Merci pour tous ces renseignements vale, pourrais-tu me donner le numéro de téléphone du siège de promogim pour que je puisse également leur demander ce qu'il en est des date de livraison et du retard.
Merci
J'ai également essayé de contacter le siège, on a pris mes coordonnées et on m'a dit qu'on me rappellerait...
Sous réserve du jour de livraison qui a été prévu pour moi, le 27 mars à 10h30 me conviendrait parfaitement
Monsieur GROUHIE c'est le nom du directeur de construction.
Pour ma part la livraison est prévu le 24 mars à 9h30.
Concernant les retards de livraison, rien n'est prévu. Pas d'indemnisation, pas de gestes, ni même d'explication...
Je sais pas qui est concerné ici, mais il faudrait peut être profiter de l'AG pour se regrouper afin d'établir si on utilise un moyen d'action commun ou séparé. Un chose est sûre, ca passera par la voie de la justice étant donné que j'ai adressé un courrier en recommandé à Monsieur GROUHIE fin janvier qui n'a pas pris la peine de me répondre.
Merci! Ca y est, j'ai enfin pu avoir ma date de livraison : 24 mars à 11h30
La personne que j'ai eue au téléphone m'a indiqué que les courriers AR partiront sûrement demain, avec le dernier appel de fonds, la date de livraison, un guide du propriétaire et un formulaire H2 pour les impôts.
Voilà!
Le directeur de construction ne répond pas aux courriers, ni aux appels.
Il l'explique en disant qu'il passerait son temps à ça...
Peut-être serait il judicieux pour vous (et les autres dans ce cas) de venir à l'AG muni de l'acte notarié où figure la date de livraison, et ainsi demander au directeur de construction de vive voix ce qu'il en est...
Généralement en cas de retard, le promoteur informe les propriétaires et le justifie via une des clauses qui lui est favorable.
Or dans ce cas, personne ne vous a prevenu, ce qui est inadmissible.
Sans doute du fait qu'il y a eu plusieurs directeurs de construction en charge du programme.
Et perso, je retiendrai cette absence d'information et de facto, de justications y afférents, comme cadre légal pour effectuer une action en justice.
Car Promogim, en plus de ne pas vous avoir informé, ne fournit aucune justification de son retard.
Alors que celui-ci etait connu, vue quand février 2014, lorsque nous avions signé, il était déjà prévu une livraison au 1er trimestre 2015.
Ils ne peuvent pas invoquer l'ignorance...!
Enfin voici une piste de réflexion....
À raison d'une indemnité minimum de 1/3000 du prix d'achat par jour de retard, ça commence à faire cher pour Promogim.
Je leur conseille vivement l'adage suivant: vaut mieux un bon arrangement à l'amiable plutôt qu'un mauvais procès !
Kesla, nous pour un acte notarié datant du 20 novembre 2013 il est écrit que l'achèvement des biens est prévu dans le courant du 1er trimestre 2015.
Peut-être d'autres personnes pourront t'aider.
Merci pour ces précisions Vale46 ainsi que MimiRiri.
Pour ma part j'ai fait la réservation en janvier 2013. La date de livraison a été décalée dans le courant de l'année. Le plus énervant c'est que les commerciaux nous maintenaient cette date alors qu'ils savait que c'était plus tard.
Promogim en la personne de Monsieur GROUHIE adopte la technique de "je fais le mort en attendant que ça passe" mais ça passera pas. L'excuses de "je ne réponds pas sinon je passerai mon temps à ca" ca passe quand c'est des achats de la vie courante. Lorsqu'il s'afit d'un appartement à plus de 200 K€, je pense qu'on mérite quand même un peu plus d'attention.
Malheureusement je suis en déplacement de l'AG mais mon épouse sera présente. Je penses que d'autres sont dans le même cas que moi a moins que tout le monde ait été avertit du retard dès le début et que je sois passé entre les mailles.
Bonsoir à toutes et à tous!
Je suis un des futurs acquéreurs du programme!
