• Munissez-vous :
- d’une copie de votre acte de vente, descriptif des travaux, plans et avenants,
- d’un petit appareil électrique (ex : sèche cheveux) et d’ampoules afin deprocéder à la vérification de chaque prise de courant et interrupteur,
- d’un outil de mesure des métrages, d’un niveau à bulle.
• Evitez de vous rendre seul, à ce rendez-vous important, au mieux, faites-vous assister par un spécialiste de la construction (architecte, maître d’œuvre, expert en bâtiment…).
• Prenez votre temps pour faire les constatations qui s’imposent : ne vous laissez pas manœuvrer par les dires du promoteur, prétendant des rendez-vous successifs à heures fixes.
• Vérifiez :
- le sens et l’ouverture, la fermeture des menuiseries intérieures et extérieures ainsi que des volets,
- l’absence de rayure sur les vitres des menuiseries,
- l’alignement des angles des cloisons et plafonds,
- la planimétrie et joints des carrelages, parquets et revêtements,
- le nombre et le bon positionnement des équipements électriques et sanitaires,
- le fonctionnement de chaque radiateur (dans le cas d’un chauffage électrique individuel),
- l’étanchéité à l’air au niveau des huisseries, des prises de courant, des plinthes en périphérie des murs extérieurs,
- la bonne pente du balcon, de façon à ne pas avoir de mauvaise surprise lorsqu’il pleuvra (les eaux pluviales stagnantes sur le balcon, c’est très désagréable au quotidien),
- la capacité du ballon d’eau chaude sur la plaque métallique des caractéristiques.
• Faites couler l’eau dans les appareils sanitaires afin de vérifier le bon fonctionnement de la robinetterie, des bondes, siphons et écoulements.
• N’omettez pas de visiter les cave(s) et parking(s) si vous en avez acquis
• Ne limitez pas l’état des lieux, lors de la livraison, aux parties privatives. Les parties communes font partie intégrante de la qualité du bien acheté et enconditionnent la jouissance. Elles sont d’ailleurs, à juste titre, décrites en annexe de l’acte de vente. S’en remettre totalement au syndic, pour émettre les réserves appropriées lors de la livraison des parties communes, serait pour le moins imprudent.
• N’acceptez la livraison que si le logement est habitable, propre à sa destination et ne fait pas l’objet de trop grosses malfaçons.
• Veillez à obtenir :
- la notice de chaque appareil (digicode, programmation de chauffage, radiateurs, ballon d’eau chaude…),
- le certificat de conformité de l’installation électrique délivré par le Consuel ; le préposé EDF refusera de poser le compteur électrique et de vous raccorderau réseau si vous ne le lui fournissez pas,
- le DPE (diagnostic de performance énergétique), document obligatoire pourtout bâtiment neuf pour lequel la demande de permis de construire a étédéposée à partir du 1er juillet 2007,
- les certificats ou attestations de qualité technique (labels), prévus à l’acte de vente,
- les clefs de chaque accès en triple exemplaire (ne pas oublier les clefs de cave et de boîte aux lettres), ainsi que la ou les télécommandes de parking(s).
• Exigez l’original, et non le double (très souvent illisible), du procès-verbal delivraison et de ses annexes. Très important : l’acheteur dispose d’un mois à compter de la livraison pour notifier au vendeur, par pli recommandé avec avisde réception, les vices et défauts apparents non mentionnés lors de la livraison.
Pour réponse:
Les câbles France Télécom sont déjà dans l'immeuble, et attendent d'être raccordés au réseau de la rue.
Pour la livraison et les infos données, quelques rectifications:
- l'idéal pour l'appareil électrique c'est un chargeur de portable, pratique et petit.
- Prenez votre temps, ça c'est sur, et attention à Mr G, c'est un ******!Il cherchera par tous les moyens à vous entourlouper.
- Pour la livraison, en cas de réserves importantes, pour ceux qui peuvent se le permettre, vous avez le droit de consigner jusqu’à 5% du prix du logement (autorisé par l’article R*261-14 du Code de la construction et de l’habitation), correspondants au dernier appel de fond, jusqu’à la complète réparation des désordres. Le promoteur peut alors refuser de vous livrer le logement, mais ceci n'est pas légal, et doit selon la loi vous donner les clés malgré tout. Mr G refuse de donner les clés en cas de consignation, certains d'entre nous ont essayé! A vous de faire valoir vos droits et de le menacer de faire venir la police si il insiste dans son refus. Mais à vos risques et périls, parce que certaines réserves peut être trèèèèès longues à lever, et le promoteur a un délai légal d'1 an pour les lever. Evidemment que si vous consigner la somme restante, il se pressera peut-être plus, mais ce n'est pas dit..
