Nous avons reçu aujourd'hui le devis pour les modifications avec une réponse à donner avant le 12 mai. Les prix sont dans la fourchette de nos estimations.
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
M'inquiétant de l'espace entre le bâtiment 6 et le projet EFIDIS, je me suis déplacée ce midi pour voir.
Hélas, je n'ai pu vraiment me rendre compte car je n'ai pas du tout pu accéder entre les 2 projets. La future voie n'est pas accessible même pour un piéton.
Je ne peux tout de même vous cacher mon inquiétude car le si peu que j'ai vu... j'ai l'impression que les 2 bâtiments sont collés.
Savez vous s'il est possible d'obtenir un plan avec les 2 projets (les parisiennes + celui d'Efidis)?
Je voudrais savoir si le balcon de l'étage 4 donnera directement sur le bâtiment EFIDIS.
Merci à ceux qui peuvent me donner des infos.
Sinon, et bien c'est fou ce que la zone a changé !! J'avoue en revanche être plus optimiste sur la belle transformation de cette ville
Manue80
C'est vraiment dommage que je n'ai pas pris de photos pour vous montrer. Par contre, je suis étonnée qu'il n'y ai plus de passage car il y a l'entrée pour la salle de sport (MMA CENTER). Sinon je vous confirme que les 2 immeubles sont collés.Il doit y avoir environ 10m entre votre balcon et la fenêtre en face de vous au 4ème dans l'immeuble EFIDIS. C'est une déduction par rapport aux dimensions des T5 ( http://www.groupegambetta.fr/programme/page-type-les-logemen[...]asse-parking-a-vendre).
C'est vrai que le coin a bien changé surtout si ça faisait un moment que vous n'étiez pas venue
Du coup, comme on a reçu le devis des modifications,on devrait pas tarder à choisir les options.
On commence aussi à réfléchir à l'implantation de la cuisine et je sens qu'on va y passer du temps^^
Oups, je n'avais pas compris que l'on pouvait passé par le passage "MMA Center" Je vais aller voir ça cette semaine.
Et dire que le commerciale m'avait dit que je n'aurais pas de vis à vis, je sens que je vais être très déçue :(
C'est une excellente nouvelle que les travaux avancent bien sur le bâtiment 4. Je n'ai pas le temps en ce moment de passer voir le chantier.Avez-vous reçu votre devis pour les modifications du plan électrique?
Bonjour,
le premier appel de fond pour l'achèvement des fondations nous est parvenu. Pour le plan électrique, nous n'avons pas fait de demande de modification.
Bon dimanche.
C'est une bonne avancée cet appel de fonds, votre bâtiment va rattraper son retard.
Sinon je sais que c'est un peu tôt mais n'ayant jamais été propriétaire, je me pose pas mal de questions concernant le fonctionnement de la copropriété ainsi que sur le syndic. Après recherches sur le net, j'ai trouvé pas de mal de choses intéressantes dont une qui me donne envie de chercher encore plus:
"Au démarrage d’une copropriété, il n’y a pas de conseil syndical ; le syndic va également pouvoir décider tout seul de la date et de l’ordre du jour de la première assemblée générale.
Malheureusement le décret du 27 mai 2004 (modifiant l’article 10 du décret du 17 mars 1967) a supprimé la possibilité pour les copropriétaires de compléter l’ordre du jour après la réception de la convocation d’assemblée générale (suppression de l’ordre du jour complémentaire). Quand les copropriétaires reçoivent la convocation d’assemblée générale, il estdonc trop tard pour mettre en concurrence leur syndic. Dans ces conditions, quoi de plus simple pour le syndic provisoire, d’imposer son contrat avec des honoraires non négociés (c'est-à-dire avec une liste d’honoraires particuliers très élevés, impressionnante et pour une durée de trois ans ?)."
Je crois qu'une recherche approfondie s'impose...
Bonjour,
J'ai enfin eu un peu de temps pour passer voir le chantier
Me voilà un peu rassurer; je craignais que le bâtiment en face de mon balcon soit très proche.
Et finalement ça va... même si j'aurais préféré ne pas en avoir du tout !
Je vais aussi me renseigner au sujet du syndic, assemblée générale... j'aurais un peu plus de temps à partir de début juillet
Très bon weekend à tous
Bonsoir
C'est bien que vous ayez pu voir par vous-même, c'est toujours difficile d'expliquer.Je suis contente que vous ne soyez pas déçue. Du coup, ça donne envie d'y être déjà...mais bon patience encore plus d'un an à attendre.
A bientôt
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un F2 dans le bâtiment 4. Quelqu'un aurait il des informations concernant le parking ?