J'ai le lot 3005, ce qui me place dans le Hall B au RDC en face à gauche!
Bonsoir à vous futurs voisins!
C'est en faisant mes recherches de mobilier et d'électro-ménager que je me suis envisagé mon futur intérieur et que j'ai fait une recherche Google, et que j'ai vu ce forum! Et là, stupeur!!! Je ne suis plus le seul co-pro dans les déboires ahuris avec Promogim!!!
Vous ne savez pas à quel point ça me soulage (désolé à vous!) de voir que je ne suis vraiment pas le seul!
Donc pour vous faire le topo rapidement :
J'ai signé la réservation en Janvier 2013 et à ce moment là, la livraison était prévue pour le dernier trimestre 2014, pour avoir une voix de plus dans ce sens!
Pour ma part, après avoir constaté le départ subite de M. VIETCHOREK, 1er gestionnaire avec qui j'ai signé chez notre notaire, Mlle BLONDEL m'a confirmé par oral qu'il y aurait bien un retard prévu pour le 1er trimestre 2015.
Ces derniers jours, j'ai pu avoir M. HICETTE, Directeur Regional Commercial, qui m'a confirmé que les livraisons seraient prévues entre le 23/03 et le 28/03.
Pour ma part, toujours pas de courrier le précisant...
Je vous passe bien évidemment les différents déboires personnels et commerciaux vis-à-vis des options de mon appartement, mais depuis le début, c'est nouvelle sur nouvelle, aucune considération, aucun sens client, effectivement, ils attendent de voir avant de faire quoi que ce soit, vous reçoivent au téléphone extrêmement mal, ne nous donne pas de nouvelles particulières, ETC....... (il y a beaucoup de points!!)
De plus, dernièrement, effectivement, un courrier de GerFrance pour l'AG, désignée d'office cette société, sans même qu'on nous ai consulté??
Je suis pour proposer d'autres devis d'autres agences immobilières, dont une amie qui travaille dans une, et qui pourrait éventuellement nous sortir un devis moins honéreux!
De plus, il nous reste à voir lors de la livraison si nous n'avons pas tous des réserves à émettre!!! A ce sujet, savez-vous (avec à l'appui un texte de loi) si on a bien la possibilité de ne pas verser les 5 derniers % ???
Merci d'avance pour cette réponse, et surtout, merci déjà à vous d'être là, même si ce n'est que quelques jours avant nos installations!!!
L'idée de venir avec un autre devis est très bonne et puis ca permettra de faire jouer la concurrence.
Tu fais donc parti de ceux qui ont acheté en début de programme avec cette fameuse date de livraison au dernier trimestre 2014. Avez-vous reçu un courrier justifiant ce retard? Sinon, envisagez vous des poursuites?
Pour ma part je compte bien faire les démarches nécessaires juste pour le principe.
je voulais savoir ce que vous pensiez d un syndic en ligne???
concernant kesla je crois que le prmomoteur à une marge de manoeuvre de trois mois concernat la livraison sur un appartement neuf donc c pour ca qu il se depeche de nous livrer avant avril
Hier en passant à la résidence j'ai pu constater que les choses ont bien avancé.
J'ai discuté avec un ouvrier qui m'a dit que les trottoirs seront goudronnés en début de semaine, les murets bordant la rue devraient être achevés également la semaine prochaine.
J'ai croisé par hasard le directeur de construction, c'est la première fois que je le rencontre.
J'ai trouvé qu'il était très avenant et à l'écoute.
Il m'a proposé de visiter notre logement et les parties communes.
Sur les parties communes, ça a super bien avancé, le carrelage est joli et très bien posé (mention très bien pour les carreleurs)
Dans notre logement, j'ai constaté deux, trois choses qui n'allaient pas.
J'en ai parlé au directeur de construction qui a pris la peine de regardé et m'a rassuré en me disant que ce sera rectifié sans soucis. Il a de suite demandé à une personne du corps de métier concerné de s'en occuper.