- Vous n'aurez pas l'original du PV de livraison, car c'est en trois exemplaire et il y a un exemplaire client, qui est le 3e feuillet. A vous de vérifier qu'il soit bien lisible.
- le consuel est dans les mains du promoteur, ils ne vous le fourniront pas mais il suffit de préciser à l'agent EDF lors de la prise de rdv que vous l'avez.
- Les clés de porte palière sont en 4 exemplaires, mais il n'y a que 2 clés de boite-aux-lettres. Pour la télécommande de parking, 1 bip par place. ( si vous avez 2 places, vous aurez 2 bips)
- l'attestation de l'obtention du label BBC ne vous sera pas fournie lors de la livraison, nous l'aurons "normalement" dans l'année.
L'avocat en Droit Immobilier m'a donné quelques conseils hier soir pour la visite et la prévisite.
Ceux qui sont intéressés, veuillez me contacter par M.P., comme d'habitude.
Il m'en a donné un trop bien ! Faut des c... pour l'appliquer, mais s'il faut y passer, je le ferai !
Pour vous donner qq nouvelles : notre livraison était hier après-midi tous s'est très bien passé
Très peu de réserves
Ce qu'on a avait signalé lors de la previsite a été modifié (sauf un robinet de radiateur qui du coup fait partie des réserves)
Mr G. très bien
Notre ancien commercial Mr B. (Le plus charmant visiblement au vu de ceux que certains ont eu!) était présent aussi et il est toujours aussi agréable et professionnel
Ils étaient accompagnés d'une femme et de 2 hommes (Mme maître d'œuvre ou d' ouvrage, un technicien d'entretien et une personne je ne sais pas quel était son rôle)
Voilà pour nous ! Débutent maintenant les travaux qu'on voulait faire avant d'emménager !
Aaah ! Heureusement (et c'est logique !) que la plupart du temps tout va bien !
Bien, c'est rassurant. sldml n'a pas eu autant de chance, je crois.
Les carreaux de la salle de bains ont-ils été repositionnés ? --> (des carreaux de carrelage de la salle de bains posés assez disgracieusement que nous avions pourtant signalé depuis plusieurs semaines que nous avons eu le plaisir de constater qu'ils n'avaient toujours pas été changés... (On est presque sûrs de les retrouver)
Qu'entendez-vous par là ? Qu'a-t-il fait (ou pas fait ?) pour vous convaincre de son professionalisme et de sa bonne foi ? Car jusqu'à présent, les echos à son compte ne sont pas fameux...
Ça, c'est super aussi ! Je l'ai trouvé fort sympathique et professionnel également. J'en garde un excellent souvenir (trop fugace, malheureusement).
Avez-vous votre boîte aux lettres ? La ligne F.T. ? Un ascenseur qui fonctionne ? Une chaudière/le chauffage qui fonctionne ? L'interphone est-il okay ? Pas d'éclat masqués par de la peinture sur la vasque de la salle de bains ?
Locataire depuis maintenant environ 1 mois dans la résidence "Les Jardins Sainte-Marie" au 6 Rue Louis Jouvet , je peux vous dire qu'il y a un ascenseur fonctionnel une fois sur deux et encore la plus part du temps il faut attendre 2min avant que la porte veuille bien se refermer.
Et parlons pas de la Ligne F.T....Orange sont au point mort pour les travaux. Le promoteur nous renvoies chez Orange , qui nous renvoie à la Mairie de Bois d'Arcy et qui nous renvoie au prometeur.. au TOP.
Du coups , personne de l'immeuble peut avoir un accés internet , et jusqu'à quand ? C'est une bonne question.
Pardonnez-moi villa12, je ne sais pas comment répondre directement "dans" votre commentaire:
- concernant le carreau moche et disgracieux de la sbd: oui j'ai été mauvaise langue, ils l'ont changé ! Mais pas de joint.. apparemment a ce niveau la, c'est une trappe d''accès a je ne sais pas quels tuyaux.. Mais il en existe qui s'enlève facilement au moindre coup de cutter donc ce sera quand même plus joli une fois uniformisé avec le reste
- concernant Mr G: après l'AG un peu houleuse et les échanges des uns et des autres evoqués ici avec lui, nous appréhendions d'éventuelles remarques ou "forcing" mais il ne l'a pas été du tout, très compréhensif, a discuté avec nous et donné qq conseils par rapport a des transformations que nous voulions faire ( bien que rien ne l'obligeait a le faire)
Il y avait même une micro rayure sur une poignée de fenêtre qui ne se voyait même pas et c'est lui qui a insisté pour que nous l'indiquions dans nos réserves.. En somme il s'est montré normal et pas désagréable
- les boites aux lettres:
- FT: je m'attends a une galère ! France Télécom m'a répondu hier qu'il étaient toujours en attente de la mise en place des équipements de la part de Prologim ! Je sens que ça va être très long..
