Le nouveau commercial rencontré hier soir au point de vente a répondu à mon mail ! Qu'est-ce que c'est agréable de savoir qu'on est pris en considération !
Nous devrions avoir un retour concernant les fenêtres la semaine prochaine. Wait and see...
Je viens de passer aux villas : le terrassement est en cours. Les jardins côté rue Louis Jouvet sont presque tous aplanis. Et de l'autre côté, c'est pas mal avancé.
Je posterai quelques photos dans la semaine.
Le toit de la villa 1 n'est toujours pas terminé, ni le ravalement du mur extrême. Je sens que cette histoire de droit de passage pour finir la maison va être problématique !
Nos fenêtres à la Picasso n'ont toujours pas bougé. Mais j'attends vendredi soir avant de relancer le commercial du point de vente.
Acquéreur de la Villa 3 j'ai le plaisir de me joindre à vous sur ce forum futurs voisins
Content de voir aussi que je ne suis pas le seul à avoir eux quelques déboires avec Promogim mais avec un peu de persévérance on y arrive toujours.
Je suis passé il y a 1 semaine et tout semble bien avancer pour les villas. A espérer maintenant que ça continue comme ça et que la qualité soit au rdv le jour de livraison.
Bonjour Villa 3, bien content que vous nous rejoigniez.
Les déboires, ça arrive. Mais là, nous sommes tout de même quatre villas sur douze (un tiers !) à avoir connu des mésaventures et à nous plaindre du manque de communication !
(communication qui va en s'améliorant, je dois avouer).
Mouais. Personnellement, je n'en suis pas là, à "on y arrive toujours"
Nous avons aujourd'hui fait une réservation pour le lot 126 dans la résidence des fresnes (je crois même que mon voisin le plus proche le 127 est sur ce forum
Comme je l'ai dit nous avons aujourd'hui signé une réservation pour un 3 pièces a priori livrable pour décembre 2014. C'est notre 1er achat avec mon mari et mi-inquiets, mi-excités, nous avons bien évidement plusieurs questions et plusieurs inquiétudes comme vous tous ici mais je suis ravie d'avoir trouvé un forum ou échanger et se sentir moins seuls !
- pouvons-nous faire confiance a Promogim ? Coïncidence: pas plus tard que cet am, nous avons regardé un reportage spécial sur M6 sur les galères des promoteurs....
- le commercial (Mr B. Fort sympathique) nous a présenté l'offre d'assurance conclue entre Promogim et AXA (gratuite pour nous) qui nous assure pendant 5 ans la garantie de récupérer notre prix d'achat si nous revendons a un prix inférieur. Nous avons bien compris les motifs en revanche sur internet il fait mention d'un plafond de 30 000€: est ce que certains d'entre vous en savent plus ?
Merci pour vos éclaircissements et peut-être a bientôt si notre projet se concrétise
C'est là la grande question ! C'est un grand groupe aux reins solides, certes, mais la communication est nulle ou presque ! Franchement, ma confiance va en dents de scie. En ce moment, ce serait plutôt pas mal. En effet, le commercial du point de vente, monsieur B. (la charte du ForumConstruire nous demande de ne PAS citer les noms - merci de corriger votre post avant rappel à l'ordre par les modérateurs ) m'a fait plutôt une bonne impression. Bon, je ne l'ai rencontré qu'une fois car il est nouveau sur ce point de vente et a remplacé la commerciale précédente. Pour le moment, il a répondu à tous mes mails, ce qui n'est pas le cas d'autres membres de Promogim (Directeur Technique, et autres directeurs de je-sais-plus-quoi que j'avais contactés quand j'avais escaladé) qui n'ont même pas eu la courtoisie de répondre à mes mails !
Coïncidence: pas plus tard que cet am, nous avons regardé un reportage spécial sur M6 sur les galères des promoteurs...
