Pour les villas, c'était 4ème trimestre 2014 lors de la réservation au bureau de vente. Lors de la signature chez le notaire, cela avait glissé au 1er trimestre 2015. Il me semble évident que nous n'auront pas nos villas à ce moment-là...
Alain Chabat avait égratigné les entrepreneurs de l'immobilier dans son film "Astérix & Obélix, mission Cléopâtre", et bien je vois qu'il n'avait pas exagéré !
J'ai signé chez le notaire pour le dernier trimestre 2014 et c'est ce qu'on m'avait présenté au début donc pour l'instant c'est conforme. Il reste à voir s'ils livreront à temps...
Bonsoir a tous. Nous avons également acheté un bien dans la residence des fresnes et nous sommes ravis d'avoir trouvé un lieu d'échange sur le sujet avec des personnes qui seront, comme nous, également bientôt propriétaires au sein de la residence.
Je me permets de partager notre expérience sur les sujets évoques :
- la commerciale nous avait signalé après les vacances d'été que si nous voulions des prises électriques supplémentaires il fallait le signaler des a present. Mais.... Nous n'avions pas le plan électrique ! Et elle nous ajoute qu'ils ne sont pas en mesure de nous le fournir.
- pour le choix des sols et autre, la commerciale nous avait dit que ce serait en sept 2013. Quand nous sommes allés la voir elle nous a finalement dit que c'était trop tôt et est restée évasive sur la date... Je comprends rien... Quelles infos avez vous de votre côté ?
- concernant l'erreur de déblocage, nous avions fait la demande de fonds a la banque mais avant le courrier nous signalant l'erreur.... Ils nous ont remboursé le montant demande mais en attendant nous payons les intérêts. Lors de la prochaine demande de fonds, je ferai le bilan avec la banque sur les intérêts que cela m'aura coûté et je vais leur coller aux fesses pour avoir un dédommagement !!!!
- nous avions fait une demande de devis pour remplacer la double basque par une simple vasque afin d'avoir un gain de place. Ils nous déduisent un certain montant pour le mobilier mais nous facturent entre 200 et 300euros de frais de suivi du chantier. J'hallucine d'autant plus qu'à côté de ça ils nous doivent un retour sur les fameux intérêts que nous payons suite a leur erreur de déblocage de fonds !!!
Bref vous aurez compris que ces sujets m'ont bien agacée.
A côté de ça, nous allons régulièrement sur le chantier pour suivre l'avancement. On trouve qu'ils avancent plutôt vite sur la résidence des fresnes. Qu'en pensez vous ?
Bonjour, bienvenu.
Si c'est pas indiscret, pouvez-vous dire quel appartement ?
Voici mes retours sur les points que vous évoquez :
- la commercial nous en a pas parlé. J'ai demandé plusieurs fois les plans technique par mail surtout celui de la cuisine afin de faire des devis mais je n'ai toujours pas eu de réponse
- de même, elle nous avait dit septembre 2013 et ensuite elle a indiqué Mars 2014
- aïe, je trouve qu'ils n'ont pas été rigoureux
- nous n'avons fait aucune demande de modifications car j'avais vu que les prix étaient très important. Mais je vais faire la demande que le plan de l'évier de la cuisine ne soit pas posé, j'espère que ça n'engagera pas de frais.
Ca fait un moment que nous ne sommes pas aller voir. Avez-vous des photos ?
J'ai eu le service technique de Promogim, les plans techniques sont consultables au bureau de vente. Pour l'avancé des travaux, tout est conforme au planning. Il y a une visite de chantier 1 mois avant la remise des clés et un courrier 3 mois avant la date de remise des clés pour indiquer la semaine de livraison prévue.
Client d'un autre programme neuf de promogim livré dans 5mois, il a été impossible d'avoir le plan technique détaillé papier. Le fichier était soit disant bloqué sur l'ordi et il fallait le prendre en photo. En réalité ils ne s'avancent pas sur les plans et prises. J'espère que vous aurez plus de chances!!
Pour l'évier si tu parles du meuble et du bac à vider je pense que c'est obligatoire qu'ils le posent. A toi de l'enlever à la livraison. Les suppressions de cloisons ne sont pas payantes pour info.
