Bonsoir,
Nous avons reçu ce WE le courrier de modificatif.
Nous sommes concerné pour les clôtures et la limite clôture basse et haute.
Je pense que ce justificatif nous met moins de contraintes et laisse une plus grande liberté dans un pays ou tout est trop réglementé.Pour nous cela va dans le bon sens.
Après je peux comprendre que les changement apporté au résidences seniors puissent inquiéter.J'habiterais a coté,je resterais vigilent.
Mais pour le reste,je trouve que ça va dans le bon sens.
Bonsoir à tous,
Je tenais à remercier chaleureusement les co-lotis pour leur soutien suite au dernier courrier de la société Lotisseur Foncifrance envoyé ce jour. En effet, comme vous avez pu le lire, nous avons été attaqué nominativement dans leur courrier avec des propos diffamants envers ma famille. Comme vous me l'avez suggéré, nous envisageons de porter l'affaire en justice pour ces propos diffamatoires indignes d'un professionnel.
Je vous conseille donc à tous d'être très vigilant car la société Foncifrance n'hésiteras pas à diffuser des informations personnelles à votre encours comme elle a pu essayé pour nous.
Pour les nouveaux, JEYDK59 = Vendeuse de chez Foncifrance.
On vous aura prévenu
Lisez tout, sur le premier règlement de lotissement c est effectivement des résidences seniors. Maintenant ils ne parles que de r+c!
Et il y a le reste.... Posez vous la question, qui construit sur ces ilots?
Maintenant si c est juste une histoire de limite de clôture, refusez celui ci, et sachez qu un colotis au même titre que le lotisseur peut proposer des modifications....
C'est ce que je dis....
La seul chose qui me pose problème sont les modifications apporté a la résidence seniors
Pour le reste (mur,carport,clotures,augementation surface constructible...) je ne suis pas hostile.Mais je respecte l'avis de tout le monde et comprend que cela peut gener certaines personnes.
Comme le dit le code de l'urbanisme, les colotis peuvent proposer des changements également. Cela semble plus pertinent pour éviter que des changements favorables aux uns ne se fassent au détriment des autres.
Le fait de proposer un grand nombre de changements en bloc impliquera forcément ce genre de conséquences...
Comme le dit le code de l'urbanisme, les colotis peuvent proposer des changements également. Cela semble plus pertinent pour éviter que des changements favorables aux uns ne se fassent au détriment des autres.
Le fait de proposer un grand nombre de changements en bloc impliquera forcément ce genre de conséquences...
Je pense qu'en effet,si la proposition de foncifrance est refusé,on devrait profiter de ce forum afin de proposer une alternative moins clivante.
D'accord avec toi Schoumi. Impossible qu'il n'y ait pas de perdants avec le paquet proposé actuellement. En revanche, si les personnes concernées par les carports par exemple sont d'accord pour modifier les règles concernant ce point précis, elles peuvent présenter un projet alternatif qui ne pénalisera pas d'autres personnes en autorisant d'autres choses par la même occasion. La réflexion n'en sera que plus sereine et respectueuse des intérêts de chaque coloti.
Merci à tous pour vos signes de soutien que ce soit ici et surtout par Mp.
Je vous tiendrais informé de la suite par Mp, en espérant que vous recevrez prochainement ce même courrier mais avec des excuses de la part du lotisseur.
je ferai une session spéciale pour les propriétaires des lots 40 41 42 39 49 37 36 43 44 45 47 49 45. attention foncifrance veux changer les régles sur leurs ilot A1 et A2.
Foncifrance veux faire des logement R+1 avec comble , donc on nous a mentis afin de nous vendre les terrains en disant que sur les ilot A1 ET A2. il y allait avoir que des plein pieds pour nos anciens.
je vous conseil fortement de refuser la modification du projet initiale qui sera a nos dépends.
attention aussi pour les autres parcelles car la présentation peut être jolie mais une fois réaliser vous êtes tres déçus.
refusons en bloc les grandes ligne et gardons que le grillage.
Bonjour à tous, en ce qui nous concerne, nous ne sommes pas contre les clotures , ni meme les murs d'intimité. En effet, mon voisin a sa fenetre qui donne sur ma terrasse, avec tout le respect que je lui doit, il sera préférable pour moi de manger sur ma terrasse dans l'intimité avec un mur. Je pense également qu avec ce mur, l'intimité de mes voisins sera préservée. S'il n'y a pas de mur réglementé, il y aura des brises vue , des dos de barbecue ... et pourquoi pas des vérandas. Bref dans tous les lotissements il y a des murs d'intimité, ils sont réglementés et ainsi personne ne peux faire n'importe quoi. Je pense fortement que foncifrance aura le dernier mot alors ne trainons pas trop les choses, autrement nos routes et eclairages public ne seront pas prêt d'arriver, ce sera la rue en chantier non éclairé...
