Toujours pas d'info concernant France Télécom ?
Aprés multiple appel au Service technique PROMOGIM , ils me demandent de laisser mon numéro pour que je sois recontacté. Mais celà dur depuis déjà deux semaines.
Pour nous aussi la pré visite c'est très bien passee meme souci avec la cuisine et la chaudière imposante
Livraison decallee au lundi 30 mars
Bonne pre visite a vous tous
Oui on a normalement tous la même chaudière et ce n'était pas une bonne nouvelle pour nous que ça ne puisse pas rentrer dans un coffrage de 60cm de large donc on doit un peu revoir les meubles pour avoir le moins d'impact possible surtout qu'on a pas beaucoup de murs étant donné que nous avons ouvert la cuisine sur le salon.
[...] Restent nos options / TMA a finir car elles ont été faites partiellement. [...]
Pas étonnant, il reste quand même presque deux mois (vu que c'est repoussé de deux semaines) avant la livraison.
[...] Quelques ajustements à prévoir avec notre cuisiniste suite aux mesures de la pièce et la la taille de la chaudière. [...]
A priori, ce sera pareil pour nous
[...] Finalement, date de livraison décalée à fin mars, le 30 pour nous. [...]
Pas étonnant. Comment se fait-il que vous ayez été prévenu oralement et pas par écrit ?
Tant mieux, quelque part : je préfère qu'ils finissent tout proprement plutôt que nous ayons à prendre des jours de congés pour accueillir les ouvriers/artisans qui doivent achever les finitions !
Pour info, nous aurons finalement une boite aux lettres individuelle au niveau de chaque portail de maison et pas de local à poubelle ni de poubelle individuelle.
BAL : euh oui, une boite aux lettres individuelle devant chaque maison... Vous pensiez que nous aurions quoi ?
Local poubelles : ben, il aurait été ignalé dans les papiers notariés au niveau de la section sur la copropriété, normalement. Il faudra que chacun stocke la sienne dans le petit abri entre la villa et le box...
Poubelle individuelle : je me demande si ce n'est pas la mairie qui nous les met à disposition
[...]Toujours pas d'info concernant France Telecom ? Après de multiples appels au Service technique PROMOGIM, ils me demandent de laisser mon numéro pour que je sois recontacté. Mais cela dure depuis déjà deux semaines. [...]
Lamentable... Est-ce l'ensemble des immeubles ou que le vôtre ?
Pour nous aussi la pré visite c'est très bien passee meme souci avec la cuisine et la chaudière imposante
Livraison decallee au lundi 30 mars
Bonne pre visite a vous tous
La chaudière imposante! On risque donc d'avoir le même souci...
Oui on a normalement tous la même chaudière et ce n'était pas une bonne nouvelle pour nous que ça ne puisse pas rentrer dans un coffrage de 60cm de large donc on doit un peu revoir les meubles pour avoir le moins d'impact possible surtout qu'on a pas beaucoup de murs étant donné que nous avons ouvert la cuisine sur le salon.
Nous avons aussi prévu de "cacher" la chaudière dans un meuble (une sorte de cadre avec une porte) de 60cm, si cela ne passerait pas comme vous dites, il va falloir faire des modifications car nous n'avons aucun cm de marge :(
Confirmation demain
Cacher la chaudière : ben nous, non. Car on n'avait aucune idée de son volume, emplacement exact (hauteur), sortie des tuyaux, etc. Et puis, vu comme tout ce qu'a livré Promogim-sans-scrupule a l'air assez ... disons que ça ne tient pas la route (porte de garage qui ne ferme pas, interphone défectueux, chaudière H.S. après une semaine, etc.), j'ai peur de faire un beau coffrage et qu'il faille tout casser trois jours après pour réparer/changer la chaudière.
Bref, pour nous, c'est non pour le moment.
[...] Restent nos options / TMA a finir car elles ont été faites partiellement. [...]
Pas étonnant, il reste quand même presque deux mois (vu que c'est repoussé de deux semaines) avant la livraison.
Ce qui est problématique c'est que certaines auraient dû être faite bien avant comme l'ajout de prises dans le salon donc ils doivent voir ce qu'ils peuvent faire sans tout casser non plus.
