La dalle de béton est prévu la semaine prochaine. Hier ils ont fait les poutres...et heureusement que je suis passé car ils ont fait que des poutres apparentes alors qu' il y en avait une plate. La conductrice leur a dit de la cassé pour refaire. Et aussi ils veulent leur déchet...elle leur a fait une leçon de moral.
Hello, nous ça avance le couvreur est en train de poser la charpente. Nous sommes contents, ça s'accélère ces dernières semaines étant donné du retard pris à cause de l'étude de sol. Notre conducteur de travaux nous annonce la maison hors d'eau/air aout/septembre.
Chez moi pas d'évolution, la charpente est au même point mais je n'en suis même plus étonnée... pas grave... ça m'arrange même, ça va me laisser du temps pour faire venir quelqu'un qui va établir un rapport sur la construction
Normalement aujourd'hui passage du géomètre sur la nouvelle tranche, est ce que les travaux vont enfin commencer.
A la signature du compromis on nous avait dis que notre terrain serait dispo en octobre, novembre mais vu l'avancée du chantier il y aura sûrement du retard avez vous des infos de votre côté
Content que ca avance bien de votre côté....car sur les premiers lots de la ZAC ca en avait mis du temps...
De notre côté, le chantier avance très bien sans aucun problème.
Ouverture du chantier fin mai; et cette semaine ils attaquent les menuiseries. (vendredi dernier nous avons eu RDV avec l'électricien; devis déjà reçu....ca ne traine pas).
Alors quoi de neuf de votre côté, nous avons déposé notre demande de permis de construire vendredi, on va attaquer une nouvelle phase si vous avez des conseils sur les prochaines échéances je suis preneur
a+
Ton dossier avance bien c'est cool!
Maintenant, il faut attendre 2 mois maximum que le service d'urbanisme de la ville de Baule traite votre dossier.
Pensez à bien regarder qu'il n'y a pas d'oublie sur vos plans...Dans le cas où vous souhaiteriez faire des modifications (menuiseries, surface de plancher...), prenez de l'avance avec votre constructeur pour préparer le permis modificatif (2 mois maximum de traitement, également). Cela vous fera gagner du temps.
Dés réception de votre PC "favorable", vous allez avoir un conducteur de travaux qui vous sera attribué.
Attention, la communication avec le conducteur de travaux ne risque pas d'être la même qu'avec le commercial...une fois le CCMI signé "il n'y a plus personne" (dans la majorité des cas). En gros, quand vous aurez une question, on vous répondra 1 à 2 semaines après. Ca sera rare si vous avez une réponse dans les 24-48h. Le temps sera long...
Egalement, attention à la cohérence du 1er jour des débuts des travaux entre ce qui est écrit sur "la déclaration d'ouverture de chantier" et le réel. On retrouve des fois un décalage (exemple: en réel 10 mai 2017 et sur la déclaration 30 mai 2017). Ca aura un impact sur les indemnisations journalières en cas de retard (12 mois pour livré la maison).
Aussi, essayé de passer tous les jours sur le chantier pour voir si il n'y a pas de malfaçon et que tout correspond à vos plans. Le moindre détails qui vous semble louche adressez vous à l'artisan puis à votre conducteur de travaux.
Votre conducteur de travaux ne passera pas tous les jours (trop de chantier et de RdV), le meilleur surveillant c'est vous.
Vous pouvez faire des "affaires" directement avec les artisans; ca évite que votre constructeur se prenne une marge (grosse marge généralement).
Pour l'enlèvement des terres, mettez une annonce sur leboncoin car c'est de la bonne terre. Disponible gratuitement bien sûr.
Pensez à bien lire le Cahier de Prescription ( lien) pour la cloture principalement.
C'est exactement ça... Et surtout lors de votre RV de mise au point technique, ne repartez pas les mains vides, demandez toutes les copies de tout ce que vous avez convenu !!
J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que le plan définitif des interrupteurs et prises ne correspondait pas à celui qui avait été convenu lors du RV avec le conducteur de travaux.
J'ai du tout refaire et envoyer la rectification en LRAR... pour laquelle je n'ai pas eu de réponse.
On va tirer ça au clair mercredi matin au cours de la réunion de chantier.
Je parlais pour toi ^^ ....nous ca roule hormis qu'il faudrait des trappes supplémentaires qui ne sont pas prévu sur les plans executifs afin de pulveriser la mousse isolante (une trappe dans le salon et l autre dans la salle d'eau). C'est hors de questions.
Cody : zut c'est un oubli du constructeur? pas de permis modificatif à faire J'espère?
Flashito : décidément J'espère que ça va s'arranger pour vous...
Permis OK pour nous ... Par contre vous avez des conseils en ce qui concerne l'ordre de déblocage des prêts (patronal, ptz, apport, bancaire...) Il y a des points de vigilance à avoir ? Selon votre expérience ou si vous pouvez m'orienter vers un doc de référence... Merci pour votre aide !
Malheureusement je ne peux pas te repondre par rapport aux differents prets car on a un seul pret (pas de ptz ni patronale).
Pour les trappes c est réglé. Ils passeront par la toiture.
Mais hier je suis passé sur le chantier et avec le placiste nous avons remarqué que notre évacuation du lave linge se situe a cheval sur un mur de placo. Ca tombe bien aujourd'hui on fait une reunion sur chantier.
Comme vous, j'ai aussi plusieurs prêts.
J'ai débloqué en 1er le prêt patronal pour l'achat du terrain, ensuite, ma banque a débloqué les prêts pour lesquels les intérêts étaient moins importants, et là je suis sur le dernier prêt aux taux le plus important pour le reste.