Bonsoir je fais partie des directement concernés par les changements importants proposés pour les îlots A1 et A2
J'ai envoyé mon refus, non pas pour ennuyer Foncifrance mais parce que j'ai acheté ma parcelle aux carlines pour le peu de vis à vis. J'ai dans ma location actuelle 10 vis à vis : je ne le supporte plus.
Les îlots A1 et A2 n'ont que très peu de terrain, les étages seront donc avec visu directe sur notre jardin, terrasse, salon...
Les voisins sont souvent sympas mais je n'avais pas signé le contrat dans cette optique. Je me sens trahie, je ne savais pas qu'on pouvait faire cela.
Bonne construction à tous, moi c'est la douche froide...
je compte faire les tranchées à la pelle ,( un peu d exercice ne me feras pas de mal lol )
sinon une location à plusieurs pk pas ( selon le coût biensûr)
pour ce qui est du raccordement le constructeur ma donnée une fiche type avec le matériel nécessaire et la procédure.
sa ne doit pas être compliqué.
dommage que les 2 piscines de Téteghem ferme, après les travaux sa fait du bien de se baigner .
pour info , il y a déjà une personne qui pose son grillage sur son terrain et deviner la couleur: en " noir " donc.....
bon courage à tous reposé vous bien!!! le boulot arrive YOUPI
Bonjour, pouvez vous nous faire profitez de la fiche technique en votre possession pour les branchements?????
Ce sont en effet les modifications liées aux Îlots A1 et A2 qui ont du mal à passer, ça fait un gros contraste de passer de Plain-Pieds à des R+1+Combles. Vu que c'est le point qui semble gêner le plus de monde, il faudrait le supprimer ou encore mieux, voter pour ou contre chaque point plutôt qu'un ensemble...
Merci à Rico/eve pour les noms de rue, j'ai mis à jour le plan en 1ère page, si d'autres ont des infos complémentaires n'hésitez pas !
[quote="rood59"Je pense fortement que foncifrance aura le dernier mot alors ne trainons pas trop les choses, autrement nos routes et eclairages public ne seront pas prêt d'arriver, ce sera la rue en chantier non éclairé...[/quote]
Je ne sais pas si il aura le dernier mots, en ce qui conçerne la route et l'éclairage publique, il est obligé de le faire pour juin 2016... Keep cool.
Si deux voisins son ok pour un mur d'intimité qu'ils le fassent en bon accord. Mais que ce soit autorisé clairement dans le règlement je me dis que cela permet de le faire sans l'accord du voisin concerné alors que celui-ci peut avoir une gène, une perte d'aération de son terrain ou une perte de luminosité chez lui ou sur sa terrasse... Non ?
Augmenter la hauteur des constructions...?? Quand certaines maisons très imposantes peuvent déjà faire beaucoup d'ombre sur d'autres parcelles. Je m'interroge également ...
Quand aux carports, on trouve de tout en carports alors en plus de diminuer l'aération du lotissement ne va-t-on pas se retrouver avec tout et n'importe quoi ?
Le petit hic c'est que si cette modif est refusé,qui va s'occuper de rédiger une nouvelle modification?Qui va l'envoyer a tous les colotis sans excepetion?
Je ne suis pas contre alléger la proposition de Foncifrance mais au niveau organisation,c'est pas évident...
refusons en bloc tous les propositions de foncifrance( sauf les grillages et se qui peux rendre notre intimité plus agréable en commun accord )), après il se doit de mettre en œuvres les infrastructures aux dates prévu.
méfiez vous les propriétaires de parcelle qui se sentent pas concerné, a tous moment il peux surgir de nouveaux règlements sur les terrains qui ne sont pas encore vendu ( afin de facilité leur vente à votre détriment ).
alors fessons bloque et soyons solidaire et trouvons un compromis entre voisin pour les séparations en bonne intelligence.
pour ceux qui sont concernées par les ilot A1 et A2 rassemblons nous pour en discuter et voir les possibilité qui s offre a nous , il faut anticiper; on a des droits,.... j ai pas signé un terrain déjà trés cher avec de belle promesse, pour avoir un vis a vis direct .