[...] Finalement, date de livraison décalée à fin mars, le 30 pour nous. [...]
Pas étonnant. Comment se fait-il que vous ayez été prévenu oralement et pas par écrit ?
Tant mieux, quelque part : je préfère qu'ils finissent tout proprement plutôt que nous ayons à prendre des jours de congés pour accueillir les ouvriers/artisans qui doivent achever les finitions !
On recevra aussi un recommandé avec la date officielle mais comme il l'avait sous la main il nous indiqué la date et l'heure précise de notre livraison et il a indiqué que c'était lié au raccordement Véolia.
Pour nous aussi la pré visite c'est très bien passee meme souci avec la cuisine et la chaudière imposante
Livraison decallee au lundi 30 mars
Bonne pre visite a vous tous
La chaudière imposante! On risque donc d'avoir le même souci...
Oui on a normalement tous la même chaudière et ce n'était pas une bonne nouvelle pour nous que ça ne puisse pas rentrer dans un coffrage de 60cm de large donc on doit un peu revoir les meubles pour avoir le moins d'impact possible surtout qu'on a pas beaucoup de murs étant donné que nous avons ouvert la cuisine sur le salon.
Nous avons aussi prévu de "cacher" la chaudière dans un meuble (une sorte de cadre avec une porte) de 60cm, si cela ne passerait pas comme vous dites, il va falloir faire des modifications car nous n'avons aucun cm de marge :(
Confirmation demain
Effectivement c'était la mauvaise nouvelle et notre cuisiniste va essayer de nous proposer une nouvelle colonne faite sur mesure pour qu'elle rentre dedans car nous n'avons pas envie de la laisser apparente surtout avec la cuisine ouverte. Nous attendons son retour en espérant pas trop perdre de rangements :(
BAL : euh oui, une boite aux lettres individuelle devant chaque maison... Vous pensiez que nous aurions quoi ?
Normalement, on devait avoir une zone avec toutes les BAL réunies à l'entrée de la résidence. C'est ce que j'avais vu dans les papier et Mr G. nous l'a confirmé mais ils ont négocié avec la Poste et on pourra ainsi avoir une BAL devant chaque maison ce qui est mieux je trouve.
Local poubelles : ben, il aurait été ignalé dans les papiers notariés au niveau de la section sur la copropriété, normalement. Il faudra que chacun stocke la sienne dans le petit abri entre la villa et le box...
Il nous semblait l'avoir vu indiqué quelque sur un des papiers justement.
Poubelle individuelle : je me demande si ce n'est pas la mairie qui nous les met à disposition
A priori, la ville nous en donnera pas car nous devrons jeter nos poubelles dans toutes les poubelles externes ajoutées rue Louis Jouvet.
Ce qui est problématique c'est que certaines auraient dû être faite bien avant comme l'ajout de prises dans le salon donc ils doivent voir ce qu'ils peuvent faire sans tout casser non plus.
Ben.. j'ai envie de dire "C'est leur problème"
Tant que vous êtes livrés à temps, que c'est conforme. Si ça les amuse de faire les murs, puis des goulottes pour ajouter les prises, et enfin tout repeindre, grand bien leur fasse ! Ce n'est pas votre problème. Vous avez payé (et pas qu'un peu !) pour cela, non ? Et quand on voit le prix facturé pour une prise électrique
On recevra aussi un recommandé avec la date officielle mais comme il l'avait sous la main il nous indiqué la date et l'heure précise de notre livraison et il a indiqué que c'était lié au raccordement Véolia.
Ah, okay. Alors je retire ce que j'ai dit : si c'est parce qu'il venait d'avoir la date officielle, alors je comprends mieux... Ça faisait vraiment amateur, sinon !
Ce qui est problématique c'est que certaines auraient dû être faite bien avant comme l'ajout de prises dans le salon donc ils doivent voir ce qu'ils peuvent faire sans tout casser non plus.