Nous étions hier au bureau Promogim. Les plans techniques maçonnerie sont effectivement consultables. Par contre aucune information sur l'installation électrique... pas pratique du tout pour savoir où il faudra rajouter des prises supplémentaires.
Sinon le choix des sols et autres est à présent possible.
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, je vais donc me présenter. J'ai acheté le lot 127 au deuxième étage du bâtiment B2 situé rue Marcello Mastroianni (il s'agit de la voie sans nom reliant la rue Louis Jouvet et la rue Simone Signoret).
Je passe tous les weekends voir l'évolution du chantier et prend des photos que je mets sur mon compte Google+ à l'adresse suivante: https://plus.google.com/photos/105360430964963449318/albums/[...]authkey=CKKuzoO_prLA8AE
Ils ont commencé à poser les fenêtres sur le bâtiment B2.
Je n'arrive pas non plus à obtenir des plans techniques de la cuisine (position des prises de courant, des alimentations d'eau et évacuation) afin d'alimenter mon cuisiniste.
J'ai demandé des devis à Promogim au mois d'avril 2013, je les ai obtenus seulement en janvier. Je demandais une prise de courant dans mon garage (pas possible), un robinet sur ma terrasse (compris apparemment dans la prestation), la non-construction de la cloison entre la chambre 3 et le living avec déplacement des prise TV et téléphone qui se trouvaient sur cette cloison d'après un plan datant de décembre 2012 que m'avait montré la commerciale. Ce devis m'a été chiffré à 1100€, ce qui est très cher pour ne pas construire une cloison et déplacer 2 prises.
A+
Bonjour, merci pour ces informations. A voir comment ça va se passer ici. Merci pour l'info sur l'évier mais ils mettent de la faïence si j'ai bien lu la notice descriptive (p5) donc je voudrais pas avoir à l'enlever.
Bonjour, bienvenue Frênes_Lot127, j'ai besoin des mêmes infos pour le cuisiniste. Pour la terrasse, je me suis pas posé la question d'une arrivée d'eau mais ça m'intéresse de savoir si j'en ai une.
App133: dis leur rapidement pour ne pas la poser car effectivement selon la hauteur du plan de travail il peut y avoir un décalage de quelques cms.
Le promogim c'est de m'avoir dit que c'était pas possible de ne pas poser la faience dans le cuisine sous pretexte que c'était deja posé (ce qui après coup je me suis rendu compte que c'était faux) et que deuxio s'il n'y avait pas de faïence le logement ne respectait pas la norme NF (idem mensonge). Pour la non pose de cloison c'est l'******* de faire payer ça leur fait des économies a tous les niveaux et également d'une porte. Pour notre part sur le programme c'était pas facturé. Apres le cas d'une ouverture cuisine /séjour je trouverais ca normal que cela soit payant
Non, çà n'a jamais été écrit dans les documents, la commerciale ne me l'a jamais confirmé, j'ai donc décidé de demander le robinet dans ma demande de devis, et sur mon devis, il apparaît avec la mention "pour mémoire" à la place du prix. Il est indiqué aussi sur le plan joint à mon devis avec l'emplacement de mes prises TV et TEL. J'ai appelé Promogim pour me faire expliquer le terme "Pour mémoire", on m'a répondu qu'on ne me le facturait pas car c'était prévu dans les prestations.
Je viens d'avoir le bureau de vente. Elle m'indique qu'il n'y a pas de plan technique mais qu'on aurait pu (trop tard car fondation terminée) faire des demandes de rajouts de prise. Je lui ai demandé comment on peut demander des ajouts de prise alors qu'on sait même pas ou sont celles déjà prévues, blanc de sa part. Pour la cuisine, il faudra attendre la visite de chantier pour avoir les informations afin d'alimenter le cuisiniste.
Je suis passé sur le chantier ce weekend, celui-ci était grand ouvert, je me suis permis de monter dans mon appartement et j'ai pris plein de photos et en ai profité pour mesurer le positionnement des prises dans la cuisine. Les cloisons intérieures ne sont pas montées, mais les panneaux d'isolation sur les murs extérieurs sont posés.