A Kesla,
J'en ai profité pour demander au directeur de construction ce qu'il était du retard.
Selon lui il est dans les temps, mais il a appris que 4 ou 5 clients ont signé pour le T4 2014.
Il a remonté l'info au directeur des ventes, mais il ne sait pas si les acquéreurs ont été avertis ou pas.
Peut-être que tu pourrais voir avec le directeur des ventes. D'après ce que j'ai compris, c'est lui qui s'occupe de ce genre de litige.
Mon message va être un peu hors sujet de votre résidence (même si je la vois bien puisque je me rends à l'école primaire chaque jour pour mes enfants.)
Je suis comme vous sur un projet d'achat d'un appartement mais pour l'éco quartier.
Même si ce n'est pas le même promoteur, est ce que le prix des appartements a pu être négociable ou pas du tout ?
Vous pouvez me répondre par messagerie privée afin de ne pas perturber le bon déroulement de votre discussion (que je suis avec attention).
Merci et bonne journée et un bon emménagement prochain.
AAMOI 1840 -
-> Emménagé le 24/10/2009
Content de la société (fabricant) pour mon PC avec pac air/eau PA 24PRC Amzair...Idem pour le peintre + alarme
Bonjour à tous, concernant les 5% à la livraison, j'ai eu confirmation d'un avocat en droit immobilier qu'il ne faut pas les verser s'il y a des réserves à la livraison, sinon on n'obtiendra jamais la levée des réserves.
Le promoteur n'a pas le droit de conserver les clés du logement en cas de réserves et de non remise du chèque de 5%. S'il le fait, il s'expose à ce que l'on saisisse le tribunal en référé pour obtenir la remise des clés.
L'article se trouverait dans le code de la construction mais j'avoue n'avoir pas eu le temps de le rechercher.
Voilà!
Bonjours à touts j'ai acheté un apartement à la villa verde de bessancourt j'ai acheter début 2013 et la livraison à toujours été prévu pour fin du premier trimestre 2015 la livraison qui Étai pour fin 2014 saitai un autre groupe dapartement situer proche de la Gard de taverny jaispair ne pas dir de bêtise je suis passer sur le chantier jeudi et tout avance bien juste j'ai constater que ils avaient caser un careau de carlage dans la sale de bain pensez vous qu'ils von le remplacer merci .
Bonjour à tous et à toutes
J avais une question est ce que quelqu'un sait quel type de revêtement est prévu dans le garage car je ne me souviens plus si il y avait une peinture au sol ou si c était laissé brut ? sachant que la peinture sur le sol entraîne des difficultés d adhérence et des difficultés pour manoeuvrer .
merci pour vos réponses et à mercredi pour l AG
Cordialement
Bonjour
Je viens de relire les documents du notaire et je viens de trouver la réponse à ma question ! Le sol du garage sur en béton brut !!
Cordialement
j'aurais aimé savoir si quelques uns avaient réussi à trouver d'autres syndics et des sociétés de nettoyage pour l'assemblée de demain , j'ai fait des demandes de devis mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment.
bonne journée
cordialement
Malheureusement, il me semble bien que tout ce qui n'a pas été inscrit à l'ordre du jour ne pourra faire l'objet d'un vote... et la mise en concurrence d'un autre contrat de syndic n'en fait pas partie...
Le vote pour ce syndic fait partie du vote en tout cas. Si on a un autre syndic on peut ne pas voter pour celui là et voter pour l'autre à la prochaine AG en le faisant inscrire à L'AG
Effectivement, nous pourrions refuser d'élire ce syndic, et en proposer un nouveau lors de la prochaine AG, mais pour ce faire nous devrions désigner un syndic bénévole parmi nous autres copros, afin d'administrer la résidence jusqu'à l'élection du prochain syndic.
Sinon, le syndic proposé n'est apparemment pas trop mal. L'ARC UNARC recommande que le tarif du syndic revienne à 120€ / lot / an. A priori, en Ile de France, les tarifs de syndics sont plutôt de l'ordre de 200-300€ / lot / an. Pour ce qui est de Gerfrance, je crois que ça nous reviendrait à 150€ / lot / an, donc pas dans les moins chers, mais bien loin des plus chers également.