Vu le temps que cela a mis pour résoudre les conflits sur les carelines 2 entre les propriétaires et foncifrance, il serait important de monter une association.
Ou lala !!!
Qu'est ce que j'ai dis la... Vous allez tous recevoir ma photo par courrier maintenant
Pas d'inquiétude sur l'achèvement du lotissement: le règlement est un contrat entre une personne morale (foncifrance) et des personnes physiques (les colotis). Un contrat engage les deux parties légalement et doit donc être honoré dans les termes et temps impartis. D'ailleurs si foncifrance nous fait voter, c'est pour respecter la loi qui nécessite l'accord de 75% des colotis pour modifier le règlement du lotissement. UN refus de notre part de modifications du règlement n'annule pas les conditions initiales du contrat, il ne faut donc pas s'inquiéter: la voirie et l'éclairage seront dans tous les cas livrés dans les délais prévus...
Je rejoins thomasetmélanie pour la fin du lotissement.
Mais regardaient bien de plus prés ce que l on veux vous faire signer.
9 mètre de haut pour les nouvelles maison, choix d accès du garage, ... .
nous sommes tous concerné par ces nouvelles propositions.
imaginé la hauteur d une construction qui a le faitage a 9m cela équivaux a r+2 (r+1+c ) qui sait que les combles ne seront pas aménageable un jour.
Pour ceux que cela intéressent, vous souhaitez immortaliser l’évolution de votre construction étape après étape avec des photos « Vue du ciel »prises par un drone
[/helicofice.com]
Bonjour à tous,
téteghemois depuis 30 ans, j'ai souhaité investir dans un petit havre de paix neuf en prévision de ma retraite.
Lors de mes entretiens préalables chez mon constructeur,j'ai évoqué la hauteur des constructions au bout du jardin. La personne de chez Foncifrance m'a confirmé, par téléphone,qu'il s'agissait d'habitations en simple ré de chaussée.
Ce qui a fait partie de mes critères de choix.
Aussi,je suis opposé à des modifications, autant sur le plan visuel que sur le plan d'occupation des ces logements,sans même parler de la valeur de mon habitation.
Je n'ai pas à ce jour reçu de courrier de Fonci france .
De toute manière ,même si à priori ,des avantages sont proposés afin d'obtenir notre accord, je confirmerais mon désaccord à de tels aménagements.
Je suis le propriétaire de la parcelle 42.
A vous lire.
bien cdt
nonodk
Bienvenue à nonodk j'ai également choisi ma parcelle (41) en fonction du vis à vis pas trop important, je ne supporte plus les vis à vis actuels de ma location (10 maisons et jardins). La douche froide quand j'ai su ce que Foncifrance proposait derrière chez nous, je ne savais même pas qu'on pouvait ainsi changer le réglement dire qu'on m'a obligé à régler une plus-value de plus de 10 000€ pour des combles non aménageables mais toit à 45°obligatoire (pour respecter le sacro-saint réglement de construction !).
J'ai signé un contrat début 2013, subi retards sur retards et là : Novembre 2014 les fondations ont été coulées, je pensais que le plus difficile était derrière...
Je vous rejoins entièrement, propriétaire de la parcelle 44, je n'envisage pas non plus une perspective avec des combles aménagés. On m'a proposé et vendu une parcelle avec des maisons de type plain pied pour "seniors" en voisinage proche.
Aussi, je reste sur la philosophie initiale de mon contrat.
Bonsoir à tous, proprietaire de la parcelle 40, nous avons également recu la proposition de foncifrance,bien entendu ,je refuse en bloc toutes les modifications demandées.
Je vous rejoins entièrement, propriétaire de la parcelle 44, je n'envisage pas non plus une perspective avec des combles aménagés. On m'a proposé et vendu une parcelle avec des maisons de type plain pied pour "seniors" en voisinage proche.
Aussi, je reste sur la philosophie initiale de mon contrat.
Je suis content que sa bouge, mais soyons tous solidaire, ne signons pas se nouveau plan d urbanisme, demandons le prêt d'une salle à la mairie, et réunissons nous afin de rédiger notre propre plan d urbanisme à soumettre à Foncifrance.
Chacun pourra voir avec son ou ces voisin/s afin de trouver la meilleur solution et on pourra l acté.
Afin de vivre dans un lotissement ou" il fait bon vivre".
on a déjà assez de problème comme cela.
Suite à une visite en mairie, on vient de mettre en ligne sur le plan en première page le détail des noms de rue et des numéros qui ont été attribués par la mairie.
