Savez vous s'il y une évacuation d'eau indépendante sous le meuble évier pour la machine à laver ou si elle est commune à l'évier donc derrière la porte ?
car s'il y a des évacuations au fond, le lave vaisselle ne peut pas être encastré jusqu'au fond donc pas de plans de travail de 60cm mais de 65cm vu que les évacuations prennent presque 10cm
Un lave-vaisselle ? Et pourquoi par un réfrigérateur aussi ?
Trêve de plaisanterie, nous n'avons pas de lave-vaisselle, du coup on ne s'est pas posé la question.
De toute façon, pour les villas, les cuisines n'étant pas équipées, le plan de travail sera à notre charge ; nous verrons donc cela avec le cuisiniste.
Pour notre part (je ne sais pas pour les autres villas), l'évier est sur la largeur de la cuisine, donc séparé de l'électro-ménager (four, table de cuisson, réfrigérateur) qui sera sur une longueur. Je ne sais même pas si une évacuation d'eau est prévue en dehors de l'évier, je regarderai sur les plans techiques ce soir. C'est vrai que si on achète un lave-vaisselle, on aura l'air malin sans évacuation
Quel genre de remarques ? Qu'est-ce qui n'allait pas ?
Argh ! Quid de ceux qui ont déjà résilié leur bail ?
Franchement, cela ne me serait même pas venu à l'idée de faire faire un coffrage : comment faire sa maintenance si la chaudière est confinée derrière des planches ? À moins que ce genre de cas soit classsique et qu'on puisse faire une sorte d'armoire pour masquer la chaudière, qu'il suffit d'ouvrir quand on veut y accéder... ?
Nous avons fait aussi quelques remarques mais noté "finition" par le directeur construction. Bien vérifier les joints entre les cloisons, les plaintes, les volets électriques, les fenêtres,...
[...] Il nous a confirmé le retard suite à un rendez vous ce jour avec ERDF sur le chantier. A priori debut janvier. [...]
Argh ! Quid de ceux qui ont déjà résilié leur bail ?
S'arrangeait avec son proprio ! sauf que comment s'arranger alors que l'on n'a pas vraiment de confirmation sur une autre date, 1ère quinzaine de janvier ou dernière ???
Pour nous, l'agence nous a dit de leur renvoyer, dès que connue, la date de livraison, afin de pouvoir décaler notre préavis.. A voir avec votre proprio ou l'agence, s'ils sont conciliants.. Mais c'est pour ça qu'on voudrait bien avoir une date de livraison précise!!!!!
Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'aider?
J'ai loupé mon RDV de prévisite du 28/10/2014.
Et depuis, je n'arrive pas à joindre M. G pour en convenir un nouveau.
Merci d'avance,
Mr G est injoignable, à moins de passer par son assistante, mais à mon avis vous n'aurez pas de nouveau rdv... le numéro du siège social 0148254625 et il faut demander l'assistante de Mr G... Bon courage à vous
Je viens de joindre à nouveau le secrétariat de Mr G. Son assistante n'est pas là ni aujourd'hui ni demain. Lui est évidemment comme d'habitude indisponible.
La secrétaire qui m'a répondu était très gentille et très embêtée pour nous tous, ça fait du bien d'avoir quelqu'un d'un peu compatissant.
Elle m'a signalé que Mercredi 12 Novembre, ils seraient en possession du planning définitif de livraison, tout en me confirmant que cette livraison s'effectuerait fin Décembre, voir première quinzaine de Janvier.
Je rappellerais donc mercredi afin d'en savoir plus. Elle m'a assuré que cette information venait de Mr G lui même.. J'ai insisté en disant qu'on ne croyait plus à ses belles paroles, et qu'entre ce qu'il disait et la vérité, il y a un canyon!
Elle m'a précisé qu'ils avaient un délai légal pour fournir aux acquéreurs les dates de livraison, qui est d'1 mois théoriquement. Elle avait l'air de dire qu'ils pouvaient s'autoriser 3 semaines, mais pas moins. Sachant que ce délai est entre l'annonce de la date et la livraison. Donc si la livraison est effectivement retardée à la première quinzaine de Janvier, ils peuvent nous faire poireauter jusque début Décembre...
Alors.... assistante absente ce jour et demain donc M G nous a orienté vers elle mais elle n'est pas là. J'ai eu une autre personne qui m'a indiqué que rien ne serait envoyé cette fin de semaine car M G n'a pas tous les éléments en sa possession. Donc les infos certaines(planning ERDF) n'arriveraient que Mercredi prochain. J'ai indiqué que l'on nous donnait chaque semaine des dates nouvelles et que la semaine prochaine nous serions 3 semaines avant les premières livraisons prévues. Surtout que M G c'était engagé que cette fin de semaine, une communication sur décalage ou confirmation serait faite. J'ai indiqué que c'était à M G de prendre le risque de décaler les livraisons et tant pis pour lui (financièrement) si ERDF intervenait avant. La personne que j'ai eu me recontacte demain car elle va essayé d'avoir d'autres infos de M G. Donc on est toujours dans la même situation, on ne sait pas quand est ce que l'on est livré.