Ben.. j'ai envie de dire "C'est leur problème"
Tant que vous êtes livrés à temps, que c'est conforme. Si ça les amuse de faire les murs, puis des goulottes pour ajouter les prises, et enfin tout repeindre, grand bien leur fasse ! Ce n'est pas votre problème. Vous avez payé (et pas qu'un peu !) pour cela, non ? Et quand on voit le prix facturé pour une prise électrique
C'est sûr que ce n'est pas donné car on avait demandé des prises antenne tv + téléphone sur le mure d'en face pour être sûr d'avoir ce qu'il faut en fonction de l'implantation que nous voudrons faire dans le salon. Ils doivent en tout cas faire ce qu'il faut. Cette pré-visite sert surtout à ça de toute façon, à vérifier que les options et TMA sont bien OK.
Normalement, on devait avoir une zone avec toutes les BAL réunies à l'entrée de la résidence. C'est ce que j'avais vu dans les papier et Mr G. nous l'a confirmé mais ils ont négocié avec la Poste et on pourra ainsi avoir une BAL devant chaque maison ce qui est mieux je trouve.
1/ Aucun souvenir de cela
2/ Cela m'aurait marqué car effectivement c'est moins pratique
3/ Je viens de relire (en diagonale !) les documents notariés : je ne vois rien concernant cela
4/ Quoi ? Promogim-sans-scrupule qui a négocié avec La Poste tout seul comme un grand, sans que personne ne le demande ? Ça me paraît gros...
Il nous semblait l'avoir vu indiqué quelque sur un des papiers justement.
Là aussi, ça ne me dit absolument rien... Mais je reconnais que le document notarié étant trèèèès épais et pas des plus accessibles (en tout cas pour un non-juriste comme moi ), cela aurait pu m'échapper. Mais là encore, après une relecture rapide ce matin, je n'ai pas trouvé trace de ce local.
A priori, la ville nous en donnera pas car nous devrons jeter nos poubelles dans toutes les poubelles externes ajoutées rue Louis Jouvet.
Ah ? Bizarre. Mais pourquoi pas ! Ça fera plaisir à Nicolas Hulot !
[...]Toujours pas d'info concernant France Telecom ? Après de multiples appels au Service technique PROMOGIM, ils me demandent de laisser mon numéro pour que je sois recontacté. Mais cela dure depuis déjà deux semaines. [...]
Lamentable... Est-ce l'ensemble des immeubles ou que le vôtre ?
D'après le gens de Promogim que nous avons rencontrés, notre adresse postale serait :
- villa 12 : 4 impasse Louise Brooks
- villa 11 : 6 impasse Louise Brooks
- et cætera
J'ai quand même des doutes :
Premièrement : de ce que je sais (à vérifier !) dans une impasse normalement les numéros se suivent (pas de côtés pair/impairs) ; bon, je sais que ça n'est pas vrai partout, mais c'est la "règle" officielle
Deuxièmement : ce n'est pas ce que je comprends d'après les documents notariés. Et puis, l'impasse Louise Brooks existe déjà et est dans le prolongement de la nouvelle voie. Mais ces deux voies ne communiquent pas !
(en vert : la nouvelle voie ; en rouge, les villas)
Pour information, le Directeur de Construction (message téléphonique de monsieur G. aujourd'hui à 18h45) : les chaudières vont être remontées (pour TOUTES les villas) à 1,20 m ! Largement de quoi caser un meuble bas dessous.
Cela ne résout sûrement pas le problème pour ceux qui voulaient faire coffrer leur chaudière, mais au niveau optimisation de l'espace, c'est déjà ça !
Pour information, le Directeur de Construction (message téléphonique de monsieur G. aujourd'hui à 18h45) : les chaudières vont être remontées (pour TOUTES les villas) à 1,20 m ! Largement de quoi caser un meuble bas dessous.
Cela ne résout sûrement pas le problème pour ceux qui voulaient faire coffrer leur chaudière, mais au niveau optimisation de l'espace, c'est déjà ça !
Ca serait une bonne nouvelle car nous pourrions mettre des rangements dans la partie basse de la colonne mais comment avant la confirmation que la chaudière sera bien remontée ?
