Bonjour,
Nous avons fait l'acquisition du Lot 28 et je suis rassuré car je vois que je ne suis pas le seul pour qui les informations transmises par Promogim sont très insuffisantes.
Et les possibilités de modification avant livraison quasi nul...
Certains d'entre vous ont ils déjà prévu de faire des petits travaux lors de la livraison? Remplacement du sol?(110€ le m² avec PROMOGIM je préfère poser mon parquet moi même)
Nous avons acheté dans le bâtiment B3-B4-B5. Nous venons d'avoir un appel de fonds attestant que les cloisons sont achevées. Pour avoir été voir hier soir, je vous informe que c'est faux. Je ne sais pas si c'est une erreur comme fin d'année dernière ou si c'est qu'ils abusent un peu. En plus l'attestation date du 31 mars !!!! Encore moins vrai a cette date !!!!
Nous avons aussi recu l'appel de fond pour les cloisons. En ce qui concerne les Bâtiments A1/A2, les cloisons sont effectivement terminées. Il y a donc peut etre une erreur pour vous.
J'ai pu voir sur internet que lors de la l'appel de fond pour les cloisons le promoteur doit prévoir une visite afin de pouvoir prendre des mesures pour un cuisiniste etc. Qu'en est il de Promogim?
Je les ai appelé la semaine dernière car vu l'avancement des travaux pour notre partie de la résidence on peut espérer une livraison avant la fin de l'année mais pas d'infos pour le moment de leur part.
Bonjour, j'ai aussi reçu l'appel de fond pour les cloisons. J'avais refusé de payé les menuiseries extérieurs lors du dernier appel de fond car je n'étais pas d'accord. Après plusieurs appels, ils ne m'ont jamais rappelé. J'ai envoyé un recommandé et eux une relance. Nos courriers se sont croisés. J'attends la réponse écrite à mon recommandé. Suite à vos commentaires, je ne vais donc pas payé tout de suite. Je vais les appeler, j'ai maintenant un nom de personne à contacter.
Bonjour, j'ai eu le directeur technique ou autre de Promogim au téléphone. C'est lui qui se déplace sur le chantier voir l'avancement. Il m'as indiqué qu'ils anticipaient les avis par rapport à des délais de traitement. Il m'a indiqué qu'ils anticipaient surement de trop donc il va corriger. Pour eux, ils s'agit d'un avancement global donc pas de cas par cas par logement. Ainsi quand ils indiquent 100% c''est qu'ils se projettent et que certains ne sont qu'à 90% mais que d'autres sont déjà avancés sur d'autres parties. Je lui ai rappelé les différentes erreurs faites depuis le début (avis de fondations faux, avis de 2ème étage ne concernant pas les B3-B4-B5,...).
Bonjour. Merci pour ces informations. Comment avez vous réussi a avoir cette personne ? Vous avez un numéro de contact ou un nom ?
Pour moi ils anticipent vraiment trop. Sur les bâtiments B3 a B5 ils devaient y en avoir qu'un ou deux vraiment finis !!!
Nous n'avons toujours pas fait le déblocage de fonds. Quand vous dites qu'ils vont corriger est ce que cela signifie qu'ils vont annuler la demande de fonds ?
J'ai réussi à avoir cette personne après avoir "harcelé" une personne du service technique avec toutes mes questions et un recommandé indiquant mon refus de payer. Mais pas de nom car la personne que j'ai eu était au début celle du service de relance qui m'a passé une personne du service technique que j'avais déjà et elle m'a passé le responsable.
Merci pour votre retour sur le taux d'avancement car d'après lui c'était marginal. Il a cependant compris que des propriétaires allaient donc sur le chantier alors que c'est interdit au public...
Non ils ne vont pas annuler la demande de fonds. Ils anticiperont moins les prochaines.
Nous avions jamais eu de confirmation concernant une option. La commerciale elle même nous a dit qu'on pouvait rentrer sur le chantier et que les options y sont notées....
Donc oui, nous sommes obligés d'aller sur le chantier pour être au courant de certaines choses. Sinon aucune info, et comme vous avez pu le voir, c'est compliqué pour avoir un autre contact...