Changement de conseiller commercial la semaine prochaine ! Je viens de l'avoir au tel car je devais revoir avec lui le paiement d'une option à tort (volet électrique d'une porte fenêtre qui est en fin de compte une fenêtre)
Mr G est injoignable, à moins de passer par son assistante, mais à mon avis vous n'aurez pas de nouveau rdv... le numéro du siège social 0148254625 et il faut demander l'assistante de Mr G... Bon courage à vous
je comprends de cela que je ne pourrais plus avoir un nouveau RDV ?
[...] je comprends de cela que je ne pourrais plus avoir un nouveau RDV ?
Bonsoir,
Ne le prenez pas mal, mon ton ne se veut absolument pas agressif , mais il n'y a que Promogim qui puisse répondre à cette question !
Les avis postés sur ce forum ne sont que des partages d'expérience, et il semblerait qu'il est très compliqué (je dirais même impossible aux dires des différents témoignages) de joindre monsieur G.
@ ceux qui ont déjà eu la pré-visite : comment le rendez-vous avec monsieur G. a-t-il été fixé ? D'un commun accord (téléphonique donc, je suppose) ou bien une lettre vous "imposant" date & heure ?
Changement de conseiller commercial la semaine prochaine ! [...]
Noooooon ??? C'est pas possible, c'est une blague ?
Quel manque de sérieux quand même de la part de Promogim !
Franchement, j'aurais su cela, je ne serais même pas entrer dans leur point de vente ! Ça n'est vraiment pas un gage de sérieux ni de qualité...
Les prévisites sont programmées par Promogim avec des rendez-vous fixés et non négociables. J'imagine que si l'on ne peut se présenter à la prévisite prévue, pas de rattrapage possible, mais vous pouvez toujours tenter d'appeler le siège social au numéro que je vous ai mis plus haut, et j'espère que vous y arriverez! Ce serait normal de leur part de s'adapter un minimum aux contraintes professionnelles des acquéreurs..
Savez vous s'il y une évacuation d'eau indépendante sous le meuble évier pour la machine à laver ou si elle est commune à l'évier donc derrière la porte ?
Pour les Villas oui, il y a 2 évacuations une pour l'évier et une pour machine à laver ou vaisselle.
Les prévisites sont programmées par Promogim avec des rendez-vous fixés et non négociables. [...]
Aïe ! Pas évident pour les enseignants, par exemple, qui ne peuvent poser des jours ! Ou pour ceux qui ont des impondérables professionnelles, comme vous dites, pile ce jour-là
J'espère que Promogim sait faire preuve d'un peu de souplesse à ce niveau-là !
En fait, je ne sais pas bien les contraintes que ces pré-visites impliquent... Arrêtent-ils les chantiers des habitations visitées pour éviter les accidents ? Ce qui fait du coup perdre une journée.
Et si c'est Promogim qui annule le RV au dernier moment (genre, monsieur G. est malade), comment ça se passe ? Ceux qui ont peiné pour poser leur jour seront peut-être dans l'incapacité de reposer un autre jour... Dur ! J'espère que le cas ne se présentera pas !
L’assistante m'a recontacté (Merci), bon la livraison de notre appartement est décalé à fin Janvier, début Février ! Un courrier partira Lundi avec les raisons et la nouvelle quinzaine de livraison. Des pénalités seront bien payées. Apparemment problème de gaines électriques, un peu flou les explications. Elle m'a indiqué que c'était le cas pour tous les bâtiments B mais je vous conseille de vérifier au cas par cas vu le flou des infos et les explications données. Pour le bâtiment A, je ne sais pas.
Je viens d'appeler suite à votre message très étonnant (fin Janvier début février??!!!!), afin de me renseigner concernant le Bat A.
J'ai eu une autre assistante de Mr G, qui m'a dit que visiblement ce retard ne s'appliquerait qu'au bat B, et non au Bat A, qui serait selon elle livrée comme prévu, début Décembre!!!
Je ne sais plus à quoi ou à qui me fier! On tourne en rond!
Bref elle m'a dit aussi que les courriers partiraient Lundi ou au plus tard Mercredi, avec pour nous des courriers en recommandé AR avec dates de livraison définitives!...... Suite au prochain épisode!
Plutôt une bonne nouvelle pour vous.
Si vous, vous êtes livrés en Décembre, alors il y aura un AG avant, à laquelle nous serons tous conviés normalement...
Pour la livraison, la personne que j'ai eu au téléphone ne savait même pas que la livraison avait déjà été décalée à fin Janvier selon Mr G.. Je pense donc qu'elle m'a donné une information erronée, mais maintenant, plus le choix, on attend Mercredi pour avoir la date précise (si on l'a Mercredi!)..
Je vais regarder ce we dans mon contrat ce que je trouve sur les indemnités..
Bonjour à tous.
J'ai appelé aujourd'hui Promogim pour savoir s'ils étaient en possession de la date de livraison. Ils les ont, effectivement, pour le Bat A. Vous pouvez les contacter, sinon, les courriers partiront Mercredi. Une bonne nouvelle pour nous, nous serons livrés en Décembre, le 15. Bon courage à tous ceux du Bat B pour le retard annoncé.