Gloups ! Faut être maso pour regarder une telle émission
- le commercial nous a présenté l'offre d'assurance conclue entre Promogim et AXA (gratuite pour nous) qui nous assure pendant 5 ans la garantie de récupérer notre prix d'achat si nous revendons a un prix inférieur. Nous avons bien compris les motifs en revanche sur internet il fait mention d'un plafond de 30 000€: est ce que certains d'entre vous en savent plus ?
Jamais entendu parler de ce truc. La commerciale précédente n'a jamais abordé le sujet, et je n'ai rien vu de tel ni dans l'acte notarié, ni dans les brochures glanées au point de vente... M'enfin, si je peux me permettre, 30 000 € c'est déjà pas mal, surtout si vous ne payez pas cette assurance
- le commercial (Mr Baldassino fort sympathique) nous a présenté l'offre d'assurance conclue entre Promogim et AXA (gratuite pour nous) qui nous assure pendant 5 ans la garantie de récupérer notre prix d'achat si nous revendons a un prix inférieur. Nous avons bien compris les motifs en revanche sur internet il fait mention d'un plafond de 30 000€: est ce que certains d'entre vous en savent plus ?
étrange, car Mr Baldassino nous a expliqué dimanche dernier qu'il n'était pas là de la semaine.
Notre degré de confiance des informations que nous pouvons recevoir de Promogim, quelque soit le commercial, est inférieur à 50%. Sinon jamais entendu parler de cette assurance.
C'est là la grande question ! C'est un grand groupe aux reins solides, certes, mais la communication est nulle ou presque ! Franchement, ma confiance va en dents de scie. En ce moment, ce serait plutôt pas mal. En effet, le commercial du point de vente, monsieur B. (la charte du ForumConstruire nous demande de ne PAS citer les noms - merci de corriger votre post avant rappel à l'ordre par les modérateurs ) m'a fait plutôt une bonne impression.
Oup´s ! C'est corrigé !
Bon, je ne l'ai rencontré qu'une fois car il est nouveau sur ce point de vente et a remplacé la commerciale précédente. Pour le moment, il a répondu à tous mes mails, ce qui n'est pas le cas d'autres membres de Promogim (Directeur Technique, et autres directeurs de je-sais-plus-quoi que j'avais contactés quand j'avais escaladé) qui n'ont même pas eu la courtoisie de répondre à mes mails !
Il nous aussi laissé toutes ses coordonnées en nous promettant de répondre à toutes nos questions. On verra en temps voulu...
Coïncidence: pas plus tard que cet am, nous avons regardé un reportage spécial sur M6 sur les galères des promoteurs...
Gloups ! Faut être maso pour regarder une telle émission
Exactement ! :-P
- le commercial nous a présenté l'offre d'assurance conclue entre Promogim et AXA (gratuite pour nous) qui nous assure pendant 5 ans la garantie de récupérer notre prix d'achat si nous revendons a un prix inférieur. Nous avons bien compris les motifs en revanche sur internet il fait mention d'un plafond de 30 000€: est ce que certains d'entre vous en savent plus ?
Jamais entendu parler de ce truc. La commerciale précédente n'a jamais abordé le sujet, et je n'ai rien vu de tel ni dans l'acte notarié, ni dans les brochures glanées au point de vente... M'enfin, si je peux me permettre, 30 000 € c'est déjà pas mal, surtout si vous ne payez pas cette assurance
Cette offre est peut-être propre aux appartements ?
En tous cas, on est sûrs d'avoir une réponse sur ce forum, c'est sympa
Mr B. nous a dit qu'il partait en vacances aujourd'hui et qu'il serait remplacé par un collègue dès lundi en nous laissant toutes ses coordonnées...
Ah bon ? J'ai reçu un mail de lui avant-hier vendredi, me disant qu'il me tenait au courant dès qu'il aurait un retour du Directeur Technique. Il n'a pas évoqué son remplacement pour les deux ou trois semaines à suivre, dommage.
C'est mieux, je pense. Restons dans les clous et soyons irréprochables !
Il nous aussi laissé toutes ses coordonnées en nous promettant de répondre à toutes nos questions. On verra en temps voulu...