Si la personne vous a donné d'autres infos intéressantes, nous sommes preneurs
Bonjour,
Pour info, il est maintenant difficile d'accéder au chantier le Weekend. Ils ont installés une alarme.
J'ai pu quand même aller voir. Ils ont entrain de faire les extérieures avec les chemins, pose de terre, emplacement des futurs arbres
Bonjour, je suis en train de lire des infos juridiques sur ce sujet afin de pouvoir être en mesure de réaliser seul la livraison. Comme indiqué dans un post précédent, je prépare une check-list des choses à vérifier.
ForumConstruire ne m'a pas tenu au courant de tous les nouveaux messages ! Je croyais le sujet oublié par les quelques participants du début...
Bon, pas le temps pour le moment de relire les quatre ou cinq pages de retard, mais je vais déjà répondre au message de Res_fresnes concernant un huissier : oui, le sujet est à l'étude. Nous avons également dans notre entourage un avocat et un chef de "chefs de chantier" d'un grand groupe immobilier, qui ont d'ores et déjà accepté de venir avec nous le jour de la visite pour la remise des clefs.
J'ai contacté Promogim le 29 avril (cela fait 8 semaines) pour exprimer mon mécontentement quant au suivi des dossiers, au manque de communication, et à l'absence de réponse aux questions posées par mail.
J'ai pu avoir le Directeur Commercial Régional, qui m'a assuré par écrit prendre en compte mes demandes et relayer mes requêtes.
Je n'ai eu aucun retour depuis. Première relance il y a dix jours, sans succès. Seconde relance à l'instant.
Promogim commence sérieusement à me gonfler. Je vais monter d'un cran !
Nous, ça y ressemble mais pas tout à fait. Nous avons répondu positivement au devis mais finalement, on nous a dit que notre réponse était trop tardive. Aucun courrier officiel, notre chèque ne nous a pas été retourné, etc.
Quelle incompétente, celle-là ! En plus, elle vient d'être promue et s'occupe désormais de toute la région Bretagne !
J'en ai vraiment ras-le-bol de ces nazebrocs et je vais bientôt lâcher des noms. Ils se foutent vraiment de not' gueule...
J'ai le nom du responsable technique, si cela vous intéresse.
C'était déjà prévu pour notre part, comptez sur nous pour ne rien laisser passer !
Nous serons en outre accompagnés d'un spécialiste du secteur (un ingénieur-en-chef, responsable d'un groupe de chefs de chantiers pour un grand constructeur) et d'un avocat.
Sans compter mon côté maniaque qui n'attend qu'une chose, que je lui lâche la bride.
Le pôv' gars qu'on aura en face va payer pour les mois de frustrations que Promogim nous a fait subir...
"Très limité" ? Euh, trois possibilités c'est pas limité c'est NUL !
Pareil pour nous, on posera le parquet nous-mêmes (ou plus probablement faire poser par un artisan)
Nous avons nous aussi le nom du responsable technique et même celui du directeur de l'agence Île de France de Promogim.
Si vous avez l'occasion de venir à bois d'arcy, nous y demeurons, on pourrait se rencontrer.
Nous espérons nous aussi être accompagné mais quoi qu'il en soit nous allons leur faire payer les nombreux refus
Que pensez-vous des "tuiles de mur" ?
Désolé, je ne connais pas la terminologie exacte du monde de la construction, m'enfin ces sortes d'ardoises couleur rouge-tuile posées sur les façades, je trouve ça hyper laid !
Bien sûr, cela n'engage que moi. Mais, avec toutes les merdouilles que Promogim nous inflige, si en plus l'aspect extérieur de la maison nous déplaît, ça devient vraiment problématique...
Suis-je le seul à détester ces maisons rouges du faîte du toit jusqu'au sol ?
Hé hé, on est fait pour s'entendre : nous sommes également à BdA.
On va leur balancer une "class action" (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Recours_collectif), ça tombe bien, la loi vient d'être votée
Bonjour,
Nous habitons à Montigny le Bretonneux, on pourrait aussi se rencontrer et convenir d'un autre mode de communication car pour votre informations ce forum est connu et suivi par Promogim.
