR ou Orange pour je ne sais quel forfait mobile
Bref, pour l'instant rien de concret du tout. Le commercial fait son boulot, il a toujours été plutôt réactif. Mais comme il n'a soit pas les billes pour répondre, soit pas le droit de les communiquer, on est obligé de s'en remettre au "service client", et là...
je viens de contacter le commerical de chez nexity, j'ai des nouvelles pour le programme Connect, malheureusement la date chez le notaire va encore être prolonger de 3 mois c'est à dire que la signature chez le notaire sera fin octobre. :( moi je pense que la date va encore être prolonger car c'est très compliquer au niveau technique. nexity ont pas encore tout les accords par rapport au system de chuaffage qui ont mis en place pour ce programme.
personnellement j'ai presque envie de récupérer le dépot de chèque.
je suis en train de voir ailleurs :(.
Effectivement je viens d'avoir la même information que vous. Normalement Nexity aurait du nous envoyer un courrier pour nous en informer. Pour ma part je ne l'ai pas (encore) reçu. Je trouve que ça fait long. Cela fait un an que le programme est lancé et dans quelques mois ça fera un an que j'ai fait ma demande de prêt. Je commence à être découragée... mais d'un côté je n'ai pas envie de recommencer les recherches, la paperasse etc...
Bonsoir Drustan,
Finalement avez-vous réussi a savoir qui se cachait derrière ces appels masqué ?
J'ai reçu appel de Nexity jeudi dernier et courrier de leur part samedi.
Nexity m'informe que les conditions ne sont pas réunies par l'aménageur pour permettre d'acquérir le terrain,notamment le réseau public de chauffage auquel sera raccordé le futur bâtiment (notification reporter courant du mois d'octobre).
Et me demande donc de proroger à nouveau mon offre de prêt auprès de ma banque jusqu'au 30 novembre 2014 par précaution.
Pour ma part il est trop tôt pour répondre car je dois justement finaliser (encore) des détails sur le prêt.
Est-ce que ce fameux courrier est de nature à remettre en cause le projet ?
Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de personnes pour répondre.
"Les conditions ne sont pas réunies avec l'aménageur pour nous permettre d'acquérir le terrain, notamment le réseau public de chauffage auquel sera raccordé le futur bâtiment."
A priori une réunion d'information avec les futurs propriétaire aura lieu au mois d'octobre. Je vais essayer de parler avec certains propriétaires en leur disant qu'un forum de discussion existe.
Nous n'avons toujours aucune nouvelle de Nexity. Ni courrier, ni appel, ni mail, malgré toutes les promesses qui nous ont été faites quand nous les avions joints.
Du coup, nous avons appris les raisons de ce retard ici même, alors que nos offres de prêt étaient valables jusqu'à... aujourd'hui.
Devant le comportement de Nexity, et ce retard (dont j'ai du mal à croire qu'il puisse ne pas entraîner de retard à la livraison) qui ne nous arrange pas du tout pour plusieurs raisons, nous avons décidé de nous retirer du projet.
Nous avons donc envoyé notre lettre la semaine dernière, et sommes en attente de l'avis de bonne réception.
Bonne continuation à tous, et bon courage pour la suite du projet !
Je viens comme par hasard d'avoir la directrice du service client pour un autre sujet mais j'en ai profité pour lui poser la question au sujet du problème de terrain et de signature chez le notaire.
Elle m'a dit qu'elle a eu le directeur technique qui est rentré de congés cette semaine. Celui ci lui a indiqué que le terrain serait acquis en septembre, et que les signatures notaire commenceraient en octobre.
Je vous conseille d'appeler afin de savoir si vous aurez le même son de cloche parce que ça me paraît étrange tout ça.
Bonjour a tous,
Pour ma part je n'ai rien recu ni d'appel te.ephonique ni courrier.
depuis mon appel au promoteur je n'ai aucune nouvelle.
est ce qu'il y en a d'autre qui sont dans mon cas.
je vais envoyer un mail au promoteur pour leur dire que je n'ai rien recu. Je vous tiens au courant de ce qu'il me dit.
bonne soiree
Bonjour montreuil0123,
Avez-vous contacté le service client ou le commercial du point de vente ? S'il s'agit du commercial en point de vente, il était en congés et sera de retour cet après-midi.
Je l'ai eu au téléphone, et il n'a pas l'air d'avoir plus d'infos. Je lui ai appris les infos que j'ai reçues de la part du service client hier...
Vraiment étrange que j'ai eu un appel suivi d'un courrier et pas vous. J'aimerai bien comprendre leur fonctionnement.
Drustan,
Je comprends que vous vous retiriez du projet. Bon courage dans vos recherches. Tenez nous au courant, ça me fera plaisir de savoir comment votre projet évolue.
Montreuil,
Quelle est la date limite de votre offre de prêt ? Avez-vous eu une réponse du promoteur ?
j'ai contacter le commercial par mail en expliquent que je n'avais rien reçu de leur part ni d'appel ni de courrier. en réponse j'ai eu qu'il été parti en vacance et qu'il été désoler si je n'avais rien reçu et qu el adirection va intervenir rapidement.
en gros il faut que j'attend et c'est tout.
mdie: tu as de la change d"avoir plus d'infos que nous. pour la date de mon offre je ne c'est pas j'ai envoyer un mail à mon conseiller et j'ai informer que la signature chez le notaire va encore etre reporter en octobre. je vais voir ce qu'il me dit.
Espèrnat qu'en octobre il y aura quelque chose car s'incèrement que commence à en avoir marre. j'éssaie de voir ailleur si je trouve mieux mais pour le moment j'ai rien trouver.
Aviez-vous contacté le service client ? La responsable du service client me semblait assez réactive, c'est d'ailleurs elle qui m'avait donné des informations que le commercial ne pouvait pas me livrer.
J'ai bien reçu ce courrier. A priori pas d'inquiétude pour nous sachant que nous avons d'ores et déjà des offres de prêt validées. Le fait que le plafond change ne doit donc pas nous impacter si j'ai bien compris.