Même promesse. Pour le moment tenue.
Cette offre est peut-être propre aux appartements ?
No idea ! Vous avez un peu cherché sur le Net ?
Et bien justement sur le net nous avons trouvé ceci:
"L'indemnité de compensation plafonnée à 30 000 € couvre jusqu'à 10 % du prix de revient." et Mr B. a conservé le petit prospectus mais il ne nous a pas fait part de ce plafond... Mais comme vous l'avez fait remarqué a juste titre: c'est déjà pas mal pour qq chose qu'on ne paie pas
Mr B. nous a dit qu'il partait en vacances aujourd'hui et qu'il serait remplacé par un collègue dès lundi en nous laissant toutes ses coordonnées...
Ah bon ? J'ai reçu un mail de lui avant-hier vendredi, me disant qu'il me tenait au courant dès qu'il aurait un retour du Directeur Technique. Il n'a pas évoqué son remplacement pour les deux ou trois semaines à suivre, dommage.
Mr B. nous a dit qu'il partait en vacances aujourd'hui et qu'il serait remplacé par un collègue dès lundi en nous laissant toutes ses coordonnées...
Ah bon ? J'ai reçu un mail de lui avant-hier vendredi, me disant qu'il me tenait au courant dès qu'il aurait un retour du Directeur Technique. Il n'a pas évoqué son remplacement pour les deux ou trois semaines à suivre, dommage.
Les disponibilités de l'équipe commerciales ont l'air compliquées a suivre
Nous allons le contacter par mail et voir si nous avons une réponse...
Les disponibilités de l'équipe commerciales ont l'air compliquées a suivre
Bon, en même temps, nous sommes en juillet : c'est normal qu'il y ait un petit flottement et que les gens se fassent remplacer durant leurs congés.
Faut juste que les problèmes urgents qui ont besoin d'être réglés puissent toujours l'être (réglés), même si cela prend un peu plus de temps que normalement
Deux informations ici :
- le commercial est donc bien en congé cette semaine
- il a fait l'effort de me transférer le mail qu'il a reçu pendant ses vacances ! C'est sympa, il faut bien l'avouer !
@Villa3 : lesquels, si ce n'est pas trop indiscret ? Et comment ont-ils été résolus ?
@Villa12
Alors j'ai eu le droit à plusieurs choses :
1/ Quelques pressions malvenues de la part de la conseillère pour la signature d'achat alors que nous n'avions pas encore nos offres de prêt définitives.
2/ Quelques problèmes avec la précédente conseillère car il était super compliqué d'avoir des réponses de sa part. Il fallait s'y reprendre X fois pour dénier avoir des infos / réponses. D'ailleurs, est-ce que vous avez le mail du nouveau conseiller car je n'ai pas trop le temps de passer à l'agence en ce moment ?
3/ La complexité de demander des options et travaux modificatives. On a bien galéré et on croise les doigts pour que ça soit bon à la livraison.
1/ Quelques pressions malvenues de la part de la conseillère pour la signature d'achat alors que nous n'avions pas encore nos offres de prêt définitives.
Vous n'êtes pas les seuls !
Et moi non plus. Et je regrette bien d'avoir "cédé" maintenant. On aurait signé tôt ou tard de toute façon, mais je ne suis pas content de la façon dont cela s'est déroulé, ni de la pression que la commerciale nous mettait.
2/ Quelques problèmes avec la précédente conseillère car il était super compliqué d'avoir des réponses de sa part.
Nous, c'était pour avoir la même réponse deux fois de suite que c'était compliqué. Ce qu'on a retenu : les paroles s'envolent ! Donc, rien de ce qu'elle n'a dit n'a de poids pour nous.
La complexité de demander des options et travaux modificatives. On a bien galéré et on croise les doigts pour que ça soit bon à la livraison.
Même grosse appréhension pour nous : on a demandé une T.M.A., qui nous a été refusée verbalement au téléphone ! Sans motif, ni rien. Qu'est devenu notre chèque ? Du coup, pour les options genre "pose diagonale du carrelage", ou "stores électriques", on a un gros gros doute sur ce qui sera fait !