Oui, c'est prévu : on va passer aux M.P. puis aux mails.
Voire un forum privé où nous pourrons discuter plus librement.
Je ne suis pas dupe. Et tant mieux quelque part qu'"ils" voient que la résistance s'organise.
Je n'ai annoncé que quelques cartes, et les meilleures sont encore dans ma manche. À bon entendeur...
Bonsoir,
De notre côté, nous ne sommes pas en attente d'une villa mais d'un appartement dans la résidence des Frênes. Tout comme vous, j'ai certains points de mécontentement (vous avez du le voir au travers de mes précédents postes).
Nous ne sommes pas sur Bois D'Arcy mais nous y passons régulièrement le weekend pour profiter du cadre de vie. Ainsi, je serais preneuse pour échanger avec vous.
Je viens de me relire
En bon françois , on dirait plutôt "un inspecteur des travaux finis", ou encore "conducteur de travaux principal" (c'est l'intitulé exact).
Je l'ai vu à l'oeuvre sur une maison toute neuve, que je trouvais nickel --> il m'a montré tous les défauts que j'aurais mis six mois à détecter ! Impressionnant...
J'ai un collègue qui a acheté un bien en construction par Nexity. Il est livre en mars 2015 et a une "visite" prévue la semaine prochaine.
Pour nous rien... On ne sait rien et on nous propose pas de venir voir.
Est ce que quelqu'un a contacté Promogim sur ce point ?
Le truc incroyable, avec Promogim, c'est qu'on n'a pas (ou si peu) de réponse à ses requêtes !
Rien qu'un accusé de réception pour dire que le mail est reçu qu'il sera traité, c'est la moindre des politesses, non ?
C'est forcément un mot d'ordre donné aux différents membres de Promogim que de faire la sourde oreille, je ne vois pas d'autre explication...
- La première commerciale n'a plus répondu à nos mails sitôt la signature chez le notaire effectuée ; elle a été remplacée, et nous n'avons pas été prévenus alors que Promogim se targue de faire un suivi personnalisé et que les commerciaux sont en place du début à la fin du projet, pour un meilleur suivi
- Le nouveau Directeur Commercial Régional nous a pris en charge après le départ de son prédécesseur (lequel nous avait passablement rassurés sur le compte de Promogim et avait su sinon nous donner satisfaction, dumoins fait l'effort de chercher un terrain d'entente sur plusieurs litiges) ; le nouveau, quant à lui, après un échange téléphonique où il m'a affirmé s'occuper de notre cas, n'a pas répondu à ma première relance passée 8 semaines après notre entretien (je ne crois pas que l'on puisse parler de harcèlement !), ni aux deux suivantes dans les deux semaines d'après
- Idem pour le Directeur Commercial, qui n'a pas répondu à mon mail lorsque je me suis adressé à lui faute de réponse de ses collaborateurs...
L'un d'entre vous a-t-il déjà eu à faire avec l'une de ces trois personnes ? Si oui, avez-vous eu des réponses de leur part ?
- EDIT DU 06/07/2014 -
Le nouveau commercial du point de vente m'a l'air bien plus réactif que sa collègue !
Le point de vente étant fermé aujourd'hui et demain (cf. le post sur les horaires), ce sera jeudi que j'aurai enfin accès à ces plans et qu'on pourra s'organiser pour l'ameublement !
Il était temps !
Le conditionnel me fait un peu peur ("vos plans devaient être récupérés") --> réponse jeudi.
J'ai montré la photo des fenêtres non alignées à quelques-uns de mes collègues (six ou sept) : ils étaient morts de rire. Et affligés ! Tous m'ont demandé le nom du promoteur, et un m'a dit que ça n'était pas possible, que c'est la photo qui donnait un angle. Je lui ai alors montré les autres photos, prises sous d'autres angles, et il a dû se rendre à l'évidence.
Bref, ils se sont bien fendu la poire - et moi z'aussi d'ailleurs. C'était ça ou me taper une honte intergalactique... Valait mieux rire avec eux.