PS: nous avons vérifié dans notre contrat, effectivement rien d'annoté concernant les indemnités de retard, et surtout, une précision faite comme quoi si des options ou des travaux modificatifs ont été demandés, cela donne au promoteur un délai d'1 trimestre supplémentaire pour la livraison...
Ah vous devez être soulagé. On compte sur vous pour nous dire comment se passe la livraison (si toutes les remarques lors de la pré-visite sont bien prise en compte). On devrait se voir à l'AG alors vu qu'il y a des livraisons en Décembre. Les autres membres du forum, vous avez des nouvelles ?
Bonjour à tous,
Je viens de joindre Promogim,j'ai eu une secrétaire qui m'a dit que les courriers pour les bat A partaient aujourd'hui ou demain pour livraison Décembre.(A confirmer quand même avec courrier en AR)
Concernant les Bat B pas de livraison en décembre mais Janvier voire Février,impossible de me donner une date précise aujourd'hui le 12/11/14.
Nous devons attendre encore et toujours.
Il faudra également voir pour les indemnités de retard.
C'est une honte.
Concernant les Bat B pas de livraison en décembre mais Janvier voire Février,impossible de me donner une date précise aujourd'hui le 12/11/14.
La secrétaire m'avait pourtant indiqué Vendredi matin que les courriers pour le bâtiment B partirait aussi Mercredi avec la date et les raisons du retard.
En effet j'ai vu votre précédant message.
Aujourd'hui voilà ce que me répond la secrétaire, c'est flou et pas de date précise pour l'envoi de courrier pour nos batiments B.
Je pense qu'il faut attendre un écrit, nous n'avons pas le choix.
J'ai demandé à la secrétaire qu'il y est au moins un courrier annonçant le décalage car le seul courrier officiel de Promogim est celui d'une livraison début décembre. Nous connaissons le décalage que par nos appels.
C'est clair qu'ils nous faut ce courrier et au plus vite (pour s'organiser).
Il n'y a pas une histoire de prévenir 1 mois avant le client par rapport au 1er courrier reçu qui disait livraison 1ère quinzaine de décembre?
J'ai eu promogim.
Nous commençons aussi a être embarrasses. De notre côté nous avons vendu notre appartement. Un acheteur attend notre départ et vu la tête de l'immobilier c'est pas le moment de perdre un acheteur !!!
En exposant ma situation pour provoquer un peu de compassion, la dame (très aimable, je tiens a le dire) me parle de fin janvier. Je lui demande donc confirmation sur le fait que nous aurons l'appartement le 31 janvier au plus tard et la elle me parle de tout début février
Nous aurons confirmation de la date un mois avant seulement.
Pas facile de se projeter avec tout ça.
De mémoire et si l'information délivrée est juste, la toute première commerciale nous avait dit que le bâtiment A et le batiment étaient deux résidences séparées autrement dit peut être AG séparée aussi ..... A voir.... Mais ca serait peut être complique pour la gestion du jardin que nous avons en commun.
Bon courage à tous nos futurs voisins !!!! Vivement que tout ca soit passé et que nous puissions tous se retrouver a la prochaine fete des voisins avec un verre a la main !
J'essaie de joindre Promogim depuis lundi mais en vain.
Nous sommes également concernés par le bâtiment B. Le retard annoncé nous mène à des situations pas simples mais le manque de communication et de transparence m'agace plus qu'autre chose. Nous attendons avec impatience ce fameux courrier (l'idéal ce serait d'anticiper par un envoi par mail d'un ex scanné) afin que l'on puisse faire un plan B de rétroplanning (demande de délai supplémentaire de résiliation du bail, dossier de déménagement, cuisine, .....).
Une confirmation de la date juste un mois avant la livraison n'est pas vraiment audible en termes d'organisation.
Bon courage à tous;
En espérant de nouvelles plus réjouissantes d'ici la fin de la semaine.
J'essaie de joindre Promogim depuis lundi mais en vain.
Nous sommes également concernés par le bâtiment B. Le retard annoncé nous mène à des situations pas simples mais le manque de communication et de transparence m'agace plus qu'autre chose. Nous attendons avec impatience ce fameux courrier (l'idéal ce serait d'anticiper par un envoi par mail d'un ex scanné) afin que l'on puisse faire un plan B de rétroplanning (demande de délai supplémentaire de résiliation du bail, dossier de déménagement, cuisine, .....).
Une confirmation de la date juste un mois avant n'est pas vraiment audible en termes d'organisation.
Bon courage à tous;
En espérant de nouvelles plus réjouissantes d'ici la fin de la semaine.
Forum ouvert par un particulier à propos des Villas des Jardins Sainte-Marie à Bois-d'Arcy dans les Yvelines (PROMOGIM)
Au départ, ce groupe était là pour partager mes connaissances difficilement acquises auprès de Promogim sur le sujet des villas, mais il tend à présent à centraliser les toutes les doléances de programme global de Promogim à Bois-d'Arcy (les Villas + les 3 Résidences)