Même expérience pour nous. Lorsqu'on demandait a la conseillère si nos demandes étaient bien prises en compte, elle nous disait de regarder si le chèque était encaissé ou, pire encore, d'accéder au chantier pour voir !!!!
La première photo n'a pas été prise droite, d'où cet effet penché.
Mais on voit que la fenêtre de droite a été remontée de 10 cm :
- en haut, le haut des bords latéraux et le bord supérieur sont "bruts" (découpés à la meuleuse) ; yapuka "raboter" les arêtes
- en bas, on voit un rajout de ciment pour compléter le mur puisque la fenêtre est remontée de 10 cm
Sur cette seconde photo, un peu plus droite, on voit que c'est correct. Après, je ne vais pas venir avec un niveau
Au ravalement près, pour le moment ça me va...
Bienvenue à mes nouveaux voisins de palier.
J'ai eu l'agréable surprise de voir ma dernière porte fenêtre posée ce weekend. Promogim s'était trompé dans la dimension de la fenêtre (1m de large initialement, ils ont fini par me la réduire à 0.9m pour mettre une fenêtre plus petite qu'ils avaient, mais qui malheureusement était fissurée). Finalement, il a fallu recommander une fenêtre à la bonne dimension. En attendant, le mur est resté brut, c'est à dire sans isolation , alors que les peintures intérieures étaient faites, les plinthes posées, le sol ragréé, etc... Bref, ils vont pouvoir rattraper le retard.
Le nouveau commercial m'a dit avant de partir en vacances qu'on recevrait des nouvelles de Promogim en septembre, avec la possibilité d'organiser une pré-visite avec son cuisiniste si besoin. Quant à la livraison, il avait l'air de parler plutôt de novembre.
Nous y sommes passé la semaine dernière, Mr B. nous a montré les plantations d'arbres faites côté parc, ça a bien avancé et ça va être joli ! Pour le moment livraison prévue pour la fin d'année comme prévu..
Bonjour à tous, je suis passé Dimanche à Bois d'Arcy. Le commercial m'a indiqué que les plans techniques ne seront disponible qu'en septembre et qu'il indiquerait la date prévisionnel de livraison en septembre aussi. Certains d'entre vous on déjà les plans techniques ? Si oui, comment avez vous fait ?
La mairie de Bois de d'Arcy avait lancé un appel à participation des Arcisiens sur le site internet de la ville pour des commissions J'avais formulé une demande. Je suis retenu dans la commission Environnement, Cadre de vie et Développement durable.
[quote="App133 RdF"]Bonjour à tous, je suis passé Dimanche à Bois d'Arcy. Le commercial m'a indiqué que les plans techniques ne seront disponible qu'en septembre et qu'il indiquerait la date prévisionnel de livraison en septembre aussi. Certains d'entre vous on déjà les plans techniques ? Si oui, comment avez vous fait ?
Nous avons demandé les plans techniques mais nous ne
les avons pas reçu. Une fois on nous a explqué que les plans n'existaient pas. Dernièrement on reformuler la demande mais le commercial est parti en congé ne les a donc pas récupéré, dimanche dernier il nous expluqué que c'est au tour du responsable technique d'être en congé. Bref, être bien servi par Promogim est une illusion.
- le commercial nous a présenté l'offre d'assurance conclue entre Promogim et AXA (gratuite pour nous) qui nous assure pendant 5 ans la garantie de récupérer notre prix d'achat si nous revendons a un prix inférieur. Nous avons bien compris les motifs en revanche sur internet il fait mention d'un plafond de 30 000€: est ce que certains d'entre vous en savent plus ?
Jamais entendu parler de ce truc. La commerciale précédente n'a jamais abordé le sujet, et je n'ai rien vu de tel ni dans l'acte notarié, ni dans les brochures glanées au point de vente... M'enfin, si je peux me permettre, 30 000 € c'est déjà pas mal, surtout si vous ne payez pas cette assurance
Cette offre est peut-être propre aux appartements ?