- nous sommes dans le bat B1 donc pas concernés par les ascenseurs. RAS pour radiateurs, eau, boites aux lettres et videophone
Pas d'éclat masqué.. juste Une peinture a refaire (objet de notre réserve)
- en revanche un point auquel nous n'avions pas réfléchi : les escaliers étant en extérieur sur les bat B ben quand il pleut c'est bien mouillé partout ! Une grille doit apparemment être posée au dernier étage
- le consuel a été envoyé par promogim de manière groupé en tout cas a ERDF (ERDF m'avait dit que c'était soit un envoi groupé soit envoyé individuellement et je n'ai pas reçu ce document jaune et marron)
Oui ce document est indispensable
Il faut l'avoir pour le rdv sans quoi le technicien ne peut pas intervenir (sauf si il a été remis au préalable directement par le promoteur)
Le technicien ERDF m'a indiqué qu'il ne passerait pas (donc plus de rdv) car le courant es déjà ouvert et qu'il n'y a pas de changement de puissance entre l'ouverture du promoteur et le prochain contrat.
OK merci de l'info
J'imagine donc que le rdv fixé par la personne du centre d'appel ERDF sue j'avais eu sera annulé pour moi aussi
Elle m'avait effectivement dit qu'il était possible que le rdv avec le technicien ne soit pas nécessaire
- Promogim-sans-scrupule envoie directement le consuel à un opérateur énergitique sans se soucier de celui choisi par les occupents
Il l'envoie au réseau de distribution donc ERDF. Quand on prend un fournisseur électrique alternatif se dernier prend rdv avec un technicien ERDF. Donc normalement on s'y retrouve mais faut il que ERDF est tous les documents comme Promogim l'indique.
Pour ceux qui sont intéressé, le parrainage de chez direct énergie vous fait gagner 20€. tenez moi au courant.
Pardonnez-moi villa12, je ne sais pas comment répondre directement "dans" votre commentaire [...]
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[...] concernant Mr G: après l'AG un peu houleuse et les échanges des uns et des autres evoqués ici avec lui, nous appréhendions d'éventuelles remarques ou "forcing" mais il ne l'a pas été du tout, très compréhensif, a discuté avec nous et donné qq conseils par rapport a des transformations que nous voulions faire ( bien que rien ne l'obligeait a le faire)
Il y avait même une micro rayure sur une poignée de fenêtre qui ne se voyait même pas et c'est lui qui a insisté pour que nous l'indiquions dans nos réserves.. En somme il s'est montré normal et pas désagréable [...]
Bien, il a ses têtes. Ou alors, il est bi-polaire, pour reprendre une expression à la mode.
[...] FT: je m'attends a une galère ! France Télécom m'a répondu hier qu'il étaient toujours en attente de la mise en place des équipements de la part de Prologim ! Je sens que ça va être très long... [...]
Boaf, qui se sert encore d'Internet de nos jours ?
[...] en revanche un point auquel nous n'avions pas réfléchi : les escaliers étant en extérieur sur les bat B ben quand il pleut c'est bien mouillé partout ! Une grille doit apparemment être posée au dernier étage [...]
Si c'est Promogim-sans-scrupule qui s'en occupe, ce sera :
- dans deux ou cinq ans (environ)
- un grille genre grillage (donc pour empecher l'eau, faudra repasser)
Promogim envoie le consuel au réseau de distribution donc ERDF. Quand on prend un fournisseur électrique alternatif se dernier prend rdv avec un technicien ERDF. Donc normalement on s'y retrouve mais faut il que ERDF ait tous les documents comme Promogim l'indique.
Pour ceux qui sont intéressés, le parrainage de chez direct énergie vous fait gagner 20€. tenez moi au courant.
Oups ! J'ai été très mauvaise langue. Je supprime mon message. Merci pour la précision !
[...] Hâte d'être lundi pour voir si la qualité est au rdv
Puisque vous allez essuyer les plâtres concernant les villas, pourriez-vous nous faire un compte-rendu pour savoir à quelle sauce nous serons mangés le lendemain, please ?
. Les grilles des clôtures sont posées.