A quel endroit sera t'il construit ? Sera t'il accessible à l'ensemble des propriétaires ?
Pour tes questions sur le parking, l'accès est situé côté VOIE NOUVELLE en façade du bâtiment A. Je pense que tous les propriétaires y auront accès puisqu'il dessert aussi des espaces réservés au stationnement des 2 roues et qu'on peut y descendre par les 3 ascenseurs.
A bientôt
Le bâtiment A (soit le 4) si on se réfère au règlement de copropriété. Plus exactement l'entrée du parking sera à la limite du bâtiment 5.
Bonne journée
Merci pour ces photos .Ca fait plaisir de voir que les travaux avancent bien.
Pour info, j'ai commencé à me renseigner sur le syndic choisi par Gambetta. Pour l'instant, je n'ai pas trouver de "cadavres dans le placard". Pour avoir des infos générales sur les syndics et leurs pratiques, le site de l'UNARC/ARC est bien.
Bonne soirée
Je suis passée hier voir le chantier et ça a encore bien avancé. J'ai pris des photos mais je n'arrive à les mettre. Enfin en tous cas, je peux vous dire qu'ils mettent les fenêtres sur les bâtiments 5 et 6. Je suis étonnée du coup de ne pas avoir reçu d'appel de fonds pour le "hors d'eau". Je ne vais pas me plaindre non plus . Pour le bâtiment 4, ils sont sur le 1er étage.
Dernière news, Gambetta fait une remise exceptionnelle pour vendre les derniers appartements et ça a l'air de bien fonctionner.
Bon weekend et bonnes vacances peut être pour certains.
J'ai également reçu le courrier pour prendre RDV pour le choix des revêtements de sol. Avez vous obtenu un RDV ?
Car malgré mes appels et message sur répondeur, impossible d'avoir quelqu'un .
La bulle est ouverte seulement le lundi et vendredi de 14 à 19h et le samedi de 10h30 à 12h30 et 14h à 19h. C'est pour ça que vous n'arrivez pas à joindre le commercial. Nous, on va passer samedi prochain en fin de journée sans prise de RDV car lorsque je l'ai eu au téléphone samedi dernier il a été incapable de nous donner RDV.
Comme prévu, nous sommes passés à la bulle hier en fin journée. Les carrelages proposés sont de la marque SALONI et le parquet de la marque TARKETT. Pour l'instant, nous avons fait notre choix pour le parquet entrée/séjour ainsi que pour le carrelage du sol SDB/WC et la faïence. On veut du parquet dans toutes les chambres et je dois dire que ça n'a trop plu au commercial car il a objecté que c'était trop tard... Aux vues de nos protestations,il doit nous rappeler demain matin pour savoir si c'est possible.... Je doute fortement que nous soyons les seuls à faire cette demande.
Sinon au niveau du chantier, les fenêtres et les volets sont toujours en cours de pose sur les bâtiments 5 et 6. Pour le 4, ils sont déjà sur le deuxième étage.
NOUS SOMMES UN COUPLE AVEC UN ENFANT QUI AVONS EGALEMENT ACHETER DS CETTE RESIDENCE NOUS SERONS AU 1ER ETG BAT 6. j ai lu rapidement les coms c est sympa de se donner des infos comme ca c est notre 1ere achat et on a pas tjrs tteS les infos; bref on a également reçu le courrier pr choisir le revêtement. j ai lu que le commerciale n'etait pas tres pour le parquet ds toutes chambre pr notre part il va avoir d autre demande dans ce sens parce que moi je ne suis pas du tt amis avec a moquette; si quelqu un a un retour positif pr ca faite nous en part. sur ce a bientot
Ca me fait plaisir que vous ayez trouvé cette discussion. Elle permet effectivement de se tenir informé sur l'avancement de notre projet et quelque part de déjà faire un peu connaissance entre futurs voisins.
Sinon,le commercial m'a appelé comme convenu aujourd'hui. Alors il faut faire un courrier AR directement au Groupe Gambetta à l'attention du directeur du programme "les parisiennes d'Aubervilliers" 92 boulevard Montparnasse 75014 PARIS. Il faut donc demander un devis pour du parquet stratifié (il faut le préciser car ils peuvent le prendre pour du parquet massif) dans les chambres. Par la même occasion,c'est dans ce courrier qu'il faut demander pour les placards optionnels sur vos plan. Bien sur, il faut aller à la bulle pour ses choix même pour la moquette au cas où vous refuseriez le devis.