J'ai soumis les documents que nous avons reçus à un pro de l'immobilier, qui m'a dit ne pas avoir trouvé de clause anormale et/ou exorbitante.
Pour ma part, je n'ai pas de référence étant primo accédante...
En revanche, le contrat de syndic prévoit une durée d'engagement de deux ans, je ne sais pas s'il est possible de demander à ce que ce soit plutôt un contrat d'un an...
Edit : Je viens tout juste d'avoir le retour d'un avocat en droit immo, qui confirme que rien d'étrange dans les docs du syndic.
Il est important de souligner, que la personne du syndic que j'ai eu au téléphone (et qui devrait s'occuper de la résidence si le syndic est choisi), était très abordable, a su répondre à mes questions et répond aux mails qu'on lui envoie.
Son discours était transparent dans le sens où il m'a dit que gerfrance n'est pas le plus cher des syndics mais pas le moins cher non plus.
Point important, ce syndic m'a donné l'impression d'être indépendant de promogim. Ce qui est un avantage pour nous, en ce qui concerne la réception des parties communes.
Concernant les prestataires, ce syndic n'est pas fermé, et accepte d'étudier les devis qu'on pourrait lui soumettre.
Et puis, rien ne nous empêche de negocier certaines choses, (ex: inclure les photocopies dans le forfait, au lieu de 0,20€ la photocopie, negocier certaines prestations...)
Bonsoir,
Les enquêtes de Vale46 et Vive_95 m'ont l'air plutôt rassurantes. Merci à vous deux d'avoir creusé le sujet.
A demain soir ! Vous pourrez m'identifier facilement je pense : barbe et cheveux longs... Si vous vous dites que l'un de vos voisins ressemble étrangement à Jésus, bah voilà : vous m'avez trouvé N'hésitez pas à m'aborder !
Didier
Bonjour à toutes et à tous! Merci à vous qui m'avez répondu, et avec un texte de loi en plus! Parfait!
Concernant l'AG de ce soir, une amie m'a confirmé qu'il serait mieux de garder ce syndic pour la PREMIERE année uniquement, puisque c'est ce dernier qui aura la meilleure connaissance de la résidence dans la mesure où il a été désigné par Promogim. Par contre, passé cette 1ère année, on pourra changer comme bon nous semblera.
Ensuite, concernant les frais annoncés, on peut effectivement en rediscuter, et notamment vis à vis des espaces verts, j'ai une connaissance (auto-entrepreneur) qui pourrait nous proposer un devis.
Quoiqu'il en soit, on discutera de tout ca ce soir!
Alors, bonne fin de journée à vous tous! Et a ce soir!
Salut a tous, ravi d'avoir fait la connaissance de certain de nos voisins qui sont également parmi vous ;)
Suite a cette AG assez mouvementé, j'espère que tous les choix effectué vous ont convenus.
Pour notre part tout nous semble correct malgré les compteur d'eau que l'on aurait préféré individuel que divisionnaire.
A bientôt
Content également d'avoir pu rencontrer Didiervillaverde (le seul du forum avec qui j'ai pu discuter)
En effet, l'AG a été un peu mouvementée.
Mais rien de déraisonnable..
En même temps, je comprends la réaction de certains, vu que promogim est très mauvais en matière de communication (ne répond pas, ne rappel pas, fourni aucune explication, ne tient pas ses engagements, et j'en passe.., mais pour moi les premiers en causes sont les commerciaux, avis personnel)
De ce fait, un sentiment de frustration et de méfiance se manifeste.
Et puis n'oublions pas l'épisode où promogim ne prévient pas les acquéreurs du t4 2014, du report de livraison au t1 2015.
Tout ça cumulé, ça fait beaucoup.
Malgré tout, je suis content du syndic choisi.
Comme dit j'ai eu une bonne impression.