Ma conseillère m'a fait un prêt lissé, je ne m'occupe de rien, c'est eux qui gèrent
Pour l'apport, je leur ai envoyé un mail avec en pièces jointes les justificatifs pour lesquels j'utilisais mon apport personnel.
Je ne sais pas si je suis assez claire dans mon explication !
Bonjour à tous, j'espère que tout roule pour vous!?
Notre rdv notaire est prévu demain, mais le projet nous interpelle :
Pour vos actes de vente du terrain, avez-vous bénéficié du notaire du lotisseur de la ZAC ou vous avez fait appel à un autre notaire?
Aussi, est-il aussi stipulé sur vos actes de vente une mention précisant que :
"Les parties sont averties de l'existence dans le secteur géographique de l'immeuble de cavités souterraines abandonnées dont la situation et les caractéristiques ne sont pas précisément identifiées et que les conséquences résultant de l'effondrement de cavités souterraines sont imputables au propriétaire du sol à ce moment là".
Il est mentionné sur mon acte de vente une mention qui y ressemble.
Le secteur de Mareau aux Prés est réputé justement pour des zones où se situent des bîmes et karsts.
Pour le notaire, vu que je suis passée directement par la propriétaire du terrain et non par le lotisseur, j'ai eu un notaire de Beaugency.
Si vous voulez être tranquille pour votre construction, faites faire une étude de sol
Je suis originaire de Mareau et je peux vous dire que les cavités sont réelles, j'ai vu des effondrements assez souvent à Mareau, donc comme dis par flashito, faites une étude de sol.
Il ne faut pas prendre à la légère ces risques d'effondrement.
En 30 ans, j'ai vu 3 effondrements dans le terrain de mes parents et il y en a eu aussi un peu partout dans Mareau.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’impression d'être brillants avant d'avoir l'air ... con.
Richard45, vos parents sont situés vers quel secteur de Mareau ?
Mon CCMI a été signé avant la signature de l'acte d'achat du terrain.
La brochure de mon constructeur mentionne bien que l'étude de sol est faite en notre présence, ils m'ont certifié qu'ils l'avaient faite, mais jamais on ne m'a appelée pour que je sois sur place, et j'ai eu beau réclamer le rapport de cette étude, on ne me donne rien... je n'en dirai pas plus...
Mes parents habitent les Muids. Mais je connais bien les terrains derrière le stade où il y avait des cerisiers avant. Il y a déjà eu des effondrements par là aussi.
Je vous rassures, ce ne sont pas de gros effondrements, le dernier chez mes parents faisait un Ø de 1.50m sur 1m à 1.50m de profondeur. On est loin de l'effondrement qu'il y a eu à St Pryvé qui avait englouti une maison entière.
Il faut prendre en compte au minimum une condition de fontis dans les fondations. Mais çà, seul l'étude de sol peut le déterminer et la longueur à prendre en compte.
Comme vous dites, malheureusement, s'ils ne vous donnent rien, il y a de grandes chances pour que l'étude ne soit pas faite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’impression d'être brillants avant d'avoir l'air ... con.
Eh bien oui, ça va plutôt bien, je réceptionne ma maison vendredi 30 mars !!
A nous les travaux d'aménagements, carrelage mural, bricolage, jardinage... J'ai vraiment hâte après toute cette construction qui a trainé !
Wahooo super! tout est bien qui fini bien en fin de compte?! bientôt l'heure du champagne, contents pour vous!!!
La construction aura durée combien de temps au final?
Tout est bien qui fini bien Maison réceptionnée, on a commencé les faiences murales de la salle de bain. Je suis en vacances à partir du 14 avril, donc je serai non stop sur le chantier
La construction aura duré 1 an et quelques jours...
De notre coté ça avance pas assez vite a mon gout mais bon.....
Avez vous eu des obligations concernant les volets donnant sur la rue.
Mon constructeur me dis qu'apparemment pour se conformer à la mairie je ne peux pas avoir de volets roulants intégré donnant sur la rue. Je ne comprend pas trop le problème avez vous des infos la dessus, car au niveau du PLU il n'y a rien.
Effectivement par rapport au PLU il n'y a rien d'écrit.
Demande a ton constructeur où il a vu ca... car ils ont tendance à inventer beaucoup de connerie ^^ .
Nous avons réceptionné il y a peu de temps notre maison et nous avons que des volets roulants intégrés.
Vos plans passent obligatoirement par un architecte conseil qui donnera un avis satisfaisant ou non satisfaisant.
Je vous confirme que nous aussi avons des volets roulants électriques intégrés,y compris côté rue.
Aussi le règlement du PLU prévoit que : 'la pose de volets roulants en façade sur rue est autorisé à condition à que le coffre soit intégré et non visible depuis le domaine public'.
Idem pour le cahier de prescriptions : ' il est possible de mettre en place des volets roulants à condition que le mécanisme ne soit pas visible depuis la rue(intégration au linteau ou autre dispositif)'....
Mais si le permis de construire est accordé,la question ne se pose plus...?
Oui tout a fais les volets intégrés à la maçonnerie étaient bien désignés sur le permis accordé. Mais mon constructeur Demeure Régionale de France (Groupe DPLE) souhaite un courrier supplémentaire de la mairie car il aurait déjà eu des problème lors de la vérification de la conformité.
Nous allons bientôt arriver à la date anniversaire de signature du CCMI, et le chantier en est toujours a zéro....
Et vous quoi de neuf à votre niveau.