Voilà notre courrier AR a été reçu par gambetta, il n'y a plus qu'à attendre le devis maintenant.J'espère qu'ils ne mettront pas trop de temps. Il faudra du coup qu'on retourne à l'espace de vente pour faire les choix de moquettes...
MJ93, avez-vous réussi à faire vos choix? Au fait, y a-t-il eu un autre appel de fonds pour le bâtiment 4?
Lysamay, les choix vous ont-ils convenu?
Oui j'ai fait mon choix la semaine dernière, j'ai choisi ma moquette, mais je pense ne pas la garder car je n'aime pas du tout la moquette.
Vu les prix annoncés par Gambetta , 100 € par m2 si on souhaite du PVC ça fait un peut chère, donc je préfère le faire moi même.
Le dernier appel de fond date du mois dernier. Et vous en avez vous reçu un autre, minythya ?
Vous aussi vous trouvez les moquettes vraiment très moche, ça ne m'étonne pas!!!. C'est même dommage car les autres choix sont pas mal. Ah oui quand même au 100€ au m2 c'est du PVC en or . Je sens que la note sera salée sur le devis qu'on a demandé
Non on a pas encore reçu l'appel de fonds pour le hors d'eau malgré la belle avancée des travaux. Je me demande si on ne recevra pas à la rentrée à la fois le hors d'eau et hors d'air.
Sinon j'espère que la livraison se fera l'été prochain et pas en septembre car ça sera plus facile pour l'école. Enfin on verra bien.
J espère.qu'.il vous feront un retour rapide.. Nous on est parti hier. Pour le parquet et carrelage pas de prob mais pr la moquette la dame qui ns à reçu ns à dit la.même chose qu a vous en indiquant que c était 100euro le.m2 vrai ou faux?? on ne sait pas finalement on à choisit la moquette on modifiera ns mm en tant voulu mais j avoue que ça m à un peu mis les boules. On verra bien. Je suis passé après voir les travaux c est vraiment super comment ça avance
L'appel de fonds "hors d'eau" pour les bâtiments 5 et 6 devrait intervenir seulement en septembre, même si dans les faits ils en sont déjà à ce stade. En effet, c'est les vacances et l'architecte n'est pas présent pour faire l'attestation d'avancement des travaux. Je suis passée voir le chantier hier. Le bâtiment 4 avance bien, ils sont sur le 3ème étage. En faisant le tour du quartier, j'ai vu aussi que les constructions aux alentours avançaient bien. Avec la livraison de l'immeuble Promogim rue Guyard Delalain, je suis maintenant certaine du nom de notre rue : rue Mendel Kalmenson. Il y a aussi l'affichage de l'obtention le 31 juillet du permis de construire pour l'immeuble qui est prévu du 3 au 9 rue du Clos Bénard.
En ce qui concerne les choix des options, le bureau de vente étant fermé pour l'instant ça attendra la rentrée.
Je vais essayer de prendre contact avec le syndic provisoire désigné par Gambetta afin d'obtenir le contrat. Cela sera plus simple si besoin pour demander des devis à d'autres syndics.
Nous avons reçu hier un mail d'ALM nous indiquant qu'il fallait prendre RDV en urgence pour le weekend du 6 septembre afin de choisir les revêtements sous peine d'avoir ce qu'ils ont en trop...
Sinon nous avons commencé notre tour des cuisinistes. Je sais, c'est tôt mais on a besoin de mûrir la chose. On est allé voir Mobalpa et Schmidt. Y'a plus qu'à attendre les propositions d'implantation et de prix. Je ne sais pas si ça être dans notre budget.Du coup,on a également RDV mardi chez Lapeyre.
J'espère déjà tous le monde va bien et que la rentrée s'est bien passée. Juste un petit mot pour vous dire qu'on a été très bien reçu chez Lapeyre Aubervilliers. Le vendeur a été attentif et à aucun moment il n'y a eu de pression . Quelqu'un d'autre a t-il déjà commencé à prospecter sur ce sujet?
Bonjour à tous, et merci pour ce blog.je suis sur le point de signer pour un T3. Nous sommes un couple mixte avec une fille et impatient de rejoindre notre nouveau nid !
Je confirme,les travaux avancent vite. Il est dommage que le choix du revêtement dans les chambres ne soit que de la moquette et non du parquet !
Un question cependant : pensez vous qu'il y ai une aide pour l'achat en zone de réhabilitation urbaine tel est notre cas à tous ?
Merci
Quand vous dites "sur le point de signer", c'est la réservation ou chez le notaire? Dans quel bâtiment? Quelle prévision pour la date de livraison ?
