Super bloggeurEnv. 300 messageSaint Jean De Braye (45)
Eh bé ça avance à grand pas pour vous Nous on attend toujours la réponse du permis.
On continue à négocier la meilleur banque en attendant Le début sera sans doute pour nous vers avril/mai.
Bonjour à tous.
Nous venons de recevoir le permis!
Je viens de téléphoner au notaire, il n'est pas possible de signer pour le moment car il manque des papiers de la mairie.
Du coup, pour le lotissement, les signatures commenceront mi-avril et ils prennent contact avec les proprios directement.
Bonjour à tous,
nous venons également de recevoir ce matin le permis de construire tant attendu !!!
Ne reste plus que la signature chez le notaire qui devrait intervenir courant avril selon les dires de l'office notarial.
Une étape de plus de franchie !!!!
Je suis votre sujet par curiosité parce que je ne suis pas très loin de vous mais je n'ai pas de terrain dans ce lotissement. Je me permets juste une remarque : je suis moi aussi en aléa fort argile. Ce ne sont pas 3 rangs que j'ai mais 6 rangs, pour aller chercher des fondations à 1m50. Fiez vous à votre étude de sol et non à ce que font les autres. Dans mon lotissement, je suis pour l'instant la seule à cette profondeur (bon, ok, y'a 2 maisons de commencées ^^). Sauf que mes fondations sont posées sur du sable, et que celles de mon voisin, à 4 rangs de parpaing, sont encore dans l'argile. Ca se voit nettement quand on regarde la terre...
Je ne dis pas qu'il vous faut 6 rangs, mais juste que ça dépend de votre étude de sol... (pour info, la notre disait clairement qu'il y avait de l'argile jusqu'à 1m50, ce qui a déterminé nos fondations).
Ils précisent bien tout l'intérêt de la G12 car il faut parfois dépasser les profondeurs annoncées (je rappelle le minimum en zone d'aléa fort : fondations à 1m20).
Les fiches à la fin du 2ème lien expliquent bien ce qu'il faut faire ou ne pas faire (ça ne concerne pas que la construction, donc même si c'est pas votre tasse de thé, il vaut mieux le potasser).
Merci Thefairy, le 1er lien est celui que je voulais publier afin d'informer mes futurs voisins!!!! à lire attentivement et bien ce renseigner!!! savez vous si une étude de sol est disponible en mairie?
Votre lotisseur a forcément fait une G11 (enfin je crois que c'est obligatoire ). Vous pouvez lui demander cette étude qui peut servir de base si vous ne compter pas faire de G12.
A vérifier mais je crois que si vous ne faites pas de G12, vous risquez d'avoir des problèmes pour la dommage/ouvrage ou la décennale. Mon mari m'a dit ça mais je n'ai pas vu (ni cherché) les textes !
Bjr,
pour l'évacuation des eaux pluviales c'est raccordé au réseau communal car les puisards ne sont autorisé dans le lotissement:(((
Concernant les rangs de parpaings pour nous c est 3 rangs de 20 enfin je précise c'est ce qui est prévu pour le moment ....
On a vu votre panneau d'ailleurs Clelie&laurent Pareil pour nous rdv le 25 avril. On a notre réunion de mise au point jeudi donc notre panneau sera posé jeudi aussi Ca va commencer à bourdonner dans le lotissement dans pas longtemps...
Pour ma part, permis accordé fin mars, achat du terrain fin avril et MAP faite semaine dernière. Vide sanitaire d'1m25 ( soit 5x20 + semelle de 25 ) et maisons Ericlor comme constructeur. Mon panneau est posé, reste a attendre mi-mai pour le début des travaux .
Pas d'étude de sol sur mon terrain ( trop cher ), mon constructeur s'est basé sur la carte du BRGM et avisera au moment des fondations s'il faut rajouter une rangée de parpaing au cas où l'épaisseur d'argile soit plus conséquente que prévu.
Dailleurs a propos du MAP on définit tout les détails ? Car avec ma copine on a pas encore tout décidé (couleur des carrelages, agencement final des sdb etc..)
Tout doit etre décider ou on a droit dy réfléchir encore ?
Super bloggeurEnv. 300 messageSaint Jean De Braye (45)
Bonjour,
Normalement tout ce qui est emplacement doit être effectué et validé lors de ce rendez vous (Pour les arrivées du vide sanitaire). Après si c'est déplacer une cloison de chambre de qq cm ou autre petit changement, à voir avec ton constructeur si c'est possible.