. La moitié (ou plus ?) des villas ont leur porte-fenêtre grande ouverte :-(
. La villa 1, en revanche, a son store baissé.
. Les villas 2 et 4 ont plein de gros cartons dans le séjour, on voit ça depuis la rue.
. Les jardins ne sont toujours pas délimités, m'enfin Promogim-sans-scrupule a encore un mois et demi pour le faire.
Quelqu'un sait-il le nom de la voie où nous habiterons ?
. Les grilles des clôtures sont posées.
. La moitié (ou plus ?) des villas ont leur porte-fenêtre grande ouverte :-(
. La villa 1, en revanche, a son store baissé.
. La villa 3 a plein de gros cartons dans le séjour, on voit ça depuis la rue.
. Les jardins ne sont toujours pas délimités, m'enfin Promogim-sans-scrupule a encore un mois et demi pour le faire.
Quelqu'un sait-il le nom de la voie où nous habiterons ?
les gros cartons visibles de la rue, ce sont probablement les chaudières... du moins c'est ce que nous avons conclu quand nous les avons vu Samedi dernier.
Les gros cartons visibles de la rue, ce sont probablement les chaudières... du moins c'est ce que nous avons conclu quand nous les avons vu samedi dernier.
Bonne idée ! Ou les vasques, éviers, et cætera. Dans six jours (cinq pour Villa 1), nous serons fixés
Villas Quelqu'un sait-il le nom de la voie où nous habiterons ?
Bon, je viens d'appeler le service Urbanisme de la mairie de Bois-d'Arcy.
La bonne nouvelle : c'est bien au service Urbanisme de la mairie qu'il fallait s'adresser ; et c'est par eux que nous aurons la réponse. À moins que Promogim-sans-scrupule ne fasse de zèle, bien sûr...
La moins bonne nouvelle : la personne que j'ai eue, bien que très courtoise et agréable, est assez récente dans le service et ne maîtrise pas tout. Du coup, elle n'a pas pu me répondre. La personne qui aurait pu trouver l'information facilement est absente jusqu'au 16 février
Bref, la dame qui m'a répondu me rappellera si elle dégotte l'information. Sinon, il faudra patienter encore deux semaines. Après pratiquement trois ans d'attente (nous avons signé le 2 mai 2012 !), nous ne sommes plus à deux semaines près
Association : ASSOCIATION SYNDICALE JARDINS SAINTE-MARIE-LES-VILLAS.
No de parution : 20130035
Département (Région) : Hauts-de-Seine (Île-de-France)
Lieu parution : Déclaration à la préfecture des Hauts-de-Seine.
Type d'annonce : ASL/CREATION
Déclaration à la préfecture des Hauts-de-Seine. ASSOCIATION SYNDICALE JARDINS SAINTE-MARIE-LES-VILLAS. Objet : fixer les règles générales et particulières, les servitudes et les conventions relatives à un groupe d’habitations situé à Bois-d’Arcy (Yvelines), rue Voltaire, à savoir : effectuer la désignation des différentes parcelles ou groupes de parcelles provenant de la division des parcelles initiales ; déterminer les espaces et équipements collectifs et, en général, tout ce qui sera affecté à l’usage collectif de tous les occupants du groupe d’habitations ; fixer les droits et obligations respectifs des propriétaires de chaque unité parcellaire sur la propriété commune ; organiser l’administration et la gestion de la propriété commune en vue de sa bonne tenue, de son entretien et de la participation de chacun au paiement des charges ; et de régler, entre chaque unité parcellaire, les rapports de voisinage afin d’éviter toute difficulté entre les différents propriétaires. Siège social : 22-24, rue de Bellevue, 92100 Boulogne-Billancourt. Date de délivrance du récépissé : 14 août 2013.
. Les grilles des clôtures sont posées.
. La moitié (ou plus ?) des villas ont leur porte-fenêtre grande ouverte :-(
. La villa 1, en revanche, a son store baissé.
. Les villas 2 et 4 ont plein de gros cartons dans le séjour, on voit ça depuis la rue.
. Les jardins ne sont toujours pas délimités, m'enfin Promogim-sans-scrupule a encore un mois et demi pour le faire.
Quelqu'un sait-il le nom de la voie où nous habiterons ?
Je suis passé hier soir et ça avance bien je trouve mais nous avons hâte de voir la délimitation des jardins car difficile de se projeter là.
Le jour de vérité sera pour nous lundi prochain, jour de la pré-visite
@Villa3 -> pour répondre à votre message (effacé ?), je me suis posé la même question ce matin : peut-être aurons-nous des adresses genre 3A, 3B, ..., 3M rue Voltaire pour les douze villas ?