Sinon au niveau des aides, il y a la TVA à 7% si vous répondez aux conditions de ressources notamment. Après bien sur toujours sur la partie financement, vous pouvez cumuler avec un PTZ + et le prêt 1% patronal. Il y aura aussi l'exonération de la taxe foncière pendant 2 ans en envoyant le formulaire "qui va bien" dans les 90 jours suivant l'achèvement.
Ce weekend, on est donc allé à la bulle choisir les revêtements et la commerciale nous a indiqué que nous allions recevoir sans tarder l'appel de fonds à la fois pour le hors d'eau et le hors d'air.
Bonsoir,
Je disais signer c'était la réservation.Nous sommes des primos donc nous avons effectivement la tva à 7% et le ptz .Quand au batiment nous devrions le savoir bientôt car nous avons changer de lot. Mme Nguyen de la bulle doit nous le repréciser. Nous attendons également la réponse du Credit Foncier pour l'accord du prêt.
Nous sommes novices en la matière et donc je vous demande de m'excuser d'avance si quelques questions vous paraissent naives !!!
Aussi, si le prêt nous est accordé, quelles sont les étapes suivantes ? La banque prend elle en compte le délai entre la signature chez le notaire et l'installation ? (2 loyers ça fait beaucoup ! pendant 10 mois )
Et oui car la ilvraison est prévue pour juin .
Quand je parlais d'aide pour une ZRU, je pensais à une aide du département ou de la région. Ou encore une aide pour les occupants de logement social qui font ce type d'acquisition.
Merci et à bientôt on the web...
L'établissement financier ne pourra étudier votre demande de prêt qu'une fois la réservation signée. Je vous invite d'ailleurs à rassembler d'ors et déjà tous les documents car y'en a un paquet... Une fois le prêt accordé (l'assurance DIT également), vous recevez vos offres de prêt que vous devez renvoyer signer entre 11 jours et 1 mois après la date de réception. Vous avez 3 mois pour les obtenir pour que votre réservation ne soit pas caduque. Vous prévenez Mme Nguyen et vous recevrez une copie de l'acte authentique. Lisez le même si c'est rébarbatif^^.Vous aurez alors 1 mois pour prendre RDV avec le notaire pour signer.
En ce qui concerne le financement en lui même, l'achat en VEFA fait que vous devenez propriétaire au fur et à mesure de l'avancement des travaux.Il y a donc des appels de fonds. La banque tient compte de ça et il y a une période de différé d'amortissement pendant laquelle vous ne payez que de l'assurance et des intérêts.
Voilà j'espère avoir été a peu près claire
Sinon, non il n'y a pas d'aide ( j'ai cherché à la fois pour le Conseil Général, Régional). Il y a simplement la garantie revente car Gambetta est issue d'une coopérative d'HLM.
Bonsoir,
Merci pour toutes ces informations... il va donc falloir se plonger dans le grand monde inconnu de l'immobilier ...
En ce qui concerne les appels de fonds, comment sont calculés les intérêts ? Sont ils variables ? Quel est le montant en moyenne ?
Merci de votre patience ...
Tout d'abord il faut savoir que chaque dossier de prêt immobilier est unique. Je peux quand même vous donner quelques conseils.
Déjà vu les taux actuels ( ils n'ont jamais été aussi bas depuis des décennies), prenez bien un taux fixe. Regardez les frais annexes( frais de dossier, d'assurance DIT, garantie du prêt) et faites plusieurs établissements bancaires.
Il me semble aussi avoir lu une modification du PTZ à partir du 1er octobre. Au vu de ce délai d'application, ça serait étonnant que vous arriviez à avoir une offre, d'autant plus que votre réservation n'est pas encore signée.
Pour les intérêts intercalaires, ils sont calculés en fonction du montant décaissé et augmentent donc au fur et à mesure des appels de fonds. Pour en payer le moins possible, il faut se servir des délais auquel vous avez droit. Je m'explique: 3 mois max pour avoir une offre de prêt entre les mains (votre réservation ne peut plus être caduque), 1 mois max pour la retourner signée à la banque (délai de validité des offres) et enfin 1 mois pour prendre rdv chez le notaire à partir de la réception du projet de l'acte authentique.
Je suis pas passée vite fait hier voir le chantier et effectivement ça avait encore bien avancé.
Nous avons reçu l'appel de fonds "hors d'eau" et " hors d'air" pour les bâtiments 5 et 6. J'ai oublié de dire aussi que la commerciale nous a indiqué que la visite de cloison serait sans doute pour décembre ou janvier prochain.
En ce qui concerne le bât 4, ils sont sur le dernier étage et commencent à mettre les fenêtres aux étages inférieurs.