Attention, infos données sous toutes réserves de modification et sauf erreurs...
Trop tard ... Déjà 1 mur d'intimité en brique de monté !!!
Viva les blockhauss ! Je me demande d'ailleurs comment cela a pu être autorisé...
finalement pas besoin de règlement !
cela me paraît étonnant de pouvoir faire sans autorisation (à moins que nous n'avons pas encore eu l'info). Dans un autre lotissement, un abri de jardin non conforme a du être démonté ! attention...
avec un lotisseur qui montre l'exemple dû. je change les règles du jeux en cours de route.
chacun va faire a sa "sauce"!!!
bonjour l'ambiance, on va avoir une "fête des voisins " tous les jours .loooooool
soyons tous adultes et rassemblons nous tous afin de discuter entre voisins direct et de trouver la meilleur solution pour tous.
nous avons tous pris connaissance du règlement avant de signer devant notaire. alors pourquoi changer aujourd hui.
il est possible de faire un papier et de monter la séparation voulu du moments que les partis concerner signent un accord et décrit précisément les conditions.
Bonsoir à tous, mais pour pouvoir discuter avec des voisins direct encore faut il en avoir, car certaines personnes ont acheté un terrain dans le seul but de faire une plus-value et se retrouve donc à la revente, sans compter ceux qui ont acheté le terrain avant de revendre leur bien et qui se retrouve sans propositions d'achat et qui ne construise pas dans un premier temps et qui revendront certainement leur terrain si leur bien n'est pas vendu...
quand à ce fameux mur d'intimité personnellement qu'il soit 3mx2m en haie végétal, en bois, canis ou en pâte à modeler peu importe le but final étant d'avoir une intimité sur la terrasse donc no problem...
quand au grillage qu'il soit vert ou noir, il sera noyé dans la masse végétal et donc non visible....
et pour finir concernant les modifs des lots A1 et A2 je pense qu'il serait utile de visualiser le nouveau projet (et qui sera peut être mieux) avec une argumentation de foncifrance car personne ne nous a dit qu'il y aurait du vis à vis direct et si l'on reprend le plan de masse concernant l'ensoleillement on s'aperçoit qu'aucune maison ne sera impactée par une quelconque zone d'ombre sauf erreur de ma part....
donc pas de panic et demandons que Mr vandemeulebroucke nous expose le projet de remplacement des maisons sénior...
Bonsoir à tous, mais pour pouvoir discuter avec des voisins direct encore faut il en avoir, car certaines personnes ont acheté un terrain dans le seul but de faire une plus-value et se retrouve donc à la revente, sans compter ceux qui ont acheté le terrain avant de revendre leur bien et qui se retrouve sans propositions d'achat et qui ne construise pas dans un premier temps et qui revendront certainement leur terrain si leur bien n'est pas vendu...
quand à ce fameux mur d'intimité personnellement qu'il soit 3mx2m en haie végétal, en bois, canis ou en pâte à modeler peu importe le but final étant d'avoir une intimité sur la terrasse donc no problem...
quand au grillage qu'il soit vert ou noir, il sera noyé dans la masse végétal et donc non visible....
et pour finir concernant les modifs des lots A1 et A2 je pense qu'il serait utile de visualiser le nouveau projet (et qui sera peut être mieux) avec une argumentation de foncifrance car personne ne nous a dit qu'il y aurait du vis à vis direct et si l'on reprend le plan de masse concernant l'ensoleillement on s'aperçoit qu'aucune maison ne sera impactée par une quelconque zone d'ombre sauf erreur de ma part....
donc pas de panic et demandons que Mr vandemeulebroucke nous expose le projet de remplacement des maisons sénior...
Pas certain que les propriétaires des parcelles 37-39 et 40 à 44 soient du même avis que vous concernant le vis à vis et surtout l'ensoleillement ...
Et bien c très simple pour l'ensoleillement il suffit de prendre le plan de masse et la rose des vent quoi est dessus et de faire tourner le soleil d'est en ouest et l'on s'aperçoit que l'ensoleillement reste maxi sur les parcelles concernées.
et concernant le vis à vis personnellement je n'ai pas reçu de la part de foncifrance un visuelle permettant de projeter un hypothétique vis à vis sur ces parcelles.
L'ensoleillement n'est pas le seul critère: la vue, le vis à vis, la verticalité sont aussi des éléments importants qui s'ils sont modifiés changent la donne par rapport au projet initial. Les parcelles feraient 4000 m², ce serait différent, pour nous cela est un changement important.