Après pour la couleur du carrelage ou rajouter une prise, tant que celui n'est pas commandé ou que l'électricien est toujours sur place, je pense que c'est encore possible. Mais nous on a du temps pour le carrelage
Nous c'est vendredi
le carrelage c'est un 45*45 de la gamme carrelage roger mais on doit choisir surement via des catalogue
Pareil pour les portes.
Mais en fait bcp de détails sont réglés dans le CCMI (emplacement panneau elec, tuiles , cloisons etc...)
Il reste bcp de "petit" détail
La MAP sert à effectuer un premier contact entre le client et le conducteur de travaux et de valider les choix qui ont été fait avec le commercial. Portes intérieures, enduit, placement des points lumineux, des prises et des interrupteurs... Suite à la MAP, le conducteur de travaux va réaliser un plan définitif de ta maison pour le transmettre a tout les artisans. Des changements sont encore possible par la suite mais ca deviendra de plus en plus compliqué plus le temps avance. Pour le choix du carrelage, tu as encore un peu de temps. Pour ma part, je n'ai pas encore choisi ni le modèle, ni la taille...Pour l'agencement de la salle de bain par contre il faut y réfléchir avant car il faudra signaler l'emplacement des arrivées d'eau ainsi que les évacuations. En espérant que tout se passe bien pour vous pour le moment...
Votre attention svp, nous devons mettre en place notre chemin d'acces pour notre part (décaissage de 20 cm sur 4*6m) avec du calcaire.
On le savais sa faisait partit des choses à notre charge
Est ce que qqun connais un bon plan de mini pelle ou bien de caclaire ? ou souhaiterais se joindre a nous pour commander ensemble un camion pour partager les frais ?
Bonjour, moi c'est Sébastien. nous avons le terrain lot n°27. On signe l'achat du terrain le 3 mai et l'implantation sur le terrain sera faite le 5 mai. Ensuite tous depend du maçon pour commencer a creuser. Nous avons choisi de passer par un maitre d'oeuvre pour construire notre maison, il nous fait le hors d'eau et ensuite j'attaque le reste.
Super bloggeurEnv. 300 messageSaint Jean De Braye (45)
Personnellement, on passe par un Terrassier, le même qui nous fait les raccordements.
Il nous prend pas trop chère par rapport a des devis de livraison... et au moin en cas de problème, on est pas responsable
Et bienvenue Seb parmi nous tu fais construire avec quel constructeur ou maitre d'oeuvre
Salut moi j'ai pas de probleme c'est mon voisin qui me fais le decaissage et une connaissance qui me file des pierres de demolition. Si je peu me permettre un conseil pense a mettre un geotextile en dessous de ton calcaire. Apres je sais qu'au bout de ma rue actuelle (rue neuve à neuville meme, il y a un marchand de materiaux type (sable, calcaire, silex, etc...) il a des camions et tracto. Niveau tarif je sais pas du tout mais c'est a 2 kms du lotissement.
non, rue neuve. un gars a son compte, il a repris apres son pere "hussonois" je crois 'je sais pas trop comment ça s'ecrit. sinon il y en a un aussi dans la rue de mondame toujours a neuville
Je passe par Daniel HUSSON maitre d'oeuvre à boigny/bionne. Il travaille avec des artisant du coin. Je fais faire le hors d'eau, la terrasse, la descente de sous sol + chape du sous sol et le plancher chauffant (j'ai horreur du beton). Apres je fais le reste.
Bienvenue seb8235 on sera voisin proche on est sur le 25
En fait a la base je travaille pour un adjuvantier béton (Chryso pour etre précis ) à sermaises donc Les granulats je connais bien et je peut en avoir facilement
C'est surtout le décaissage qui va me donner du fil a retordre
Pour le géotextile jy pense aussi mais apres je pense que l'on peut faire un choix:
Soit décaissage sur 40 cm et pas de géotextile
Soit décaissage sur 20 cm avec géotextile: comme ca ca devrais pas bouger
le choix du granulats et important aussi je pense en terme de granulo pour que ca reste bien cohesif et que ca ne senfonce pas trop
Tiens dailleurs apparemment ma Belle soeur (Wendeline Naudin ) connaitrais l'un de vous (une fille) qui fait construire dans le haut sentier si qqun se reconnais qu'il me fasse signe