Je suis allé voir vos photos et j'ai vu que le chantier de mon appartement avait bien avancé. J'ai alors appelé Promogim car je n'ai pas encore reçu d'avis d'échéance sur le deuxième étage. Elle m'a indiqué que j'en recevrai surement deux d'un coup.
Sinon, pensez-vous vérifier certaines choses lors de la livraison ? de mon côté, je prépare une liste des points de contrôle (prise électrique, éclairage, système d'eau, volet,...).
Bonsoir, désolée pour le délai de ma réponse.
Nous sommes sur le lot 144. Et vous : le 133 ? Ou se trouve-t-il ?
De notre côté nous avons choisi les finitions. Ils sont obligés de mettre l'évier et le meuble associe. Ainsi que la crédence.
En tout cas je trouve que ça avance bien !
Nous sommes allés Samedi voir les travaux, ça a vraiment bien avancé. Pour les finitions, nous avons regardé les choix et nous avons rdv la semaine prochaine pour confirmer. J'ai aussi demandé pour l'évier de la cuisine et j'ai eu la même réponse (norme NF). Le 133 est dans le B4 au rdc.
J'ai reçu un avis d'échéance ce jour. Le prix ferme et définitif permettant de calculer les appels de fonds a changé (à la hausse) donc l'appel de fond est plus élevé que prévu. Promogim est fermé ce jour. Quelqu'un est aussi dans ce cas là ?
Je suppose une hausse de la TVA qui est répercuté sur l'acheteur comme indiqué dans le titre de propriété.
J'ai appelé le bureau de vente la semaine dernière et ils m'ont dit qu'on pouvait y aller. Attention Mme Camboni est en vacances cette semaine.
J'ai appelé ce jour Promogim, la hausse du prix ferme et définitif est bien dû à la TVA. Ils auraient pu mettre un courrier avec l'avis d'échéance pour prévenir.
Bonjour, j'ai reçu hier un avis d'échéance comprenant les 2 attestations suivantes : Hors d'eau et Menuiseries Extérieures. Vous aussi ? Je vais aller vérifier ce week-end que toutes les menuiseries extérieures sont bien posées.
En effet, les deux appels correspondent à 25% du coût d'achat. J'ai une question, savez vous si les appartements seront équipés de thermostat d'ambiance pour le chauffage ?
J'ai été ce jour voir le chantier de l'extérieur. Je constate que les portes ne sont pas posées donc qu'il n'y a pas 100% des menuiseries extérieures. Je vais appeler Promogim demain.
J'ai lu ceci comme définition :
Menuiseries extérieures : Ouvrage en fer, bois, aluminium ou PVC destiné à étancher à l'aide d'un vitrage ou non les ouvertures des murs extérieurs des bâtiments.
Bonjour,
Nous avons fait une demande de devis pour modifier l'emplacement de la chaudière, évier cuisine et supprimer conduit cheminée dans la chambre. Celui-ci nous a été refusé sans raison technique, est-ce que quelqu'un est concerne par ce souci. Le problème majeur est la commerciale qui n'a pas donne le devis dans les temps. Depuis on bataille pour obtenir un responsable technique mais personne ne répond. Quelle galère !
Oui nous sommes bien concernés, toutes nos demandes de diverses modifications ont été refusées. Nous n'avons pas non plus réussi à avoir un responsable technique non plus, malgré plusieurs tentatives. Les appels sont filtrés au niveau des assistantes. 2 options nous ont été refusés également, ouverture de la cuisine sur le séjour et rajout de 2 prises électriques dans le WC du RDC.
Ils ne veulent pas s'embêter livraison identiques. On va leur pourrir la réception tout sera éplucher dans le moindre détail, j'espère qu'ils vont prévoir.
Le point positif les villas avancent bien.
Forum ouvert par un particulier à propos des Villas des Jardins Sainte-Marie à Bois-d'Arcy dans les Yvelines (PROMOGIM)
Au départ, ce groupe était là pour partager mes connaissances difficilement acquises auprès de Promogim sur le sujet des villas, mais il tend à présent à centraliser les toutes les doléances de programme global de Promogim à Bois-d'Arcy (les Villas + les 3 Résidences)