- le Directeur de Construction a été tout à fait "normal" et correct ; je redoutais cette rencontre, mais elle s'est très bien déroulée. Je doute fortement que ce monsieur consulte ce forum, vues les "gentillesses" que j'ai pu dire à son égard
- monsieur G. a redit ce qu'il avait déjà annoncé à plusieurs voisins : il ne traite aucun mail, vu qu'il croule sous le nombre
- lorsque nous sommes arrivés (à 10h59 pour 11h00) : monsieur G. et une jeune femme étaient là et nous attendaient ; la dame nous a été présentée comme le Maître d'Œuvre et je l'appellerai mademoiselle Canari - comprenne qui pourra. Elle nous a à peine regardé, dit bonjour du bout des lèvres et est allée immédiatement faire je-sais-pas-quoi mais ne nous a pas décroché un mot (à part "Bonjour, je suis madame Canari"). Mon épouse s'est fait exactement la même remarque sur cet accueil glacial. Elle voulait sûrement nous voir (voir nos bobines) et c'est tout. Conclusion : elle doit être une fervente lectrice de ce forum !
- notre seule option était la pose diagonale du carrelage dans tout le niveau bas --> cela été fait
- on a vu au moins quatre ouvriers qui s'affairaient un peu partout dans notre villa
- on a un linteau de porte qui présente un écart d'un centimètre d'un côté
- on a aussi noté que la pose d'un radiateur avait laissé des traces de l'autre côté du mur :
- la chaudière est posée en plein milieu de la hauteur : impossible de caser un meuble bas dessous ni un meuble haut au-dessus :-( Elle est aussi à 10 cm du mur de côté, ce qui n'était pas représenté sur le plan. Son encombrement est donc de 70 cm en largeur !
--> EDIT : monsieur G. nous a appelés à 18h45 pour nous dire que la chaudière (toutes les chaudières en fait) sera remontée à 1,20 m du sol ! Youhou !
- notre box est l'heureux vainqueur du concours "Qui va se taper l'évacuation des eaux pluviales des deux boxes accolés ?" ; ça nous fait un gros tuyau gris genre 15 ou 20 cm de diamètre sur toute le largeur et un autre sur toute la hauteur... Pas très esthétique et surtout pas très pratique !
- monsieur G. nous a expliqué qu'il n'avait pas fini volontairement notre muret qui contourne l'armoire France Telecom en bout de jardin car il avait une solution alternative à nous proposer ; il attendait notre rencontre pour nous la soumettre. Sympa de sa part.
- le muret de la résidence d'à côté est assez fissuré : il nous a expliqué qu'il verrait avec la copropriété (d'à côté !) s'il pouvait reprendre un peu le muret pour que cela ne fasse pas trop défraîchi de notre coté. Sympa aussi.
- à propos de fissure, une grande fissure de près de trois mètres de long barre tout un pan de mur du séjour D'après monsieur G., il s'agit d'une micro-fissure sans importance
Quand on regarde de près, on voit qu'une sorte de gros ruban adhésif a été posé dessus... Mouais !
- les boîtes aux lettres seront individuelles, et le Maître d'Œuvre (pas mademoiselle Canari mais sa consœur) nous a redit ce que Villa3 nous a expliqué ces derniers jours : a priori on devait avoir un gros tas de boîtes aux lettres à l'entrée de l'impasse, et Promogim "s'est battu" pour que nous ayons chacun une BAL. Franchement, je trouve cela très curieux... Mais peu importe, c'est dans le bon sens pour nous !
- notre livraison à nous ce sera le mercredi 1er avril à 15:00 (on ne sera donc plus au premier trimestre )
- la livraison a été reportée d'une quinzaine pour toutes les villas car il y a un problème pour l'alimentation en eau : c'est Veolia qui a commencé les travaux, mais son contrat s'est arrêté au 31/12/2014. Du coup, une autre boîte reprend la suite, et pour l'instant ça a du mal à démarrer
- il se peut (ce n'est donc pas sûr) que nous ayons le gaz gratuitement quelques jours pour pouvoir tester la chaudière
- la fenêtre de la salle de bains est oscillo-battante ! C'est une excellente surprise. Elle nous paraissait très petite vue de l'extérieure, mais une fois dans la salle de bains, sa taille paraît très raisonnable. Elle est en verre "fumé" donc la lumière passe, mais on ne distingue pas les formes de l'extérieur
- la fenêtre de la chambre située côté nouvelle voie est surprenante ! Elle est découpée en 3/4 - 1/4. Et ce quart ne s'ouvre pas et sera opaque ! Ce ne sera pas une vitre mais une sorte de planche de bois.