En tous cas, on est sûrs d'avoir une réponse sur ce forum, c'est sympa
j'ai eu des échanges avec le Conseiller responsable de l'opération de Bois d'Arcy. Sur simple demande par mail, il transmettra les plans technique et d'implantation des radiateurs après réception de Promogiom courant Septembre.
La date de livraison sera annoncée en septembre une fois le retour des derniers corps de métier connu. Pour Résidence des Frênes on est sur Novembre.
Des visites avec le conseiller seront possibles courant Septembre après avoir convenu d'un rendez-vous 2/3 jours avant avec lui.
Promogim s'était trompé dans la dimension de la fenêtre (1m de large initialement, ils ont fini par me la réduire à 0.9m)
C'est vous qui vous en êtes aperçu ? Car faut le voir, ça...
mais qui malheureusement était fissurée)
???? Promogim a osé vous installer une fenêtre fissurée ? C'est hallucinant !
Finalement, il a fallu recommander une fenêtre à la bonne dimension. En attendant, le mur est resté brut, c'est à dire sans isolation , alors que les peintures intérieures étaient faites, les plinthes posées, le sol ragréé,
Même pas bâchée pour "protéger" des intempéries ? Y a-t-il des gens qui réfléchissent ou bien avons-nous affaire à des gens dénués d'initiative et de jugeote ?
Le nouveau commercial m'a dit avant de partir en vacances qu'on recevrait des nouvelles de Promogim en septembre, avec la possibilité d'organiser une pré-visite avec son cuisiniste si besoin.
Excellente nouvelle ! Donc, environ deux mois avant la livraison, on peut envisager de faire venir un cuisiniste sur le chantier... C'est plutôt cool, ça, car on se posait des questions à ce propos.
Certains d'entre vous on déjà les plans techniques ? Si oui, comment avez vous fait ?
Il m'a suffit de 461 246 876 mails , d'escalader au Directeur Régional et au Directeur de la Communication (ça, c'est pas exagéré !). Et deux coups de fil au premier directeur. Finalement, après une première demande passée en décembre 2013, nous avons reçu les plans en recommandé en juillet 2014 (cf. ce message).
La seule et unique !
Elle est quand même incroyable ! Comment a-t-elle pu être promue ? Franchement, je sais que sur un forum, on trouve naturellement plus de plaintes que de louanges, mais là elle traîne quand même de sacrées casseroles !
Même le notaire et sa clerc du moment nous avaient dit lorsque nous avions signé que non seulement ils n'appréciaient pas son attitude, mais que nombre de clients leur avaient fait des remarques... C'est dire !
Bonjour,
je me suis inscrit pour la cérémonie d'accueil des nouveaux habitants de Bois d'Arcy et j'ai reçu la confirmation de la mairie aujourd'hui même. Il n'y a donc pas besoin d'habiter déjà la commune.
Bonjour, j'ai pris des renseignements auprès du conseiller commercial concernant le syndic, une Assemblée Générale de copropriété se tiendra quelques jours avant les premières livraisons.
J'ai demandé le nom du syndic qui serait proposé, il n'a pas connaissance de cette info et m'a dit qu'elle sera transmise par le Directeur de programme en temps voulu.
J'espère que en temps voulu, ne veut pas dire à la dernière minute.
Bonjour,
je me suis inscrit pour la cérémonie d'accueil des nouveaux habitants de Bois d'Arcy et j'ai reçu la confirmation de la mairie aujourd'hui même. Il n'y a donc pas besoin d'habiter déjà la commune.
Forum ouvert par un particulier à propos des Villas des Jardins Sainte-Marie à Bois-d'Arcy dans les Yvelines (PROMOGIM)
Au départ, ce groupe était là pour partager mes connaissances difficilement acquises auprès de Promogim sur le sujet des villas, mais il tend à présent à centraliser les toutes les doléances de programme global de Promogim à Bois-d'Arcy (les Villas + les 3 Résidences)