Je vais relancer Promogim la semaine prochaine si je n'ai pas de retour d'ici-là.
Je suis passé voir l'avancement de la construction dimanche.
Cela faisait plusieurs semaines que je me demandais pourquoi les toits de toutes les villas étaient terminés, sauf le vôtre.
J'ai eu une illumination ! Votre maison arrive à ras du terrain du voisin. Et pour poser les tuiles, il faut des échafaudages... qu'on ne peut poser que chez ce voisin ! Je suppose donc qu'il manque l'agrément pour pouvoir accéder au jardin du voisin et poser tout un tas d'échafaudages (qui abîmeront certainement l'herbe !).
C'est vrai que ça n'était pas prévisible du tout, qu'il faudrait passer par le voisin pour ravaler et poser les tuiles Et que c'est bien la première fois que le cas se présente !
Mais je suis mauvaise langue, car pour le moment tout ça n'est que pure spéculation de ma part. Toutefois, quand on voit l'amateurisme sur mes fenêtres de travers et autres points, je crois qu'on ne peut me blâmer
Peut-être tout simplement savez-vous pourquoi votre toit n'est pas posé, alors que pour les autres cela fait des mois ?
Pour les fenêtres non alignées, je viens de compter : j'ai déjà montré les fenêtres à 13 de mes collègues. Y a aussi la famille, les amis et même la directrice de la banque qui me fait le crédit ! vue de nez, ils sont près de 30 à la fois morts de rire et héberlués devant si peu de soin.
Du coup, on m'a raconté un tas d'anecdotes sur le même sujet ; par exemple, une connaissance m'a envoyé l'histoire suivante :
« Un type avait fait faire une immense banderole, bien visible de la route "N'achetez surtout pas chez Nexity ! Si vous voulez plus de renseignements, contactez-moi au 06...)". Elle est restée 2-3 jours et des amis qui avaient loué dans le même lotissement m'ont dit qu'ils avaient été vite contactés pour remédier à leurs soucis qui semblaient insolubles. »
Pour information, les plans techniques de notre villa (la villa 12) sont en cours d'acheminement par La Poste (en recommandé). Je suis passé au point de vente ce soir, et j'ai vu les doubles qui étaient consignés dans le dossier de notre villa.
Et en rentrant, j'ai vu que nous avions reçu un avis de passage. Donc, nous devrions avoir les plans en main demain. Enfin !
Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi le Directeur Commercial ne m'a pas expliqué cela ! Le conseiller commercial m'a dit avoir vu mes mails, et les relances du Directeur Commercial aux services techniques. Pourquoi donc ne m'a-t-il pas expliqué tout ceci pour me faire patienter plutôt que de jouer lettre morte ?
Le nouveau conseiller commercial du point de vente m'a plutôt l'air sympathique. Il m'a donné son adresse électronique afin que je puisse le contacter en cas de besoin, et s'est engagé à accuser réception de mes mails, histoire que je sache que je suis au moins lu ! Ce sera déjà rassurant. Il fait montre d'un peu plus d'empathie que nos interlocuteurs précédents, ce qui est toujours agréable quand on dialogue avec quelqu'un.
La confiance en Promogim est un peu remontée avec ces deux bonnes nouvelles (la réception proche des plans techniques et un interlocuteur à notre écoute), reste à voir cette histoire de fenêtres mal fichues !
Les plans techniques sont entre nos mains ! Youhou ! Ils ont été envoyés en recommandés jeudi et je les ai récupérés ce matin à La Poste !
C'est exactement ce que nous voulions : position des radiateurs, des prises électriques, des plafonniers et des interrupteurs correspondants, etc.
Forum ouvert par un particulier à propos des Villas des Jardins Sainte-Marie à Bois-d'Arcy dans les Yvelines (PROMOGIM)
Au départ, ce groupe était là pour partager mes connaissances difficilement acquises auprès de Promogim sur le sujet des villas, mais il tend à présent à centraliser les toutes les doléances de programme global de Promogim à Bois-d'Arcy (les Villas + les 3 Résidences)