- pour la téléphonie fixe : d'après monsieur G. , tout est bon côté Promogim ; si nous ne sommes pas raccordés, c'est la faute à Orange qui ne sait pas gérer ses plannings. À suivre...
- d'après monsieur G., la visite de livraison durera deux heures (??? les gens des immeubles en face parlaient d'UNE heure...) ; seront présents monsieur G., le Maître d'Œuvre (mademoiselle Canari ??), le commercial monsieur B. (celui qui a succédé à madame K.et que j'avais trouvé fiable, impliqué et compétent), et deux ou trois artisans qui procéderont aux retouches si besoin est
Ça serait une bonne nouvelle car nous pourrions mettre des rangements dans la partie basse de la colonne mais comment avoir la confirmation que la chaudière sera bien remontée ?
Alors, à mon avis, je pense que si vous venez en journée en semaine (lorsqu'il y aura des ouvriers), on vous laissera jeter un coup d'œil.
Je vous tiens au courant si je vois du nouveau sur ce sujet pour notre villa.
Ça serait une bonne nouvelle car nous pourrions mettre des rangements dans la partie basse de la colonne mais comment avoir la confirmation que la chaudière sera bien remontée ?
Alors, à mon avis, je pense que si vous venez en journée en semaine (lorsqu'il y aura des ouvriers), on vous laissera jeter un coup d'œil.
Je vous tiens au courant si je vois du nouveau sur ce sujet pour notre villa.
Cela nous paraît difficilement réalisable du fait du placement du conduit d'évacuation...
Chez nous la chaudière occupe 73cm en largeur alors que nous avons compté 60cm lors de la réalisation du plan de la cuisine.
Nous espérons que notre cuisiniste nous trouvera une solution, car nous souhaitons absolument la coffrer.
Sinon avec vous remarqué chez vous un défaut au niveau du montage du tablier de la baignoire?
Avez vous observé de la moisissure sur les mur des chambres côté jardin? Ce sujet nous inquiète...
Chez nous la chaudière occupe 73cm en largeur alors que nous avons compté 60cm lors de la réalisation du plan de la cuisine.
Nous espérons que notre cuisiniste nous trouvera une solution, car nous souhaitons absolument la coffrer.
Sinon avec vous remarqué chez vous un défaut au niveau du montage du tablier de la baignoire?
Avez vous observé de la moisissure sur les mur des chambres côté jardin? Ce sujet nous inquiète...
Nous attendons aussi que notre cuisiniste nous propose quelque chose pour coffrer cette chaudière car avec la cuisine ouverte impensable de la laisser visible :(
Pour la baignoire, pas de problème au niveau du tablier mais baignoire abimée alors il faut devoir la changer.
Niveau moisissure, rien à noter de notre côté ou en tout cas rien de visible lors de la pré-visite.
Cela nous paraît difficilement réalisable du fait du placement du conduit d'évacuation...
D'après le plombier (?) qui est passé à un moment quand nous étions tous dans la cuisine à discuter de la chaudière (Maître d'Œuvre, Directeur de Construction, cuisiniste et nous), cela ne pose aucun problème de remonter ce tuyau de 40 cm. Je suis plutôt serein de ce côté-là.
Bon, résultat des courses pour les adresses postales : les informations fournies par monsieur G. étaient tout à fait correctes.
Et j'ai compris pourquoi les villas ne commencent qu'au numéro 4 : c'est parce que dans "l'ancienne" impasse Louise Brooks, il y avait déjà une habitation au 2 (cf. image ci-dessous)
N'empêche, je trouve cela quand même très curieux : deux impasses qui se touchent par le fond et qu'on réunit sous un seul nom...
Et, pour vous coucher moins bête ce soir --> Louise Brooks : page wikipedia.
Forum ouvert par un particulier à propos des Villas des Jardins Sainte-Marie à Bois-d'Arcy dans les Yvelines (PROMOGIM)
Au départ, ce groupe était là pour partager mes connaissances difficilement acquises auprès de Promogim sur le sujet des villas, mais il tend à présent à centraliser les toutes les doléances de programme global de Promogim à Bois-d'Arcy (les Villas + les 3 Résidences)