Il nous avait été dit que cette nouvelle voie serait nommée. M'enfin, comme bien des choses dites et écrites par Promogim-sans-Scrupule, ce n'est pas fiable et ne sera validé de fait que lorsque nous verrons le panneau avec le nom de la voie !
La première commerciale nous avait même affirmé à plusieurs reprises avoir lu dans les papiers notariés que notre impasse serait fermée par une barrière avec un plip. Ce qui ne s'est pas avéré quand nous avons lu nous-mêmes ces documents avant de les signer.
@Villa3 -> pour répondre à votre message (effacé ?), je me suis posé la même question ce matin : peut-être aurons-nous des adresses genre 3A, 3B, ..., 3M rue Voltaire pour les douze villas ?
Il nous avait été dit que cette nouvelle voie serait nommée. M'enfin, comme bien des choses dites et écrites par Promogim-sans-Scrupule, ce n'est pas fiable et ne sera validé de fait que lorsque nous verrons le panneau avec le nom de la voie !
La première commerciale nous avait même affirmé à plusieurs reprises avoir lu dans les papiers notariés que notre impasse serait fermée par une barrière avec un plip. Ce qui ne s'est pas avéré quand nous avons lu nous-mêmes ces documents avant de les signer.
C'est effectivement une possibilité d'avoir une telle numérotation des villas. Peux-être qu'ils nous le diront la semaine prochaine.
Effectivement, depuis les dires de la première commerciale ça a bien changé.
Espérons juste que la qualité sera finalement au rendez-vous malgré toutes les complexités rencontrées.
[...] Peut-être qu'ils nous le diront la semaine prochaine. [...]
Je n'y crois pas une seconde. D'après les différents témoignages, le Directeur de Construction (monsieur G.) n'a jamais su répondre à ce genre de question (où seront les boîtes aux lettres pour les immeubles ? pourquoi n'y a-t-il pas de ligne fixe dans les immeubles ? et cætera)
Nous verrons la semaine prochaine si j'ai été mauvaise langue
Pareil pour nous, mais mardi.
C'est une cuisine commandée à Darty Plaisir.
(pour les futurs propriétaires qui se demandent comment ça se passe)
Pour nous, cela s'est déroulé et et devrait se poursuivre ainsi :
- 30/12/2014 : commande chez Darty avec une spécialiste, qui nous a conseillé et fait des plans 3D (on réserve et verse 10 %) ; nous sommes restés trois heures !
- 10/02/2015 : un métreur de Darty vient vérifier que les plans prévus pour la cuisine cadrent avec les plans fournis par Promogim
- 23/02/2015 : nouveau RV à Darty pour faire les modifications sur les plans de la cuisine car il y en aura forcément paraît-il, puis envoi de la fabrication ; durée prévue de 6 semaines ; on verse 20 % (donc, on en est à 30 %)
- ~ 06/04/2015 : quand c'est prêt, Darty appelle pour livrer et installer ; 2 jours de travail max. On règle le solde, soit 70 %
@villa3
C'est demaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! Bon courage !
Et tenez-nous au courant, si vous pouvez.
Villa10 & nous avons la pré-visite mardi. Si vous pouviez nous signaler les écueils que vous aurez éventuellement rencontrés, nous pourrions être plus attentifs !
Les villas 01 à 11 ont toutes les clôtures ainsi que les portillons. Pas la nôtre qui, pour une raison qui m'échappe, n'a ni clôture, ni portillon. À part les jardins toujours en friche, ça commence vraiment à ressembler à quelque chose, ça fait plaisir
De ce que j'ai pu voir de loin, il y a toujours plusieurs villas dont le séjour est saturé de cartons. Pour nous, à la villa 12, le store est baissé, donc on ne sait pas. Mais quand on va dans la résidence qui longe la nouvelle voie, on voit que notre cuisine (désolé, je n'ai pas vu les autres) est elle aussi bien chargée en cartons ou je ne sais quoi. J'espère que ce sera vidé mardi pour le métreur !
Pour info, nous aurons finalement une boite aux lettres individuelle au niveau de chaque portail de maison et pas de local à poubelle ni de poubelle individuelle.
Forum ouvert par un particulier à propos des Villas des Jardins Sainte-Marie à Bois-d'Arcy dans les Yvelines (PROMOGIM)
Au départ, ce groupe était là pour partager mes connaissances difficilement acquises auprès de Promogim sur le sujet des villas, mais il tend à présent à centraliser les toutes les doléances de programme global de Promogim à Bois-d'Arcy (les Villas + les 3 Résidences)