Après il faut voir dans le temps, et ainsi avoir du recul pour les juger.
Et puis les "patrons" c'est nous, dans le sens où si le syndic ne nous convient pas, on en choisira un autre.
C'est une bonne chose d'avoir choisi la pose des compteurs individuels, au moins chacun paiera pour sa consommation et ça nous incitera a adopter une attitude écologique.
Sinon je suis passé à la résidence.
Les ouvriers s'affairaient au niveau des espaces verts.
D'après l'un d'eux avec qui j'ai discuté, les espaces verts seront finis d'ici la fin de semaine prochaine.
Ils planteront des arbres, arbustes et fleurs.
Les arbres au niveau du parking seront de hauteur de 3 - 4 mètres déjà, tandis que les arbres se situant coté gare seront de jeunes pousses.
Le gazon sera rapidement planté, d'ici les livraisons il aura déjà poussé et peut être même que la premiere tonte aura eu lieu.
Ces mêmes ouvriers sont entrain de poser des grillages entourants les terrasses du rez de chaussée. Je ne sais pas ce que ça va donner au niveau esthétique. D'ailleurs je ne savais même pas que des grillages allaient entourer les terrasses.
Des lampadaires plutôt sympas ont été installés devant la résidence.
Le portail est installé, en fer forgé imitation bambou, c'est pas mal je trouve, j'aime bien ce style.
Voilà pour les toutes dernières news.
Dernière ligne droite!
Ps: pour ceux du forum présents à l'AG, je suis la personne désignée par le monsieur du syndic, celui qui lui a envoyé l'article sur les compteurs d'eau. 😉
Je viens de voir le message de Didier, je pense que j'étais à côté de vous à l'AG! Dommage que je n'aie pas vu votre message plus tôt...
Idem pour moi: AG assez mouvementée, surtout au début, et interminable...
Finalement le syndic m'a aussi fait bonne impression et comme le souligne à juste titre Vale46, si ce syndic ne nous convient pas, libre à nous d'agir.
Concernant la pose des compteurs d'eau, je trouve également que c'est une bonne chose. Il n'est pas étonnant que Promogim interprète le texte en sa faveur, et quand on compare le coût/de la durée d'une procédure judiciaire pour arriver à un hypothétique résultat avec le coût de la pose d'un compteur... il n'aurait pas été avantageux de pousser l'argumentation plus loin.
Les travaux avancent bien, c'est top. J'espère que chaque copro fera attention aux parties communes lors de l'emménagement, comme le syndic l'a souligné lors de l'AG...
je trouve aussi comme vous que le syndic paraît compétent et sérieux, maintenant il faut les voir au travail!!
pour info je fais partie du conseil syndical je suis la seule femme !! quand vous aurez des remarques à faire remonter au syndic n'hésitez pas !!
bon week end à tous et à bientôt
Hélas je ne pourrais pas être là pour la livraison des parties communes car je ne peux pas me libérer mais le président du conseil syndical et d autres membres seront la je vais leur demander de me transmettre les informations et je vous les communiquerais ensuite sans problème
Ok merci d'avance !
Aujourd'hui j'ai refait un tour du côté de la résidence, afin de vérifier le diamètre des ampoules (car quand je suis allé chez casto, j'ai eu un doute entre les grands et les petits pas de vis), et il s'agit des grands pas de vis.
Nous avons eu la chance de rencontrer par hasard Kesla et sa conjointe, avec qui nous avons bien discuté.
Encore merci à kesla d'avoir crée ce groupe!
Avec ma compagne, nous avons eu pour idée d'organiser un pot en compagnie des personnes issues de ce groupe afin de pouvoir nous rencontrer.
Ce serait aux environs de fin avril, début mai, lorsqu'on sera à peu près installé.
Bonjour,
Pour ma part je ferai la reception des parties communes, je vous ferai un résumé avec plaisir. J'ai aussi créé l'adresse e-mail du syndic: villaverdebessancourt@gmail.com
N'hésitez pas